Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
27 Juil 2025, 13:39
+1
C’est d’ailleurs d’autant plus frustrant que hojberg comme balerdi ont une technique assez sûre .
Si ils pouvaient être plus spontanés ce serait parfait , et à mon avis bien plus en adéquation avec ce que je veut le coach
27 Juil 2025, 13:39
selfmade footix a écrit:Je le trouve meilleur sur l'aile que derrière l'attaquant (je parle d'Harit). Mais il est trop sur courant alternatif et ne sait pas assez bonnifier son travail vers l'avant pour envisager de le garder comme ailier.

L'inverse pour moi. Je le trouve meilleur dans l'axe lorsqu'il part d'un peu plus bas, il a cette faculté à se retourner et à se projeter. En tant que remplaçant de Rabiot, je le garde.
Sinon concernant Hojbjerg, il y a quelques fois où il peut/doit jouer plus vite. Je me rappelle notamment d'appels de Rabiot non servi.
Modifié en dernier par
Serber le 27 Juil 2025, 13:42, modifié 1 fois.
27 Juil 2025, 13:41
D'ailleurs combien de fois a-t-on vu RDZ gueuler vers les joueurs en faisant de grands gestes leur implorant d'aller plus vite vers l'avant pendant que Rulli, Cornelius, Balerdi and co font rouler le ballon sous les semelles, et encore rouler le ballon, et que je fais la passe à 2 m, et que je te repasse le ballon, et que mi gusta les râteaux, et que etc etc...
Donc ouais il y a un principe de base qui est d'aspirer les adversaires pour créer des ouvertures (principe tout à fait louable et pertinent mm si on kiffe pas trop), pas de systématiquement jouer au hand pendant 3 heures quelle que soit la configuration devant toi, quel que soit le score (mm menés 0-3 les mecs continuent le hand !), quel que soit le moment du match - mais ça ça n'a pas l'air d'être à la portée de tout le monde chez nous.
Résultat ?

Del lavoro ne ho ancora un sbaraco...
27 Juil 2025, 14:15
selfmade footix a écrit:pretender, bah, tout ce que je dis, c'est que Bakola m'a bluffé hier et qu'il est à revoir. Un potentiel certain.
Après, je n'ai pas dit que c'est le prochain Gustavo non plus.
Je sais et ne le disais contre toi
27 Juil 2025, 14:18
Pour notre Danois, parfois il y a l'expérience de jeu (temporisation des actions, gestion des temps d'un match) mais plus encore, il y a le physique qui ne suit plus.
Je crains que cette saison, on ne le voit encore davantage que sur ces derniers mois.
Mais on a besoin de qqn comme lui dans un vestiaire, pour son expérience et professionnalisme aussi.
27 Juil 2025, 14:37
Pourtant il est pas très vieux .
27 Juil 2025, 15:17
J’ai jamais vu de problème physique avec Hojbjerg sur la saison passée. Vous sortez ça d’où encore ?
27 Juil 2025, 15:28
C'est clair
27 Juil 2025, 16:06
Dragan a écrit:J’ai jamais vu de problème physique avec Hojbjerg sur la saison passée. Vous sortez ça d’où encore ?

Problème physique j'entends par là cavaler rapidement et ne pas s'essouffler ou être mort en fin de match dans des matchs face à des gros.
Et en fin de saison il était à la peine. Ce sera pire sans doute cette année.
27 Juil 2025, 16:15
Il va avoir 30 ans, il a pas vraiment eu de blessures importantes dans sa carrière, y'a pas de raison qu'il soit en galère physiquement cette saison. On verra comment ça se passe, mais je vois pas vraiment de raison pour que ça arrive
27 Juil 2025, 16:18
pretender a écrit:Dragan a écrit:J’ai jamais vu de problème physique avec Hojbjerg sur la saison passée. Vous sortez ça d’où encore ?

Problème physique j'entends par là cavaler rapidement et ne pas s'essouffler ou être mort en fin de match dans des matchs face à des gros.
Et en fin de saison il était à la peine. Ce sera pire sans doute cette année.
Je ne l’ai jamais vu essoufflé.
Tu dois confondre avec Veretout
27 Juil 2025, 16:22
Ah non non je confonds pas, et pourtant je l'apprécie bien "le" Pierre-Emile.
27 Juil 2025, 16:26
J'ai pas souvenir de ça non plus
27 Juil 2025, 19:04
Il y en a qui sont satisfaits de la prestation de Harit hier ?
Et bé, le niveau d’exigence n’est pas très élevé.
Si le mercato est pour l’instant cohérent, le match d’hier montre que la profondeur du banc est faible.
Par contre, les prix annoncés pour le lyonnais ou Paixao n’augurent rien de folichon. Il va falloir que Benatia et Longoria soient imaginatifs…
27 Juil 2025, 19:36
aristote2, "satisfait" c'est un bien grand mot. Comme remplaçant et au vu de ses dernières prestations, c'était beaucoup moins inquiétant que prévu.
27 Juil 2025, 20:24
aristote2 a écrit:Il y en a qui sont satisfaits de la prestation de Harit hier ?
Si le mercato est pour l’instant cohérent, le match d’hier montre que la profondeur du banc est faible.
Par contre, les prix annoncés pour le lyonnais ou Paixao n’augurent rien de folichon. Il va falloir que Benatia et Longoria soient imaginatifs…
Si tu n'es pas satisfait d'Harit hier, que dire de Rowe, de Hojbjerg, Lirola, Maupay...de la moitié de l'équipe en fait.
Il faut arrêter de juger les mecs en hater/fan boy voire au faciès.
27 Juil 2025, 20:28
Ce n’est pas une question de faciès.
Je l’ai trouvé mauvais, mis à part quelques prises de balles. Et je ne m’en satisfais pas.
Quant à Rowe, Lirola et Maupay, ce n’est pas suffisant pour un OM ambitieux.
Perso, le match d’hier était pour moi poussif et ennuyeux. Au moins les joueurs ont été sérieux dans le pressing et la récupération.
Ça reste certes un match de préparation, mais j’attends autre chose avec une préparation complète et l’effectif actuel.
27 Juil 2025, 20:49
Serber a écrit:aristote2 a écrit:Il y en a qui sont satisfaits de la prestation de Harit hier ?
Si tu n'es pas satisfait d'Harit hier, que dire de Rowe, de Hojbjerg, Lirola, Maupay...de la moitié de l'équipe en fait.
Il faut arrêter de juger les mecs en hater/fan boy voire au faciès.
On pourrait arrêter ce type de commentaire nauséabond au bout de 4 lignes ?
On perd de plus en plus l’esprit d’Omlive pour tomber dans celui des RS.
Ça donne juste envie de tout stopper.
27 Juil 2025, 21:37
Il ne faut pas tenir compte des matchs amicaux. Ça se règle, ça essai, il faut aussi récupérer les charges de l’entraînement.
Rappelez vous les amicaux sous Tudor, beaucoup dont moi avions craintes jusqu’à la premieee journée du championnat.
Des fois, par le passé, on était les rois lors des amicaux et puis plus rien ensuite.
La vérité c’est dans 3 semaines. Faut regarder les match comme ils sont, des répétitions.
Surtout qu’il ne faut pas oublier que les équipes jouant la ldc ont des préparations pour arriver prêtes mi septembre
27 Juil 2025, 21:41
Il y a aussi l'effet lassitude pour Harit comme on l'a eu avec d'autres joueurs qui sont là ou ont été au club depuis 3 ou 4 années et n'ont pas été ultra performants ou que l'on n'a pas vu vraiment évoluer en bien sur la durée.
C'est triste pour lui mais ça joue aussi.
Après il y a eu bien pire que lui à son poste mais je reconnais également avoir du mal avec, parce que je m'attends à mieux, surtout dans cet OM.