Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
05 Nov 2025, 23:30
C'est quoi la VAR ? J'en entends parlé mais je ne la vois jamais en notre faveur en LDC.
05 Nov 2025, 23:30
Cecco a écrit:pretender, ah mais on est cramé mais quand on regarde les stats, on a couru le même nombre de kilomètres que l'Atalanta au final.
Faut pas confondre le nombre de kilomètres et l’intensité mis dans les courses
On court moins vite, on court parce qu’on est en retard, on court avec moins de lucidité et de pertinence dans les efforts de courses.
Ce sont des joueurs de haut niveau bien sûr qu’ils ont le coffre pour courir et encore heureux
Et en plus en effet on court avec la peur au ventre et pas pour aller faire mal et avec un esprit conquérant
05 Nov 2025, 23:31
bassir, ouais enfin sur le peno imaginaire de l’Atalanta, pour lui rien à dire. Sur les deux mains de l’Atalanta, y’a rien. Sa mauvaise foi m’aura bien soulé.
05 Nov 2025, 23:31
Remind a écrit:Latour n’est pas un gros naze. Il a des avis tranchés, souvent intéressants et pertinents. Mais il est têtu et il peut avoir tort comme tout le monde. Et ce n’est pas un hâter de l’OM.
Pour le coup, je trouve qu'il racontait n'importe quoi.
Non pas parce que je ne suis pas d'accord avec son point de vue (même si je le suis) mais il continue à dire que Nasri et les autres ne parlent que du penalty pour ne pas parler du contenu du match. Ce qui est faux et malhonnête intellectuellement.
05 Nov 2025, 23:32
Thomasprice113, totalement d'accord sur l'intensité mais c'est aussi qu'on court de manière décousue, pour rattraper le retard face à nos conneries, pas pour prendre l'initiative.
05 Nov 2025, 23:33
kindojr, moi non plus je ne suis pas d’accord avec lui et en phase avec Nasri. Mais ce n’est pas un gros naze. Juste sur ce point il a tort et s’est enfermé dans sa position. Ça arrive.
Oui
On court mal
Et c’est symptomatique d’un défaut mental et physique parce qu’on est constamment dans le mauvais tempo
Selon l'esprit du jeu, il y a péno et le but refusé précédemment n'est pas hors-jeu. Après, les règles sont tellement nébuleuses qu'on peut justifier n'importe quoi.
Alors bon, on fait 0-1 ou lieu de 1-1, mais le pire reste le contenu du match.
Soad a écrit:C'est quoi la VAR ? J'en entends parlé mais je ne la vois jamais en notre faveur en LDC.
C'est un sérieux problème et on ferait bien de le pointer si l'on parle d'arbitrage.
05 Nov 2025, 23:34
Pancho11 a écrit:Si il va voir la var il y a peno rouge et but refusé
Mais comment il n’a pas pu voir la main en direct en fait? Faut il vraiment la VAR sur cette action? Il était placé où ce gars? J’ai pas le souvenir qu’il y ait eu foule autour du joueur, il était a découvert. Le niveau de l’arbitrage ne suit pas ce que le football de haut niveau demande. On va te chercher des arbitres de secondes zones dans des arches moins importants qui te flingue. Cette incompétence n’est pas permise contre le Real par contre.
05 Nov 2025, 23:37
Vous aimez vous faire à écouter ces guignols après avoir subi cette purge et cet arbitrage.
Moi, je suis KO. Par le jeu, par le coach , par l’arbitrage. Le gars ne va jamais voir l’écran sur chacune des actions litigieuses.
De zerbi me révolte. Il manque de courage dans tout ce qu’il fait.
Ce soir, on perd le match des qu’il met cette compo en misant sur nos carences et en se disant que l’on va les contrer.
Il mise sur garcia, Murillo et sur Oriley Hojbjerg pour l’aspect offensif et défensif. Tout notre jeu était basé sur ces 4 joueurs.
Le manque de chance, on le provoque en ne prenant aucun risque.
Peut être que si on avait pris ce but sur penalty, on se serait réveillé , mais là, c’est trop cruel. Ça va faire tellement mal dans les têtes. On va faire quoi contre Brest ? Proposer la même merde ? On arrive à rendre fort angers et Le Havre, alors sur ce principe après cette défaire, Brest va nous deglinguer
Arno26 a écrit:Après il faut parler de certains joueurs
Je ne comprends toujours pas, de semaine en semaine, ce que fait Oriley sur le terrain
Le gars est nul dans tous les compartiments du jeu
Garcia j’ai un peu de mal à lui en vouloir parce qu’il n’a pas le niveau, et qu’il est mis au loft tous les 3 mois. J’en veux plus à ceux qui l’ont recruté
Egan Riley complètement zubaresque, il a perdu toute confiance
Et que dire de l’entrée de Gomes, très intéressant dans ce poste de demi de mêlée qui n’a encore une fois pas commis le moindre en avant
Pour Riley comme Gomes, je te rejoints.
On a 8 joueurs majeurs out, ce qui est énorme et on en fait jouer certains qui sont pas dans leur pleine forme car on ne peut faire autrement. Ce n'est pas contre RdZ ca.
Pour Garcia, je ne peux le plaindre. Pour O'Riley, je pense que c'est plus contrasté.
Après il y a un problème de gestion de nos rencontres, mentale notamment et qui de fait joue sur le physique.
kindojr a écrit:C'est quoi le pédigrée de ce gros naze de Bertrand Latour sur Canal + ? Il est particulièrement débile lui ...
Une sacrée pompe à merde ce type. Un futur praud
05 Nov 2025, 23:38
Je ne sais pas où vous voyez l'équipe fatiguée perso. Pour moi ce n'est pas une excuse de la méforme actuelle de l'équipe. D'ailleurs, l'OM a été bien meilleur que l'Atalanta en deuxième mi-temps. C'est d'ailleurs ca qui est super frustrant. L'Atalanta a fait une très bonne première mi-temps puis pas grand chose derrière et s'en sort sur un miracle.
Alors que pendant ce temps nos joueurs n'ont pas été assez tueur devant le but. PEA en rate une belle encore. Vaz doit reprendre de volée. Elle était là la grosse occasion. PEH doit cadrer en première mi-temps.
Mais bon tout ca s'efface devant le cirque de la fin du match. Ne pas siffler ce pénalty c'est du délire. L'arbitre n'a même pas voulu vérifier lui même à la vidéo. Pourtant sur une action aussi litigieuse punaise mais c'était l'évidence qu'il devait aller voir de lui même la main supposée.
Et autant la première main je peux comprendre qu'elle ne soit pas sifflée, autant le péno de l'Atalanta est fort généreux. Tout ca additionné ca pèse lourd au final. Entre ca et la main de Medina à Madrid, c'est 4 points en moins.
Modifié en dernier par
guts64 le 05 Nov 2025, 23:44, modifié 1 fois.
05 Nov 2025, 23:41
Point positif, Angel Gomes a montré sur sa dernière occasion qu’il pouvait aller vers l’avant.
05 Nov 2025, 23:42
Marseillais-du-93 a écrit:Pancho11 a écrit:Si il va voir la var il y a peno rouge et but refusé
Mais comment il n’a pas pu voir la main en direct en fait? Faut il vraiment la VAR sur cette action? Il était placé où ce gars? J’ai pas le souvenir qu’il y ait eu foule autour du joueur, il était a découvert. Le niveau de l’arbitrage ne suit pas ce que le football de haut niveau demande. On va te chercher des arbitres de secondes zones dans des arches moins importants qui te flingue. Cette incompétence n’est pas permise contre le Real par contre.
Il porte le sifflet à la bouche en plus juste après la main.
J'espère une interview de l'arbitre à postériori pour motiver la décision mais ça n'arrivera pas.
05 Nov 2025, 23:44
Ryo Saeba a écrit:Point positif, Angel Gomes a montré sur sa dernière occasion qu’il pouvait aller vers l’avant.
Oui ! Ils sont globalement tous capables de jouer vers l'avant mais aucun n'ose et quand ils se mettent à oser, il reste 3 minutes à jouer ...
05 Nov 2025, 23:47
Cerise sur le caca de l’arbitre, le corner qu’il nous laisse pas jouer..
Je crois même que la frappe déviée touche un bras (là pour le coup, collé au corps)..
Bref on est des petits en Europe, Nasser nous l’a fait encore comprendre ce soir.
05 Nov 2025, 23:47
Le petit qui a fait ses débuts pro a fait un super centre, je ne sais pas ce qu’il vaut mais sur son petit débordement c’était sympa. On sera amené à faire jouer pas mal de jeunes avec tous ces blessés, j’espère qu’un ou deux sortiront du lot.