Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
24 Aoû 2025, 19:08
Ils ont réduit le score trop vite après le second but
24 Aoû 2025, 20:20
Comme évoqué hier de retour du srade, il y a 100 mille choses à dire sur ce match.
Le Vel est magique, une machine à émotions, mes enfants ont succombé. Au delà, trois choses me hantent particulièrement sur le match d'hier :
1- c'est le nombre de fois où nos joueurs ont fait le choix de faire une passe derrière ou latérale alors qu'il y avait des appels incessants de nos attaquants et de nos ailiers qui sont perdus dans le vide. Mention spéciale au coté gauche où Weah n'a jamais été servi alors qu'il demandait le ballon dans l'espace ni par Garcia ni par Hobjberg ni par Gomes alors qu'il a tenté plusieurs appels surtout en première mi-temps, quel gâchis !
2- le nombre de fois où nos défenseurs se font piéger par des appels dans le dos sur un même match est rédhibitoire, plusieurs joueurs sont fautifs, Balerdi, Murillo et CJ, De Zerbi doit impérativement travailler dessus sinon on arrivera à rien de bon.
3- l'inconstance dans le match / les trous d'air qui se répètent, c'est plus possible. Le stade ou plus tôt les 2 virages ont sifflé les joueurs bien avant le second but du PFC et encore plus après. Comment expliquer que les joueurs s'arrêtent de jouer sur 30 minutes, pourquoi attendre d'être acculé et sifflé par tes supporters pour recommencer à jouer et à aller vers l'avant ?
Hier il y avait la place pour mettre 15 buts, on en a mis uniquement 5. Avec nos erreurs, on pouvait prendre 5 ou 6, heureusement que leurs attaquants ont été mauvais. il y a des satisfactions bien sûr mais il y a encore beaucoup de travail.
24 Aoû 2025, 21:54
fourcroy a écrit:on a bien noté le travail défensif des attaquants, Greenwood, notamment
C'est quelque chose que j'ai vraiment énormément apprécié. Il y a eu beaucoup de points négatifs, mais ce genre de point positifs est très important. En particulier quand il s'agit d'un joueur qui n'a pas toujours fait le travail à ce niveau-là par le passé et qui aurait pu retomber dans ses travers à cause du bilan statistique de sa saison précédente, de sa bonne préparation ou de la semaine compliquée.
Il y a toujours eu des trous d'air et des moments, pour ne pas dire des demi-heures entières, de flottement, mais voir qu'individuellement ça ne triche pas, c'est rassurant pour la suite.
24 Aoû 2025, 21:56
D'autant plus que j'ai l'impression que la plupart des joueurs ont l'air de prendre "cher" vis-à-vis de la préparation physique.
24 Aoû 2025, 22:57
Faut garder a l'esprit que saison de LdC oblige, la prépa physique a peut être été pensée pour être au top à partir de mi-septembre? Ca explique peut etre pourquoi certains ont l'air de piocher (Gouiri, Murillo, PEH, Rabiot (

))
24 Aoû 2025, 23:57
+1 alexduke.
Ca fait tellement longtemps qu'on n'a pas fait de compétitions européennes dans un cadre stable qu'on en oublie ce qu'elles impliquent...
25 Aoû 2025, 03:42
Personne n'a vraiment abordé le foncier dans le groupe mais avec nos Italiens, ça a dû aller fort pour préparer la LDC effectivement
25 Aoû 2025, 07:42
Ça a évolué la prépa physique j'imagine non? Ça me paraît has been le "je suis carbonisé l'été pour préparer la saison"
Mais je me trompe peut-être
25 Aoû 2025, 09:49
Des appels il y en a.
Au milieu une volonte de jouer vite elle est la (ca joue en 2 touches de balles max tres souvent, il y a pas mal de volonte de jouer en s’appuyant sur le milieu central en 1 touch pour lancer la passe d’apres).
Le souci c’est que les lignes de passe sont coupées parce que leurs appels sont trop prévisibles et téléphonés avec des excentrés qui n’ont qu'un seul chemin d’appel.
Faut absolument régler ca en resserrant plus nos lignes, en etant plus haut sur le pivot du milieu ou en ayant plus de joueurs qui viennent aider au surnombre pour multiplier les courses.
Y’a du boulot ...
26 Aoû 2025, 08:51
26 Aoû 2025, 08:58
L'effet sur le ballon est dingue
26 Aoû 2025, 09:23
Je l'ai trouvé très bon lui
26 Aoû 2025, 09:56
Oui très intéressant en effet.
Dommage car il est d’ici en olusy
26 Aoû 2025, 09:57
J'espère sincèrement qu'il fera une carrière sympa parce que ça serait exaspérant qu'il ait fait le meilleur match de toute sa vie contre nous.
26 Aoû 2025, 10:10
Bon ben je suis sûr qu'il sera très bon au match retour

Est-ce qu'on a des nouvelles de Romain alessandrini ?
26 Aoû 2025, 11:44
Il veut gagner le match ?
26 Aoû 2025, 15:22
peezee, comprendre "à 11 contre 10"