[Intersaison 2025-2026] Préparation et matchs amicaux

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Intersaison 2025-2026] Préparation et matchs amicaux

Messagepar destination unknown » 31 Juil 2025, 19:07

gob a écrit:Il faut qu’il soit libre et puisse apporter le surnombre par exemple.
Mais il manque un vrai 6 qui colmate.

Exactement, il nous manque un essuie glace en 6, qui coupe les transitions rapides adverses. On s'est fait ouvrir toute la saison passée et on l'a vu face à Valence, on se fait toujours transpercé.

PEH Gomes et Rabiot, c'est trop léger.

Gomes Kondo et Bakola ou Nadir sur le banc, c'est correct.

Mais il faut un titulaire niveau LDC pour accompagner PEH et Rabiot.

Concernant son schéma, RDZ a l'air de vouloir continuer sur le tripotage de balles par les centraux, ce qui apporte son lot d'incompréhension et de frustration. Mais si ça nous apporte un trophée, je serai le premier à me taire.
Mais bon, ça ne reste toujours pas le foot que j'aime, cette lenteur dans la construction.
Il y a deux sortes de directeurs sportifs...Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt@ Deschamps
On aurait pu aller très loin. Beaucoup plus loin qu'un titre de champion de France@ Heinze
destination unknown
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 31 Juil 2025, 19:12

Ca, et le fait que du coup nos défenseurs se retrouvent parfois en moche situation à force de laisser monter à eux la moitié de l'équipe adverse qui vient les presser de trop près.

Va falloir salement améliorer les ressorties de balle de l'arrière, ce que demande RDZ ne peut être appliqué qu'avec des joueurs de top niveau technique et tactique, pas donné à tout le monde. Et si ça nous met trop souvent en péril, j'ose espérer que RDZ acceptera de moins faire tourner derrière, mm si les roulements de ballon sous les semelles de Balerdi et Rulli lui manqueront grave.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar the big boss » 31 Juil 2025, 21:01

On peut pas enlever une chose à RDZ , c’est qu’il n’est quand même pas resté bloqué sur ses schémas quand ça ne tournait pas comme il faut .

Par exemple je suis convaincu que si son idée de Medina ARG se passe mal , il saura très vite s’adapter me demande même si c’est pas déjà le cas malgré les faibles échantillons vu , la différence d’impact entre Valence et les autres matchs de prépa où il était dans l’axe était flagrante . Et on re entend parler de pistes en arg …
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 31 Juil 2025, 21:24

J'apprécie aussi la pragmatisme de l'entraîneur mais j'ai l'impression que parfois il est plus pragmatique en conférence de presse que sur le terrain.

Maintenant le truc qui est vraiment cool c'est qu'il a l'air très lucide et qu'il identifie souvent très bien ce qui ne va pas. C'est vraiment appréciable. Je suis un tout petit peu moins convaincu par sa réactivité immédiate on va dire.
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar the big boss » 31 Juil 2025, 22:56

Disons que ce qui peut retarder son adaptation , c’est que sa philosophie est assez ancrée , et que ça lui demande sûrement plus d’effort de devoir faire des concessions.
Mais je trouve quand même qu’il a largement prouvé qu’il en était capable lors de nos deux très gros reps faibles l’an dernier .
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar pretender » 31 Juil 2025, 23:20

boodream a écrit:J'apprécie aussi la pragmatisme de l'entraîneur mais j'ai l'impression que parfois il est plus pragmatique en conférence de presse que sur le terrain.

Maintenant le truc qui est vraiment cool c'est qu'il a l'air très lucide et qu'il identifie souvent très bien ce qui ne va pas. C'est vraiment appréciable. Je suis un tout petit peu moins convaincu par sa réactivité immédiate on va dire.

Je sais que tu vas me dire à raison que ça fait partie de son job mais je pense qu'on sous-estime à quel point déjà c'est pas facile en soi mais encore plus avec l'OM, pression environnement qui te fait avoir plus de difficultés pour avoir du recul et encore en plus avec l'ambiance du Vel qui peut te mettre dans un état second, bouillant et même quand tu es habitué !
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Serber » Hier, 06:22

Le match de demain face au FC Séville est diffusé?
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar pretender » Hier, 06:45

Hormis sur Twitch comme pour Aston Villa, pour le moment, non.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar boodream » Hier, 07:16

pretender a écrit:
boodream a écrit:J'apprécie aussi la pragmatisme de l'entraîneur mais j'ai l'impression que parfois il est plus pragmatique en conférence de presse que sur le terrain.

Je sais que tu vas me dire à raison que ça fait partie de son job mais je pense qu'on sous-estime à quel point déjà c'est pas facile en soi mais encore plus avec l'OM, pression environnement qui te fait avoir plus de difficultés pour avoir du recul et encore en plus avec l'ambiance du Vel qui peut te mettre dans un état second, bouillant et même quand tu es habitué !

Après je pense qu'il se nourrit de cette pression et qu'il aime ça, ça ne l'empêche pas de pouvoir être parfois plus réactif en cours de match par exemple.
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar pretender » Hier, 08:01

Ce sont 2 choses différentes.
Tu peux aimer la pression, en avoir besoin parce que ca t'alimente au quotidien, te donne une motivation supplémentaire.

Et il y a le fait de pouvoir composer à un moment sur un temps restreint, à savoir 90 à 140 max, avec cette exigence ou pression, et d'avoir le recul nécessaire que tu aurais avec plus de temps et un environnement moins tendu, pour pouvoir prendre les meilleures décisions possibles.

Sachant que faut jamais oublier que tu n'auras pas la même reconduction des événements.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Serber » Hier, 09:16

pretender a écrit:Hormis sur Twitch comme pour Aston Villa, pour le moment, non.

Ok. Merci :wink:
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar spy » Hier, 10:01

Autant il avait vite et bien réagi après Auxerre, autant il a mis du temps à repasser à une défense à 4. On manquait de bons DC à 3 derrière et encore plus avec l’absence de Balerdi notamment. Quand La Défense centrale est un problème , t’en fous pas 3, t’en mets 2 et tu blindes autrement.

Pour cette année, il nous faut un vrai 6 comme je passe mon temps à le dire. Un vrai ratisseur. Rabiot avec hojberg, ça ne marchera pas non plus. Le départ de rongier qui n’était pas parfait non plus dans ce rôle avec hojberg nous handicape.
Un compromis serait que rabiot joue beaucoup moins haut sinon.

Si on recrute un DG, je vois bien aussi Medina jouer un cran plus haut, façon libero du milieu de terrain.
Il a toutes les qualites pour performer.
Mais on n’en est pas encore là.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » Hier, 10:08

L'idéal ça serait de se débarrasser du chouchou Kondo pour prendre un pur 6...
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Dragan » Hier, 10:11

Ça ce sera que pour l’été prochain j’en ai peur
Mais oui ce serait bien
Rulli / Medina, Aguerd, Balerdi, Murillo / Rabiot, André, Hojbjerg / Paixao, Gouiri, Greenwood

De Lange / Garcia, Cornelius, Egan-Riley, Frankowski / Pasalic, Kondogbia, Angel Gomes / Rowe, Aubameyang, Weah

Ventes : Merlin, Rongier, Koné, Ounahi, Moumbagna, Maupay, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar the big boss » Hier, 11:23

Ce que je comprend pas , c’est que kondo n’a absolument jamais été un 6 , même à son top niveau . Pour moi c’est un pur 8 .
Du coup même si le coach compte dessus au
Millieu je voit pas comment , vu ses qualités physiques en baisse il peut s’imaginer en faire un 6
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » Hier, 11:28

Si l'idée c'est effectivement de foutre Kondo comme étant notre 6 titulaire, je crains qu'on n'aille vers une belle désillusion cette saison (encore).

D'ailleurs je trouve que ça s'enflamme pas mal dans les médias, ouais on va encore "gagner le mercato" comme dirait l'autre, mais là ça recommence à parler de "OM vs QSG", comme quoi ça va titiller tout ça, manque plus que De Zerbi vienne déclarer de nouveau qu'il n'est "pas venu pour être second" et là ce sera un parfait remake de l'intersaison 2024. Je vais pas rappeler à combien de points du QSG on finit le championnat - bien qu'étant vainqueur du championnat de France.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar randoulou » Hier, 11:57

the big boss a écrit:Ce que je comprend pas , c’est que kondo n’a absolument jamais été un 6 , même à son top niveau . Pour moi c’est un pur 8 .
Du coup même si le coach compte dessus au
Millieu je voit pas comment , vu ses qualités physiques en baisse il peut s’imaginer en faire un 6

De mémoire, il jouait reculé au milieu mais hyper box to box
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar the big boss » Hier, 12:17

Oui il jouait assez bas , mais sa qualité première n’était pas de ratisser les ballons , mais bien de se projeter très rapidement vers l’avant
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Kenshi » Hier, 12:54

Ca dépend ce que vous entendez par 6, y'a plusieurs types de profils. Hojbjerg par exemple à la base c'est un 6, un mec qui joue dans la pointe basse du milieu à trois, juste devant la défense. Et même quand il était dans un milieu à 2 à Tottenham c'était souvent lui qui avait le rôle le plus défensif (avec un Moussa Sissoko qui se projetait bcp par exemple). Et Kondo dans sa carrière il a surtout joué dans un double pivot, mais en assumant beaucoup de tâches défensives, d'ailleurs De Zerbi qui le met en défense ça ne sort pas de nulle part, Simeone le faisait déjà parfois.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar spy » Hier, 13:04

Dans un milieu â 3 qui monte peu, hojberg aurait pu suffire en pointe basse. Dans un milieu avec des joueurs qui montent haut, Hojberg n’a pas la capacité physique à combler les espaces. Kondo est lent également. Rabiot est trop attiré vers l’avant pour faire le double pivot. Kondo avec hojberg, c’est déjà mieux en double pivot. Gomes c’est soit plus haut, soit bas avec un gros récupérateur car lui n’a ni le physique ni le placement pour aider hojberg. Si Gomes joue, plus bas, il lui faut un 6 qui couvre tout le milieu.

La meilleure solution pour moi serait
Medina en 6 avec hojberg ou Gomes en relayeur et rabiot en 10
Ou bien
Kondo-hojberg en double pivot avec rabiot en 10
Ou bien
hojberg en 6 avec Gomes et Rzbiot en double pivot
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin