[2025/26 - Ligue 1 - J2] OM - Paris FC

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
5
71%
N
0
Aucun vote
2
2
29%
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 7

Re: [2025/26 - Ligue 1 - J2] OM - Paris FC

Messagepar Ryo Saeba » 24 Aoû 2025, 09:43

Si les parisiens mettent le 3 buts de loin sur la sortie de rulli, c’est fini.
Le tournant c’est vraiment ce moment.
On peut perdre 2-3 et finalement on marque par aubam alors qu’il sort à la prochaine sortie de balle
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar boodream » 24 Aoû 2025, 09:49

On savait à l'arrivée de cet entraîneur là qu'on allait marquer beaucoup de buts et en prendre beaucoup.

Qu'on allait faire des matchs enthousiasmants et en rater complètement. Ou même faire d'excellentes demi-heures et des demi-heures pourries comme hier.

Je pense que c'est quelque chose qu'on aura constamment avec lui.
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar uToPi » 24 Aoû 2025, 09:53

Ce qui est surprenant pour moi avec le coach c’est que j’avais souvenir sur la double confrontation avec Brighton qu’ils avaient joué contre nous avec un jeu ultra direct par moments
uToPi
Assidu
Assidu

Messagepar Serber » 24 Aoû 2025, 09:57

Pour moi, on a vu un match de l’OM du mois d’août et une première au Vel’ comme on en fait régulièrement depuis plusieurs années dans le contenu. Du coup, impossible de savoir si ce sera une saison où fait podium ou un peu plus bas. :mrgreen:
Néanmoins, on a quelques individualités qui doivent nous permettre de nous tirer le groupe vers le haut et un coach a qui on donne les moyens de mettre en place un truc sympa. Alors Vamos!
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar alexduke » 24 Aoû 2025, 10:06

Faut aussi noter qu'on a été dangereux sur quasi tous nos corners :hein:
Ils ont enfin réalisé que c'est pas mal de s'organiser dans la surface, pour bénéficier des corners qui sont, très régulièrement, très bien tirés par Greenwood et Gouri?

Meme si c'etait en mode basique (une chenille qui explose), rien que ça, ça fait plaisir quand on sait le nombre de corners qu'on va obtenir par match contre des blocs bas
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gob » 24 Aoû 2025, 10:35

Ryo Saeba a écrit:Si les parisiens mettent le 3 buts de loin sur la sortie de rulli, c’est fini.
Le tournant c’est vraiment ce moment.
On peut perdre 2-3 et finalement on marque par aubam alors qu’il sort à la prochaine sortie de balle

on a tous pensé ça au stade lorsqu'il y avait 2-2.
Mais finalement, dés qu'on a accéléré, on a mis 3 buts, obtenu 1 peno et 2-3 occasions nettes.

On a une énorme marge de progression en fait.
Si on prend en compte les absents ( 6 au total), ceux pas encore arrivés et la semaine compliquée.
En plus, on a 4 jeunes du CDF crédibles dans la rotation et c'est un vrai plus qu'on ne connaissait pas jusqu'alors.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar fourcroy » 24 Aoû 2025, 11:29

Je viens de voir la première période. C'est sympa de ne pas devoir attendre le lundi...

Début de match très emprunté, très statique. Face à un bloc bas, il faut créer du mouvement. Si tu fais juste des passes latérales sans obliger l'équipe en face à bouger, il ne se passe rien... C'était nettement mieux à cet égard lors des vingt dernières minutes.

Le PFC a deux énormes occasions en nous prenant dans le dos sur de belles ouvertures en profondeur. Sur le plan mental, à part l'immobilisme du début, les joueurs n'avaient pas l'air en perdition, au contraire : on a bien noté le travail défensif des attaquants, Greenwood, notamment. Pas fan du match d'Højbjerg pour le moment.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Arno26 » 24 Aoû 2025, 13:16

Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dragan » 24 Aoû 2025, 13:17

Arno26, la vidéo complète :

Rulli/Emerson,Medina,Balerdi,Ordonez/Rabiot,Hojbjerg/Paixao,Ceballos,Greenwood/Aubameyang

De Lange/Garcia,Cornelius,Egan-Riley,Murillo,/Kondogbia,Angel Gomes/Weah, Traoré,Zhegrova/Gouiri

Ventes : Ounahi, Harit, Blanco, Maupay, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar yuzom » 24 Aoû 2025, 13:49

À froid, y'a quand même quelques points positifs sur ce match :
On a marqué sur corner et on a été dangereux sur d'autres cpa
PEA est clinique devant le but et vraiment loin d'être cramé. Ses appels de balle sont à montrer dans toutes les écoles de foot. Il part toujours dans la zone qu'il faut et toujours dans le bon tempo.
Les jeunes ont leur place dans l'effectif, ils n'ont peur être pas encore le niveau LDC mais ils peuvent largement faire le taf contre la majorité des clubs de L1.
Greenwood, qui était le seul à accélérer le jeu et même s'il ne fait pas un super match, finit avec 1 but et 2pd.
yuzom
Habituel
Habituel

Messagepar RomanOM » 24 Aoû 2025, 15:19

Je viens de voir les images, sur la faute pour le 2nd pénalty, la faute sur Vaz :
je suis ébaubi qu'il n'y ait pas eu rouge pour le défenseur, mais quand je vois que c'est même pas jaune :shock: je ne comprends plus rien.
C'est quoi la règle en pareil cas ?
RomanOM
Assidu
Assidu

Messagepar Bibpanda » 24 Aoû 2025, 15:29

Si c'est L'om c'est cinq matchs de suspension pour Payet. redaface2
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 24 Aoû 2025, 15:55

Bibpanda, et pour Benatia pour climat malsain de part sa présence au stade
Rulli/Emerson,Medina,Balerdi,Ordonez/Rabiot,Hojbjerg/Paixao,Ceballos,Greenwood/Aubameyang

De Lange/Garcia,Cornelius,Egan-Riley,Murillo,/Kondogbia,Angel Gomes/Weah, Traoré,Zhegrova/Gouiri

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar selfmade footix » 24 Aoû 2025, 15:56

yuzom a écrit:À froid, y'a quand même quelques points positifs sur ce match :
On a marqué sur corner et on a été dangereux sur d'autres cpa
PEA est clinique devant le but et vraiment loin d'être cramé. Ses appels de balle sont à montrer dans toutes les écoles de foot. Il part toujours dans la zone qu'il faut et toujours dans le bon tempo.
Les jeunes ont leur place dans l'effectif, ils n'ont peur être pas encore le niveau LDC mais ils peuvent largement faire le taf contre la majorité des clubs de L1.
Greenwood, qui était le seul à accélérer le jeu et même s'il ne fait pas un super match, finit avec 1 but et 2pd.

Pareil ! Quand je vois les matchs en différé, j'ai pas l'impression de voir le match que vous décrivez ici, sûrement grâce à l'absence de pression du résultat. Et je suis souvent BEAUCOUP moins critique.
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar Dragan » 24 Aoû 2025, 15:58

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar selfmade footix » 24 Aoû 2025, 16:05

Dragan a écrit:Bibpanda, et pour Benatia pour climat malsain de part sa présence au stade

On dit "sulfureux" ! On vous l'a dit, répétez ! On se tue à créer des éléments de langage, utilisez-les.
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar fourcroy » 24 Aoû 2025, 16:32

Vu la deuxième période. Rien à dire qui n'ait déjà été écrit ici par les uns ou ou les autres. Pas vraiment rassuré. OK, le dernier quart d'heure est cool, mais s'il faut attendre que l'équipe adverse se décompose, on n'est pas sortis...

Pas convaincu que le tournant du match soit le lob du 2-3 loupé de peu. L'équipe a de la ressource ; elle joue simplement par intermittence, lente et attentiste avant de déclencher du mouvement. Noter qu'on marque le 3-2 sur une excellente inspiration de Nadir, mais dans un temps faible. Il y a beaucoup de travail à faire, notamment défensif, et dans l'organisation et le jeu sans ballon.

Aubameyang est une belle satisfaction, les entrées également. Impatient de voir ce que ça va donner contre l'équipe de Lyon avec une adversité supérieure (contre Rennes, on n'a pas vu grand chose ; on perd, mais on a dominé tout le match).
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar spy » 24 Aoû 2025, 18:50

Ce qui est difficilement compréhensible c’est de ne rien proposer jusqu’au 2-2 puis de se mettre enfin à jouer. Dès que l’on a commencé le pfc s’est écroulé. Tu te demandes pourquoi ils ne le font pas dès le début, et surtout pourquoi ils ne le feront pas dès le début au prochain match.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dimeco63 » 24 Aoû 2025, 18:54

Franchement les gars,ça n'a rien d'incompréhensible c'est mental.
Faut pas sortir de Saint-Cyr pour voir qu'ils sont tétanisés
Dimeco63
Habituel
Habituel

Messagepar spy » 24 Aoû 2025, 18:56

Dimeco63, tétanisé quand tu mènes 2-0 et que tu as fait le plus dur ? Il s’agit en plus de phases que l’on a déjà eues dans d’autres matchs la saison passée sans alors que le climat était normal.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin