Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
19 Mai 2026, 16:29
Serber, c'est con si on n'y lit que du mérite. En l'occurrence, pour le PSG, cela pointe la démesure d'un investissement qui fausse le championnat.
19 Mai 2026, 16:38
Cela ne m'étonnerait qu'à moitié que le cabinet américain qui a été chargé de chercher notre prochain directeur sportif ait demande un tableau de ce genre. Du coup ils ont essayé Bodmer, puis Leca, puis Lorenzi.
J'espère qu'ils sont très très bien payés pour leur expertise.
19 Mai 2026, 16:50
Serber a écrit:C’est « un peu con » ce truc. Même si le qsg gagnait tous ses matchs ils n’auraient que 0,12 de ratio ou 8.3M€ par point.
Pour les petits clubs, c'est adéquate. Pour les gros clubs, il vaut mieux le "coût du point".
Ça dépend de l'analyse voulue.
19 Mai 2026, 16:54
boodream a écrit:Cela ne m'étonnerait qu'à moitié que le cabinet américain qui a été chargé de chercher notre prochain directeur sportif ait demande un tableau de ce genre. Du coup ils ont essayé Bodmer, puis Leca, puis Lorenzi.
Justement, les cabinets de conseil premium changent leur gouvernance vers une réduction d'effectif de consultants et une utilisation poussée et optimisée de l'IA ... pour de meilleurs résultats prod/financiers.
19 Mai 2026, 16:56
Tu t’aperçois que même avec 100m€ à renflouer selon les différentes sources, t’as quand même le 2e budget de L1
19 Mai 2026, 16:58
fourcroy a écrit:Serber, c'est con si on n'y lit que du mérite. En l'occurrence, pour le PSG, cela pointe la démesure d'un investissement qui fausse le championnat.
Oui, effectivement.
19 Mai 2026, 17:10
boodream a écrit:Cela ne m'étonnerait qu'à moitié que le cabinet américain qui a été chargé de chercher notre prochain directeur sportif ait demande un tableau de ce genre. Du coup ils ont essayé Bodmer, puis Leca, puis Lorenzi.
J’ose espérer qu’ils ont au moins l’intelligence de réaliser que cet indicateur vaut pas grand chose, sinon tous les clubs européens d’Europe ont forcément un indice plombé par le fait qu’ils ont de l’argent en plus, pour gagner des points dans des compétitions européennes
19 Mai 2026, 21:18
C'est pas le résultat brut qui est intéressant, car bien-sûr qu'il y a une grosse limite. Mais c'est surtout une mise en perspective car les exploits à la Lens c'est vis à vis des budgets 3 à 4 fois supérieurs mais pas 10 à 15 fois.
19 Mai 2026, 21:37
Huile, ce qu'a fait Lens est fabuleux et Pierre Sage a l'ai vraiment excellent, mais ça va être une autre mayonnaise avec la C1, on v voir ce que vaut l'immense Jean-Louis Leca par exemple.
20 Mai 2026, 09:08
Je ne sais pas pourquoi mais j'ai rigolé en voyant les budgets de Monaco et de Lyon
20 Mai 2026, 09:54
boodream a écrit:Huile, ce qu'a fait Lens est fabuleux et Pierre Sage a l'ai vraiment excellent, mais ça va être une autre mayonnaise avec la C1, on v voir ce que vaut l'immense Jean-Louis Leca par exemple.
Exact, Lens quand ils avaient fait la C1 il y a 2ans, ca a fini 7ème, Monaco pareil, nous pareil, Lille l'an dernier ne s'y est pas qualifié. Cest toujours difficile pour un club français d'enchaîner C1 et podium dans la même saison. On se plaint à juste titre de ne pas réussi à faire 2 podiums d'affilié mais on n'est pas un cas isolé.
La C3 c'est un peu pareil, Lille était dans le trou, et leur élimination leur a fait du bien. Pas sûr que Lyon ne soit pas satisfait de s'être fait éliminé rapidement au final
20 Mai 2026, 10:30
boodream a écrit:Huile, ce qu'a fait Lens est fabuleux et Pierre Sage a l'ai vraiment excellent, mais ça va être une autre mayonnaise avec la C1, on v voir ce que vaut l'immense Jean-Louis Leca par exemple.
De Montpellier à Brest, il y a énormément d'exemples d'équipes surprises qui ont galéré sur la deuxième saison. Ne serait-ce parce que ça ne suffit plus d'avoir 13 - 14 bons joueurs susceptibles d'être titulaires. Il t'en faut au moins 18 pour une saison de LDC. Tout en tenant compte des limites financières.
20 Mai 2026, 16:43
C'est vrai que aucune équipe surprise n'a confirmé l'année suivante même en ajoutant les rares vainqueurs de la coupe de France.
Ça met aussi en évidence le dopage financier ridiculement exagéré de Qsi.
22 Mai 2026, 20:32
Thauvin, je te dis juste bravo
T’as fait une saison de malade alors que je te croyais perdu après le Mexique.
Il a tué Lyon a lui seul comme une vengeance personnelle et là il marque en cdf.
Chapeau !!
22 Mai 2026, 20:44
Le petit Antoine Mendy est intéressant côté niçois. Avoir un bon vieux stoppeur à l'ancienne, rapide, puissant et dur sur l'homme, ça nous ferait du bien parce que les défenseurs adroits pour les relances courtes, c'est sympa mais si c'est pour prendre deux buts par match...
22 Mai 2026, 20:49
Bin Nice en prend 2 aussi.
22 Mai 2026, 21:30
Et un troisième va arriver à mon avis.
22 Mai 2026, 21:36
spy a écrit:Thauvin, je te dis juste bravo
T’as fait une saison de malade alors que je te croyais perdu après le Mexique.
Il a tué Lyon a lui seul comme une vengeance personnelle et là il marque en cdf.
Chapeau !!
+1, et pourtant je n'aime pas ce mec. Sa célébration de poseur est absolument insupportable d'ailleurs.
Mais il fait une saison énorme et il semble être enfin dans un club dimensionné pour lui.
22 Mai 2026, 21:47
Sur la deuxième période, Lens s'en sort bien.
22 Mai 2026, 21:50
Lens fait la saison qu’on aurait dû faire l’an dernier
Deuxième tranquille en emmerdant le psg quasi jusqu’au bout et un très beau parcours en coupe de France