[2025/26 - Ligue 1 - J6] RC Strasbourg Alsace 1-2 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
1
20%
N
0
Aucun vote
2
4
80%
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 5

Re: [2025/26 - Ligue 1 - J6] RC Strasbourg Alsace - OM

Messagepar peezee » 27 Sep 2025, 23:11

Voj a écrit:En effet. On nous offre la même cote que Chelsea (à domicile) face à Benfica ou Man City face à Monacoke (à l'extérieur).

Nous sommes favoris. À nous de montrer que l'on a grandi et que l'on peut enchaîner !

l'OM favori dans un match de LDC ? Je me demande ce qu'en pense OptaJean@.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Voj » 27 Sep 2025, 23:14

@peezee ! Un gazier qui s'appelle Jean est forcément anti-OM. Il aurait pu s'appeler Giovanni, Juan ou au pire Jeannot je l'aurais plus pris au sérieux :mccourt:
Voj
En formation
En formation

Messagepar Major Tonio » 28 Sep 2025, 07:59

Remind a écrit:La gueule des notes…

Normal que Strasbourg ait de meilleures notes en ayant gagné le match
Major Tonio
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Huile » 28 Sep 2025, 09:57

Pour ce que ça vaut, en voyant le graphique sur la pression du match Strasbourg n'a quasiment pas exister (ou au moins autant que les Marseillaises face à Fleury) donnant même l'homme du match au gardien.
Et en revoyant le match en connaissance du résultat, je pense que c'est dû à nos traumas de supporters,que l'on a eu l'impression de danger. Beaucoup d'action de Strasbourg était en fait sans grand danger mais par le passé, il y a eu tellement de frappe de plus de 35 mètres descentrées qui ont fait lucarne ou encore de hors jeux visibles depuis l'ISS sauf pour le corps arbitrale ect...
Huile
En formation
En formation

Messagepar spy » 28 Sep 2025, 10:21

Major Tonio a écrit:
Remind a écrit:La gueule des notes…

Normal que Strasbourg ait de meilleures notes en ayant gagné le match

Joli hold up de l’OM
Marquer 2 buts sans occasions et plus de tirs cadrés sans toucher la balle, c’est fort.
A moins que…
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar spy » 28 Sep 2025, 10:44

On peut passer à autre chose. Aucun cadeau pour nous, juste une réalité.

L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Max216 » 28 Sep 2025, 11:28

J'ai regardé une seconde fois les 25 dernières minutes hier après-midi et c'est vraiment surprenant.

Les rentrants de notre coté et le pressing déclenché à partir de la 70ème à peu prés a un impact très important sur la fin du match, on les a eu à l'usure, la passe de Hobjberg, la hargne de Aubam, c'est déterminant. Le but de l'égalisation a aussi fait tomber le moral des Chelsiens U21 de manière spectaculaire. La passe millimétrée de Pavard sur la tête de Vaz est à montrer dans les écoles de foot, le positionnement de Murillo et son adresse du gauche pour la mettre au fond, tout est beau et les planètes se sont allignées également.

Si on arrive à reproduire ce genre d'actions "déstabilisantes" pour l'adversaire à chaque match, on va en gagner beaucoup. C'est le travail de Roberto et comme il dit "Restons humbles".

Hop passons à l'Ajax !
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel

Messagepar alexduke » 28 Sep 2025, 12:09

Exactement, et c'était très certainement le plan de jeu de Zerbi et sa raison d'avoir un tel banc de touche sur ce match.

Quand je lis les commentaires qui disent que De Zerbi s'est planté sur sa compo de départ parceque ce sont les entrants qui ont donné la victoire, et que du coup ce sont eux qui auraient dû démarrer, ça me dépasse #-o
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar randoulou » 28 Sep 2025, 12:31

C'est aussi le principe de rotation
On a un gros calendrier. Après, il y a débat sur certains positionnements
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar guts64 » 28 Sep 2025, 12:49

alexduke a écrit:Exactement, et c'était très certainement le plan de jeu de Zerbi et sa raison d'avoir un tel banc de touche sur ce match.

Quand je lis les commentaires qui disent que De Zerbi s'est planté sur sa compo de départ parce que ce sont les entrants qui ont donné la victoire, et que du coup ce sont eux qui auraient dû démarrer, ça me dépasse #-o

Surtout que c'est pas ce que le club recherche depuis des lustres d'avoir un vrai fort banc?
Ca fait combien d'années que l'OM n'a pas eu une telle profondeur d'effectif?
Quand on voit que sur le poste d'AC, RDZ peut choisir entre Gouiri et PEA, c'est un plus énorme. Et Vaz montre des belles choses aussi.
Et puis sur la composition de départ, il y'avait quand même 8 joueurs qui avaient été titulaires contre le PSG. C'est pas non plus ce que j'appellerais une équipe B.
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar Odd » 28 Sep 2025, 14:08

Hojbjerg il a la même situation au bout de 20 secondes de jeu et il tente sa frappe de merde au lieu de servir Gouiri, j'ai eu peur qu'il fasse la même...
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 28 Sep 2025, 15:02

Manque de lucidité de sa part, une demi-volée avait beaucoup plus de chances d'être cadrée, au lieu de cette volée vitinhesque dans les nuages.

Mais le mieux, c'était en effet de trouver un partenaire bien placé au lieu de la jouer perso. Bon, il s'est bien rattrapé par la suite ^^.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Re: [2025/26 - Ligue 1 - J6] RC Strasbourg Alsace 1-2 OM

Messagepar Dragan » 29 Sep 2025, 09:50

Information
Effectif renouvelé, concurrence accrue, postes doublés : après un mercato agité, l'OM a retrouvé de la ressource

Avec un groupe plus étoffé, où tous les postes sont doublés et où la concurrence est féroce, cet OM est plus armé, comme les entrants, décisifs, l'ont prouvé à Strasbourg (2-1), vendredi soir.

La photo d'Amir Murillo, joie placide sous une pluie battante et glaciale face au parcage des supporters marseillais, a illustré cette victoire renversante à Strasbourg (2-1), vendredi soir. L'international panaméen, de retour dans le onze de départ en Alsace, a bien été l'un des hommes de la rencontre qui a surtout basculé grâce... aux remplaçants. C'était aussi l'avis de Roberto De Zerbi après la rencontre : « Les entrées en jeu d'Aubameyang, Emerson, Greenwood, Vaz et Pavard ont permis de changer le match et j'en suis très heureux. »

Ce n'est pas un discours pour la forme, la victoire est venue du banc, vraiment : Pierre-Emerick Aubameyang a égalisé au bout d'une double frappe (78e) alors que Benjamin Pavard et Robinio Vaz ont été impliqués dans le deuxième but au début du temps additionnel (90e+2). Ce n'est pas la première fois, sous le mandat du technicien italien, qu'un succès se dessine avec les entrants et les souvenirs de l'improbable victoire au Groupama Stadium la saison dernière remontent forcément à la surface.

Ce soir-là, Pol Lirola, Ulisses Garcia et Jonathan Rowe, tous lancés en deuxième mi-temps, avaient marqué les trois buts de la victoire olympienne (3-2, le 22 septembre 2024). La hiérarchie s'était un peu figée au fil des mois suivants et le staff avait finalement composé avec un groupe restreint de treize ou quatorze joueurs.

De Zerbi a été entendu cet été

Après une deuxième moitié de saison dernière sous tension, où les absences se sont multipliées entre blessures et suspensions, Roberto De Zerbi avait plaidé pour un effectif plus fourni auprès de ses dirigeants cet été. Il a été entendu avec les arrivées de nombreux joueurs, dont certains à la toute fin du mercato et devenus titulaires depuis (Pavard, Emerson).

L'ancien coach de Brighton a désormais l'embarras du choix au moment de composer ses équipes de départ, où les changements sont plus nombreux d'un match à l'autre. C'est une nécessité à moyen terme au moins avec l'enchaînement de rencontres tous les trois ou quatre jours entre le Championnat et la Ligue des champions. Le calendrier promet d'être encore chargé dans les prochaines semaines avec la perspective de la CAN, aussi, où l'OM devrait être privé de ses deux attaquants Amine Gouiri (Algérie) et Aubameyang (Gabon).

En attendant de se pencher sur la question de l'avant-centre, un sujet cyclique à Marseille, De Zerbi et ses nombreux adjoints s'emploient à maintenir tous les joueurs sous pression à travers des petits apartés à l'entraînement et des messages distillés comme des promesses.

Titulaire indiscutable la saison dernière, Amir Murillo est devenu une sorte de n° 1 bis avec le recrutement de Pavard et les options tactiques changeantes de son entraîneur. Mais le latéral droit a été averti que sa chance ne s'était pas évanouie : aligné d'entrée à Strasbourg, il a signé le but du succès vendredi. Comme une preuve que cet OM-là a désormais de la ressource.

https://www.lequipe.fr/Football/Article ... ce/1597135
Rulli/Emerson,Aguerd,Balerdi,Weah/Vemeeren,Timber[/color]/Paixao,Almada,Greenwood/Gouiri

De Lange/El Karouani,Medina,Pavard,Murillo,/Kondogbia,Hojbjerg/Traoré,NwaneriZhegrova/Aubameyang

Ventes : Vaz,Bakola,Gomes,Maupay
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 29 Sep 2025, 09:55

Information
OM : Benoît Cheyrou estime que "les remplaçants ont fait la différence" contre Strasbourg

Présent à la Meinau vendredi pour commenter l'affiche entre Strasbourg et l'OM, Benoît Cheyrou a été surpris par la composition d'équipe de Roberto De Zerbi. Mais pour l'ancien joueur marseillais, la profondeur de banc de l'effectif olympien est un atout supplémentaire pour cette saison.

Les remplaçants du côté olympien ont-ils modifié la physionomie du match ?

Oui, mais pour Strasbourg aussi, avec notamment l’entrée de Ouattara à la pause, qui marque très rapidement. À l’OM, les remplaçants ont fait la différence avec la profondeur d’un (Pierre-Emerick) Aubameyang, entré dans la dernière demi-heure avec plus d’espaces devant lui. C’est très malin. (Robinio) Vaz et (Benjamin) Pavard ont aussi été décisifs sur le but de la victoire, mais j’ai envie de parler de Vaz. Il s’était montré contre le Paris FC, avec les jeunes Nadir et Bakola, en marquant son premier but. Il avait impulsé quelque chose, il est spontané, plein de culot, mais aussi très fin. Dans le jeu de position de De Zerbi, on voit des joueurs qui doivent rester dans certaines zones pour être trouvés, mais les jeunes comme Vaz sortent de ce cadre pour le déformer et donner un peu plus de folie.

Etiez-vous surpris par la composition de départ avec Aubameyang, Greenwood et Pavard sur le banc ?

Un peu. Entre Strasbourg et l’OM, on a eu mal à la tête au moment de faire les compositions probables. La nouveauté d’hier, pour moi, était de voir Angel Gomes en numéro 10 et Matt O’Riley un cran plus bas. Je pensais que ce serait l’inverse d’ailleurs. Mais ça peut être une force pour la suite, on a vu les trois tourner et permuter, jouer en une touche. S’ils arrivent à bien s’entendre et à trouver une relation comme celle du PSG, entre Vitinha, Neves et Fabian Ruiz, ça peut faire mal. (Arthur) Vermeeren va entrer dans cette rotation, ce sera un plus.

Cette profondeur de banc est-elle la principale différence avec l’effectif de la saison dernière ?

Oui, surtout derrière, où tu avais Pavard et Emerson sur le banc au coup d’envoi. C’était indispensable de recruter dans ce secteur, aussi bien en quantité qu’en qualité. Ça va les aider. Un joueur comme Emerson a encore fait une super entrée, il va beaucoup apporter. Le plus intéressant sur cet aspect, c’est que l’OM dispose de profils différents au même poste. Ça aussi, c’est très malin. Un garçon comme Timothy Weah a été recruté pour sa polyvalence, il peut jouer ailier droit, ailier gauche, piston droit, piston gauche… Comme Murillo, c’est un joueur capable de jouer de partout et de surprendre à tout moment. Ça offre plus d’options et d’opportunités pour l’OM.

Buteur victorieux, Murillo n’avait justement pas joué contre le Real Madrid et le PSG. C’est aussi le symbole de cette rotation ?

Murillo est un cas typique. Il a très peu été sur le banc la saison dernière parce qu’il a été bon et, aussi, parce qu’il n’y avait pas d’autres options. J’étais presque frustré pour lui de le voir sur le banc pour les deux matches les plus prestigieux du début de saison contre le Real et le PSG. C’est un super joueur, fiable, complet et capable de jouer à plusieurs postes. C’est le symbole de la rencontre car il revient sur le terrain après deux matches sans jouer, il marque son but du gauche et l’OM s’impose.

Le coach de l’OM doit-il revenir à son onze-type pour la réception de l’Ajax, mardi, au Vélodrome ?

Je ne fais pas de prédictions par rapport aux choix du coach, mais quand tu gagnes, c’est toujours plus facile de faire tourner, de montrer à ceux qui sont habituellement sur le banc qu’ils ont apporté. Quand tu gagnes, le coach a toujours raison. L’OM le sait et c’est le challenge de la saison : il faut être compétitif tous les trois jours. Je n’ai pas l’impression qu’il y ait dans ce groupe des mecs qui vont à Madrid pour faire des photos du Bernabeu. Mais les parcours de Brest et Lille en Ligue des champions doivent aussi leur donner envie.

Paixao a été préféré à Greenwood au coup d’envoi. Comment le trouvez-vous ?

Par rapport à ce que je vois depuis son arrivée, il était beaucoup plus décisif et en confiance à Feyenoord. Je ne sais pas quelles sont les libertés que lui laissait le coach à Rotterdam, mais il doit désormais faire avec les idées très arrêtées de De Zerbi. On l’a vu jouer à droite à la place de Greenwood, mais je le préfère à gauche, où il peut rentrer sur son pied droit. Il l’a fait en deuxième mi-temps et je pense que sa qualité de frappe servira à l’OM. Il n’hésite pas à tenter sa chance de très loin et c’est là qu’il peut aussi apporter au club, en inscrivant des buts en dehors de la surface de réparation. Ce sera intéressant cette saison face à des blocs bas. L’an dernier, l’OM s’était mis en difficulté dans ce genre de match, avec personne qui tirait de loin… Il a des qualités différentes de Weah, par exemple, qui a besoin d’espaces et de cavaler. Paixao, lui, va peut-être trouver des failles dans les petits espaces.

En parlant de Greenwood, êtes-vous étonné par son implication ?

Oui, il est toujours surprenant. Pendant un match, tu le vois disparaître, tu te demandes où il est alors qu’il va dribbler deux gars et marquer derrière. On l’a vu sur sa frappe au premier poteau, c’était imprévisible, personne ne l’attendait dans cet angle. C’est lui. C’est déconcertant quand tu le vois, avec une nonchalance et un certain dilettantisme, mais son langage corporel reflète sa nature. Contre Paris, il a fait des courses de repli incroyables. Quand on se souvient de sa prestation la saison passée, ce n’était pas le même. Ce n’est peut-être pas pour rien si Paixao a couru 70 mètres pour faire un repli contre Strasbourg.

https://www.laprovence.com/article/om/1 ... strasbourg
Rulli/Emerson,Aguerd,Balerdi,Weah/Vemeeren,Timber[/color]/Paixao,Almada,Greenwood/Gouiri

De Lange/El Karouani,Medina,Pavard,Murillo,/Kondogbia,Hojbjerg/Traoré,NwaneriZhegrova/Aubameyang

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 29 Sep 2025, 09:57

Information
OM : "On envoie un message à toute la Ligue 1", lâche Amir Murillo après la victoire à Strasbourg

"En préparant le match cette semaine, on savait que ce serait une partie difficile contre une bonne équipe, avec de très bons joueurs, physiques et techniques. Mais on a réussi à prendre trois points très importants. Mon but ? (sourire) C’est une situation sur laquelle Robinio (Vaz) joue bien de la tête, le ballon me revient dessus, je marque et j’offre la victoire à l’équipe.

C’était important de gagner pour garder notre confiance après Paris et avant l’Ajax. On envoie un message à toute la Ligue 1 en montant qu’on peut faire les choses bien. D’un point de vue personnel, je me suis bien senti, j’ai aidé l’équipe même si je n’avais pas disputé les deux derniers matches."

Robinio Vaz : "Il faudra tout donner comme ce soir contre l’Ajax"

"On a bien poussé vers la fin. Benjamin Pavard fait un beau centre, j’arrive à mettre la tête mais le gardien la touche du bout des doigts et dévie sur la barre, mais Amir a bien suivi pour finir. Strasbourg est une bonne équipe, ils ont montré leur qualité. C’était important de gagner avant de recevoir l’Ajax. Il faudra tout donner, comme ce soir."

Liam Rosenio, entraîneur du RC Strasbourg : "On a perdu un match face à une équipe de niveau Ligue des champions"
"On a perdu un match face à une équipe de niveau Ligue des champions, et ça tourne encore sur des décisions arbitrales qui nous sont défavorables. (À propos des entrées en jeu, qui ont changé la donne à l’OM) C’est la force des grandes équipes, avoir un banc aussi solide que le onze de départ, on savait qu’ils pouvaient finir très fort. C’est à nous de nous adapter. On a joué une très, très belle équipe, y compris son onze de départ. On ne peut pas sous-estimer des joueurs comme Amine Gouiri et Igor Paixao, qui ont commencé. Et puis, quand vous faites entrer un Mason Greenwood frais, un Pierre-Emerick Aubameyang frais… Forcément cela fait la différence. C’est le niveau que l’on souhaite atteindre."

https://www.laprovence.com/article/om/2 ... strasbourg

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar dxd92 » 01 Oct 2025, 17:09

dxd92
Habituel
Habituel

Précédente

Retourner vers Foot masculin