À 17 ans, Darryl Bakola pourrait être aligné d'entrée ce mardi soir (21 heures) pour la réception de Newcastle en Ligue des champions. Le jeune milieu de l'OM est entré en jeu à cinq reprises en Ligue 1 cette saison, mais n'a jamais été titulaire.
Jusqu'à ce mardi matin encore, Roberto De Zerbi a préparé son coup pour la réception de Newcastle, lors de cette 5e journée de la phase de ligue de Ligue des champions. Malgré l'avalanche de forfaits qui frappe son groupe (Aguerd, Gouiri, Medina, Murillo, Traoré), le coach de l'OM a réfléchi à la meilleure composition d'équipe possible pour contrer une équipe anglaise très solide au milieu, son principal atout.
Et le technicien italien pense justement à une petite surprise dans son onze de départ : la titularisation de Darryl Bakola. Ce serait une première en carrière pour le jeune milieu (17 ans), entré à cinq reprises en Ligue 1 pour vingt-quatre minutes de temps de jeu cumulé cette saison. C'est en tout cas le sens des mises en places effectuées sur les terrains de La Commanderie ces dernières heures.
Bakola pourrait même hériter d'un rôle exposé, en meneur de jeu, où aucun joueur ne s'est réellement imposé depuis le début de la saison. Avec ses qualités physiques et son coffre notamment, il devrait être chargé à la fois des remontées de balle et du pressing sur le milieu adverse, même s'il pourrait aussi redescendre d'un cran en fonction des situations, aux côtés du duo Pierre-Emile Höjbjerg - Arthur Vermeeren, qui tient la corde devant la défense.
L'équipe probable
Rulli - Weah, Pavard, Balerdi (cap.), Emerson - Höjbjerg, Vermeeren - Greenwood, Bakola, Paixao - Aubameyang





