Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

1
1
25%
N
0
Aucun vote
2
3
75%
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 4

Re: [2025/26 - UCL - J6] Union Saint Gilloise - OM

10 Déc 2025, 10:39

Nos premiers et nos derniers quarts d'heure sont de vrais gros problèmes récurrents.
Je crois plus à un souci mental qui physique.

Tant qu'on prendra la foudre dans les 15 premières minutes et qu'on reculera de 30 mètres toutes les 15 dernières, on n'y arrivera pas de façon régulière.

dans ces 2 moments de matchs, on ressemble vraiment à une équipe de N3 en Coupe de France

10 Déc 2025, 10:49

Arno26, c'est vraiment le gros point noir que je vois aussi.

10 Déc 2025, 11:07

Fennec a écrit:Paixao et Emerson qui savent pas se placer sur l'action, qui l'aurait imaginé, apparemment pas l'immense bite qui nous sert de coach.

Pas trop mal au cul 8)

10 Déc 2025, 11:09

kindojr a écrit:Je trouve que le problème est aussi venu des entrants qui n'ont pas apporté grand chose.
Vermeeren c'est top niveau mais à chaque match qu'il débute, il baisse beaucoup en intensité à partir de la 70ème minute qui correspond à la période où on commence à ne plus être capable de mettre le pied sur le ballon. Et aucun des remplaçants ne nous a permis de souffler au milieu.

C'est exactement ce que je disais hier. On a sombré quand il a baissé physiquement car c'était lui la plaque tournante au milieu même si j'ai trouvé PEH très bon. Combien de ballons il a joué en première mi temps ? C'est là qu'un second joueur de ce type serait intéressant ou du genre casseur de ligne / Pied sur le ballon, genre Fofana époque Lensoise ou Rabiot (mode je garde le ballon, je temporise et j'obtiens soit la faute soit je remonte le ballon) :D Bakola peut-il le devenir ? Je l'espère fortement, je le sens bien le garçon.
Pour résumer l'absence de nos joueurs blessés est vraiment problématique car dans la rotation on a de quoi faire avec eux (Gouiri, Medina, Traoré). Ca te permet de reposer certains joueurs qui semblent tirer un peu la langue en ce moment et de ne pas perdre en qualité.
En ce qui concerne notre victoire, pour une fois que ça tourne de notre côté, on ne va pas s'en plaindre. Perso, j'aurais préféré ne pas me faire fister par les arbitres contre Madrid, le Sporting et l'Atalanta car ca nous aurait mis dans une spirale plus que positive alors qu'actuellement on est dans le dur mentalement.
On ira mieux quand notre groupe sera au complet même si j'espère quand même fortement un gros milieu de terrain cet hiver. Plus que 2 matchs avant la trêve, essayons de passer Monaco, ca ferait un bien fou dans les têtes et au classement.

10 Déc 2025, 11:27

Soad, On a un problème qualitatif au milieu. En quantité, on est pourvus. C'est difficile de ne pas penser à Rabiot, sincèrement, comme dirait l'autre con.

10 Déc 2025, 11:28

Je ne comprends pas non plus pourquoi tout le monde a décidé soudain que USG était la pire équipe de la compétition (enfin si je me doute bien du pourquoi :roll: ), il se disait le contraire sur ce même forum le 28/08/2025 après le tirage mais bon.

J'ajouterai que Remind avait transmis une info intéressante : "Selon Opta, on a le 4eme tirage le plus difficile. PSG le deuxième. Bayern a le plus dur.
https://theanalyst.com/articles/champio ... ague-phase

10 Déc 2025, 11:37

Dimeco63,
C'est des stats mais objectivement notre tirage n'était pas dur.
2 clubs belges
Ajax à la rue
Atalanta milieu de tableau en série A non?
Newcastle 14eme de PL je crois ?
Le sporting Lisbonne
Liverpool en crise et le Real pas au top de leur forme non plus

Franchement c'était très accessible

10 Déc 2025, 11:37

Comment, à la 93ème, alors qu'on défend avec 8 joueurs de champs dans nos 25 mètres, on peut se placer comme ça sans déconner?

Entre les 4 joueurs dans notre surface sans marquage au premier poteau, et Nadir qui profite de la vue les mains dans les poches au deuxième, ça donne envie de mettre des gifles

10 Déc 2025, 11:38

dxd92 a écrit:Court terme ? Ça fait un an et demi. On fait tout le temps les mêmes conneries. Sans des internationaux de calibre, il dégageait avant le Roberto

Et oui c'est sur que sans nos meilleurs joueurs on serait vraiment minables :lol:
Je pense aussi que si on jouait nos matchs avec 2 joueurs sur le terrain on les perdrait tous aussi et si ma tante en avait ...

10 Déc 2025, 11:40

Dimeco63, après le matos il existe quand même hein.

10 Déc 2025, 11:42

aristote2 a écrit:Et pour le côté "café du commerce", on peut s'inclure dedans vu la teneur de certains live sur le forum (niveau insultes, propos homophobes, c'était pas mal hier soir).

J’espère qu’il ne t’aura pas échappé que les miens étaient prononcés en mode outrancier pour justement dénoncer ce comportement.

10 Déc 2025, 11:46

Oui mais attention quand même car une dénonciation sur le net ne tiendra pas compte de ce second degré…

10 Déc 2025, 11:48

D-Dro a écrit:Dimeco63,
C'est des stats mais objectivement notre tirage n'était pas dur.
2 clubs belges
Ajax à la rue
Atalanta milieu de tableau en série A non?
Newcastle 14eme de PL je crois ?
Le sporting Lisbonne
Liverpool en crise et le Real pas au top de leur forme non plus

Franchement c'était très accessible

J'abandonne tu a raison la LDC est une compétition de pignoufs et l'AJAX et l'Atalanta c’est de la crotte.
L'Atalante est 3éme au classement de la LDC ce matin hein.
Et pour Newcastle tout le monde s'accordait à dire qu'on avait pris la pire équipe du chapeau 4 au tirage faut quand même pas raconter de bêtises.

10 Déc 2025, 11:57

Le gars a le pied sur la ligne de tonte, Emerson son pied est a quelques centimetres . Ça se joue sur son épaule , mais le révélateur met même pas le trait sur l'épaule mais carrément sur le bras
https://ibb.co/YFMv9N05

10 Déc 2025, 11:58

Opta corrigera son avis après la phase de poule en fonction des résultats de chacun des adversaires de chaque club.
Donc on aura quelque chose de factuel et non subjectif.

Pour le moment on a joué 3-6-15-25-36 (Newcastle, Réal et Ajax jouent ce soir, ça peut remonter leur classement)

Il nous reste 8 et 27

10 Déc 2025, 12:18

Pour en revenir à paixao. Oui c’est frustrant de se dire qu’il ne passera jamais en 1vs1, qu’il reviendra toujours avec une passe arrière plutôt que de déborder.
Mais force est de constater est qu’il marque quand il le faut.
Sur son but, c’est le seul en mouvement de l’aile jusqu’au tir en prenant appuie sur 3 joueurs de l’équipe tout en proposant une solution dans sa course.

Son jeu est différent de Greenwood, faut faire avec, mais il ne tremble pas quand il faut tirer avec une frappe sèche.
Il a cette faculté a vite se remettre sur ses appuis, une bonne vivacité.
Il ne joue que depuis 3 mois chez nous, il n’a pas fait la préparation et doit encore s’habituer à son nouvel environnement. Pour un début c’est quand même encourageant. Pas parfait mais pas à chier.

10 Déc 2025, 12:58

Paixao, ça ne m'étonnerait pas que Benatia soit entrain d'essayer de le placer en PL en ce moment même, comme Wahi la saison dernière

ce qui m'embete, c'est qu'il a exactement les qualités et les défauts qu'on connaissait, tous les articles / suiveurs le décrivaient comme un mec qui défend, frappe bien, aime les espaces, mais pas super technique et ne combinant pas bien.

donc on était plusieurs à douter du fait que ce profil puisse réussir dans le contexte OM

peut être qu'il aura un déclic et alors il deviendra bien plus utile offensivement.

10 Déc 2025, 12:59

Herpès Léonard a écrit:
Major Tonio a écrit:Chance ou on a bien joué le HJ
Tout est relatif

Sinon concernant « l’OM a gagné grâce à l’arbitre », je te renvoie à l’after ou l’équipe du soir (entre autres)

Franchement, ils ont pas de face ces journaleux
- on se fait voler face à Madrid ou l’atalanta : l’OM doit gagner malgré l’arbitre
- on gagne hier : l’OM a gagné grâce à l’arbitre

D’ailleurs sur l’histoire de la main de l’atalanta, hier il y a la même situation au milieu du terrain et l’arbitre siffle faute
Quelqu’un peut m’expliquer?
Encore une fois quel est l'intérêt d'écouter tous ces guignols? Des piliers de bar, rien d'autre. Il leur manque juste le pastis et les cacahuètes sans déconner

Qu'on regarde des émissions avec du fond sur la tactique etc je veux bien, mais ce genre de merde avec des mecs qui se contredisent et chient sur tout ce qui bouge, bof, pourquoi s'infliger ça et leur donner du crédit ?

Je pars du principe qu’il faut aussi écouter des personnes avec qui tu n’es pas d’accord
Sinon tu restes dans ta bulle et tu ne te remets jamais en cause

Après l’autre question est : vous écoutez / lisez quoi après les matchs ?

10 Déc 2025, 13:14

Arno26, la différence avec Wahi, c'est que Paixao a une bonne mentalité lui. Il est loué pour son caractère.
Donc je ne suis pas certain de ce que tu avances.

Je pense plutôt que la question se posera l'année prochaine s'il n'arrive pas à avoir le déclic et garde le même rendement.
Un peu à l'image d'un Cengiz Under.

10 Déc 2025, 13:29

Major Tonio a écrit:
Herpès Léonard a écrit:
Major Tonio a écrit:Chance ou on a bien joué le HJ
Tout est relatif

Sinon concernant « l’OM a gagné grâce à l’arbitre », je te renvoie à l’after ou l’équipe du soir (entre autres)

Franchement, ils ont pas de face ces journaleux
- on se fait voler face à Madrid ou l’atalanta : l’OM doit gagner malgré l’arbitre
- on gagne hier : l’OM a gagné grâce à l’arbitre

D’ailleurs sur l’histoire de la main de l’atalanta, hier il y a la même situation au milieu du terrain et l’arbitre siffle faute
Quelqu’un peut m’expliquer?
Encore une fois quel est l'intérêt d'écouter tous ces guignols? Des piliers de bar, rien d'autre. Il leur manque juste le pastis et les cacahuètes sans déconner

Qu'on regarde des émissions avec du fond sur la tactique etc je veux bien, mais ce genre de merde avec des mecs qui se contredisent et chient sur tout ce qui bouge, bof, pourquoi s'infliger ça et leur donner du crédit ?

Je pars du principe qu’il faut aussi écouter des personnes avec qui tu n’es pas d’accord
Sinon tu restes dans ta bulle et tu ne te remets jamais en cause

Après l’autre question est : vous écoutez / lisez quoi après les matchs ?

Le problème, ce sont des médias partisans, ils vont minimiser les victoires, et se foutre de notre gueule avec des stats à la con lors de nos défaites, il n y a aucun intérêt à regarder, je parle même pas de rmc où les discutions sont inodibles et les supporters choisis plus teubé les uns que les autres
Répondre