[2025/26 - UCL - J4] OM 0-1 Atalanta Bergamo

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
3
60%
N
0
Aucun vote
2
2
40%
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 5

Re: [2025/26 - UCL - J4] OM - Atalanta Bergamo

Messagepar Ryo Saeba » 06 Nov 2025, 07:23

Il n’empêche que je ne sais toujours pas pourquoi l’arbitre ne valide pas le but de lookman pour un hors jeu de position sur l’avant dernière passe à l’origine.

Mais cela dit, les deux fautes de mains en pleine surface en seconde mi temps des italiens, c’est un scandale niveau arbitrage.

Le premier, le joueur a beau avoir son bras collé au corps, le mouvement de se baisser n’est pas naturel du tout, mais on avait eu la même à Madrid aussi en notre défaveur toujours.

Le second c’est encore plus malhonnête car le gars rate son interception, le ballon qui le fuyait est stoppé alors qu’aubameyang allait dans la direction de la balle. L’arbitre est à 3 mètres les yeux face à l’action, on a l’impression qu’il va siffler. L’Italien qui touche la balle du bras l’a dégagé ensuite et ça part en contre alors que la moitié des deux équipes se trouvant dans la surface s’est arrêté.
On aurait dit qu’il a reçu une consigne dans son oreille de laisser jouer à ce moment là.

A ce niveau de compétition c’est une honte.

Tout comme notre match pendant les 60 premières minutes où j’ai eu l’impression de voir la suite de la seconde mi temps de Lisbonne dans la proposition de notre jeu qui était zéro. Le retour des passes en arrières… d’ailleurs y a eu des sifflets sur la première passe en arrière lors de l’entrée d’angel Gomes, comme si il symbolisait cela.

C’est une mauvaise période après la très bonne de septembre. Il faut faire le dos rond, ça s’inversera, faut juste pas trop y laisser des plumes.

On a encore une petite chance car les clubs belges, que l’on affrontera,ne performent pas non plus pour le moment.
Et j’espère que d’ici la réception de newcastle, on aura récupéré dans la tête et dans les problèmes physiques de tous.
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar zoranik » 06 Nov 2025, 07:47

Match horrible de l’OM
Un penalty grotesque non sifflé contre Madrid
Une expulsion d’Emerson et un penalty grotesque sifflé contre nous
Penalty non sifflé contre l’Atalanta
8 absents hier
Mauvais recrutement au milieu de terrain
De Zerbi change toujours d’équipe, un moment donné il faut qu’il fasse joueur un 11 plusieurs matches d’affilée pour trouver des automatismes, l’équipe change tout le temps = mauvais coaching
zoranik
Habituel
Habituel

Messagepar skylolo13 » 06 Nov 2025, 07:50

Très très inquiétant ce qu’on propose depuis plusieurs semaines.. et qu’on arrête avec les blessés! De zerbi ne propose rien, je comprend pas ce qu’il veut faire. A 5 derrière avec deux latéraux qui ne montent pas? Pourquoi? O riley il sert à quoi? C’est quoi son rôle? Il perd tous ses ballons, ne sait pas contrôler un ballon, pas agressif.. c’est une pipe ce mec! Et il joue… Bakola est 100 fois mieux que lui!
Et le pressing on en parle? Ils sont à 60 m, personne presse en même temps. Auba j’ai rien contre lui mais le mec a bientôt 40 piges et il court 90 min dans le vent.. et on le laisse 90min sur le terrain!
De zerbi change 1000 fois de tactique, aucun jeu..
Tu peux mettre n’importe quelle équipe en face, on est à la ramasse!
je me disais bien qu'un fan de cantona et MU ne pouvait avoir que des bons goûts @ squall
skylolo13
Habituel
Habituel

Messagepar Herpès Léonard » 06 Nov 2025, 08:22

pretender a écrit:
Après il y a un problème de gestion de nos rencontres, mentale notamment et qui de fait joue sur le physique.

Et de prendre des rouges un match sur 2 qui nous obligent à jouer de longue périodes en infériorité numérique, quand tu joues tous les 3 joueurs avec un groupe restreint, ca laisse forcément des traces
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar gob » 06 Nov 2025, 08:27

Impossible de décolérer ce matin.

Contre l’arbitrage bien entendu. Tout a été dit.

Mais aussi contre l’OM, RDZ, ses changements, le plan de jeu et l’attitude des joueurs.
Ce n’est pas l’arbitre qui a produit cette bouillie de match.

Alors oui, y’a des blessés mais ça n’explique pas tout.
Et pourquoi autant de blessés , hors agressions dans le jeu ?

On va faire le dos rond et continuer de supporter cette équipe. Parce que c’est notre rôle.
Mais il faut une remise en question générale au sein du club.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar RomanOM » 06 Nov 2025, 08:33

Je n’ai pas le devoir de réserve de nos dirigeants, je suis convaincu que l’OM est volé par l’uefa. Je suis certain qu’on bénéficie d’un régime de défaveur au niveau de l’instance qui se traduit par un arbitrage inéquitable, et ce depuis plusieurs années.

On ne peut pas expliquer la fréquence des « mauvaises » décisions par la fatalité ou par l’incompétence présumée des arbitres à ce niveau de compétition, surtout qu’on ne parle pas d’un mec isolé mais d’un central, d’assistants et de l’équipe Var.
La responsabilité est plus facile à diluer.
RomanOM
Assidu
Assidu

Messagepar fourcroy » 06 Nov 2025, 08:36

boodream a écrit:Ce soir j'ai le droit de dire qu'une décision arbitrale a été le tournant du match parce que vu que c'est en notre défaveur et qu'on voit bien l'impact énorme que ça a personne va m'emmerder si je le dis, faut juste que je me rappelle de ne le dire que dans un sens.

Bah, c'est juste parce que tu as oublié le but que l'arbitre leur refuse pour un hors-jeu abracadabrant. L'arbitre a été mauvais hier, mais se focaliser sur ça, c'est se cacher derrière son auriculaire. Il n'y a pas de parallèle raisonnable à faire avec le match à Madrid, par exemple.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Remind » 06 Nov 2025, 08:42

Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar spy » 06 Nov 2025, 08:47

Serber a écrit:
pouget a écrit:Defense a 5, "milieu" ultra défensif, et 3 offensifs complétement déconnecté du reste sur lesquels on attend l'étincelle

J'ai vu la compo, j'ai meme pas regardé, le match était écrit d'avance dans le contenu, dans le résultat il peut toujours y avoit des surprises, mais victoire ou défaite, jouer de cette manière ne m'interesse tout simplement pas

T’aurais dû être entraîneur… :roll:

C’est une réalité que beaucoup ont vu.
Des pistons qui n’ont absolument rien apporté, aucun bloc, des joueurs dispersés, un milieu mangé et s’en remettre uniquement à des exploits. On a compris que le but était de jouer vite en transition pour profiter des espaces qu’ils laissaient avec leur pressing. Sauf que avec 1 joueur en moins au milieu, toutes les passes étaient compliquées et on perdait très vite le ballon. Fait vraiment avoir deux milieux solides pour tenter ça. Sauf que bizarrement c’est pas le point fort de cet effectif alors à 2 seulement contre 3, merci le massacre
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Remind » 06 Nov 2025, 08:51

Magnifique

Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Remind » 06 Nov 2025, 08:53

Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Cecco » 06 Nov 2025, 08:55

On sent quand même que les joueurs jouent avec le frein à main parce qu'ils ont pas la capacité de répéter les efforts avec intensité (d'où Hojbjerg qui fait "calme, calme" à la moindre remontée de balle). Dès qu'on a un sentiment d'urgence, comme par hasard on rejoue vers l'avant.

C'est catastrophique et peu importe la tactique, ça dépend que des joueurs. Il faut que RdZ adapte sa compo pour mettre les mecs frais, pas le choix.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar spy » 06 Nov 2025, 08:58

Tant que l’on ne retrouvera pas une équipe agressive, qui met de l’impact, de la vitesse, qui joue en bloc, on continuera à se faire dominer y compris par le dernier de l1.
Si c’est la faute de Serbie qu’il dégage, si c’est la faute des joueurs qu’il les change. Continuer à faire confiance à des oriley, Gomes voire Hojberg quand tu as morts de faim sur le banc avec Vermereen et Bakola, ben c’est qu’il y a un problème ou un manque de courage du coach.
Le coach n’hésite pas à foutre Lirola et garcia à toutes les sauces, à insister avec des Gomes et des oriley mais enterre d’autres joueurs.
Il a un management qui ne me plait pas en plus d’un niveau tactique que je trouve mauvais.
Hier soir meme avec les blessures , la fatigue, il a de quoi monter une équipe conquérante qui doit à minima faire jeu égal. Il n’a rien proposé et s’est contenté de vouloir contrer une equipe en manque de confiance.
Je n’oublie pas non plus que je trouve que physiquement on n’y est pas. La préparation estivale a sans doute été mauvaise. Alors oui on termine mieux parce que tout simplement on a rien fait avant. Mais dans la réalité , y a aucune course, on dégage aucune force physique.
C’est grave de proposer ça avec l’un des meilleurs effectifs des 20 dernières années face à des adversaires bien plus faibles qu’à l’époque.
spy
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Ryo Saeba » 06 Nov 2025, 09:00

O Riley en DC gauche pour les 20 dernières minutes, on l’avait pas vu venir. A chaque match une surprise.
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar spy » 06 Nov 2025, 09:01

Dernier point hors match, tchoukriel c’est vraiment une p…
Le pseudo supporter français qui hurle qu’il y a bien peno pour l’atlante, qui ne comprend pas le but refusé mais qui explique que les 2 mains adverses peuvent ne pas se siffler.
J’avais l’impression que l’on était commenté par un supporter du kop d’Auteuil.
A vomir
spy
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Major Tonio » 06 Nov 2025, 09:15

spy a écrit:Tant que l’on ne retrouvera pas une équipe agressive, qui met de l’impact, de la vitesse, qui joue en bloc, on continuera à se faire dominer y compris par le dernier de l1.
Si c’est la faute de Serbie qu’il dégage, si c’est la faute des joueurs qu’il les change. Continuer à faire confiance à des oriley, Gomes voire Hojberg quand tu as morts de faim sur le banc avec Vermereen et Bakola, ben c’est qu’il y a un problème ou un manque de courage du coach.
Le coach n’hésite pas à foutre Lirola et garcia à toutes les sauces, à insister avec des Gomes et des oriley mais enterre d’autres joueurs.
Il a un management qui ne me plait pas en plus d’un niveau tactique que je trouve mauvais.
Hier soir meme avec les blessures , la fatigue, il a de quoi monter une équipe conquérante qui doit à minima faire jeu égal. Il n’a rien proposé et s’est contenté de vouloir contrer une equipe en manque de confiance.
Je n’oublie pas non plus que je trouve que physiquement on n’y est pas. La préparation estivale a sans doute été mauvaise. Alors oui on termine mieux parce que tout simplement on a rien fait avant. Mais dans la réalité , y a aucune course, on dégage aucune force physique.
C’est grave de proposer ça avec l’un des meilleurs effectifs des 20 dernières années face à des adversaires bien plus faibles qu’à l’époque.

Équipe agressive qui met de l’impact ?
T’as oublié Auxerre ?
10 fautes 4 jaunes (en 45 min) 1 rouge ?
Major Tonio
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Max216 » 06 Nov 2025, 09:21

Dans le marasme qui est le notre depuis hier soir, je suis sidéré par la réaction de supporters de plusieurs équipes de Ligue 1 qui sont contents de notre défaite (pas seulement ceux du Qatar ou de Nice, j'ai vu sur les réseaux ceux de Lille, Monaco, Lens, Lyon entre autres), je ne comprendrai jamais ce clubisme de bas étage quand une autre équipe Française joue en Europe, le monde est devenu fou on y est.

Oui je sais, ce n'est pas la première fois mais je tombe des nues à chaque fois.. je m'en veux d'être aussi naïf. :|
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel

Messagepar kindojr » 06 Nov 2025, 09:26

Je ne m'en remets toujours pas de ce scandal ..

La trêve va faire beaucoup de bien (comme celle après le match de Lyon avait fait beaucoup de bien). Je pense que tout le monde à besoin de souffler (physiquement et psychologiquement).

Pour le reste, je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut, je pense qu'on manque clairement d'expérience à ce niveau, en tant qu'équipe. Ce match, même mauvais dans le contenu aurait pu/du être gagné, on voit que les joueurs sont capables de se projeter vers l'avant mais ne le font plus depuis la 2ème mi-temps du match contre le Sporting Portugal.

Pour ce qui est de l'arbitrage en général. N'était-il pas question que l'arbitre ait un micro et puisse motiver ses décisions au stade ? Ca en est où ce truc ? Ca permettrait de les mettre un peu face à leurs responsabilités ...
kindojr
En formation
En formation

Messagepar Gastibelza » 06 Nov 2025, 09:44

Ça fait longtemps que je trouve inepte le règlement au sujet des mains. Il y a tellement de critères qu'il est impossible d'avoir une ligne claire sur le sujet ; ouvrant la voie à l'interprétation de chacun. Il n'y a aucune cohérence du coup.

Il y a eu une tentative de simplification comme le fait qu'on ne doive pas siffler quand sur une action de jeu, un tacle ou un tir adverse, le ballon touche une partie du corps avant d'arriver sur la main. C'est du bon sens car le défenseur n'y peut strictement rien.

Mais hier, la main résulte d'une maladresse du joueur-même et il a tiré profit d'avoir contrôlé la balle avec cette partie du corps illicite. C'est totalement contre l'esprit du jeu.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar aristote2 » 06 Nov 2025, 09:45

Max216 a écrit:Dans le marasme qui est le notre depuis hier soir, je suis sidéré par la réaction de supporters de plusieurs équipes de Ligue 1 qui sont contents de notre défaite (pas seulement ceux du Qatar ou de Nice, j'ai vu sur les réseaux ceux de Lille, Monaco, Lens, Lyon entre autres), je ne comprendrai jamais ce clubisme de bas étage quand une autre équipe Française joue en Europe, le monde est devenu fou on y est.

Oui je sais, ce n'est pas la première fois mais je tombe des nues à chaque fois.. je m'en veux d'être aussi naïf. :|

Tu es sérieux ???? :D

Ne lis pas le forum les soirs de matchs du PSG ou du FCL !

Perso, je ne peux pas supporter les autres équipes françaises en coupe d'Europe. A la rigueur, j'ai de la sympathie pour des équipes comme Brest ou Lens quand elles jouent bien et surperforment, mais pour les autres, j'ai du mal à m'enthousiasmer.

Sinon, je suis toujours en colère pour le match d'hier soir.

L'arbitrage... Mouais... Sur le coup, j'étais en colère contre l'arbitre. Ce matin, je relativise beaucoup. Oui, ça ne tourne pas en notre faveur, mais, au delà de l'application trop stricte des règles, il ne faut pas oublier qu'on en a profité également (le but de Bergame refusé pour HJ).

Ce qu'il faut surtout ponté, c'est notre jeu. Pourquoi on ne se projette pas vers l'avant ? Je pense que j'ai réveillé ma fille quand Garcia a refusé de lancer Paixao en profondeur (je suis sûr que tout le monde a cette séquence en tête).
J'ai vu un pressing incohérent, avec une équipe coupé en deux. Cela a permis aux "italiens" de passer le milieu de terrain sans encombre sitôt le premier rideau dépassé. Dès qu'on a pressé haut en équipe, on a vu qu'on pouvait les mettre en danger. C'est impossible à tenir sur 90 minutes, mais, hier soir, cela a été déclenché trop rarement.

Et pourquoi s'obstiner à 5 derrière ?
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin