[2025/26 - Ligue 1 - J4] OM - FC Lorient

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
5
100%
N
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 5

Re: [2025/26 - Ligue 1 - J4] OM - FC Lorient

Messagepar Baggiologist » Hier, 17:55

peezee a écrit:J'espère que personne s'enflamme sur Kondogbia face au FC Lorient à 10 vs 11 quand même ?

Vivement mardi soir, qu'on soient fixés (ou qu'on revienne sur Terre, c'est selon).

Fixés de rien du tout, évidemment qu’on ne fera rien d’autre que perdre à Bernabeu face a ce Real, mais j’attends en revanche l’équipe sur l’état d’esprit.

On va souffrir, et ce match doit être un catalyseur pour la création d’un esprit de groupe : souffrir ensemble, se soutenir, ne rien lâcher. Tu apprends et te crées une équipe par ce genre de matchs.

Dans l’histoire de notre saison et vu le contexte du mercato, il peut beaucoup compter, au delà d’une défaite qui serait anecdotique si on montre ce que j’attends.
Modifié en dernier par Baggiologist le 13 Sep 2025, 18:57, modifié 1 fois.
Baggiologist
Newbie

Messagepar Kap Bambino » Hier, 18:19

Contre Madrid il faudra faire comme toutes les équipes de Ligue 1 contre nous : ne pas jouer en étant solidaires, et placer des contres rapides "long ballon devant" dès qu'on touche le ballon.

Sur un malentendu ça peut marcher.
Kap Bambino
En formation
En formation

Messagepar Kenshi » Hier, 18:37

Ouais pour le coup si on ne peut pas tirer d'enseignement face à Lorient, pas sur qu'on puisse en tirer beaucoup plus face au Real.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gob » Hier, 19:30

Face au réal et au Qatar , qui est encore plus cheaté
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar peezee » Hier, 19:34

Houla... non vous n'y êtes pas là, relisez les posts je parle de Kondogbia et uniquement de lui quand je dis "on sera fixés mardi soir", pas de l'OM en entier, en tous cas pas de la façon dont on l'entend généralement.

Il n'y a pas grand enseignement à tirer quand tu bats beaucoup plus faible que toi - et de plus affaibli dès la 10ème minute du match en se retrouvant mené au score et à 10 vs 11, je vois pas comment on peut voir ça autrement mais bon why not. C'était un bon petit sparring partner, un bon entraînement, rien d'autre - après on a eu le mérite de se créer cette situation favorable, et il est vrai que les 10 premières minutes étaient mieux que d'habitude, on se faisait moins atrocement ch*er, faut reconnaître. Mais en dehors de ça...

Quant au match à Madrid, ça sera une confrontation face à une équipe plus forte, pour moi c'est surtout là qu'on peut jauger le niveau réel de l'équipe, de ses qualités et limites, de ses progrès if any. C'est pas en roustant de pauvres équipes de fond du tableau de Ligue 1.

Mais je répète, si vous ne voyez pas pourquoi on pourra tirer plus d'enseignements en jouant plus fort qu'en jouant plus faible, après tout : to each his own. :)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Kenshi » Hier, 20:32

Ouais mais même sur le cas Kondogbia pas sur qu'on puisse vraiment se faire un avis sur le match de mardi soir si on prend l'eau d'un point de vue collectif. En réalité notre quotidien c'est quand même plus Lorient que le Real, j'ai aucune attente précise sur Kondogbia vu sa saison dernière, mais s'il est capable de faire le job face aux équipes de l1 plus faibles que nous, ça sera déjà plus qu'attendu par beaucoup.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » Hier, 21:04

Ouais en fait c'est ce que je me suis dit, vous vous attendez à ce qu'on se fasse marcher dessus ce qui correspondrait à notre niveau actuel et donc y'aura rien à tirer de ce match si ce n'est une confirmation de notre pauvre niveau européen.

Ouais, ça se tient, le petit poucet OM face à l'ogre Real Madrid, on va juste se faire bouffer tout crus. :cry:

Un peu décevant comme scénario cependant, mais peut-être le plus lucide après tout. Je sais pas, je pensais qu'avec des internationaux du calibre de Pavard et Aguerd, et avec des Hojbjerg Greenwood et Aubameyang devant on pouvait ambitionner un peu mieux que se faire humilier en live par le Real.

Tant pis.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Kenshi » Hier, 21:13

On peut en avoir l'ambition tout en gardant conscience qu'à l'instant T, on est très loin de leur niveau. Je serais peut-être moins pessimiste si le match avait lieu dans 2 mois, là on est quand même vraiment très tôt dans la saison, avec beaucoup de recrues qui n'ont pas d'automatismes, qui ne maîtrisent pas forcément les consignes du coach, ect.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar randoulou » Aujourd’hui, 00:14

Kenshi, ils ont eu une prépa courte. Je pense qu'on a plus de chance de les jouer maintenant que dans 2 mois
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Précédente

Retourner vers Foot masculin