Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
23 Nov 2025, 17:34
Mardi 25 novembre 2025, 21h00au Stade Vélodrome, ou sur
Arbitre: Maurizio MARIANI (ITA)|Marco DI BELLO (ITA)
La compo (im)probable : La compo réelle :
Classement avant le match source: uefa.com
Le groupe MarseilloisGardiens :
Défenseurs :
Milieux :
Attaquants :
Président :
Pablo LONGORIA Entraîneur :
Roberto DE ZERBISite Off :
http://www.om.net
Le groupe Newcastle United F.C.Gardiens :
Défenseurs :
Milieux :
Attaquants :
Président :
David HOPKINSONEntraîneur :
Eddie HOWESite Off : :
https://www.newcastleunited.com/
23 Nov 2025, 17:52
On s’est enterré sur nos 2 derniers matchs. Faudrait un miracle pour y croire.
Dorénavant là je souhaite juste que l’on fasse on e figure en gagnant quelques points pour finir à 7/8 points et se concentrer sur la l1.
On a malheureusement loupé le coche pour cette campagne
23 Nov 2025, 18:06
Ca avait pourtant plutôt bien démarré, avec une belle prestation à Madrid où seul un viol arbitrage reconnu par la planète foot entière nous prive d'un point amplement mérité, suivie d'une victoire claquée face à un très pauvre Ajax au fond du fond du trou (derniers avec 4 défaites sur 4 matches

).
C'est ensuite que ça s'est gâté, une deuxième mi-temps indigne à Porto et un match innommable à la maison face à l'Atalanta, avec ça tu peux pas aller bien loin. Il est possible que cette année les barrages soient atteignables avec moins de 10-11 points nécessaire l'an dernier, mais encore faut-il s'en rapprocher...
23 Nov 2025, 18:09
La victoire ou la porte.
Plus motivé par un match à Nice ou contre Toulouse que par celui-ci, Lorenzin' puisse-t-il me pardonner.
23 Nov 2025, 18:13
fourcroy, je crois plutôt qu'il va bien te tacler.
Une victoire nous relancerait complètement pour les barrages, mais qui peut dire à quel OM on va avoir droit mardi soir ? Celui enthousiasmant et valeureux de Madrid, ou celui fébrile et amorphe face à l'Atalanta, pourtant pas/plus un cador européen ? Je crois que c'est encore ça le pire, au-delà d'une possible élimination de cette UCL c'est ce sentiment d'extrême fragilité et inconsistance au plus haut niveau qui fait mal, malgré la palette d'internationaux expérimentés que constitue notre roster...
23 Nov 2025, 18:25
Moi ça me tarde au contraire, et vivement qu'on écrase les Belges 1-0*2.
23 Nov 2025, 18:26
Oui on a bien "hypothéqué" nos chances avec la défaite contre Atalanta mais on a encore quelques chances si on arrive à sur performer. La qualification passe par un exploit de notre part, aucune équipe ne nous donnera un match.
J'ai regardé le match de samedi contre City et c'était vraiment incroyable. Sans forcément avoir suivi Newcastle de manière continue dernièrement, elle me semble être une équipe paradoxale à plusieurs titres, appartient à l'Arabie Saoudite mais constituée essentiellement d'Anglais pure souche à la fois dans l'effectif comme dans le management d'ailleurs (recrutement ciblé évidemment), actuellement plutôt mal classée en Premier League mais victorieuse face à Man City ce samedi, même dans le jeu sachant jouer en kick and rush mais également en jeu de passes, à la fois par la possession et parfois en mettant le bus et procédant en contre comme face à Man City ce samedi, son attaque est pas très prolifique dernièrement mais ils ont à chaque fois un gars qui sort de nulle part pour planter...
La balle est dans notre camps, il faudra être malin face à ce type d'équipe, alterner entre la possession et jouer en transition.
Le match sera difficile, c'est d'abord une équipe assez physique, profil qui ne nous convient pas du tout, comme on l'a vu face à Lens par exemple, il va falloir être solide au début, ne jamais partir à l'abordage et les piquer quand ils ne s'y attendent pas surtout en deuxième mi-temps à mon avis.
Parmi les clés du match, le schéma et la compo qui seront choisis par De Zerbi. Une défense à 4 est impérative sur ce match pour pouvoir aligner 3 joueurs au milieu. Autrement on aura aucune chance de rivaliser.
23 Nov 2025, 18:27
A chaque match, on ne sait pas quel sera le comportement de l’équipe. Il peut y avoir un fossé énorme dans l’état d’esprit d’un match à l’autre. C’est pour moi le principal défaut de cette equipe.
23 Nov 2025, 18:28
Huile a écrit:Moi ça me tarde au contraire, et vivement qu'on écrase les Belges 1-0*2.
Contre les Belges de Newcastle, on peut effectivement s'autoriser à tout imaginer.
23 Nov 2025, 18:29
Victory or death.
Mariani affancul'.
fourcroy get out !
23 Nov 2025, 19:04
fourcroy a écrit:Huile a écrit:Moi ça me tarde au contraire, et vivement qu'on écrase les Belges 1-0*2.
Contre les Belges de Newcastle, on peut effectivement s'autoriser à tout imaginer.

toi t'as pas l'air de connaître le calendrier de l'OM en UCL.
23 Nov 2025, 19:35
peezee, il m'arrive de faire semblant de ne pas comprendre...
Bon, si on gagne contre Newcastle et contre l'USG, je m'intéresserai au match contre Liverpool, d'autant qu'ils ne sont pas vraiment en forme.
23 Nov 2025, 19:43
fourcroy, tu auras le Cercle Bruges aussi d’où le *2, sans vouloir mettre Huile sur le feu.
23 Nov 2025, 20:02
Remind, certes, mais on finira par Bruges, après Liverpool.
23 Nov 2025, 20:10
Merci vous m'avez fait ma soirée
23 Nov 2025, 20:18
Un tifo faisant référence au but de Drogba avec nous contre Newcastle serait vraiment très chouette.
23 Nov 2025, 20:45
Chouette mais pas évident à réaliser. Qu'est-ce que le tifo pourrait représenter ? Le pied de Drogba faisant passer le ballon derrière sa jambe ? Drogba lui-même qui fait l'avion ? José Anigo qui exulte ?
23 Nov 2025, 20:57
En Ligue des Champions cette saison contre l'Ajax on a déjà fait une très belle référence à Jules Zvunka qui fait un tacle sur Cruyff par exemple donc je pense que c'est faisable avec la bonne approche. Le résultat rendait super bien et c'était vraiment une idée merveilleuse. Je serais très étonné que personne n'y ait pensé d'ailleurs.
23 Nov 2025, 21:09
Le tifo pourrait se faire avec ce cliché, en intégrant seulement Drogba et le défenseur anglais qui va se faire enrhumer.