par selfmade footix » Hier, 12:29
Marseillais-du-93, ah mais je ne t' "accuse" de rien ! C'est juste une tournure de phrase qui exprime à quel point ton jugement sur ce point est excessif donc invalide.
Et il faut arrêter avec cette "culture de l'instant". Un joueur est bon, on le félicite, il est mauvais, on le critique, c'est juste normal, point barre. Et ce sur toute une période, pas sur une MT.
J'ai été un de ceux qui critiquaient Balerdi largement quand ses bourdes survenaient à une fréquence insupportable (principalement parce qu'on sentait bien qu'il avait les moyens de faire beaucoup mieux), et qui ne comprenaient pas pourquoi il bénéficiait d'un tel régime de faveur de la part de TOUS les entraîneurs qui sont passés chez nous.
Donc, les premières années, il merdait largement et donc je le critiquais. Depuis le milieu de saison passée, il a clairement franchi un cap et je le soutiens, même quand il démarre mal la saison. Ça n'est pas être sur un jugement "de l'instant".
Et comme dit plus haut, il faut voir comment notre système l'expose, comment il a été mal entouré cette saison, et le nombre de fois où il sauve la baraque. Et ça n'est pas aux clampins qui l'ont "secondé" cette saison qu'il faut le comparer, mais aux autres tauliers de défense qui tiennent le fort à bout de bras. Cette saison, s'il avait eu à ses côtés un Laporte ou même un Ramos tel qu'on l'a vu hier, il n'aurait pas eu à veiller au grain pour tout le monde et notre défense aurait sans doute été plus solide et lui plus en valeur. Mais il a eu Kondo au mieux, Cornélius au pire, sans même parler de Brassier et son passage calamiteux, de Merlin ou Dedic et autres. Ça compte.
On verra ce que ça donne la saison prochaine. Et s'il fait encore trop de cadeaux à l'adversaire, je lui tomberai encore dessus, hein ! Mais sur cette 2è partie de saison comme sur celle de l'année dernière, il me bluffe.
I re-believe un tout petit peu, là !