Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
04 Sep 2025, 16:06
Ou comment faire d’une exception, une généralité.
Et en disant ce que je dis plus haut, je ne prétends pas qu’il a fait un bon match, non, il a été mauvais. Mais pointer les bonnes causes sur les effets, c’est juste être honnête.
05 Sep 2025, 08:35
Non mais... Sur la vidéo, comment on peut considérer cette "analyse" pertinente quand le gars dit sereinement : "carton rouge, merci capitaine" ?
Donc c'est Balerdi qui tacle ? C'est pas Egan-Riley et son QI négatif ?
Par ailleurs complètement d'accord avec Kim Nielsen, Balerdi fait un très mauvais match, rien à dire. Mais pas plus que PEH qui fait une première mi-temps cataclysmique, Greenwood qui n'a même pas fait semblant ou Murillo-Lirola qui jouent à 1,2,3 pas moi sur le but
En fait, ce qui me convainc que Balerdi souffre d'un beau délit de sale gueule, c'est que si c'est lui qui prend le rouge dimanche, c'est quand même de lui qu'on serait en train de parler pour dire à quel point il est nul
05 Sep 2025, 08:40
+1 avec
Kim Nielsen, et
Maximilien Straus, ce n'est pas pcq Balerdi a fait un mauvais match qu'il faut tout lui mettre sur le dos. Dans une organisation "collective" cela ne fait pas avancer les choses, je pense que tout le monde doit se remettre en question après ce genre de matchs, les joueurs, le staff, l'entraineur, etc.
Modifié en dernier par
Dimeco63 le 05 Sep 2025, 09:34, modifié 1 fois.
05 Sep 2025, 08:56
Non seulement ce n'est pas le seul à blâmer mais en plus ça arrive les erreurs individuelles. La différence avec CJ qui prend le rouge, ce c'est qu'il est arrivé à l'OM il y a quelques semaines. Les buts encaissés qui impliquent plus ou moins notre capitaine c'est un sujet récurrent depuis des années et des années et des années et des années.
Donc il y a une accumulation qu'on peut résumer avec une certaine malhonnêteté à un délit de sale gueule sans chercher plus loin en effet, mais on peut aussi se dire que peut-être ce tropisme négatif à son encontre est le résultat d'une accumulation de situations problématiques où il est impliqué à chaque fois.
05 Sep 2025, 15:02
Petite précision. Dans mon premier message, je pointe le zozo dans la vid postée par Arno qui prétend (le zozo, pas Arno) faire une analyse technique et qui pointe à plusieurs reprises le non-alignement de Balerdi sur ses défenseurs.
Balerdi est le pivot sur lequel doivent s'aligner les autres, pas l'inverse. Ce qui réduit à néant une bonne partie de l'argumentaire dudit zozo.
05 Sep 2025, 19:59
boodream a écrit:Non seulement ce n'est pas le seul à blâmer mais en plus ça arrive les erreurs individuelles. La différence avec CJ qui prend le rouge, ce c'est qu'il est arrivé à l'OM il y a quelques semaines. Les buts encaissés qui impliquent plus ou moins notre capitaine c'est un sujet récurrent depuis des années et des années et des années et des années.
Donc il y a une accumulation qu'on peut résumer avec une certaine malhonnêteté à un délit de sale gueule sans chercher plus loin en effet, mais on peut aussi se dire que peut-être ce tropisme négatif à son encontre est le résultat d'une accumulation de situations problématiques où il est impliqué à chaque fois.
Une certaine malhonnêteté... Comme tu y vas.
Le tropisme négatif dont tu parles, c'est ça le délit de sale gueule. C'est analyser de façon biaisée la performance d'un joueur, ce qui aboutit aux échanges sur les dernières pages et la vidéo partagée : on ne juge plus la performance pour ce qu'elle est mais avec ce qu'elle charrie comme passif, contentieux, rancœur
D'où un Balerdi plus fautif que CJ alors que le premier a au moins le mérite d'être encore présent sur le terrain
Balerdi c'est le nouveau Thauvin, un gars au niveau de l'OM. Lui ne peut pas espérer beaucoup plus et finalement nous non plus (je parle du profil de joueur)
Maintenant j'espère qu'il profitera de l'arrivée de 2 tauliers et du retour de Medina pour retrouver de la sérénité. Y'a aussi un scénario pas farfelu du tout ou il se retrouve sur le banc...
05 Sep 2025, 20:09
Le tropisme positif c’est de considérer que les propos d’après-match de Balerdi et de RDZ qui le désignent comme seul responsable du carton rouge de CEJR constituent en soi une analyse biaisée de sa performance et par sophisme inversé qu’il serait donc moins responsable parce qu’encore sur le terrain.
Je n’invente aucun propos à Balerdi ou RDZ.
05 Sep 2025, 20:35
RDZ : "À l'origine, le ballon était à nous. Sur l'exclusion, il y a eu cette erreur d'Egan-Riley qui lance Fofana. C'est un joueur de 2003, assez jeune [sur Balerdi] Je n'ai rien à lui dire, honnêtement. Oui, il a fait une erreur. Mais s'il faut se dire les choses, on le fait dans le vestiaire. Au-delà de la prestation qui peut être plus ou moins bonne, je n'ai rien à ajouter à son sujet"
Bon, je ne lis pas ça comme toi "Balerdi est l'unique responsable" mais soit...
Ou alors j'ai raté une autre décla ?
Et par ailleurs, oui je considère Balerdi moins responsable de la défaite que CJ
05 Sep 2025, 20:38
99% des défenseurs se jettent sur une action comme ça
05 Sep 2025, 20:56
Maximilien Straus, un petit peu de mauvaise foi non? Il dit que Balerdi a fait une erreur, point. Il ne va pas l’enfoncer non plus mais si Balerdi endosse en plus la responsabilité de l’exclusion de CJER, ça veut dire que c’est l’unique responsable de son expulsion. Tu veux quoi de plus?
05 Sep 2025, 21:05
Cher Léo, que tu oublies cet épisode de début de saison et repartes de l'avant.
05 Sep 2025, 21:38
Remind a écrit:Maximilien Straus, un petit peu de mauvaise foi non? Il dit que Balerdi a fait une erreur, point. Il ne va pas l’enfoncer non plus mais si Balerdi endosse en plus la responsabilité de l’exclusion de CJER, ça veut dire que c’est l’unique responsable de son expulsion. Tu veux quoi de plus?
Malhonnête, et de mauvaise foi maintenant... J'ai bien fait de venir ouvrir ma gueule moi !
Alors je pourrais dire que tout comme RDZ évite d'enfoncer son joueur, Balerdi parle comme un capitaine et endosse la responsabilité de l'expulsion pour ne pas enfoncer son coéquipier, mais ça serait sûrement de la mauvaise foi alors je capitule.
Voilà : Balerdi est le principal responsable de notre défaite et l'unique responsable de l'expulsion de CJ
05 Sep 2025, 21:54
Maximilien Straus a écrit:boodream a écrit:Non seulement ce n'est pas le seul à blâmer mais en plus ça arrive les erreurs individuelles. La différence avec CJ qui prend le rouge, ce c'est qu'il est arrivé à l'OM il y a quelques semaines. Les buts encaissés qui impliquent plus ou moins notre capitaine c'est un sujet récurrent depuis des années et des années et des années et des années.
Une certaine malhonnêteté... Comme tu y vas.
Le tropisme négatif dont tu parles, c'est ça le délit de sale gueule. C'est analyser de façon biaisée la performance d'un joueur, ce qui aboutit aux échanges sur les dernières pages et la vidéo partagée : on ne juge plus la performance pour ce qu'elle est mais avec ce qu'elle charrie comme passif, contentieux, rancœur
D'où un Balerdi plus fautif que CJ alors que le premier a au moins le mérite d'être encore présent sur le terrain
Balerdi c'est le nouveau Thauvin, un gars au niveau de l'OM. Lui ne peut pas espérer beaucoup plus et finalement nous non plus (je parle du profil de joueur)
Maintenant j'espère qu'il profitera de l'arrivée de 2 tauliers et du retour de Medina pour retrouver de la sérénité. Y'a aussi un scénario pas farfelu du tout ou il se retrouve sur le banc...
Personnellement je pense que ça va aller mieux, qu'il fait souvent yoyo ce qui veut dire aussi qu'il va remonter la pente à un moment donné et nous y avons tout intérêt de toute façon.
Par ailleurs je suis de tout cœur avec toi car en évoquant Thauvin tu viens sans le savoir d'invoquer Beetlejuice
05 Sep 2025, 22:46
Qui ose remémorer Florian Tristan Mariano Thauvin, ici ?
05 Sep 2025, 22:53
Monsieur a quelque chose contre les légendes du club ?
05 Sep 2025, 23:18
Si LUI est une légende du club, moi je suis prix Nobel de physique thermonucléaire.
Hier, 08:07
Oh merde... Désolé pour le Messi d'Orléans, j'voulais pas rouvrir d'anciennes plaies !
Hier, 09:39
Lorenzin' a écrit:Si LUI est une légende du club, moi je suis prix Nobel de physique thermonucléaire.
Non à la physique thermonucléaire
Hier, 09:45
Pour être plus sérieux je trouve intéressant le parallèle avec Thauvin. Parce que ce sont des situations très différentes.
Balerdi est clivant à cause de ses défaillances sportives, malgré ses qualités. Thauvin était surtout clivant parce qu'il se voyait beaucoup plus beau qu'il n'est.