Max216 a écrit:Super remontada face à une équipe valeureuse et talentueuse, j'ai adoré la rentrée de Vaz, la hargne d'Aubam, le centre de Pavard, la solidité de Emerson.
mais on aurait pu s'épargner de souffrir autant avec une compo de départ moins équipe B et surtout si Gouiri avait mis une de ses occaz, j'espère qu'il va s'améliorer à la finition sinon il va nettoyer le banc très très vite.
Le fait qu'un minot comme Vaz ait été beaucoup plus percutant et décisif que la recrue la plus chère de l'histoire de l'Olympique de Marseille relativise complètement ce refrain un peu bizarre sur l'équipe b concernant une équipe qui n'a changé que trois joueurs au coup d'envoi.
On a effectivement un vrai gros problème qui est l'inefficacité de Gouiri qui a pourtant eu les occasions tandis que Aubm a su être tueur. Maintenant après la demi-saison à son actif je veux bien qu'on m'explique que Gouiri c'est l'équipe b mais je pense que c'est plus pertinent de parler d'une mauvaise dynamique individuelle un petit peu inquiétante.
D'ailleurs de la même façon on peut souligner l'entrée de Pavard qui amène la passe décisive ou on peut souligner qu'un joueur de cette soi-disant équipe b nous donne en fait le but de la victoire ce soir.
Pour moi c'est un faux débat. Par contre les déceptions individuelles dans un projet qui repose énormément sur la qualité individuelle ça peut poser un gros problème, je suis d'accord.
Cette victoire fait du bien surtout parce qu'elle permet d'enchaîner à l'extérieur et que normalement ce type de match l'an dernier on le perd. Personnellement sur ce que j'ai vu je trouve qu'on ne méritait pas forcément de le gagner mais pas de le perdre non plus.
Je dois avouer que je ne partage pas forcément l'adoration obligatoire vis-à-vis du génie sur le banc de Strasbourg. D'accord oui, l'équipe est très jeune et propose des choses intéressantes, mais il y a quand même énormément de moyens et beaucoup de qualité individuelle. Je ne dis pas que c'est un mauvais entraîneur non plus, mais je pense que parmi les choses qu'on peut mettre à son crédit, en plus des idées de jeux ambitieuses, il y a la mentalité de merde de son équipe.