[2025/26 - Coupe de France - 8ème] OM - Rennes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Kikisekalifia ?

OM
3
75%
Rennes
1
25%
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 4

Re: [2025/26 - Coupe de France - 8ème] OM - Rennes

Messagepar peezee » Aujourd’hui, 00:59

Match verrouillé donc assez chiant à mater, mais c'est surtout la faute des Rennois, on allait quand mm pas jouer l'attaque à tout va alors qu'on menait depuis la 1ère minute du match, sans déconner. C'était aux Beye boys de jouer l'attaque, et ils ont rien réussi à faire, vraiment médiocre cette équipe.

Au final une clean sheet, une qualif pour les 1/4 de finale, 3 buts plantés, aucun joueur blessé.

Pour le reste franchement, on verra. :labrune:

boodream a écrit:Nantes aussi c'est à l'extérieur.

:arrow: http://www.massalialive.com/scripts/cal ... sement_L1/

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar D-Dro » Aujourd’hui, 07:06

Je me suis endormi pendant la 2eme mi-temps donc pas pu tout voir.
C'est marrant quand j'ai entendu pas de Var au début du match, je me suis dit tout est réuni pour qu'on soit en crise avec une erreur d'arbitrage. Ben au final ça nous sauve. Le tacle de Nwaneri est un scandale et on mérite d'être à 10 tout le match. Comme je l'ai écrit plus tôt dans la live, si un Rennais fait ça sur Greenwood, le blesse et prend un jaune on serait dingues. On a vraiment des joueurs débiles parfois, combien de fautes idiotes comme ça depuis le début de saison ? Puis là le tacle était méchant et inutile.
Sinon Greenwood tellement au dessus une fois de plus. Sur son but j'avais aucun doute sur la réussite de son face à face.
Allez faut aller la chercher cette coupe, un peu de chance au tirage ça serait cool
D-Dro
Assidu
Assidu

Messagepar D-Dro » Aujourd’hui, 07:10

Et Merlin, je le détestais chez nous, toujours autant un tocard. Ce mec est vraiment un escroc
D-Dro
Assidu
Assidu

Messagepar gob » Aujourd’hui, 07:46

Et pourtant, pas mal de critiques contre le club à son départ. Comme quoi…

Sinon, un peu comme peezee, on est qualifié, on marque 3 buts, aucun encaissé et pas de blessé.
Le contenu est pas extraordinaire mais sérieux.
Si seulement on pouvait toujours jouer comme ça …
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar bassir » Aujourd’hui, 07:49

Soad a écrit: Paixao très bon..

Comment c’est possible de dire ça
A chaque prise de balle il est ridicule
Ses frappes se sont toutes envolées
Ses collègues le cherchent de moins en moins vu que c’est perte de balle quasi assurée

Après il avait du lourd physiquement en face mais le niveau est vraaaaiment inquiétant
bassir
Assidu
Assidu

Messagepar gob » Aujourd’hui, 08:02

Pour de lange, il m’a moins rassuré que Rulli, notamment sur son placement ou ses sorties.
Peut être le manque de jeu mais je suis dubitatif pour le moment.
Le mieux serait que rulli retrouve son niveau.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Coyote » Aujourd’hui, 08:10

Match pas très beau, mais on a fait le job, avec aucun but dans les arrêts de jeu. \:D/

J'ai une question technico technique : est ce que l'arbitre aurait pu mettre le rouge à Nwaneri a posteriori, lors de la sortie du rennais et au vu de l'état de sa cheville ?
"On va se qualifier fingers in the noise" @Dédézanne
"sérieux c'est n'imp ,il a pas joué en comppétition depuis jérusalem." @marcassin
Coyote
Assidu
Assidu

Messagepar Arno26 » Aujourd’hui, 08:11

Match sérieux, je pense qu’on a l’équipe type à part aguerd (même si je trouve Paixao immonde, y a pas de trop de plan B)
Hâte de voir le tirage, c’est ça la clé
Tu peux recevoir Reims ou aller à Lyon ou Lens, ça pas la même histoire c’est évident
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Johnny Rotten » Aujourd’hui, 08:14

Gros match de Merlin ! Sûrement son meilleur match depuis sa signature à l'OM ! =D>
Difficile de juger du niveau de l'équipe (technique et mental) avec le scénario du match et la pauvreté de l'équipe d'en face. Disons que le résultat et la qualif' vont peut être libérer un peu les têtes.
Par contre, je commence à trouver Igor un peu inquiétant... N'ayant pas Ligue1+ je vois peu de matchs mais je m'attendais à mieux de sa part. Mon avis est peut être fausser par le montant du transfert mais sans dire que c'est une catastrophe, je suis déçu de son apport.
Johnny Rotten
Assidu
Assidu

Messagepar gob » Aujourd’hui, 08:21

Coyote a écrit:Match pas très beau, mais on a fait le job, avec aucun but dans les arrêts de jeu. \:D/

J'ai une question technico technique : est ce que l'arbitre aurait pu mettre le rouge à Nwaneri a posteriori, lors de la sortie du rennais et au vu de l'état de sa cheville ?

On a failli en prendre un à la 45 e sur sur une sortie limite de De L’ange.

Oui l’arbitre aurait pu.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Coyote » Aujourd’hui, 08:29

D'ac, merci gob.
A mon avis, il y a de fortes chances qu'il se fasse rattraper par la patrouille avec la commission de discipline.
"sérieux c'est n'imp ,il a pas joué en comppétition depuis jérusalem." @marcassin
Coyote
Assidu
Assidu

Messagepar oukimaya » Aujourd’hui, 08:33

Information
Quand on prend autant de buts, c'est qu'on fait trop d'erreurs. Surtout dans des matchs comme celui-ci, on ne peut pas se permettre de les faire, et on se fait immédiatement punir. Dès l'entame du match. Avec autant d'erreurs, on ne peut pas espérer gagner des matchs. (...) Je reste fier de ce que mes joueurs ont produit dans le jeu. C'est sévère, mais c'est comme ça, c'est le haut niveau. C'était un match éliminatoire, on est éliminés et ça nous touche. Maintenant, retour à la Ligue 1 et il va falloir prendre des points, dès le match à Lens

Ç est quand même bizarre cette impression d entraîneur , RDZ compris aussi , et de certains joueurs qui ne voient pas du tout le même match que nous ..

Je reste fier de ce que l on a produit dans le jeu serieux? Les mecs ont ete nullissimes et n ont même pas essayer d attaquer :ptdr:
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar tsi-na-pah » Aujourd’hui, 08:38

Coyote a écrit:Match pas très beau, mais on a fait le job, avec aucun but dans les arrêts de jeu. \:D/

Il me semble que l'arbitre peut mettre un jaune puis constater la blessure et le transformer en rouge. Par contre, une fois que le jeu a repris, comme hier, ça me paraît impossible de changer un jaune en rouge à la sortie du joueur blessé.
tsi-na-pah
Assidu
Assidu

Messagepar Arno26 » Aujourd’hui, 08:40

quelle betise

Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Herpès Léonard » Aujourd’hui, 08:47

Arno26, c'est un scandale
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Pancho11 » Aujourd’hui, 08:51

On en fait moins sur les fautes de Rennes
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Herpès Léonard » il y a 52 minutes

Pancho11, on ne va pas comparer sans déconner, on n'est pas dans le clubisme. Elle est immonde cette faute
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Coyote » il y a 51 minutes

Certes, mais là, la faute est archi grossière (par un manque de maitrise plus que par méchanceté), qui entraine une blessure à mon avis importante à Kamara. On peut être objectif, comme c'est dit plus haut, la même sur Greenwood, on pèterait un câble.
L'arbitrage a été mauvais dans les deux sens, mais c'est la faute la plus spectaculaire.
Coyote
Assidu
Assidu

Messagepar spy » il y a 48 minutes

Rennes même en étant mené, continuait son bloc bas. Un gros 5-4-1 sans espace. On a su les faire bouger sans se mettre en danger pour les piquer dès qu'ils ont essayé. En fin de match, quand ils ont essayé de sortir ça a donné la grosse occase de Gouiri et le but d'aubam.
On a eu de la solidité et on n'a pas hésité à aller aux duels. J'aurais été sans doute plus critique si l'on avait produit la même premiere mi temps et que l'on était à 0-0. Or ce n'etait pas le cas. On menait, faut pas l'oublier et rennes restait bas.
Maintenant faut éviter un match à l'exterieur a Lens/Lyon ou Monaco/Strasbourg
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Lordi0m » il y a 45 minutes

Revu d'effectif après ce match que j'ai trouvé soporifique.

DE LAngue dur à juger vu qu'il y avait air en face.

Weah indispensable, combatif, rapide, bravo =D>

Balerdi m'a rendu chèvre, qu'il arrête, i len fait trop, concentre toi pour faire des belles relances; Les autres années il arrivait à faire de belles relances longues, hier y a eu 2-3 appels qui méritaient une tentative, il ne les tente plus, du coup les attaquants font moins d'appels, du coup c'est statique, du coup on a pas de variété, du coup les adversaires savent qu'il suffit de vérouillé plus haut, du coup c'est la merde. Je me doute que ce soit Rdz qui demande à pas jouer long mais c'est débile. La preuve relance longue, PAixao qui met sur Greenwood qui met à Gouiri qui vendange comme un porc...
Il faudrait dans un monde idéal que Rdz regarde cette action et se dise, ah oui de temps à autre jouer long c'est pas déconnant...

Medina, plus sérieux et appliqué, beaucoup dans l'engagement.

Emerson est vraiment indispensable lui aussi, très très beau match de sa part, il a dédoublé avec Paixao chose qu'il faisait plus rarement, a voir s'il continue...

Timber, travaille de l'ombre, pas très présent mais suffisament pour faire le ratissage sur le 2eme but.

PEH à été au four et au moulin, bravo.

Nwanerie, chanceux qu'il n'y ai pas eu la Var, sinon des prises de balles au dessus de la moyenne, mais il a été moins bon que son premier match, je l'ai pas trouvé aussi tranchant.

PAixao, que dire, il provoque, beaucoup de faute contre lui. Mais alors les auto-drible finition tondeuse à gazon et les frappes qui vont finir par alerter l'association Peta avec toutes les mouettes flinguées, c'est de la frustration...

Gouiri, bon bravo il met le premier, mais alors le reste. Thierry Roland l'aurait traité d'assassin sur le caviard de Greenwood. Et dans le jue plus aussi bon que l'an dernier, qu'il se reprenne [-o<

Greenwood, je pense pas avoir vu un joueur aussi fort à l'OM. Il est devant Papin ? Plus ça va et plus je le pense.
Il est meilleur que Drogba assez certain de ça. J'ai pas connu les Skoblar, Magnuson et autres "anciens", mais c'est incroyable son niveau, il a même claqué un sprint pour un retour défensif qui m'a étonné. S'il avait pas ses casserolles et s'il était un peu plus focus sur le pressing et le retour défensif, il serait dan les discussions pour le ballon d'or. Il est extraordinaire.
Lordi0m
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin