[2025/26 - Ligue 1 - J2] OM - Paris FC

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
6
75%
N
0
Aucun vote
2
2
25%
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 8

Re: [2025/26 - Ligue 1 - J2] OM - Paris FC

Messagepar peezee » 23 Aoû 2025, 19:48

Quelle première période frustrante, et même immonde par moments... :shock:

Objectivement les promus du PFC ressortaient les balles beaucoup mieux que nous, en étant plus vifs mais ça c'est pas bien compliqué, et même plus techniques, et ça... :?

Bon après la semaine qui vient de s'écouler, logique que les gars ne soient pas rentrés sur le terrain en confiance, certains semblaient se faire dessus exagérément, Gomes j'avais envie de l'étrangler avec ses 879 passes vers l'arrière le gars ne sert à rien aucun risque aucune accélération alors que j'ai lu ici que c'est un milieu plutôt "offensif", "inoffensif" me paraît mieux coller, bon il s'est rattrapé un peu en 2nde période mais c'est très insuffisant. Le pire sans doute c'est encore Egan-Riley qui joue pas au foot, lui il marche sur le ballon, c'est un autre sport. :x

Aubame toujours l'instinct du buteur, placement vivacité intelligence et technique, Greenwood seul à créer qq chose mais dernière 1/2h compliquée (avec notamment ce péno loupé, mais pas que), Gouiri toujours pas vraiment dans le coup on dirait qu'il trouve pas sa place dans le collectif. Et sinon quelle rentrée de Nadir ! à force de marquer des points il va finir par passer devant un supposé titulaire...

Bref, belle victoire sur le résultat mais il y a encore beaucoup, beaucoup de boulot. Et marre du handball, mais MARRE... :twisted:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Dragan » 23 Aoû 2025, 19:51

Franchement le Paris FC peut se les bouffer. Dingue que ce match finisse à 5-2 vu les boulevards qu’on laisse dans notre dos à chaque passe en profondeur.

Après chapeau à Nadir et Vaz pour leur entrée extraordinaire.

Et merci Aubam de pas trembler. Pas comme Angel Gomes et tous les autres qui sont pas du tout au niveau pour être titu sous ce maillot pour le moment
Rulli/Emerson,Medina,Balerdi,Ordonez/Rabiot,Hojbjerg/Paixao,Ceballos,Greenwood/Aubameyang

De Lange/Garcia,Cornelius,Egan-Riley,Murillo,/Kondogbia,Angel Gomes/Weah, Traoré,Zhegrova/Gouiri

Ventes : Ounahi, Harit, Blanco, Maupay, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Max216 » 23 Aoû 2025, 19:52

Remind, Merci, la réalité dépasse ce que j'en ai dis. L'effet du vel est magique : Mon grand qui est avant tout un fan du Barça - plus que l'OM - m'a fait promettre de revenir au Vel si l'on passe les barrages en LDC.
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel

Messagepar guts64 » 23 Aoû 2025, 19:54

Bilal Nadir ce qui me gênait avec lui c'était qu'il manquait de vivacité, de qualités physiques pour faire la différence individuellement. Je pense pas qu'il ait gagné en vitesse ca serait trop simple par contre il m'a l'air plus solide au duel.
Rentrée décisive de sa part.
Le banc au contraire de la semaine dernière a vraiment fait du bien. Robinio Vaz a fait une superbe rentrée. Des fois il est un peu frustre techniquement mais quelle fusée et quelle activité.
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar Dragan » 23 Aoû 2025, 19:56

À son poste de 9 ça va mieux pour Vaz
Rulli/Emerson,Medina,Balerdi,Ordonez/Rabiot,Hojbjerg/Paixao,Ceballos,Greenwood/Aubameyang

De Lange/Garcia,Cornelius,Egan-Riley,Murillo,/Kondogbia,Angel Gomes/Weah, Traoré,Zhegrova/Gouiri

Ventes : Ounahi, Harit, Blanco, Maupay, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar peezee » 23 Aoû 2025, 19:56

Dragan, j'ai vu arriver notre 3ème but gros comme une maison, les mecs ont commencé à se la jouer dilettante, se repassant la balle avec nonchalance alors que jusque là ils avaient été très sérieux et concentréd, en voyant ça j'ai dit "mais ils jouent à quoi les parigots là ? vont pas tarder à s'en prendre un !"... et bim, genre 30s plus tard on met le 3ème sur un geste hyper malin de Nadir qui chipe le ballon par l'arrière (le plus souvent c'est faute ce genre de tentative), et l'instinct de buteur intact de PEA, il va nous en marquer un bon paquet lui encore cette saison ! :)

Et sinon pour Rabiot, depuis le début RDZ fait bien attention à ne pas écorcher le joueur, idem pour PL et MB d'ailleurs, marque de respect pour lui malgré ce qu'il a fait. En revanche ça reste mal barré son retour, j'imagine la conversation qu'il doit avoir avec sa marâtre de mère, genre "j'aimerais bien revenir dans le groupe, aller m'excuser devant tlm" et la réponse cinglante de l'autre "HORS DE QUESTION !! :evil:". :roll:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar peezee » 23 Aoû 2025, 20:11

Information
Pour ceux qui auraient des soucys avec le jeu des Notes, notamment l'emplacement des cases pour entrer vos notes, faites un refresh du cache de votre navigateur (F5 sur la plupart des browsers) et rechargez la page du jeu. redaface2

J'ai fait qq modifs hier, notamment le rajout du numéro de maillot des joueurs, d'où la nécessité de vider le cache. ;)

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar bassir » 23 Aoû 2025, 20:12

320cds a écrit:
bassir a écrit:Ceux qui critiquent hojberg gomes
Ils etaient souvent 2 pour 3 dans l'axe
Faut pas oublier ca

Balerdi fallait vendre putain..

Le gars fait un match moyen mais en devant jouer trop haut car Paris ne joue pas et avec l'anglais à côté de lui qui a été cataclysmique je trouve. Avec tout ce qu'il a fait la saison dernière, il a du crédit le garçon, je ne m'inquiète pas pour lui à cause d'un match pas terrible, il ne faut être dans la culture de l'instant.

Je ne suis pas du tout dans la culture de l’instant
Il était au pic de sa valeur et a toujours les mêmes défauts depuis des années
Son match est cataclysmique et il aurait pu nous valoir un autre but (marchetti) il sort de sa défense tel un troubadour et se troue royalement
bassir
Assidu
Assidu

Messagepar Arno26 » 23 Aoû 2025, 20:16

Balerdi est bon à 3 dans l’axe
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Kaveen » 23 Aoû 2025, 20:20

Remind a écrit:randoulou, non je ne pense pas à ciao mama, impossible que RDZ demande ça publiquement deux fois, mais à minima un communiqué avec des excuses ou alors des excuses devant tout le groupe et les dirigeants.

Des excuces devant le groupe, c'est la meilleur chose à faire.

Pas besoin de communiqué à la con qui sera rédiger par un mec de la comm de toute façon.
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Kaveen
Habituel
Habituel

Messagepar Remind » 23 Aoû 2025, 20:20

Kaveen, je parlais d’un communiqué du clan Rabiot
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Kaveen » 23 Aoû 2025, 20:26

Remind, ca servirait a rien. on regle les choses en interne point barre.
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Kaveen
Habituel
Habituel

Messagepar negrOM » 23 Aoû 2025, 20:28

Balerdi c'est quand symptomatique, des qu'il a un ballon par dessus, il ne sait pas le gérer.
2 fois la PFC envoie par dessus, il peut intervenir mais il préfère regarder vers Rulli pour qu'il sorte.
Cela a impliqué la sortie en mode cascadeur en fin de match
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gob » 23 Aoû 2025, 20:35

Je reprends espoir pour Rabiot. :prie:

Pour le reste, je ne sais pas quoi penser.

En première mi-temps, on joue à l’envers mais on accélère 4 fois pour deux buts et un poteau.

En seconde mi-temps, on a été cataclysmique.
le vel’ était à la limite d’exploser surtout après le second but du PFC.
L’entrée de Nadir a tout changé : il a joué dans le bon sens ( vers l’avant) et a insufflé une sorte d’esprit positif ( bon il a aussi consolidé le milieu de terrain qui prenait l’eau devant les joueurs parisiens).

Vaz a amené une explosivité d’autant plus visible que les parisiens étaient cuits.

Je reste inquiet de ce non match de la 25e à la 70e minute.
Consignes ? Peur ? Fatigue ?
Dès qu’on a accéléré , on les a martyrisés.

Au final, On se donne du temps et de la sérénité avec cette victoire.
Mais il faut bosser tactiquement, récupérer Medina et les recrues ( et Rabiot?)
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar scrouitch » 23 Aoû 2025, 20:44

A noter quand même parce que c'est rare l'arbitre à été plutôt bon ça à été agréable de pas voir trop d arrêt de jeu, de le voir discuter avec les joueurs plutôt que de sortir le carton directement
scrouitch
Assidu
Assidu

Messagepar Arno26 » 23 Aoû 2025, 20:45

Lyon a l’air déjà en place
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 23 Aoû 2025, 20:46

gob a écrit:Vaz a amené une explosivité d’autant plus visible que les patients étaient cuits.

je crois que tu mélanges avec ta journée de travail.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gob » 23 Aoû 2025, 20:47

Merci édité :lol:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Castor_Troy » 23 Aoû 2025, 20:53

gob a écrit:Je reste inquiet de ce non match de la 25e à la 70e minute.

J'avais l'impression que l'on n'arrivait pas à maitriser ce 4-4-2 "à plat".
C'est pour ça que le rôle de Rabiot était important, ça fait un moment que l'on joue avec 3 milieux aux profils défensifs au cœur du jeu qui gèrent le pressing.

Là, comme cela a déjà été dit, les deux milieux se sont retrouvés trop esseulés.

La rentrée de Nadir a permis de retrouver notre configuration plus habituelle et on a vite vu la différence.

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar embarras » 23 Aoû 2025, 20:54

bassir a écrit:Ceux qui critiquent hojberg gomes
Ils etaient souvent 2 pour 3 dans l'axe
Faut pas oublier ca

Balerdi fallait vendre putain..

La phrase running gag de chaque saison :vioc:
embarras