Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: [Intersaison 2025-2026] Préparation et matchs amicaux

29 Juil 2025, 21:47

pretender a écrit:La plus-value des recrues ne se verra pas forcément en 3 matchs.
C'est moi qu'on taxe de pessimiste mais là, c'est quelque peu déraisonnable.

C'est d'une lourdeur....

29 Juil 2025, 21:50

Arno26 a écrit:On est vraiment convaincus que rabiot puisse être bon en numéro 10?

Je l’ai trouvé hyper fort à ce poste en fin de saison dernière personnellement

29 Juil 2025, 21:52

Valence a aussi fait un très bon match. Techniquement bon et un pressing incroyable. J’espere que greenwood verra le replay.
Medina, je le préfère clairement en défense. Balerdi est moins à l’aise à droite. Murillo n’a pas rempli son rôle. Gouiri a été intéressant quand il a été trouvé mais trop peu malheureusement. Rabiot joue trop haut et on est vite en déficit au milieu. On manque d’un vrai 6. Greenwood trop esseulé.

On verra dans 10 jours quand la prépa aura été digérée le visage de cette equipe.

29 Juil 2025, 21:54

Ca finit à 1-1?

29 Juil 2025, 22:03

Harit part quand ? Mama mia que ce joueur me crispe

29 Juil 2025, 22:06

Je viens de revoir la réaction de Rowe après son but, il célèbre pas, il reste stoïque, à se demander si les dirigeants ne lui ont pas fait comprendre qu'il fallait qu'il parte. Bon a minima avec l'arrivée de Paixao il sait que sa place est sur le banc

29 Juil 2025, 22:07

Encore un bon gros match chiant, à regarder les adversaires jouer, à reculer constamment et à s’affoler derrière.

Curieux de voir ce que Paixao et Aubame vont apporter là-dedans.
Derrière, je me demande si on ne ferait pas mieux de laisser Balerdi \ Medina en DC et prendre un vrai bon latéral gauche.

29 Juil 2025, 22:09

84-2004 a écrit:Harit part quand ? Mama mia que ce joueur me crispe

Ah ! Parce qu'il est entré en jeu ?

29 Juil 2025, 22:11

Pearl a écrit:Je viens de revoir la réaction de Rowe après son but, il célèbre pas, il reste stoïque, à se demander si les dirigeants ne lui ont pas fait comprendre qu'il fallait qu'il parte. Bon a minima avec l'arrivée de Paixao il sait que sa place est sur le banc

Je commence à me demander si ce n'est pas un one-trick pony, lui aussi. Je repique vers le centre et je nettoie la lucarne opposée... ou pas. Il marque de temps en temps un but superbe comme ça, mais ne sert pas à grand-chose le reste du temps.

29 Juil 2025, 22:12

Petit match
Peut être que les mecs avaient rien dans les chaussettes mais derrière c’était très fébrile et devant pas très inspiré

Je me pose des questions sur le positionnement de rabiot aussi haut
Peut être qu’il devrait être dans le pivot avec Gomes mais alors qui jouerait 10? Gouiri en soutien de PEA?
Gomes pourrait aussi mais je pense que sa qualité de passe fait du bien pour ressortir les ballons

J’ai trouvé PEH emprunté, comme en fin de saison dernière. Il y a un risque de manque de puissance / rapidité dans notre milieu

29 Juil 2025, 22:12

Bon alors, de ce que j'ai vu :
- Bcp d'activité de Rowe mais mis à part son but c'était vraiment pas terrible, bcp de déchet et d'actions gâchées.
- En possession on a joué en 1 5 1 3 (ou 12313) : ben c'était carrément pas terrible. Sale prépa de Murillo, Médina c'est clairement pas un DG.
- Angel Gomes ça va rapidement être limité. Il fait de la bonne passe latérale mais peu qui cassent les lignes.
- Pour moi c'est pas un ATT qui va débloquer, même si vu le calibre des deux qui arrivent on peut être rassurés, mais bien un milieu créateur, ce que Rabiot n'est pas.
- On manque de vitesse et d'inspiration quand on a le ballon. Merde, on a quand même l'impression que ça ne bosse aucune combinaison à l'entraînement.
- Pas mal de changements d'ailes, devait y avoir une consigne. Pour le coup ça donnait des espaces, Paixao ou Aubam peuvent en profiter.
- Pas énormément de satisfactions, Egan Riley, quelques bonnes actions collectives mais c'est à peu près tout.
- Un peu l'impression qu'on joue tout sur l'intensité mais à un moment faut faire la diff sur des exploits.

29 Juil 2025, 22:13

Arno26 a écrit:J’ai trouvé PEH emprunté, comme en fin de saison dernière. Il y a un risque de manque de puissance / rapidité dans notre milieu

Bah, on fera entrer Kondo ! :cretin:

29 Juil 2025, 22:16

On va lourdement regretter rongier si vous voulez mon avis, c’est le deuxième que je mettais sur la feuille après rabiot, peut être même avant greenwood.

29 Juil 2025, 22:30

Exactement. Incompréhensible de le laisser filer alors que tu veux jouer dans ce dispositif.
On paie PHE qui n'est ni aussi fort en 6 comme lui ni aussi fort en 8 comme Rabiot.

29 Juil 2025, 22:40

Je plussoie aussi, sans compter son apport dans le groupe (cf le reportage youtube)

29 Juil 2025, 23:00

C'te vieux match de Murillo, mamma mia...!! :shock: :deg:

Bon c'est la prépa on va pas trop tirer de conclusions, à part celles déjà exprimées ci-dessus rapport à la défense parfois fébrile et un manque de tonicité (euphémisme) et de créativité dans nos actions. Il y a quand mm eu qq très beaux mouvements au milieu du ronronnement, d'ailleurs c'est après l'égalisation par Valence qu'ils ont arrêté de faire tourner le ballon 3 siècles, ça a joué plus vite vers l'avant. Pouvaient pas le faire avant ? :cretin:

Hier, 02:18

Pearl a écrit:Je viens de revoir la réaction de Rowe après son but, il célèbre pas, il reste stoïque, à se demander si les dirigeants ne lui ont pas fait comprendre qu'il fallait qu'il parte. Bon a minima avec l'arrivée de Paixao il sait que sa place est sur le banc

Mais c'est un match amical, Greenwood a fêté aucun de ses 5 buts

Hier, 05:22

J’ai du mal à voir du progrès collectivement en fait

On part sur un nouveau schéma, on ne sent pas d’automatismes, de combinaisons

C’est que la prépa mais ce que j’ai vu hier me fait penser que ce ne sera peut être pas le schéma toute la saison

Hier, 06:26

Le début de la seconde mi temps jusqu’au but a été très bon. Bizarrement quand y a de la vitesse, ça marche . Des l’égalisation, on a recommencé à construire au milieu sans rien réussir:

Hier, 06:54

En fait on a été bons au début de chaque MT, pendant 20 mn, puis on retombe dans le confort du jeu vers l'arrière... confort sauf pour la défense qui panique sévère et qu'on met dans de mauvaises conditions en leur envoyant le ballon et les adversaires à tout bout de champ.
Alors aspirer l'équipe adverse pour créer des décalages, ça peut être une bonne tactique... jusqu'à un certain point, et à condition de profiter de transitions TRES rapides et spontanées pour les piquer quand ils sont montés. Pas quand on revient systématiquement derrière parce qu'on croit que c'est plus safe.
J'ai même relevé une action où on est dans la surface adverse et on joue vers l'arrière jusqu'à notre goal (De Lange, de mémoire, ça devait être en seconde).
Sur le but Valencien, on a 6 joueurs de champ dans la surface contre 4 jaunes, et le tireur est SEUL du début à la fin, et personne ne fait mine de monter sur lui pour gêner sa frappe. :deg: :nawak:

Bref, heureusement que ce n'est que de la prépa, qu'on peut espérer plus de jus et d'autres recrues bientôt, mais ce match est celui qui m'a le plus frustré depuis le début de prépa, on repart de nos pire travers de l'an dernier. Espérons de rapides progrès significatifs.
Répondre