Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: [Intersaison 2025-2026] Préparation et matchs amicaux

25 Juil 2025, 15:58

Oui.

25 Juil 2025, 16:30

En différé à 20h55 sur lequipetv alors que le match est à 20h

Ils nous cassent les couilles avec leur twitch, ils voient pas les audiences qu'ils font sur YouTube sans avoir besoin de s'abonner ?

25 Juil 2025, 20:30

Information
OM. Pourquoi les deux matches amicaux contre Gérone et Valence ne seront pas diffusés en direct sur la chaîne L'Équipe

Si elle a acquis les droits la semaine dernière, la chaîne L'Équipe sur la TNT ne pourra pas retransmettre en direct les rencontres de présaison de l'OM contre Gérone et Valence. Explications.

Pour cette première édition de leur tournoi de présaison baptisé AirCup, les organisateurs auraient sans doute espéré rencontrer moins de difficultés. Ils ont tout de même réussi à monter un plateau de qualité, en conviant l’OM et le Valence CF, deux formations à la renommée établie. Ils ont rapidement pallié la défection d’Al-Jazira, club issu des Émirats arabes unis, en dégotant un remplaçant de choix : Gérone qui vient de remporter la première coupe de Catalogne de son histoire et a participé à la dernière édition de la Ligue des champions.

Prévu au générique initial, le Gimnastic de Tarragone fait aussi défaut, mais celui-ci n’a pas été remplacé et ce tournoi n’en est plus vraiment un, avec seulement deux matches au programme : OM-Gérone samedi 26 juillet (20h, à Andorre) et OM-Valence mardi 29 juillet (20h45, à Tarragone).
En direct sur Twitch et le web

Sevrés de match gratuit de leurs protégés, les supporters marseillais ont poussé un ouf de soulagement quand ils ont appris que ces deux rencontres allaient être diffusées sur La chaîne L’Équipe. Sauf qu’ils n’ont pas encore pris connaissance des petites lignes inscrites au bas du contrat. Car ces galops ne seront pas retransmis en direct mais en léger différé et ce, pour des raisons contractuelles. Quand la chaîne de la TNT a été approchée, la semaine dernière, le deal était clair : il s’agissait seulement d’une diffusion en différé.

Pourquoi ? Tout simplement parce que l’OM avait négocié que ses matches soient diffusés en direct sur ses canaux : sa chaîne Twitch pour ceux qui y sont abonnés ou sont abonnés à Amazon Prime, ou encore sur son site web pour les membres du programme "Peuple Bleu et Blanc". Cela n’a pas refroidi La chaîne L’Équipe qui, malgré tout, a vu là une belle opportunité de marché à un horaire de grande écoute, le tout à un tarif extrêmement abordable.

Du coup, alors que le coup d’envoi du match contre Gérone sera donné à 20h samedi, la chaîne prendra l’antenne à 20h55 ; si la rencontre face à Valence démarrera à 20h45, La chaîne L’Équipe commencera sa retransmission à 21h10. Candice Rolland et Dave Appadoo seront aux commentaires depuis le siège de la chaîne.

La Provence
https://www.laprovence.com/article/om/2 ... lequipe-21

26 Juil 2025, 07:57

Information
Où en est l'OM à la veille de son second stage de l'été, en Andorre ?

Après un premier séjour productif aux Pays-Bas, des Marseillais aiguisés ont rejoint Andorre, vendredi, pour un tournoi de préparation. Ils affronteront Gérone, ce samedi soir sur la chaîne L'Équipe (en léger différé), puis le Valence CF, mardi à Tarragone, en Espagne, pour trouver toujours plus de repères.

Les Marseillais ont bouclé leur premier stage de préparation dans le cadre bucolique du KNVB Campus, à Zeist, aux Pays-Bas, avant de prendre de l'altitude et de s'envoler directement pour Andorre, ce vendredi. Pour ce deuxième rassemblement, Roberto De Zerbi entend inculquer encore un peu plus ses principes de jeu à ses trois recrues (les défenseurs centraux CJ Egan-Riley et Facundo Medina, le milieu Angel Gomes), aux jeunes qu'il a intégrés dans son groupe, ce trio Abdallah - Bakola - Vaz sur lequel il compte vraiment, et aux autres éléments déjà plus rodés à sa philosophie.

Depuis la reprise, le lundi 7 juillet, et les premiers tests médicaux, les joueurs s'astreignent aussi à la traditionnelle préparation physique, et les séances ont été intenses sous l'énorme chapiteau blanc dressé sur l'un des terrains du centre d'entraînement de la fédération néerlandaise. Les cadres, comme Adrien Rabiot et Pierre-Emile Höjbjerg, sont revenus de vacances dans un état de forme déjà très prometteur, et d'autres joueurs semblent affûtés, à l'image d'Amine Gouiri ou de Medina. L'Argentin de 26 ans s'était d'ailleurs imposé une reprise individuelle avant la signature officielle de son contrat à l'OM, avec beaucoup de travail en forêt fin juin, du côté de Valence.

Greenwood a déjà marqué des points

Un autre joueur en particulier a surpris le staff, renforcé l'été dernier par le directeur de la performance Marcello Iaia. Un certain Mason Greenwood. Roberto De Zerbi l'a reconnu, avec une pointe de second degré, dans l'interview qu'il nous a accordée cette semaine : « Nous avons fait des tests physiques. Je suis presque inquiet, il est rentré de vacances trop en forme. Je lui ai dit : ''Mais Mason, tout va bien ?'' Les tests physiques montrent qu'il est mieux aujourd'hui qu'en février. C'est incroyable. » L'été dernier, Greenwood avait été convaincant dès son arrivée, marquant dès le second match de préparation de l'OM, contre Pau (L2), pour sa première apparition marseillaise. Au mois d'août, il avait inscrit cinq buts en trois journées de Ligue 1, réalisant des débuts tonitruants, balle au pied et jusque dans ses replacements. Ce niveau d'investissement avait ensuite fluctué et voilà le principal chantier de De Zerbi cette saison, le concernant.

Aux Pays-Bas, De Zerbi a choisi de programmer deux matches amicaux en deux jours, contre l'Excelsior Maassluis dimanche (5-0) et face à Charleroi lundi (1-1). Une rareté même en phase de préparation. « Ce n'est pas commun, confirme un préparateur physique de Ligue 1. En mettant une équipe différente par mi-temps, le staff gère tout de même la fatigue et prévient les risques de blessure. Une période de quarante-cinq minutes, cela correspond à peu près à une grosse séance d'entraînement, avec environ 5 kilomètres parcourus. Cela permet à l'entraîneur de placer les joueurs en conditions de match, de travailler la tactique en situation. Et lorsque vous partez en stage avec un groupe d'une grosse vingtaine de joueurs, c'est indispensable de faire tourner, au début en tout cas. »

Une adversité qui va augmenter

Pour la suite de la préparation, De Zerbi a logiquement réduit sa troupe et le temps de jeu des titulaires va aller crescendo, face à Gérone, ce samedi soir en léger différé sur la chaîne L'Équipe, puis le Valence CF, mardi. Le coach italien est un homme pressé, et l'an dernier, il avait imprégné son effectif en quelques semaines de sueur estivale. « La patte du coach, je l'ai vu dès les premiers matches amicaux, depuis Augsbourg (l'ultime rencontre de préparation, le 10 août 2024), nous confiait Geoffrey Kondogbia au printemps. Sur le terrain, j'ai ressenti qu'on appliquait ce que le coach nous demandait, tous les points positifs m'apparaissaient. » Au détour de conversations plus intimes, De Zerbi évoquait lui aussi ce match face à Augsbourg, spontanément, comme un marqueur, une pierre fondatrice.

Avec une opposition plus consistante, Gérone, le Valence CF en attendant le Séville FC et Aston Villa au Vélodrome, De Zerbi va pouvoir tester ses préceptes, ses sorties de balle et son jeu de possession sophistiqué. Format de poche et habileté certaine avec le cuir, Angel Gomes s'est fondu facilement dans ce collectif, complétant subtilement les plus rugueux Höjbjerg et Rabiot. « Je suis un joueur technique, qui aime avoir le ballon, créer, jouer pour mes coéquipiers, trouver des solutions pour l'équipe, dans les différentes phases, expliquait-il le 11 juillet, lors de sa présentation. Je suis intelligent, j'ai une bonne lecture de jeu, j'espère apporter cela. Avant de venir, j'ai échangé avec De Zerbi, un coach avec beaucoup d'idées, un tacticien. On a parlé de positionnement sur la surface que je peux couvrir. Je suis un milieu, peu importe la place, 6, 8 ou 10, ça ne change rien. Je me sens à l'aise à n'importe quel poste. » Cela commence à se voir, pour le plus grand plaisir de son entraîneur.

https://www.lequipe.fr/Football/Article ... re/1580805

26 Juil 2025, 18:03

26 Juil 2025, 18:18

26 Juil 2025, 18:33

L’équipe type indiscutable pour l’heure .

26 Juil 2025, 18:45

vivement qu'il y ait Neymar pour vendre quelques maillots :cretin:

26 Juil 2025, 18:47

:evil:

Medina DCG, on est d'accord ? (vu la présence de Garcia ARG, en attendant mieux)

26 Juil 2025, 18:49

On sait si sur lequipe c'est en différé et donc du début ou si ils diffusent que la 2e mi temps?

26 Juil 2025, 18:55

De ce que j'ai lu (et vu sur l'E21) ce sera tout le match diffusé en intégralité mais en différé d'une heure, un soucy de priorité de diffusion vs le site off, je suppose que l'E21 n'a pas voulu payer les droits du direct ou qq chose du style.
Et d'ailleurs c'est aussi bien comme ça, match en soirée à 21h comme en L1 les samedis.

26 Juil 2025, 19:05

C’est surtout l’OM qui a refusé de vendre en direct , pour favoriser ses propres canaux de distribution . Tout en s’assurant de toucher du monde supplémentaire avec un différé finalement assez light

26 Juil 2025, 19:23

J'attendrai L'Equipe c'est vraiment merdique leur Twitch

26 Juil 2025, 20:05

Ça marche bien sur le site off

Sur le match :
Spoiler: montrer
On mène 1-0 grâce à un peno de greenwood mais ça reste très moyen je trouve. Girona joue plutôt bien regroupe. Rien de transcendant de notre côté. À voir en seconde mi-temps

26 Juil 2025, 20:07

Medina n’a pas de position « fixe ».
Pour ce début, il dézone sans arrêt.

Par contre, on est reparti avec des passes en arrière à foison.

26 Juil 2025, 20:36

La dégaine de Maupay je ne l ai pas reconnu :lol:

26 Juil 2025, 20:56

On s’est un peu fait chier devant la première mi-temps.

26 Juil 2025, 20:59

Deuxième mi-temps intéressante mais quasi avec l’équipe B.
Mais bakola m’a beaucoup plus sur ce match.
Bien placé, passes précises qui cassent les lignes…
Est ce qu’il aurait sa place dans la rotation ?

Harit fidèle à lui même.
Super intéressant quand il joue vers l’avant mais trop souvent, il ne fait que jouer vers l’arrière ou temporiser.

On a bien senti que les joueurs respectaient un schéma tactique travaillé, ce qui a un peu bridé toute initiative.
À voir mardi puis surtout samedi face une toute autre adversité.

26 Juil 2025, 21:12

Je regarde sur l’Equipe 21.
Bonne entrée du défenseur anglais.

26 Juil 2025, 21:18

Je suis abonne bleu et blanc mais le match etait accessible uniquement en live, pas de rediff :nawak:
Des genies les mecs quand meme. :shock:
Répondre