[2025/26 - Ligue 1 - J17] OM - FC Nantes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
3
100%
N
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 3

Re: [2025/26 - Ligue 1 - J17] OM - FC Nantes

Messagepar Thomasprice113 » 04 Jan 2026, 17:00

guts64 a écrit:A 9 contre 11 depuis la 56ème, fallait bien que ca tombe.
C'est ca aussi le Football, vous pouvez me parler de la tactique autant que vous voulez mais si t'as pas Vermeeren qui fait un tacle hallucinant de débilité et Nadir qui fait tout ce que Nantes espérait qu'il fasse, le match est différent.
Tu le perds peut être ce match mais à 11 contre 11 c'est différent.
Et malheureusement c'est pas la première fois qu'on prend des cartons rouges débiles cette saison. Emerson à Lisbonne. Egan Riley à Lyon, merci Balerdi. Là ca fait 4 cartons rouges en une demi saison rien qu'en Championnat.
Il y'a un moment les joueurs débranchent le cerveau tu comprends pas pourquoi. Comme Rulli avec la relance à Lille l'an dernier.

Peut être lié au fait que leur coach est tendu comme une arbalète ?
Thomasprice113
Assidu
Assidu

Messagepar Serber » 04 Jan 2026, 17:01

Merci RDZ, elle est pour toi.
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar aristote2 » 04 Jan 2026, 17:01

Légère bronca.
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Arno26 » 04 Jan 2026, 17:02

Match absolument cataclysmique, du coach aux joueurs
Et je dis bien du coach en premier lieu: la défense a 5, l’entrée de nadir, l’entrée de ORiley, que des choix catastrophiques

On va être à 7 et 8 points des clubs devant nous donc très dur d’aller regarder les 2 premières places, ça ne fait plus qu’une place et demie pour la C1
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Herpès Léonard » 04 Jan 2026, 17:03

CJ Riley c'est 100% de defaite
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar koesh » 04 Jan 2026, 17:03

Vu ce qui arrive, attention à la crise qui peut arriver fin janvier début février
koesh
Assidu
Assidu

Messagepar Jack73 » 04 Jan 2026, 17:04

Catastrophique tant au niveau du jeu, que des cartons rouges, que des points laissés en route au classement
Quand tu vois Lyon et Rennes revenir, Lille toujours au contact , le Qatar et les ch'tis avec 8 points d'avance, çà va être clairement très compliqué d'aller chercher une place dans le top 4 si on ne s'améliore pas dans le jeu et l'état d'esprit.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar guts64 » 04 Jan 2026, 17:06

Remind a écrit:guts64, là où j’en veux à RDZ c’est sur la préparation mentale du groupe. C’est LE point faible de son mandat et on ne voit aucune amélioration. Il y a toujours ce trou d’air en milieu de saison quand on peut se mettre à l’abri des adversaires, c’est la dessus que doit travailler RDZ, Benatia et Longoria.

A un moment c'est les joueurs qui sont sur le terrain. Moi je suis désolé mais ils sont bien assez payés comme ca pour pas qu'on ait en permanence à leur demander de faire les minimas.
RDZ est critiquable sur bien des points. Egan Riley qui finit le match et pas Medina faudra l'expliquer par exemple.

Mais pardon moi un truc qui me fait vriller depuis des mois c'est le risque que prend Rulli sur la première relance. Il fout dans la merde ses défenseurs tout le temps. Contre Monaco il a offert plein d'occasions gratuites comme ca. Alors on peut effectivement dire que RDZ doit changer son approche de tout relancer. On peut souligner que Aguerd relance moins bien qu'en début de saison. Ou que Paixao aurait du faire plus d'effort sur sa remise dos au but sur le premier but Nantais. Mais ca part du gardien qui est face au jeu et doit avoir l'intelligence situationnelle de sentir que il y'a des moments où il faut prendre des risques et d'autres pas. Là t'es à 10 contre 11 et ils font un pressing haut. Pourquoi il fait cette transversale latérale flottante pourrie vers Emerson au lieu de dégager devant pour donner de l'air à l'équipe?
Ca c'est pas RDZ, c'est pas les dirigeants. C'est un joueur qui n'a pas appris du but à Lille.
Nadir c'est pareil. T'as déjà un carton. T'es derrière le joueur. Tu vois bien que l'arbitre est en mode compensation depuis le but annulé par la VAR. Va pas aller défendre comme ca. On dirait qu'il demander qu'on lui mette un deuxième jaune. Vermeeren à la rigueur, je vais excuser l'excès d'engagement. Il est jeune il apprendra.
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar dxd92 » 04 Jan 2026, 17:10

Herpès Léonard a écrit:CJ Riley c'est 100% de defaite

Mais faut essayer le valoriser pour mieux le vendre. Pari réussi
dxd92
Habituel
Habituel

Messagepar guts64 » 04 Jan 2026, 17:10

Thomasprice113 a écrit:
C'est ca aussi le Football, vous pouvez me parler de la tactique autant que vous voulez mais si t'as pas Vermeeren qui fait un tacle hallucinant de débilité et Nadir qui fait tout ce que Nantes espérait qu'il fasse, le match est différent.
Et malheureusement c'est pas la première fois qu'on prend des cartons rouges débiles cette saison. Emerson à Lisbonne. Egan Riley à Lyon, merci Balerdi. Là ca fait 4 cartons rouges en une demi saison rien qu'en Championnat.
Il y'a un moment les joueurs débranchent le cerveau tu comprends pas pourquoi. Comme Rulli avec la relance à Lille l'an dernier.

Oui bien sur l'arbalète RDZ a poussé Nadir à défendre comme un idiot sur le deuxième jaune ou Rulli à se placer de manière ridicule sur le coup franc Nantais qui fait poteau.
C'est aussi Benatia qui fait que PEH sur le carton de Nadir reste au sol pendant une demi heure au lieu d'aider ses coéquipiers.
Vous aimez pas RDZ mais dites vous qu'un autre coach changera pas les choix curieux de certains joueurs.
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar Fennec » 04 Jan 2026, 17:10

Avec 10 défaites sur la saison on ne sera jamais de la vie dans la course pour la qualif à la LDC. Ce qui serait une catastrophe pour le club et à nouveau un cycle foutu en l'air.
Il va falloir se sortir les doigts et arrêter de rêver. Avec ce coach et le niveau qu'on montre depuis des semaines, on vaut pas mieux que la 3eme place.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Thomasprice113 » 04 Jan 2026, 17:15

guts64 a écrit:
Thomasprice113 a écrit:

Oui bien sur l'arbalète RDZ a poussé Nadir à défendre comme un idiot sur le deuxième jaune ou Rulli à se placer de manière ridicule sur le coup franc Nantais qui fait poteau.
C'est aussi Benatia qui fait que PEH sur le carton de Nadir reste au sol pendant une demi heure au lieu d'aider ses coéquipiers.
Vous aimez pas RDZ mais dites vous qu'un autre coach changera pas les choix curieux de certains joueurs.

Je suis un des premiers défenseurs de RdZ
Mais on peut pas enlever le fait que son tempérament ne met pas forcément les joueurs dans des chaussons, ça peut être à double tranchant parfois.
Idem pour Rulli, je l’aime beaucoup, mais en ce moment sa fébrilité joue beaucoup sur l’équilibre de l’équipe.
Le mental d’un joueur de foot est fragile et la clairement on a été en dedans mentalement tout le match, fébriles et peu inspirés. Et c’est pas la première fois que ça arrive cette saison. Ça va bien au delà des considérations tactiques à un certain moment.
Thomasprice113
Assidu
Assidu

Messagepar spy » 04 Jan 2026, 17:16

koesh a écrit:Vu ce qui arrive, attention à la crise qui peut arriver fin janvier début février

Oui c’est ce que je pense. Ce match va nous faire très mal. Faut un électrochoc. Benatia doit avoir une grosse discussion avec rdz pour qu’ils fassent ensemble un bilan de ce qui ne marche pas. Rdz est perdu. C’est la troisième fois où il s’en prend à son staff en disant qu’ils n’avaient pas compris. Y a un gros souci de communication avec son staff déjà. Alors j’imagine avec les joueurs…
Il doit revenir à des choses simples. Rulli qui essaye de relancer dans ses 18 après le but refusé, c’est complètement con. Mais pourquoi est ce qu’il le fait ? Balance devant, évacue le danger, ça lui aurait permis de reprendre ses esprits. ER , il est trop petit, ça nous met en difficulté sur les corners. T’as Murillo si tu veux vraiment jouer à 3 derrière. Après le rouge, il doit dire stop et revenir sur son choix plutôt que de laisser son staff agir. Si au bout de 20 mns’ il voit que son système ne marche pas il a le droit de faire des changements plutôt que d’attendre de se prendre un but. Il manque vraiment de pragmatisme. Il nous coûte le match comme le nul contre Toulouse ou angers, c’est des points perdus qui va nous coûter tellement cher. C’est notre saison et l’avenir du club qui est en question.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar spy » 04 Jan 2026, 17:20

guts64, pour nadir, ça prouve juste que le gars n’a pas les épaules et le mental pour jouer dans ce club. Dans ce cas, lui qui le connaît mieux, ne le fais pas rentrer. Les joueurs qui font des fautes c’est ses choix. Sa compo et sa tactique c’est de,lui. Les joueurs ne nous surprennent pas sur ce match. Ils ont fait ce qu’ils font depuis le début de saison. A lui de mettre la,meilleure compo, de les mettre en confiance, de leur dire quoi faire et pas faire. Nantes a joué ce soir avec el arabi 39 ans. Lyon a joué avec une equipe qui ne ressemble à pas grand chose mais qui a joué le match de sa vie. Lens c’est pareil. Une confiance globale avec des jeunes qui s’inscrivent dans la mentalité du club. Rdz les épuise plus mentalement que physiquement.
spy
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar guts64 » 04 Jan 2026, 17:25

Au moins Gouiri a fait une bonne entrée en jeu je trouve. Il avait des jambes. Je compte beaucoup sur lui pour la deuxième partie de saison. Traoré pas trop mal. Il faudra bien ca. Weah fait une bonne première heure de jeu, meilleur joueur de l'équipe. Emerson fait le métier. Medina est correct avant de sortir à la mi-temps.
Le reste catastrophique. Et là dedans ca inclut tout les leaders présumés. Rulli était bourré en première mi-temps. PEH a levé les bras. Greenwood a enchainé mauvais choix en attaque avec absence de travail défensif. PEA en rate une belle encore.

Et RDZ faudra qu'il s'explique sur ses choix. Pourquoi Traoré est sorti du 11 de départ au dernier moment? Et pour mettre Egan Riley alors que tu sais que Balerdi n'est pas là. Il n'y avait plus que Murillo sur le banc en défense. Il se passait quoi si il y'avait un blessé? Pourquoi sortir Paixao? Et le changement était prévu avant le but Nantais au passage.
Mais globalement ce qui est inquiétant c'est le coté dilettante du machin à la perte du ballon. Moi ca me fume, le manque de travail défensif de certains joueurs quand le ballon est perdu. Aucune solidarité. Et le pire c'est que pour faire des appels en attaque ou demander le ballon là les jambes reviennent. Défense à 4, à 5, ca change rien si t'as pas un minimum de combativité.
Et puis le QI Football sans déconner. Rulli fait nawak tout le match. Le but annulé, son placement débile sur le coup franc excentré sur le poteau, sa relance sur le premier but Nantais, sa relance plein axe en fin de match. Vermeeren et Nadir, c'est pas possible de prendre des rouges pareils.

Moi j'ai de la peine pour les 60 000 spectateurs qui sont venus pour voir ca.
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar spy » 04 Jan 2026, 17:25

Je pense qu’au-delà même de ses compos et de ses choix, RDZ stresse les joueurs. Ils jouent avec la peur de mal appliquer ce qu’il leur est demandé. Je vois peu de prise d’initiatives, de dépassement de fonction. Ils se contentent de leur rôle.
spy
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar bassir » 04 Jan 2026, 17:26

Il a parlé de zArbi?

J’ai tellement la haine
bassir
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 04 Jan 2026, 17:29

Tu peux changer de tactique et de joueurs on fait toujours le même match même si en pense qu'à 11 on gagne le match
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Major Tonio » 04 Jan 2026, 17:31

Les adversaires font aussi toujours la même chose : bus derrière et ils nous prennent en transition
Major Tonio
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar spy » 04 Jan 2026, 17:31

Pancho11, et donc ? C’est quoi ta conclusion ?
spy
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin