[2025/26 - UCL - J6] Union Saint Gilloise 2-3 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
1
25%
N
0
Aucun vote
2
3
75%
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 4

Re: [2025/26 - UCL - J6] Union Saint Gilloise - OM

Messagepar fourcroy » 10 Déc 2025, 08:26

Major Tonio a écrit:Et là, bah je lis qu’on a gagné grâce à l’arbitre.

Tu as une citation précise ? Je n'ai pas lu ça.

Les HJ au millimètre sont moins binaires qu'on veut bien le dire, cf. la polémique il y a quelques mois sur le responsable vidéo supp. déclaré du PSG.

Cela posé, en l'absence d'autres images, il faut bien se fier à celle qui est donnée, et sur laquelle est effectivement posé un jugement binaire à peu près irréfutable.

En revanche, un HJ au millimètre, si ce n'est donc pas une erreur d'arbitrage, c'est quelque chose qui relève du hasard à 100%. Hier, on a eu de la chance. Sur la deuxième période, on a eu beaucoup de chance. Tant mieux, bien sûr, cela n'a pas toujours été le cas, mais comme la chance ne se commande pas, il y a de quoi boodreamer un peu, je trouve.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar gob » 10 Déc 2025, 08:27

Je sais bien que les trois points , en LDC ou en L1, sont toujours les plus importants.
Et cette victoire nous maintient en vie.

Mais sans ce miracle absolu de Rulli à la 93e, on ne gagne pas ce match, ou le contenu global a été assez faible . Et beaucoup trop similaire à ce qu’on vit depuis quelques matchs.
Pourquoi reculer à ce point ?
Pourquoi tant de fébrilité derrière et tant d’inconsistance devant?
Et comment peut on laisser un mec seul dans la surface à la 93e bordel ?

Après, oui ils sont leaders de leur championnat mais quand même.
Ce ne sont pas de monstres non plus.
Il faudra encore prendre 2-3 points pour passer. Loin d’être évident avec ce niveau.
Au final, je mesure l’importance de cette victoire mais elle n’a aucune autre saveur qu’une saveur comptable.
J’attends vraiment autre chose qu’une victoire basée sur deux miracles de Greenwood et Rulli.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Major Tonio » 10 Déc 2025, 08:32

Chance ou on a bien joué le HJ
Tout est relatif

Sinon concernant « l’OM a gagné grâce à l’arbitre », je te renvoie à l’after ou l’équipe du soir (entre autres)

Franchement, ils ont pas de face ces journaleux
- on se fait voler face à Madrid ou l’atalanta : l’OM doit gagner malgré l’arbitre
- on gagne hier : l’OM a gagné grâce à l’arbitre

D’ailleurs sur l’histoire de la main de l’atalanta, hier il y a la même situation au milieu du terrain et l’arbitre siffle faute
Quelqu’un peut m’expliquer?
Major Tonio
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Major Tonio » 10 Déc 2025, 08:36

gob a écrit:Pourquoi reculer à ce point?

La vraie question, elle est là !
On est largement au dessus en 1er mi temps
On a 70% de possession
Pourquoi leur laisser le ballon ? Pourquoi se mettre en difficulté ?
Surtout que les autres équipes défendent à 11 sur 15m
Nous on défend super haut et donc on se fait transpercer
Major Tonio
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar kindojr » 10 Déc 2025, 08:43

Je trouve que le problème est aussi venu des entrants qui n'ont pas apporté grand chose.
Vermeeren c'est top niveau mais à chaque match qu'il débute, il baisse beaucoup en intensité à partir de la 70ème minute qui correspond à la période où on commence à ne plus être capable de mettre le pied sur le ballon. Et aucun des remplaçants ne nous a permis de souffler au milieu.
kindojr
En formation
En formation

Messagepar Herpès Léonard » 10 Déc 2025, 09:08

Major Tonio a écrit:Chance ou on a bien joué le HJ
Tout est relatif

Sinon concernant « l’OM a gagné grâce à l’arbitre », je te renvoie à l’after ou l’équipe du soir (entre autres)

- on se fait voler face à Madrid ou l’atalanta : l’OM doit gagner malgré l’arbitre

D’ailleurs sur l’histoire de la main de l’atalanta, hier il y a la même situation au milieu du terrain et l’arbitre siffle faute
Encore une fois quel est l'intérêt d'écouter tous ces guignols? Des piliers de bar, rien d'autre. Il leur manque juste le pastis et les cacahuètes sans déconner

Qu'on regarde des émissions avec du fond sur la tactique etc je veux bien, mais ce genre de merde avec des mecs qui se contredisent et chient sur tout ce qui bouge, bof, pourquoi s'infliger ça et leur donner du crédit ?
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar boodream » 10 Déc 2025, 09:25

Remind a écrit:
boodream a écrit:On ne mérite pas du tout ce soir, on méritait beaucoup plus sur d'autres matchs, on va juste kiffer et ne pas se plaindre.

Il y a des joueurs que j'aime bien mais j'aime pas trop cette équipe honnêtement. Et on s'en fout. On a fait le principal.

Ton avis m’emmerde, mais je le dis de façon bienveillante.
J’aime bien te lire (tu le sais) et à minima j’aimerais mieux partager ton avis, au pire ne pas lire ce que je viens de lire.
Je pourrais comprendre ta frustration de souffrir autant, mais ne pas aimer cette équipe, je ne peux pas.
Tu préférais le 11 de Marcelinho? Celui de Gattuso? Celui de papy Gasset et mamie Printant?

Bordel, on est encore en vie partout alors qu’on a des blessés impactant partout (Gouiri, Traore, Medina).

L’année dernière, le PSG est mené 2-0 à la 60’ à domicile face à Man City, ils sont virtuellement éliminés de LDC, ils finissent par tout gagner.

Laissons le temps au temps, cette équipe est attachante, quand on aura récupéré tout le monde, on verra son plein potentiel.

Et ce soir, on mérite tout autant que Madrid, le Sporting et l’Atalanta de gagner leur match contre nous.
Je ne comprends pas que tu n’arrives pas à relativiser.

Justement, dans cette compétition il y a des points qu'on aurait dû prendre, qu'on méritait de prendre. Il y a eu des faits de jeu injustes. Donc la victoire d'hier pour moi compense ces injustices là

Mais c'est absolument insupportable de subir autant, de se chier dessus autant quand tu mènes de deux buts.

Sans même parler d'arbitrage, leur occasion à la toute fin du match est monstrueuse.

Et je distingue justement les joueurs de l'équipe parce que c'est de ce que dégage l'équipe que je parle. On est toujours à l'arrache, toujours instables, toujours fébriles et inconstants.

Moi je n'aime pas ça du tout, je l'ai dit clairement plusieurs fois

Tu sais jamais sur quelle équipe de l'OM tu vas tomber dans tous les sens du terme et même pendant un match on est toujours dans la réaction, positive ou négative. Personnellement ça m'exaspère.

J'aimerais bien un peu de maîtrise de temps en temps. Et je sais que la Ligue des Champions c'est un niveau élevé et qu'il faut qu'on y aille plusieurs fois de suite pour apprendre, pas de souci, mais on voit les mêmes problèmes en Ligue 1...

Oui, on a du talent individuel qui nous débloque des matchs. Est-ce que c'est vraiment à mettre au crédit du collectif ça?
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar selfmade footix » 10 Déc 2025, 09:42

el loco a écrit:Jallet conteste la decision de la Var

Jallet est un cou-rageux lanceur d'alerte !
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar Pancho11 » 10 Déc 2025, 09:51

Avec ce qu'on s'est fait entuber en LDC cette année...
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Ryo Saeba » 10 Déc 2025, 09:58

Remind a écrit:

J’ai le souvenir que c’était le cas sous Garcia aussi, oú l’équipe devait absolument se prendre le premier but pour réagir. Ils ne le faisaient pas aussi tôt apparemment
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar el loco » 10 Déc 2025, 10:00

Ça s équilibre un peu du coup
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Ryo Saeba » 10 Déc 2025, 10:04

Savourons quand même.
C’était pas facile, y avait moyen de mieux maîtriser, mais la finalité c’est d’être en course pour passer au tour suivant.
Juste faire une opposition à élimination directe en ldc, ça ferait du bien.
Sur cette compétition je pense qu’on peut s’en foutre de prendre des buts ou non, le tout c’est d’en marquer et on le fait tout le temps.
L’equipe va progresser encore au fil de la saison. Ces matchs difficiles de fin d’année ça permettra peut être plus de sérénités à partir de janvier.

Hier on a eue de la chance avec des hors jeux au poil de cul, mais on en a pas eu avec des décisions qui nous ont fait perdre 3 matchs nuls sur nos 3 défaites en ldc.

Nous sommes dans une bonne position à savoir que le résultat de Liverpool ne nous condamnera pas forcément, et que les joueurs pourront jouer ce match avec moins de pression, ce qui peut permettre de rêver.
Et dans le pire des cas, un nul à Bruges malgré une défaite contre Liverpool peut nous aider à passer.

Faut bien finir contre Monaco maintenant et bourg en bresse. Les vacances certains l’auront bien mérité après avoir enchaîné.

En janvier on devrait récupérer un groupe complet avec deux titulaires potentiels plutôt frais pour le reste de la saison. Comme si on avait 2-3 recrues hivernales finalement
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar boodream » 10 Déc 2025, 10:14

De toute façon, si avant le début de la saison tu dis que début décembre on aura le nombre de points qu'on a en Ligue des Champions et le nombre de points qu'on a en championnat, tout le monde signe un million de fois je pense.
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar aristote2 » 10 Déc 2025, 10:17

Herpès Léonard a écrit:
Major Tonio a écrit:Chance ou on a bien joué le HJ
Tout est relatif

Encore une fois quel est l'intérêt d'écouter tous ces guignols? Des piliers de bar, rien d'autre. Il leur manque juste le pastis et les cacahuètes sans déconner

Qu'on regarde des émissions avec du fond sur la tactique etc je veux bien, mais ce genre de merde avec des mecs qui se contredisent et chient sur tout ce qui bouge, bof, pourquoi s'infliger ça et leur donner du crédit ?

J'ai écouté le podcast de l'After sur la route ce matin. Ils évacuent assez rapidement l'arbitrage. Si tu focalises sur les premières minutes de l'émission, effectivement, même Di Meco en parle quelques secondes.

Et pour le côté "café du commerce", on peut s'inclure dedans vu la teneur de certains live sur le forum (niveau insultes, propos homophobes, c'était pas mal hier soir). Les propos sur l'arbitrage sur le forum ne sont pas d'un haut niveau d'analyse.
Je m'inclus dedans, évidemment. 8-[

Sinon, c'est toujours assez incompréhensible de passer de la sensation de maîtrise totale (ou presque) au moment du 1-3 à un effondrement collectif où on flippe à mort de se faire rattraper.
Modifié en dernier par aristote2 le 10 Déc 2025, 10:20, modifié 1 fois.
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Ryo Saeba » 10 Déc 2025, 10:18

Biensur, mais quand on chipote sur le jeu proposer, c’est qu’on a progressé malgré tout, avant on chipotait sur le fait de savoir si on pouvait gagner contre une équipe du ventre mou de ligue 1 ou d’Europe league. On a progressé. On râle car on a pas gagné avec la manière en ldc.
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar dxd92 » 10 Déc 2025, 10:19

boodream a écrit:De toute façon, si avant le début de la saison tu dis que début décembre on aura le nombre de points qu'on a en Ligue des Champions et le nombre de points qu'on a en championnat, tout le monde signe un million de fois je pense.

Mais il y a le contenu aussi. Si tu perds des points parce que ton adversaire est plus fort, soit. Mais là le nombre de points perdus en se mettant tout seul dans la merde, non je ne signe pas
dxd92
Habituel
Habituel

Messagepar Cecco » 10 Déc 2025, 10:24

Un point inquiétant supplémentaire de plus long terme : nos jeunes sont à la rue depuis quelques semaines. Je sais pas si c'est la médiatisation ou leur nouveau rôle à intégrer mais Vaz et Nadir n'y sont pas du tout.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Herpès Léonard » 10 Déc 2025, 10:26

dxd92, +1 ce sont des aspects sur lesquels on ne progresse pas depuis 1 an et demi en plus.

On n'a toujours pas d'équipe type en décembre, on chamboule tout, tous les 3 jours
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar D-Dro » 10 Déc 2025, 10:30

Victoire ultra chanceuse mais ça compense avec le sporting et atalanta.
On aura quand même pas été vernis par l'absence 5 mois de Traoré et Medina qui ont de quoi changer l'équipe . J'ai bcp d'espoir pour Traoré en 10, hier encore O'Riley c'est du mauvais.
Avec ces retours de blessures on devrait proposer autre chose et j'ai un petit espoir même pour passer les barrages.
Quand à vermeeren, super joueur dans ton équipe à l'échauffement pour une passe à 10, mais pour le haut niveau est-ce qu'il arrivera à franchir un cap en raison de ses limites physiques ? Je l'espère aussi car il est beau à voir jouer
D-Dro
Assidu
Assidu

Messagepar el loco » 10 Déc 2025, 10:34

boodream a écrit:De toute façon, si avant le début de la saison tu dis que début décembre on aura le nombre de points qu'on a en Ligue des Champions et le nombre de points qu'on a en championnat, tout le monde signe un million de fois je pense.

Mais oui, c est pour ça que j ai du mal à traiter le coach de bite, même si je comprends pas tout le temps sa logique de coaching

Et je reste sur l enchainement Paris, Ajax, Strasbourg, ce qui me laisse de l espoir pour la suite
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin