[2025/26 - UCL - J1] Real Madrid - OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
3
33%
N
2
22%
2
3
33%
NSPP/JMBLC/...
1
11%

Nombre total de votes : 9

Re: [2025/26 - UCL - J1] Real Madrid - OM

Messagepar Dragan » Aujourd’hui, 09:08

Put1 j'avais pas vu la 2ème main aussi :lol:

Rulli/Emerson,Medina,Balerdi,Ordonez/Rabiot,Hojbjerg/Paixao,Ceballos,Greenwood/Aubameyang

De Lange/Garcia,Cornelius,Egan-Riley,Murillo,/Kondogbia,Angel Gomes/Weah, Traoré,Zhegrova/Gouiri

Ventes : Ounahi, Harit, Blanco, Maupay, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » Aujourd’hui, 09:10

Cecco a écrit:Par contre, il y a un vrai risque de terminer la semaine avec 2 défaites rageantes et on va avoir une sacrée pression les matches suivants si c'est le cas.

oui et non. On savait avant ces matchs qu'on avait 5 à 10% de chances d'exister. Surtout que le groupe n'est pas prêt dans le sens où ils ne connaissent pas encore tous assez ou ne sont pas encore tous adaptés/prêts physiquement.

Hier on a été au-dessus des attentes qu'on pouvait avoir. C'est certes rageant mais ça va permettre aussi au groupe de prendre conscience qu'ils ne sont pas loin.

Et qu'il manque peu de choses: + d'intensité, plus de prises d'initiative de chacun et on y sera.

Par exemple Paixao quand il rentre, il peut pas jouer 9 ballons sur 10 en arrière. C'est pas possible. Il doit aller provoquer au moins 1 fois sur 2, quitte à perdre le ballon c'est pas grave.

Mais j'ai bon espoir que ce match serve de base pour la suite.

Si les meilleurs joueurs ne se blessent pas, ça va le faire.
Rulli/Emerson,Medina,Balerdi,Ordonez/Rabiot,Hojbjerg/Paixao,Ceballos,Greenwood/Aubameyang

De Lange/Garcia,Cornelius,Egan-Riley,Murillo,/Kondogbia,Angel Gomes/Weah, Traoré,Zhegrova/Gouiri

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Coach Vido » Aujourd’hui, 09:22

Bonjour à tous,

Je reste toujours sceptique même après un petit peu plus d'1 saison sur notre coach :rdz:

Oui, je l'apprécie, et les joueurs sûrement aussi, mais je trouve que son jeu de passes latéral, ou vers l'arrière beaucoup trop souvent dénature ce que le jeu demande : à savoir DROIT AU BUT (tiens, cela me rappelle quelque chose :) )

Pour hier soir, j'oscille entre regrets et lucidité :

Regrets car vu la physionomie du match, il y avait sûrement mieux à faire surtout quand le Real prend un rouge et qu'il restait 20 mn à jouer, nous n'avons pas utilisé la bonne tactique, qui - pour moi - était de tenter le "tout pour le tout". Ensuite, nous aurions pu - au moins - faire match nul et prendre 1 point. Enfin, le fait d'être timorés, d'avoir un petit peu trop regarder le "Real" et ne pas avoir finalement tout tenter est aussi une pointe de regrets

Lucidité, car si on regarde bien le match dans sa totalité, on s'aperçoit que le Real aurait pu mener avec au minimum 2 buts d'avance à la mi-temps. Et puis on sait très bien que l'arbitrage avec des clubs comme le Real ou Barcelone pour ne citer que ces 2 clubs est toujours en leur faveur quand les débats s'équilibrent parfois contre le cours du jeu

Au final, on va dire qu'entre le verre à moitié vide et à moitié plein, je préfère voir le positif et me dire que cette défaite même quelque peu rageante nous servira pour la suite de la compétition =P~
Passionné par le football depuis mon plus jeune âge
DROIT AU BUT
26 Mai 1993
Coach Vido
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Baggiologist » Aujourd’hui, 09:34

On sera vite fixés. Si on fait un bon match avec victoire contre l’Ajax c’est qu’on aura passé un cap.
Baggiologist
Newbie

Messagepar boodream » Aujourd’hui, 09:35

Cecco a écrit:Par contre, il y a un vrai risque de terminer la semaine avec 2 défaites rageantes et on va avoir une sacrée pression les matches suivants si c'est le cas.

Ça a toujours été la probabilité la plus haute depuis le tout début de toute façon non ?
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar yuzom » Aujourd’hui, 09:48

Ce match aura été bon et aura servi à quelque-chose si on reproduit le même genre de prestations face à Paris et qu'on gagne à domicile face à l'Ajax
Sinon il n'aura servi à rien.

Il faut que les joueurs capitalisent sur ce match pour reproduire ce genre de performances et comprendre qu'ils ont clairement leur place en LDC.
yuzom
Habituel
Habituel

Messagepar Castor_Troy » Aujourd’hui, 09:51

Cecco a écrit:Sur l'émission de CBS avec Thierry Henry et Jamie Carragher qui revoit tous les matches, 2 minutes rien que sur le penalty pour dire que c'est le pire qu'ils aient vu donné, que c'est une erreur manifeste et que la VAR aurait dû intervenir.

Un peu la rage ce matin.

On se fait clairement voler, ça reste dur à digérer...

Mais il y a du positif à tirer de ce match.

N.B.: Kondo, digne héritier de Mbemba :mrgreen:

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Dragan » Aujourd’hui, 09:53

yuzom a écrit:Ce match aura été bon et aura servi à quelque-chose si on reproduit le même genre de prestations face à Paris et qu'on gagne à domicile face à l'Ajax

Il faut que les joueurs capitalisent sur ce match pour reproduire ce genre de performances et comprendre qu'ils ont clairement leur place en LDC.

Il aura servi à pas démoraliser tout le monde en se faisant ridiculiser en mondiovision.

Reste à confirmer face au Qatar dimanche sans faire la même prestation infâme de l'an passé où on n'avait rien fait.

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gob » Aujourd’hui, 10:18

Il va falloir qu’un jour on apprenne à faire des matchs nuls.

Sinon, rien que sur le résumé vidéo, le nombre de pertes de balles devant notre surface est hallucinant.
C’est pas possible de gagner un match avec autant de naïveté ou de limite technique.
Heureusement que le réal a été maladroit.
Grosse marge de progression à ce niveau là si on veut exister en LDC.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar boodream » Aujourd’hui, 10:21

Le point que je trouve négatif c'est encore et toujours ce qui semble être une dichotomie entre ce qu'on voudrait faire et ce qu'on applique.

Par séquence on sent qu'il y a des trucs qui fonctionnent et c'est très cool mais on a un côté robotique a toujours paradoxalement à la fois ne pas oser prendre des risques et en prendre constamment avec les relances de derrière à la con.

Ce qui m'a rendu fou hier c'est qu'à la fois on a été stériles par moment en jouant à la baballe et on s'est pourtant en même temps mis en danger en... jouant à la baballe.

Le corner auto concédé j'ai hurlé devant ma télé.

Et ça c'est des choses qu'on dit depuis que l'entraîneur est là, mais il y a tellement de nouveaux joueurs que ça ne peut pas se comprendre en 5 secondes et encore moins quand tout le monde n'a pas fait la préparation.

Je comprends l'idée qu'il faille du renouvellement tout le temps que ce soit au plus haut niveau en général ou à Marseille en particulier, mais demander des choses aussi collectivement exigeantes quand tu disposes d'aussi peu de temps et que tu changes aussi constamment tout, ça me semble être vraiment une superbe manière de se compliquer énormément la tâche et j'avoue que ça ça m'inquiète.
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Herpès Léonard » Aujourd’hui, 10:30

Dragan a écrit:
yuzom a écrit:Ce match aura été bon et aura servi à quelque-chose si on reproduit le même genre de prestations face à Paris et qu'on gagne à domicile face à l'Ajax

Il aura servi à pas démoraliser tout le monde en se faisant ridiculiser en mondiovision.

Reste à confirmer face au Qatar dimanche sans faire la même prestation infâme de l'an passé où on n'avait rien fait.

RAF de ne rien faire contre le Qatar, ça reste un match contre un adversaire cheaté, il me tarde d'être lundi et qu'on passe à autre chose
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar 320cds » Aujourd’hui, 10:37

J'ai regardé le match avec le fiston :

- incompréhensible cette obsession à tout prix de vouloir attirer le Réal pour créer des espaces. Au moins 5 ou 6 fois, on a perdu la balle dans les zones les plus dangereuses. Vraiment c'est du non sens. La balance risque / bénéfice est totalement déséquilibrée.

- On a trouvé Pavard à la rue 90% du temps. Je pense que comme d'autres avant lui (Gallas, Thuram), il ne peut plus vraiment jouer latéral. Vinicius l'a mis au supplice.

- Medina, on a vu ses limites.

- Paixao fallait lui donner plus le ballon, les défenseurs du Réal avaient peur de lui, il pouvait centrer à chaque fois.

- Kondo, à part son pénalty de merde, a sorti son meilleur match ever pour l'OM.

- O'Riley était beaucoup trop haut sur le terrain, il ne servait à rien.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Cecco » Aujourd’hui, 10:38

boodream, +1 sur toute la ligne.
Par contre, on sous-estime l'importance de Kondogbia et Hojbjerg dans ces sorties de balle: les défenseurs ont le ballon, ils pointent avec les doigts des zones durant 5 minutes puis ils doivent trouver PEH ou Kondo qui doit jouer en pivot, faire une sorte de triangle avec un autre joueur et avancer.

Quand ça marche, c'est excellent mais on a pris un sacré bouillon quand ils se faisaient bien presser. C'est vraiment un rôle pas facile attribué à nos 2 joueurs les moins mobiles.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Arno26 » Aujourd’hui, 10:39

boodream a écrit:Le point que je trouve négatif c'est encore et toujours ce qui semble être une dichotomie entre ce qu'on voudrait faire et ce qu'on applique.

Par séquence on sent qu'il y a des trucs qui fonctionnent et c'est très cool mais on a un côté robotique a toujours paradoxalement à la fois ne pas oser prendre des risques et en prendre constamment avec les relances de derrière à la con.

Ce qui m'a rendu fou hier c'est qu'à la fois on a été stériles par moment en jouant à la baballe et on s'est pourtant en même temps mis en danger en... jouant à la baballe.

Et ça c'est des choses qu'on dit depuis que l'entraîneur est là, mais il y a tellement de nouveaux joueurs que ça ne peut pas se comprendre en 5 secondes et encore moins quand tout le monde n'a pas fait la préparation.

Je comprends l'idée qu'il faille du renouvellement tout le temps que ce soit au plus haut niveau en général ou à Marseille en particulier, mais demander des choses aussi collectivement exigeantes quand tu disposes d'aussi peu de temps et que tu changes aussi constamment tout, ça me semble être vraiment une superbe manière de se compliquer énormément la tâche et j'avoue que ça ça m'inquiète.

On prend des risques fou pour sortir le ballon, on ne prend pas de risques une fois qu'on a enfin réussi à créer le décalage.
C'est ça qui rend fou.

Prendre des risque derrière, mais pas devant.
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Herpès Léonard » Aujourd’hui, 10:41

Arno26, c'est carrément ça
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar randoulou » Aujourd’hui, 10:42

Je ne pense pas que Kondo fasse une faute stupide. Il anticipe bien le jeu mais il anticipe pas du tout sa vitesse d'exécution :mrgreen:

Il est un petit peu long le crochet exter de Rodrygo. Il y a la place pour le jouer
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar drgonzo » Aujourd’hui, 10:45

320cds a écrit:J'ai regardé le match avec le fiston :

- incompréhensible cette obsession à tout prix de vouloir attirer le Réal pour créer des espaces. Au moins 5 ou 6 fois, on a perdu la balle dans les zones les plus dangereuses. Vraiment c'est du non sens. La balance risque / bénéfice est totalement déséquilibrée.

- On a trouvé Pavard à la rue 90% du temps. Je pense que comme d'autres avant lui (Gallas, Thuram), il ne peut plus vraiment jouer latéral. Vinicius l'a mis au supplice.

- Medina, on a vu ses limites.

- Paixao fallait lui donner plus le ballon, les défenseurs du Réal avaient peur de lui, il pouvait centrer à chaque fois.

- Kondo, à part son pénalty de merde, a sorti son meilleur match ever pour l'OM.

- O'Riley était beaucoup trop haut sur le terrain, il ne servait à rien.

Vinicius est rentré à la 70eme et a fait n'importe quoi.C'est Rodrygo qui a joué attaquant gauche, et Pavard s'en est pas trop mal tiré, étant donné le peu de protection que notre milieu et Greenwood lui ont fourni.

Kondogbia, que tout le monde voulait voir sortir à la mi temps, à bien joué 20 minutes en 2eme MT, mais au final il a perdu la quasi totalité de ses duels ( 1 gagné pour 8 perdus ).

PEH ( si on oublie sa remise pour Mbappe ) et Emerson ont sortis un match de guerriers ,en gagnant, eux, la quasi totalité de leur duels
drgonzo
Assidu
Assidu

Messagepar boodream » Aujourd’hui, 10:48

Arno26, parfaitement dit.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar koesh » Aujourd’hui, 11:32

Arno26 a écrit:
boodream a écrit:Le point que je trouve négatif c'est encore et toujours ce qui semble être une dichotomie entre ce qu'on voudrait faire et ce qu'on applique.

On prend des risques fou pour sortir le ballon, on ne prend pas de risques une fois qu'on a enfin réussi à créer le décalage.
C'est ça qui rend fou.

Prendre des risque derrière, mais pas devant.

C’est exactement ça que je répète depuis que De Zerbi est arrivé, on prend énormément de risque derrière afin d’attirer l’adversaire, de ressortir proprement le ballon afin de créer un décalage, entraînant parfois des pertes de balles très dangereuses pour quoi au final ?

80% du temps on revient en arrière en faisant des gestes de calmer

C’est quoi le but ? C’est incompréhensible cette façon de jouer.

À la fin CJ a un ballon à donner à Greenwood devant lui qui part tout seul mais il préfère arrêter l’action et faire une passe latérale, j’étais fou devant ma tv.

Sur l’action du peno que l’on aurait dû obtenir on a une grosse phase de possession, y Aubam qui part à un moment en profondeur, si c’est bien donné c’est 1 vs 1 face au gardien. Des situations comme ça j’ai l’impression d’en voir 10 par matchs
koesh
Assidu
Assidu

Messagepar bassir » Aujourd’hui, 11:36

gob a écrit:Il va falloir qu’un jour on apprenne à faire des matchs nuls.

Sinon, rien que sur le résumé vidéo, le nombre de pertes de balles devant notre surface est hallucinant.
C’est pas possible de gagner un match avec autant de naïveté ou de limite technique.
Heureusement que le réal a été maladroit.
Grosse marge de progression à ce niveau là si on veut exister en LDC.

Ily a des occases en première mi temps qu’on a même pu voir tellement ça allait vite. On était encore sur le ralenti que tchoûkriel se mettait à hurler sur l’action suivante
On a été ridicule en première mi temps. C’est un miracle le 1-1 à la mi temps
Pour moi les erreurs d’arbitrage viennent loin derrière ce sentiment de dégout quand à l’incapacité de de zerbi à voir les problèmes et réagir rapidement

L’action en deuxième mi temps ou rulli doit la mettre en corner alors qu’on avait le ballon tranquillement représente tout ce que je comprends pas avec de zerbi .. et bien sûr les dernières minutes du match du grand art =D>
bassir
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin