Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

1
2
67%
N
0
Aucun vote
2
1
33%
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 3

Re: [2025/26 - Ligue 1 - J16] OM - AS Monaco

Hier, 23:02

Je n'ai pas vu la première mi-temps (sauf les 5 dernières minutes) mais j'ai trouvé qu'on a bien vu les carences de banc qu'on a. Les jeunes sont bien mais n'apportent pas au match ce qu'on attend d'eux (mettre le pied sur la balle, de la fraicheur et du physique).

Contrairement à Paixao dont l'entrée a été déterminante. Il a permis de se créer des occasions et fait une superbe passe à PEH pour le but de Mason Greenwood.

Vous allez me dire que c'est normal, il coûte plus cher que les jeunes. Ok je suis d'accord mais quand on entre dans un match qui compte où il faut rajouter de la densité au milieu, qu'ils ont la fraicheur physique, c'était bien léger.

Hier, 23:03

Paixiao a montré pourquoi il joue

Hier, 23:05

spy a écrit:
Remind a écrit:Dans les stats, on a dominé Monaco, dans la possession, dans les tirs, dans les passes, dans les HJ.

Pourtant l’impression qu’il reste du match c’est qu’on frôlé le pire.

Y a qu’à voir les momentum pour comprendre comment s’est déroulé le match. La possession ou t7 fais une passe à 10 dans tes 40 m ça ne compte pas. On ne voit pas non plus le gros pressing monégasque dans les stats. Idem pour la qualité des tirs. Monaco méritait bien mieux, c’est un fait. On a eu le coup de chatte qui nous manquait depuis le début de saison en profitant de notre temps fort.

Exactement. Monaco a été bien meilleur avec le ballon. On l'a eu souvent la balle mais pour faire 4 fois sur 5 du caca. Alors que les Mongasques se projetaient efficacement et dangereusement en attaque, se créant bien plus d'occasions nettes. Mais ils ont été terriblement maladroits.

Tant mieux pour nous.
Modifié en dernier par Gastibelza le 14 Déc 2025, 23:06, modifié 1 fois.

Hier, 23:06

Je ne comprends pas trop le débat sur le but non accordé. Bien sûr qu'il y a hors-jeu.
Le joueur qui est en position de hors-jeu ne reçoit pas la balle sur la passe mais il fait bien sûr action de jeu. En plus, il n'est même pas à 2 mètre de son coéquipier.

Et pour moi, la main du monégasque dans la surface se siffle. Il a le bras décollé et la frappe est cadrée je crois. Vraiment, je ne comprends rien à cette règle ...
Modifié en dernier par kindojr le 14 Déc 2025, 23:29, modifié 3 fois.

Hier, 23:06

La règle est simple pourtant!
On siffle pas de main pour l’OM

Hier, 23:07

drgonzo a écrit:Pas vu l action HJ soit disant litigieuse pour Monaco par contre j'ai bien vu le peno non siffle sur la main,y a 1000 fois peno.Comme déjà dit ici bras décollé et frappe cadrée en plus.

Hier, 23:08

Et ben que ce fut dur.^^
Letexier a fait un bon arbitrage ce soir. Il est resté calme tout le long. Je ne sais pas si c'est le meilleur arbitre francais mais rien que son attitude sur le terrain le rend bien meilleur que les Turpin ou autre Bastien.

L'OM s'en sort bien clairement, on va penser d'abord à l'opération comptable pour rester bien positionné au classement, un peu comme après le OM/ASM de l'an dernier. Ca avait été compliqué aussi pendant un moment.
Je trouve quand meme que la deuxième mi-temps a été meilleure, avec plus de mouvements, plus de tirs et un jeu plus direct. Ils ont un peu sauté les lignes enfin surtout après cette première mi-temps où on s'entêtait à repartir de derrière malgré leur pressing.

Merci Rulli pour les parades magiques face à Minamino et la dernière réflexe alors qu'il était masqué. Deux arrêts de superstar. Par contre pas merci pour les relances ratées et le coté "Allez je vais bien foutre dans la merde tout le monde en obligeant à ressortir de derrière malgré le pressing.". Et puis il y'a quelqu'un dans ce club qui va lui dire de rester sur sa ligne sur les longues touches? On dirait que le but contre Toulouse ne lui a pas servi de leçon.

Merci Aguerd pour le sauvetage à la fin et avoir tenu la barraque très longtemps mais par contre je l'ai jamais vu autant en difficulté sur la relance. Il en a dégueulé une belle en début de deuxième mi-temps, plein axe.
Merci Greenwood pour le but et tout ce qu'il amène sur le terrain. C'était le meilleur joueur du match et il n'y a pas photo. Je trouve qu'il s'améliore de plus en plus dans le dribble et sa capacité à créer pour les autres. Il aurait pu mettre un des buts de l'année sur son cachou à 25 mètres.
J'ai bien aimé Weah et Emerson aussi qui même quand la machine ne tourne pas, sont toujours très pertinents de par leurs efforts et les appels qu'ils font.

Après le reste écoutez, on finit la première moitié de saison sur les rotules.
Cette victoire est importante parce que ca gagne du temps pour le retour des blessés et je pense à Gouiri évidemment qui manque terriblement à l'équipe.
Et ca va faire râler certains ici mais clairement Longoria et Benatia vont faire venir des joueurs au mercato d'hiver. Un 10 probablement et peut être un autre milieu qui sait.
Si je devais tirer un bilan de cette première moitié de saison je dirais peut mieux faire mais pas si mal compte tenu du bordel du mois d'Aout. Quand on prend un peu de recul sur ce qu'il s'est passé il y'a quelques mois, il y'avait tout les ingrédients pour vivre une saison de merde avec des crises en permanence. Là, ils sont bien placés au Championnat et en LDC et il y'a beaucoup de bonnes choses à aller chercher.
Modifié en dernier par guts64 le 14 Déc 2025, 23:11, modifié 2 fois.

Hier, 23:09

Arno26 a écrit:
drgonzo a écrit:Pas vu l action HJ soit disant litigieuse pour Monaco par contre j'ai bien vu le peno non siffle sur la main,y a 1000 fois peno.Comme déjà dit ici bras décollé et frappe cadrée en plus.

Quelle question idiote. Évidemment qu'il fait action de jeu : il est plein axe et court vers la cage pour recevoir un centre.
Modifié en dernier par Gastibelza le 14 Déc 2025, 23:10, modifié 2 fois.

Hier, 23:09

RomanOM a écrit:Pas vu le match, mais les stats de l'équipe :oops: semblent (comme souvent) contredire le ressenti du terrain sur le forum, on est devant sur tous les items ou presque (corners et duels gagnés).
Tout le reste est à notre avantage, et je m'amuse souvent à comparer ce tableau aux commentaires à chaud, c'est assez frappant.
Je ne sais pas quelle conclusion tirer de ce message cependant;

Que nous ne sommes pas en NBA et que les statistiques brutes ne disent pas tout d'un match même si elles ont leur utilité ?

Hier, 23:10

De plus une fois que balogun ne peut jouer le ballon, il fait un écran sur aguerd pour l’empêcher de jouer.

Hier, 23:13

Je suis sur que l'arbitre a refusé le but parce que 2 monégasque HJ empêchent Rulli de voir le départ du ballon

Hier, 23:14

A froid il y a bien hors jeu, Aguerd doit être au marquage sur lui et en plus il fait un bloc qui l'empêche d'intervenir

Pancho11 a écrit:Je suis sur que l'arbitre a refusé le but parce que 2 monégasque HJ empêchent Rulli de voir le départ du ballon

Vermeeren couvre les monegasques :wink:

Gastibelza a écrit:
Arno26 a écrit:

Quelle question idiote. Évidemment qu'il fait action de jeu : il est plein axe et court vers la cage pour recevoir un centre.

Et surtout, il empêche Aguerd de défendre en continuant à faire action de jeu.
On en parle de la main aussi ? O7 c’est toujours à charge l’arbitrage pour les médias ?

Hier, 23:15

Pancho11 a écrit:Je suis sur que l'arbitre a refusé le but parce que 2 monégasque HJ empêchent Rulli de voir le départ du ballon

Y a pas hj, y a Vermereen en bas qui couvre largement

Hier, 23:17

Ecoutez on peut disserter du hors-jeu autant qu'on veut, la main sur la frappe de Greenwood est vachement plus flagrante et sanctionnable. De mémoire la main de Pavard à Lens était peut être aussi franche que ca et le pénalty avait été sifflé logiquement.

Hier, 23:17

Le HJ est très bien analysé par Hoareau et Rami qui disent que c’est bien HJ.
Pour le coup, la couverture média est bonne.

Hier, 23:18

Major Tonio a écrit:Paixiao a montré pourquoi il joue

Paixao a fait vraiment de belles différences . Mais il se foire aussi malheureusement à hésiter à passer le ballon pour se la faire chiper. C’est arrivé au moins 2 fois et ça nous a mis en danger.

Hier, 23:19

Gastibelza a écrit:Quelle question idiote. Évidemment qu'il fait action de jeu : il est plein axe et court vers la cage pour recevoir un centre.

Sur la même ligne. Je comprends mal la "polémique". Même si je comprends la frustration des Moccogasques. Qui en plus ont mis beaucoup plus d'envie et d'impact que nos sénateurs qui attendent la balle au lieu de courir dessus. Et bord**, ces relances ignobles direct à l'adversaire, plein axe :nawak:

Hier, 23:22

Les interviews de dezerbi cest quelque chose .. :|
Répondre