par Max216 » 24 Aoû 2025, 20:20
Comme évoqué hier de retour du srade, il y a 100 mille choses à dire sur ce match.
Le Vel est magique, une machine à émotions, mes enfants ont succombé. Au delà, trois choses me hantent particulièrement sur le match d'hier :
1- c'est le nombre de fois où nos joueurs ont fait le choix de faire une passe derrière ou latérale alors qu'il y avait des appels incessants de nos attaquants et de nos ailiers qui sont perdus dans le vide. Mention spéciale au coté gauche où Weah n'a jamais été servi alors qu'il demandait le ballon dans l'espace ni par Garcia ni par Hobjberg ni par Gomes alors qu'il a tenté plusieurs appels surtout en première mi-temps, quel gâchis !
2- le nombre de fois où nos défenseurs se font piéger par des appels dans le dos sur un même match est rédhibitoire, plusieurs joueurs sont fautifs, Balerdi, Murillo et CJ, De Zerbi doit impérativement travailler dessus sinon on arrivera à rien de bon.
3- l'inconstance dans le match / les trous d'air qui se répètent, c'est plus possible. Le stade ou plus tôt les 2 virages ont sifflé les joueurs bien avant le second but du PFC et encore plus après. Comment expliquer que les joueurs s'arrêtent de jouer sur 30 minutes, pourquoi attendre d'être acculé et sifflé par tes supporters pour recommencer à jouer et à aller vers l'avant ?
Hier il y avait la place pour mettre 15 buts, on en a mis uniquement 5. Avec nos erreurs, on pouvait prendre 5 ou 6, heureusement que leurs attaquants ont été mauvais. il y a des satisfactions bien sûr mais il y a encore beaucoup de travail.
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.