Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
26 Juil 2025, 21:19
Tu auras peut-être la rediffusion mais à partir de minuit ou demain, non ?
26 Juil 2025, 21:39
Prestation pas terrible au final.
26 Juil 2025, 22:01
Match sans grande folie mais assez sérieux dans l'ensemble.
Greenwood est déjà très très chaud, et Medina va très rapidement devenir, ou est déjà, un des patrons de l'équipe.
Rowe va nous faire rager souvent mais il a l'air d'avoir la dalle, j'espère qu'il va nous surprendre cette année.
Bonnes entrées de Kondogbia et Abdallah, et mention spéciale à Bakola qui m'a énormément plu.
Je souhaite enfin à Maupay de trouver un club qu'il pourra aider.
26 Juil 2025, 22:06
gob a écrit:Deuxième mi-temps intéressante mais quasi avec l’équipe B.
Mais bakola m’a beaucoup plus sur ce match.
Bien placé, passes précises qui cassent les lignes…
Est ce qu’il aurait sa place dans la rotation ?
Harit fidèle à lui même.
Super intéressant quand il joue vers l’avant mais trop souvent, il ne fait que jouer vers l’arrière ou temporiser.
On a bien senti que les joueurs respectaient un schéma tactique travaillé, ce qui a un peu bridé toute initiative.
À voir mardi puis surtout samedi face une toute autre adversité.
Harit fait une très bonne entrée, même si ça arracherait la gueule de certains de le dire.
26 Juil 2025, 22:12
Bakola 17 ans faut qu’il continue comme ça
Gros potentiel
26 Juil 2025, 22:13
Sur le match j'ai bien aimé la rentrée de Bakola et de Harit.
26 Juil 2025, 22:36
C'est moi ou Rowe n'ose plus trop partir en 1vs1 ?
Bakloa il lache rien on dirait un daron, j'adore.
26 Juil 2025, 22:43
J'ai un peu somnolé devant le match, le rythme était pas ouf, mais bon l'équipe n'a jamais été vraiment inquiétée. Et j'ai trouvé moi aussi la rentrée de Harit plutôt bonne, trè bonne combinaison avec Gouiri sur le péno qu'il a obtenu en tout cas.
26 Juil 2025, 23:37
On retrouve la même équipe que depuis Avril, qui répète ses gammes mais qui manque encore d’un brin de créativité/folie dans les 30 derniers mètres.
Ca finira par venir.
26 Juil 2025, 23:45
Surtout trouvé que le pressing était mieux coordonné et agressif qu'avant, on sent que RDZ a beaucoup insisté sur ça, mm Greenwood s'y est mis

du coup on a pas mal empêché qu'ils ressortent trop vite ou trop proprement - ceci-dit sont pas mauvais et ont quand mm réussi à qq reprises à ressortir de l'arrière, mais une fois arrivés au milieu ça se gâtait vite pour eux.
On connait mon amour immodéré pour le handball en défense ou au milieu, donc ça me gonfle toujours autant de voir Balerdi faire rouler le ballon sous sa semelle pendant 1/2h, mais je crains qu'il ne faille s'y habituer. Juste que parfois ça n'a absolument aucun sens de temporiser, si d'une part il y a des passes vers l'avant évidentes à faire et qui pourraient mettre l'adversaire en difficulté, et d'autre part si jouer au hand derrière au lieu d'avancer permet à l'adversaire de venir presser à plusieurs ce qui nous met en difficulté, et on a _encore_ vu plusieurs épisodes où on était limite limite...
27 Juil 2025, 07:50
Baggiologist a écrit:On retrouve la même équipe que depuis Avril, qui répète ses gammes mais qui manque encore d’un brin de créativité/folie dans les 30 derniers mètres.
Ca finira par venir.
là qu’un Paixao like nous ferait du bien.
27 Juil 2025, 09:35
On peut pas juger sur des matchs où on travaille et où on met en place des choses progressivement. Mais par contre si on s'ennuyait l'an dernier je pense qu'on va s'ennuyer cette année aussi. Ça dépend de la sensibilité des gens après.
27 Juil 2025, 10:04
Il y a quand même des chances si on lui ramène des joueurs en plus des profils, qu'il souhaite (cad pas tout à fait comme l'an dernier, où il devait notamment composer avec l'existant) qu'il optimise le jeu de l'équipe et qu'on s'ennuie un peu moins.
Après oui, on aura des passes vers l'arrière parfois comme Guardiola, mais le tout est de ne pas trop en faire (surtout quand c'est sans aucun intérêt ou pire quand tu donnes par là des occasions de but directes à ton adversaire), sinon Fergie menace d'un lancer de chaussures.
27 Juil 2025, 11:05
J'ai bien aimé les prestations des "remplaçants" hier. Comme quoi, en les incorporant progressivement plutôt qu'en les mettant d'emblée tous ensemble, ils peuvent faire le taf.
Bakola m'a hypé. Vraie maturité pour son age, calme, vision du jeu et intelligence tactique. Impact physique non négligeable alors qu'il a à peine 18 ans. On a pê notre 6 de backup. A revoir.
Abdallah, comme à chaque fois que je le vois, c'est tout l'inverse. Un vrai talent de percussion, mais il semble incapable de faire le bon geste même si sa vie en dépendait, ou de prendre la bonne décision quand il s'agit de délivrer la passe ou de terminer l'action. Mais il a un truc.
Vaz a été très discret, mais le jeu penchait de l'autre côté et je ne crois pas que ça soit lui rendre service que d'en faire un piston.
Harit a montré son bon côté : prise de balle en se mettant immédiatement dans le sens du jeu et du coup, perçage du rideau défensif. Lirola, sur son côté, a été correct sans plus mais il pourrait être un backup crédible à Murillo, si on accepte que le Panaméen soit notre titulaire à droite. J'aurais préféré Murillo en backup d'un titu indiscutable, mais bon !
Par contre, Maupay, la blague a assez duré. Il est sympa et malin, mais transparent et sans impact. Mais bon, Aubame arrive, dès qu'il aura trouvé comment enclencher la seconde de sa Purosangre.
27 Juil 2025, 11:39
Ciao ciao pour Maupay.
Pour Harit, il arrive à faire de bonnes perfs parfois quand il est sous pression. Comme chaque fois chaque été puis bis répétita, il retombe dans ses travers.
Pour les minots attention à ne pas les juger trop vite, que ce soit positivement comme négativement.
27 Juil 2025, 12:04
pretender, bah, tout ce que je dis, c'est que Bakola m'a bluffé hier et qu'il est à revoir. Un potentiel certain.
Après, je n'ai pas dit que c'est le prochain Gustavo non plus.
27 Juil 2025, 12:26
Maupay il sait qu'Aubameyang va arriver, il passe numéro 3 donc je pense que ça joue sur son implication forcément.
27 Juil 2025, 13:20
S’il jouait toujours comme ça il aurait sa place
Maupay ça devient gênant de le voir « jouer »
27 Juil 2025, 13:31
Je le trouve meilleur sur l'aile que derrière l'attaquant (je parle d'Harit). Mais il est trop sur courant alternatif et ne sait pas assez bonnifier son travail vers l'avant pour envisager de le garder comme ailier.
27 Juil 2025, 13:33
Et comment a été Medina à Gauche ?
Lui d’ailleurs pour ceux qui critiquent justement Balerdi sur le temps à lancer les actions, il joue vite. Encore une fois, ça prouve que ce n’est pas lié à de Zerbi mais à la compréhension du joueur.
Jojberg par exemple me gonfle à toujours vouloir temporiser alors qu’il y a besoin de vitesse.
Le contrôle c’est pas le temps entre 2 passes mais la fluidité des passes et les solutions autour du joueur