[2024/25 - Ligue 1 - J34] OM 4-2 Stade Rennais FC

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
2
100%
N
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 2

Re: [2024/25 - Ligue 1 - J34] OM 4-2 Stade Rennais FC

Messagepar azerty06 » Hier, 00:11

Balerdi avec des peintres autour est clairement le taulier. Incompréhensible de toujours le remette en question après ses 2 dernières saisons
azerty06
Assidu
Assidu

Messagepar jax » Hier, 06:10

Balerdi remplaçant ?
Avec Rabiot et Rulli à ses côtés notre banc aurait clairement de la gueule.
jax
En formation
En formation

Messagepar Lordi0m » Hier, 06:14

Balerdi remplaçant, vous doutez de rien :shock:
Lordi0m
Assidu
Assidu

Messagepar selfmade footix » Hier, 07:24

Marseillais-du-93 a écrit:Balerdi je le veux chez nous en tant que remplaçant, pas plus. La satisfaction d’avoir fini 2eme ne doit pas dissimuler ses insuffisances. Il nous faut clairement 2 DC

Oh P***** ! Carrément ! :shock: :ptdr:

Après, ça dépend. Si tu parles du Balerdi d'il y a 3 ans, OK. Mais il faut une sacré dose de (au choix) mauvaise foi ou méconnaissance du football pour continuer à lui reprocher aujourd'hui ce qu'on lui reprochait à l'époque.

Alors, oui comme tout joueur, surtout exposé comme il l'est à son poste et dans ce système, il pourra lui arriver de faire une cagade et même de nous coûter un but.
Mais personne (à part pê Superman) n'est à l'abri de ça. Ça a pu arriver même à Virgil Van Dijk ou William Saliba, sans parler de Rulli juste derrière il y a peu. Alors...

Bon, ben on est seconds, c'est à dire champions hors club cheaté. Mission accomplie, ne manque que le titre. 8-[
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar Jack73 » Hier, 07:27

Bravo aux joueurs et à de Zerbi pour cette fin de saison.
2e c'est mérité sur l'ensemble de la saison.
Cherry on the cake, on jouera une finale pour un trophée des champions face au Qatar
Place maintenant au mercato :longoria: , en espèrant que l'on reste mesuré et que surtout il n'y ait pas de problème qui pousserait RDZ à quitter le club

Sinon, j'ai vu l'itw de Beye après match, il aurait pas pris le melon lui ?
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar pretender » Hier, 07:43

azerty06 a écrit:Balerdi avec des peintres autour est clairement le taulier. Incompréhensible de toujours le remette en question après ses 2 dernières saisons

Je dirais plutôt cette saison, ou surtout ces 6 derniers mois.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar pretender » Hier, 07:45

nicoB a écrit:On devrait faire Laporte sans trop de problèmes.
Garder Balerdi et Rabiot, c'est surtout ça qui va être compliqué dans un premier temps.

Je ne suis pas inquiet.
Pour Balerdi, il partira si on a une offre qui dépasse 50 ou 60 M sinon il restera.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Lordi0m » Hier, 07:45

Fin de saison dernière il était meilleur que cette saison.
Il était impressionnant, mais bon apparemment quand c'est Balerdi, ça ne compte pas :lol:
Lordi0m
Assidu
Assidu

Messagepar pretender » Hier, 07:50

Fin de saison dernière, peut-être les 3 derniers mois.
Mais vu la récurrence de ses boulettes encore l'an dernier, je comprends que ça ait rendu et que ça rende fou et qu'on lui pardonne moins ça. Surtout que ces boulettes se voient.

Là s'il est si bon, c'est parce qu'il a gommé ça en plus d'être moins agressif/cretin dans le jeu en certains moments (rares dans un match mais qui ont été répétés à ses débuts).
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar el loco » Hier, 07:55

J étais sur la route, j écoutais le multiplexe à la radio comme à l époque, et j ai pensé directe à boodream quand Mandanda est rentré pour recevoir une ovation, je l imaginais avaler de travers :ptdr:
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar pretender » Hier, 07:58

Peut-être est-ce un symptôme que ce club n'est pas encore redevenu un grand club.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Marseillais-du-93 » Hier, 08:08

selfmade footix, si tu m’accuses faussement d’une quelconque mauvaise foi ou d’un manquement de connaissance du football, je te répondrai que tu as juste la culture de l’instant et qu’une simple qualification à la C1 te fait oublier la saison qu’il nous a pondu. Être le taulier d’une défense aussi faible (il participe à cette def faiblarde), je ne sais pas ce que tu veux de plus. Si ça te suffit, vous suffit, c’est votre problème. Il est sur un courant alternatif tel que je ne peu pas concevoir qu’il reste encore notre « taulier », il a plusieurs passages à vide qui nous coûtent cher. Et Balerdi, tout le monde a un moment donné dans la saison, que ce soit cette saison la saison dernière l’avant dernière saison a voulu le dégager un coupe de pied dans le derche.

T’as comparaison vaseuse avec Saliba :ptdr: , met Balerdi avec la pression et l’opposition qu’il se tape chaque week end en PL et en C1 tu verras ce que Balerdi va faire. Et même Rulli, combien de boulettes sur tout ce qu’il a subit en tir? Combien de points il nous a sauv’e contre combien de points Balerdi nous a couté?

Je persiste et je signe, si on peut avoir mieux à ce poste il faut y aller sans hésiter une seule seconde.
Marseillais-du-93
Assidu
Assidu

Messagepar pretender » Hier, 08:22

Au final, et pour voir encore la marge de progression, on termine 2e, avec 20 victoires (6 de moins que le PSG, notable), 7 défaites de plus de notre part, 19 points de différence (énorme), une différence de buts de 30 entre les 2 équipes, 19 buts marqués en moins, 12 buts de plus encaissés.

9e "meilleure" défense, c'est un sérieux problème ; 2e meilleure attaque.
7e à domicile, 2e à l'extérieur.

Comme disait Benatia hier, concentrons-nous déjà sur notre progression (marge énorme), avant de penser à combler le retard et à concurrencer le PSG. Qui plus est dans une année avec la LdC où il faudra le plus difficile : confirmer en L1 pour être en LdC directement.

Et ensuite ne pas être ridicules en LDC.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar gob » Hier, 09:41

Je pense que le constat de prétender est bon.

Confirmer absolument en L1 et exister en LDC ( si possible barragiste au moins).
Concurrencer le Qatar est illusoire à ce jour et ne pourra s’envisager qu’après 2-3 qualif d’affilée en LDC.

Mais les chiffres montrent en effet une énorme marge de progression, surtout derrière.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar spy » Hier, 09:49

Marseillais-du-93 a écrit:Balerdi je le veux chez nous en tant que remplaçant, pas plus. La satisfaction d’avoir fini 2eme ne doit pas dissimuler ses insuffisances. Il nous faut clairement 2 DC

Depuis qu’il est chez nous, j’ai été critiqué envers lui. Son début de saison a meme été mauvais alors qu’il avait été le taulier la saison dernière. Là il devient impressionnant dans tout ce qu’il fait. On s’en rend pas compte vu la l’ensemble de La Défense. Mais il a toutes les qualités qu’un dc doit avoir : agressivité, vitesse, relance. Y a que le placement où il a des progrès à faire, notamment sur le hj, et la couverture .
On n’aura jamais mieux que lui dans sa forme actuelle.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Remind » Hier, 10:12

Ce n’est pas le topic de Balerdi, mais puisque tout le monde en parle, j’apporte mon écot.
Il est clair que Balerdi fait une bonne saison. En tout cas meilleur que les précédentes. Ca a été notre meilleur défenseur. Et il faut le dire.

Maintenant, ce résultat brut ne nous dédouane pas de regarder sa performance plus en détail et de voir tous les paramètres:
- Oui, il a été notre meilleur défenseur mais on peut regarder à qui on le compare dans notre défense? Cornelius, Kondogbia? Brassier ? Meïté? Garcia? Merlin? Murillo? Sans être dans le bashing permanent sur ce joueur, on est en droit de penser que c’est normal d’être le meilleur défenseur avec ce genre de concurrence, non? Il est meilleur défenseur de la 9eme défense de L1, qui a encaissé autant de but que le Stade de Reims. Ça permet de relativiser quand même.
- Il a toujours ses sautes de concentration ou ce manque de lucidité qui l’empêche d’être un top player. Le match aller de Lyon ou celui de Reims, il doit jouer différemment.
- Il fait une très bonne saison avec seulement un match par semaine. Quand le niveau s’élèvera en meme temps que la fréquence des matchs augmentera on pourra vraiment vérifier s’il a passé un cap. Ce dont je doute bien évidemment, malgré sa saison réussie.

Pour tout ça, "Merci Balerdi!" mais ne nous enflammons pas. On doit l’entourer de biens meilleurs joueurs l’année prochaine, et si on veut progresser, Balerdi ne doit plus être notre meilleur défenseur.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar spy » Hier, 10:53

Remind, toi tu dis qu’il est le meilleur défenseur de l’OM l je dirai que c’est l’un des meilleurs de L1. C’est à ce niveau que je situe la comparaison. Il est bien plus facile d’évoluer dans un bloc bas ou d’avoir à ses côtés Marquinhos pour briller et se faire rattraper de ses boulettes. Son match a lyon, c’est ce que j’appelle son mauvais début de saison. Contre Reims, c’est trop particulier. Il a deconné avec son retourné, mais bon, c’est impossible de le juger sur ce match. Ce soir, il fait une super première mi temps, rattrape plein de boulettes de dedic et Lirola. Contre Lille, il a été parfait. Il commence justement à avoir cette maturité qu’il lui manquait. S’il reste, vous allez être surpris , j’en suis certain alors que tout est sous vos yeux. Ses points d’ameliorations, c’est les passes en profondeurs où il laisse l’attaquant partir comme contre Strasbourg. Pour moi cette année, il a fini sa mue.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar randoulou » Hier, 12:03

C'est encore plus à son honneur d'avoir évolué avec les autres défenseurs
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar selfmade footix » Hier, 12:29

Marseillais-du-93, ah mais je ne t' "accuse" de rien ! C'est juste une tournure de phrase qui exprime à quel point ton jugement sur ce point est excessif donc invalide.

Et il faut arrêter avec cette "culture de l'instant". Un joueur est bon, on le félicite, il est mauvais, on le critique, c'est juste normal, point barre. Et ce sur toute une période, pas sur une MT.

J'ai été un de ceux qui critiquaient Balerdi largement quand ses bourdes survenaient à une fréquence insupportable (principalement parce qu'on sentait bien qu'il avait les moyens de faire beaucoup mieux), et qui ne comprenaient pas pourquoi il bénéficiait d'un tel régime de faveur de la part de TOUS les entraîneurs qui sont passés chez nous.

Donc, les premières années, il merdait largement et donc je le critiquais. Depuis le milieu de saison passée, il a clairement franchi un cap et je le soutiens, même quand il démarre mal la saison. Ça n'est pas être sur un jugement "de l'instant".

Et comme dit plus haut, il faut voir comment notre système l'expose, comment il a été mal entouré cette saison, et le nombre de fois où il sauve la baraque. Et ça n'est pas aux clampins qui l'ont "secondé" cette saison qu'il faut le comparer, mais aux autres tauliers de défense qui tiennent le fort à bout de bras. Cette saison, s'il avait eu à ses côtés un Laporte ou même un Ramos tel qu'on l'a vu hier, il n'aurait pas eu à veiller au grain pour tout le monde et notre défense aurait sans doute été plus solide et lui plus en valeur. Mais il a eu Kondo au mieux, Cornélius au pire, sans même parler de Brassier et son passage calamiteux, de Merlin ou Dedic et autres. Ça compte.

On verra ce que ça donne la saison prochaine. Et s'il fait encore trop de cadeaux à l'adversaire, je lui tomberai encore dessus, hein ! Mais sur cette 2è partie de saison comme sur celle de l'année dernière, il me bluffe.
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar selfmade footix » Hier, 12:43

Sinon, faut quand même remarquer quel régal est Gouiri à voir jouer. Même s'il ne marque pas hier, ses déplacements, son jeu sans ballon puent l'intelligence. Et ses petites déviations, comme l'aile de pigeon entre 2 défenseurs au départ de l'action qui amène le but de Rabiot =D>
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin