[2025/26 - UCL - J1] Real Madrid - OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
3
33%
N
2
22%
2
3
33%
NSPP/JMBLC/...
1
11%

Nombre total de votes : 9

Re: [2025/26 - UCL - J1] Real Madrid - OM

Messagepar zoranik » Aujourd’hui, 06:41

J’espère que ce match sera fédérateur, par contre niveau mercato, bonjour le déséquilibré : on a une très bonne ligne défensive et une excellente ligne offensive par contre au milieu c’est catastrophique, PL va être content pour le prochain mercato estival : tu pourras dégager tous les milieux et prendre 4 nouveaux
zoranik
Habituel
Habituel

Messagepar Dragan » Aujourd’hui, 11:19

J’avais pas vu que Barcola n’était pas blessé finalement.

Vraiment pas une bonne nouvelle pour dimanche.

Même sans Neves, Dembele et Doué je pense qu’on a aucune chance.

Nuno Mendes étincelant face à l’Atalanta.

Pavard va devoir être à son top pour tout compenser sur le côté.

Et Aguerd être sur pied pour récupérer les coups sur la vitesse.

Et après pour leur faire mal dommage que Paixao soit pas encore prêt physiquement et Traoré out
Rulli/Emerson,Medina,Balerdi,Ordonez/Rabiot,Hojbjerg/Paixao,Ceballos,Greenwood/Aubameyang

De Lange/Garcia,Cornelius,Egan-Riley,Murillo,/Kondogbia,Angel Gomes/Weah, Traoré,Zhegrova/Gouiri

Ventes : Ounahi, Harit, Blanco, Maupay, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar fourcroy » Aujourd’hui, 11:43

Dragan, je ne suis pas plus optimise que toi, mais je pense qu'on peut quand même faire mieux que l'an dernier. Je n'ai pas vraiment digéré ce match, avec un début nul (tiens, un peu le même début de match qu'à Madrid), puis la fin du match après la bourde de Balerdi et l'expulsion absurde de Harit.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Arno26 » Aujourd’hui, 11:48

je sais pas l'expliquer, mais je sens bien le match de dimanche, je ne nous vois pas perdre
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » Aujourd’hui, 11:52

Dragan a écrit:Et Aguerd être sur pied pour récupérer les coups sur la vitesse.

tu veux dire que tu espères qu'il sera sur le pied d'Aguerd ?

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Odd » Aujourd’hui, 12:09

J'avais souvenir qu'on avait fait une longue session de possession, j'avais pas souvenir que c'était aussi beau (et c'est ce qui donne l'action de la double main)

https://www.facebook.com/share/r/1AGkTnKrbZ/

Je sais pas si tout le monde va pouvoir la voir, mais on aurait tellement mérité mieux sur cette action

Le De Zerbi ball 8)
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » Aujourd’hui, 12:17

Si c'est ça le De Zerbi ball, alors je crois qu'on en redemande tous (avec un but à la fin et un arbitre impartial, lol).

On est très loin des purges offertes par l'équipe face à des blocs bas, purges qu'on risque de revoir dès que des équipes de milieu ou bas de tableau vont se pointer au Vélodrome. Festival de passes en arrière, de semelles sur le ballon, de joueurs statiques, d'ignorage complet des dizaines d'appels non servis de nos attaquants frustrés jusqu'à l'os, etc...

Allez, on va dire que c'est juste une question de temps et de réglages, et que RDZ va savoir tirer le meilleur du meilleur roster qu'on ait sans doute jamais eu à l'OM, ou pas loin. [-o<

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar peezee » Aujourd’hui, 12:27

Et sinon sur le match, j'ai pas trouvé Balerdi aussi monstrueux que ce que quasi tlm dit (je dois donc me rendre à l'évidence qu'il l'a été), et Hojbjerg loin d'être aussi mauvais que certains l'avancent, il m'a semble être *très* présent très actif sur ce match (mm si oui ses moulinets du bras genre chef d'orchestre sont énervants) et pas du tout au bord de la retraite comme parfois dit ici.

De même, pas trouvé que Pavard a amené ce qu'on attend de lui en termes de leadership et de défense, mais c'est sans doute son positionnement pas optimal pour lui, ce qui va immanquablement poser la question du schéma défensif à adopter et de quel joueur sacrifier quand ils seront tous aptes à être titulaires sur le mm match.

A ce propos un joueur qui m'a un peu déçu aussi c'est Medina, que j'ai trouvé pas mauvais mais quelconque. Contrairement à Kondogbia qui, hors son stupide pénalty causé (à son âge, really ? ^^), sort une énorme presta, ses remontées de balle au milieu de 3 madrilènes et son acharnement à ne pas lâcher l'affaire m'ont bluffé (sans parler du fait qu'il aurait aussi dû causer un autre péno mais pour nous cette fois-ci, si l'arbitre n'était pas aux bottes du Real). Reste à voir si c'était le début d'une grande saison ou juste son chant du cygne...

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Cecco » Aujourd’hui, 12:45

peezee, j'avais vu une analyse du match contre Rennes où le mec disait (à juste titre je pense) que la Ligue 1 s'était adaptée à De Zerbi en refusant totalement le pressing individuel.

Les adversaires montent mais en bloquant des zones et les lignes de passes. Ils refusent de se faire aspirer et bloquent juste la relance courte. Au lieu d'avoir Hojbjerg qui peut faire un 1-2 avec Kondogbia puis avancer comme dans l'exemple du Real, le défenseur en Ligue 1 reste à distance, laisse Hojbjerg face au jeu et le laisse impuissant à faire des moulinets pour essayer de le bluffer.

Il faut que De Zerbi trouve la parade (en jouant dans la profondeur comme contre Lorient par exemple).
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Gastibelza » Aujourd’hui, 12:48

peezee, Balerdi a été présent défensivement (enfin !) mais a raté pas mal de transmissions aussi. Dans les périodes où on a prenait l'eau, ça nous a mis dans l'embarras.
La prestation d'Hojbjerg a été mitigée aussi. Il ne s'est pas caché et il est même monté en puissance au fil du match (comme contre le Paris FC) mais lui aussi ne nous a pas aidé quand on avait du mal à conserver le ballon. Je trouve qu'il leur manque à tous les deux un match référence en ce début de saison. Le genre de match de patron qui les lancerait et leur donnerait la confiance pour enchaîner.

Au milieu, il y a peut-être quelque chose qui se dégage dans l'association du gaucher Kondogbia et du droitier Hojbjerg. Je pense qu'il faut insister parce que si les deux trouvent leur rythme, on aura quelque chose de vraiment pas mal dans l'expérience, l'engagement et l'orientation du jeu.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Remind » il y a 59 minutes

Grosse erreur de Longoria de ne pas l’avoir recruté à la place de Medina…

Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Arno26 » il y a 12 minutes

Odd a écrit:J'avais souvenir qu'on avait fait une longue session de possession, j'avais pas souvenir que c'était aussi beau (et c'est ce qui donne l'action de la double main)

https://www.facebook.com/share/r/1AGkTnKrbZ/

Je sais pas si tout le monde va pouvoir la voir, mais on aurait tellement mérité mieux sur cette action

Le De Zerbi ball 8)

Oui c’est exactement ça le de zerbi ball
Malheureusement ce genre d’action je ne sais même pas si on en a une, complète, par match
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Précédente

Retourner vers Foot masculin