[Intersaison 2025-2026] Préparation et matchs amicaux

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Intersaison 2025-2026] Préparation et matchs amicaux

Messagepar randoulou » Hier, 23:13

Quand même bizarre de jouer 2 matchs en 2 jours
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Kim Nielsen » Hier, 23:21

En fait, chaque joueur n'a joué qu'un seul match de 90mn sur 2 jours.
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gob » Hier, 23:39

Ce qui est beaucoup à ce stade de la préparation.

Sinon, je ne m’attendais pas à une telle activité défensive de Gomes.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Max216 » Hier, 23:57

Pas de conclusions mais quelques tendances sur l'équipe B plus que sur la A d'ailleurs sur ces 2 premiers matchs de préparation.

CJ est une grosse promesse d'un futur gros talent à développer, des jeunes à la peine pour le moment excepté Bakola qui a clairement quelque chose de plus même si la maîtrise est pas encore là. A revoir sur le reste de la préparation.
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » Aujourd’hui, 00:18

J'ai trouvé en tous cas que Bakola avait le bon état d'esprit collectif, ce qui à son âge n'est pas toujours donné, en plus d'avoir une certaine aisance technique qui lui a permis de sortir deux bonnes mi-temps. Je suis sûr que Roberto a bien noté tout ça, m'étonnerait pas du tout qu'on le voie apparaître assez régulièrement dans les compos, enfin faudra voir quand mm face à des oppositions plus nettes.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Voj » Aujourd’hui, 01:14

Pour une fois, je suis serein ; temporairement parce qu'avec ce cloub on ne l'est jamais vraiment.

L'équipe A, qui n'a peut-être pas fini de se renforcer montre de très belles choses. L'écart est énorme avec l'équipe B mais nous ne sommes pas une lessiveuse, donc c'est assez normal. J'ai confiance en nos dirigeants pour voir ce qu'on voit et faire avec ... et en fait en voir plus que nous.

Il faut bien sûr tout relativiser. Les gars sont en pleine prépa physique, donc sont sûrement cramoisis, et jouent un match sur 2 jours, tous. Ca manque de justesse technique, surtout dans les derniers gestes dans l'équipe B mais on n'alignera pas a priori l'équipe B au complet. Et certains ont déjà montré des qualités qui fait que si ils sont entourés de 8 à 10 joueurs solides, ils monteront leur niveau.

Bémol sur Harit, qui est dans un rôle où il devrait créer le jeu si il venait à rentrer, et qui semble souffrir de lacunes. Et mine de rien, rien que dire que ce gars qui était au centre de notre dispositif créatif il y a 2 ans, n'a peut-être plus vraiment sa place chez nous, c'est dénoter d'une forme de solidité et de sérieux dont nous avions perdu l'habitude.

Certes, on essaye beaucoup de joueurs, et on ne leur donne pas toujours le temps de s'épanouir. L'époque de Big Mac est loin. Mais je trouve qu'on va plutôt dans le bon sens ces derniers temps, sans que les résultats anecdotiques d'hier ou d'aujourd'hui influent sur mon ressenti.

Du coup ça ne me surprendrait pas plus que ça que l'on fasse une bonne saison, modulo les bas inévitables, imprévisibles, et auxquels on est tant attachés qui arriveront.

J'offre ma tournée générale d'optimisme, avec shooters supplémentaires à volonté pour le collègue Herpès !
Voj
En formation
En formation

Messagepar selfmade footix » Aujourd’hui, 05:56

Perso, j'ai apprécié :
Chez les "B" : Bakola, Vaz. Ces deux-là, il ne manque pas grand-chose pour rejoindre l'équipe première. Du culot, une grosse activité, une intelligence de jeu... à revoir avec des bons autour (c'est sûr que Vaz a lancé idéalement de nombreuses fois Lirola, mais Lirola, quoi). CJER, je sens qu'on va aimer. Il a un truc. Solide, bon placement, bonne anticipation, serein. Certes, le but vient de son côté, mais c'est surtout un mauvais alignement de toute la défense. Il a passé beaucoup de temps à râler après les autre, à raison àma mais ça pourrait être un problème.

Globalement : Le dispositif tactique avec les ailiers qui bouffent la ligne et le latéral /piston qui dédouble plus à l'intérieur (même si l'expulsion idiote de Murillo a flingué ça d'emblée côté droit). Ça amène des situations quasiment à chaque fois.

Chez les "A" : les recrues déjà bien intégrées et à l'aise. Medina en patron de défense avec son pote Leo, Angel très actif, volontaire et juste au milieu. Mais comme déjà dit, j'aimerais un 6 costaud, gratteur et rapide (donc PAS Kondo !) pour alterner avec lui en 3è milieu suivant la configuration de match. Gomez quand on domine et qu'on a besoin de créativité et de liant, le 6 quand on doit défendre et être solides derrière.

Je n'ai pas aimé :
Chez les "B" : Globalement les "remplaçants titulaires" (Harit, Maupay, Lirola & co). Ils n'ont définitivement pas leur place dans cette équipe. Certains jeunes (Abdallah dynamique et provocateur mais brouillon et incapable d'un bon choix qui a gâché à peu près tous les ballons qu'il a reçu). Kondogbia.

Chez les "A" : Le manque de finition (Gouiri m'a inquiété, trop altruiste pas assez finisseur. Finalement ça sera pê cool de pouvoir compter sur PEA s'il sombre comme il l'a fait à Nice ou Rennes mais je n'y crois pas encore), les tirs "rongiesques" de PEH, le recours systématique à un exploit de Greenwood pour débloquer des situations tout seul. Rowe en poulet sans tête sur son côté (Espérons que Paixao vaille ses 30M et le mette sur le banc. Pour l'instant, c'est au mieux un supersub).
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar selfmade footix » Aujourd’hui, 07:02

Bien aimé la retransmission YT sur ma télé, bien mieux que le twitch, malgré les coupures pubs trop nombreuses et intempestives (jamais lors d'un temps mort, systématiquement au milieu d'une action intéressante : il tire et... pub ! #-o )

Au fait, bonne nouvelle pour nos yeux, les matchs contre Gerone et Valence seront retransmis par l'Equipe 21. Au revoir les retransmissions twitch filmées au smartphone de derrière un pylône \:D/

La préparation estivale de l’Olympique de Marseille franchit un cap en matière de visibilité. En effet, La Chaîne L’Équipe va diffuser deux rencontres amicales du club phocéen, face à Gérone le 26 juillet à 20h55, puis Valence le 29 juillet à 21h10, au cœur de l’été. Ces deux oppositions face à des clubs de Liga seront proposées en clair, permettant à un large public de suivre les premiers pas des Olympiens version 2025-2026.
@LePhocéen
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar pretender » Aujourd’hui, 07:27

Bien apprécié le peu qu'on ait vu de Sellami aussi.

Il n'a rien fait d'incroyablement fou, mais était plutôt bien placé, a réalisé des passes justes (sauf une fois), et était discipliné tactiquement.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Pancho11 » Aujourd’hui, 08:08

Je continue à penser que Medina doit être titulaire dans l'axe mais je suis curieux de le voir a gauche
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar boodream » Aujourd’hui, 09:03

selfmade footix a écrit:Bien aimé la retransmission YT sur ma télé, bien mieux que le twitch, malgré les coupures pubs trop nombreuses et intempestives (jamais lors d'un temps mort, systématiquement au milieu d'une action intéressante : il tire et... pub ! #-o )

Au fait, bonne nouvelle pour nos yeux, les matchs contre Gerone et Valence seront retransmis par l'Equipe 21. Au revoir les retransmissions twitch filmées au smartphone de derrière un pylône \:D/

La préparation estivale de l’Olympique de Marseille franchit un cap en matière de visibilité. En effet, La Chaîne L’Équipe va diffuser deux rencontres amicales du club phocéen, face à Gérone le 26 juillet à 20h55, puis Valence le 29 juillet à 21h10, au cœur de l’été. Ces deux oppositions face à des clubs de Liga seront proposées en clair, permettant à un large public de suivre les premiers pas des Olympiens version 2025-2026.
@LePhocéen

Télécharge Smartubenext si tu es sur Android TV ou Amazon fire stick, ça va te changer la vie, c'est littéralement youtube avec de meilleures fonctionnalités et sans pub.
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Dimeco63 » Aujourd’hui, 09:27

boodream, j'ai lu le début de ton post j'ai eu l'impression d'un brief asap sur le rooftop in the starteupnacheune 8) :mrgreen:
Dimeco63
Habituel
Habituel

Messagepar boodream » Aujourd’hui, 09:39

Je vais adresser ta remarque.

(Dans les trucs qui me consternent c'est facile top 5 'adresser')
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar selfmade footix » Aujourd’hui, 10:32

boodream, juste avant "je me rapproche de vous" et "j'entends ce que vous dites, mais..."
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Précédente

Retourner vers Foot masculin