par BossMan » 09 Fév 2026, 01:50
Le psg a haussé son niveau de jeu ce soir. 1 défaite à l'aller. Le trophée des champions... Ils ont voulu nous remettre à notre place. C'était pas difficile quand on sait que l'on traverse une période compliquée.
L'alternance, que n'explique pas RDZ, dans la "qualité" des matchs est essentiellement dû à la faiblesse de certains joueurs.
Faiblesse technique, tactique et mentale.
Parler de continuité, de stabilité de bonnes performances ça ne peut pas marcher quand tu as 1... 2... 3 joueurs qui sont pas au niveau pour justement maintenir ce haut niveau.
Même si il y a quelques fois de bons matchs, combien de fois on évoque la faiblesse de Rulli (par rapport à l'année dernière), Balerdi (ça on le sait depuis des années), Médina n'est pas le joueur qui apporte quelque chose à la défense , Pavard est bien en dessous de ce que l'on pouvait penser de lui (clubs, expérience...) même si il y avait quelques signes à l'Inter. Aguerd arrive à garder cette constance dans son jeu, il est rarement passé à travers d'un match, ou alors il ne les a pas enchaîné.
Hojbjerg... Même si certains le descendent il est assez constant. D'ailleurs c'est autour de lui qu'il y a des soucis au milieu. Gomes, Kondogbia, Nadir, O'Riley... Pas au niveau. Vermeeren ? Un mystère.
Paixao... Ok... Il court, défends mais est plutôt décevant techniquement et dans ses choix offensif.
Gouiri, parfois bon, parfois inexistant. Aubameyang, il faut arrêter de vivre avec son passé et il n'est plus au niveau physiquement. Greenwood, fort contre les... moins forts, absent dans les rdv importants.
Emerson et Weah sont les bonnes surprises réguliers, constants avec une bonne implication dans les matchs.
Il y a d'autres joueurs qui ont aussi leurs responsabilités direct ou indirect dans cette situation et ils ne sont plus là.
C'est mon constat et je ne suis pas étonné de ce qu'il se passe... En temps normal ce n'est pas évident de constituer un groupe, de construire une équipe mais quand il y a autant de joueurs qui ont un "impacts" négatifs sur les résultats ça ne peut pas marcher. Alors oui il y a les joueurs, ce sont eux sur le terrain. Si ils recrutent 6-7-8 joueurs par mercato il ne peux pas avoir 100% de réussite, même si ils identifient les lacunes et manques ils n'arrivent pas à les combler. Ça prends du temps et le trio c'est donné 3 ans, trop d'échec sur les joueurs, les dirigeants ont leurs parts de responsabilité. À l'OM, à Marseille... C'est plus compliqué qu'ailleurs.
Lu à l'entrée d'un bar: "Ici, comme à l'OM, on ne marque pas, on encaisse""
La créativité est une richesse, l’improvisation, un talent.
C'est parce qu'il y a des gens comme vous qu'il y a des gens comme moi!!