Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

1
1
33%
N
0
Aucun vote
2
2
67%
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 3

Re: [2025/26 - Ligue 1 - J23] Stade Brestois 29 - OM

Aujourd’hui, 10:00

monsieur « je lève les bras »

Pris en vivacité par Ajorque tout le match bordel

A l’image de cette équipe, se croit beaucoup plus fort qu’il ne l’est

Aujourd’hui, 10:11

Sa première mi temps fut catastrophique.
Ça fait chier quand ça vient d’un leader d’équipe. Mais ça fait depuis trop longtemps qu’il alterne le normal et le pas terrible.

Aujourd’hui, 10:12

Pas un mec de cette équipe ne performe. De là à dire qu’ils sont tous nuls… Mais si un trouduc adepte de la vente OM à l’AS et qui passe probablement plus de temps à bander sur le qsg, fait une vidéo de 3 actions pour définir le niveau d’un joueur International, alors pourquoi pas? 450k bordel! :cretin:
Pour certains ce sont les mêmes qui nous ont amenés à la 2eme place la saison dernière, qui ont tapé le qsg à l’aller… La confiance et la dynamique font que c’est compliqué et ce même pour les bons joueurs comme Hojbjerg.
Modifié en dernier par Serber le 21 Fév 2026, 10:25, modifié 1 fois.

Aujourd’hui, 10:24

Le seul qui arrive à garder un niveau à peu près correct c'est Greenwood qui reste un soliste d'exception. Le reste, ils sont au fond du trou. Mais après c'est aussi à eux d'en faire plus. En ce moment à chaque match, l'équipe est battu sur l'engagement physique et le volume de course en particulier sur le repli défensif. Tout le monde ne fait pas les efforts. Et alors si en plus des joueurs comme Weah et Emerson passent à coté de leur match aussi, ca va devenir compliqué.

Aujourd’hui, 10:29

Les joueurs sont en dessous de tout et encore ils osent parler.

Aujourd’hui, 10:32

Pancho11, ils osent parler? Si ils ne viennent pas répondre, les mêmes vont leur reprocher de se cacher. Ils disent qu’il faut faire plus et bosser. Ce que tout le monde voit.

Aujourd’hui, 10:52

On verra ce que donne la semaine au vert.

Malgré la défaite j’ai apprécié dans la seconde mi temps :
ne plus faire tourner le ballon pendant une plombe derrière.
Le placement plus haut des defenseurs en possession du ballon. Souvent aguerd et pavard étaient au niveau ou devant le rond central.
Les centres sur la seconde partie de la 2eme mi temps, mais quelle manque de présence de gouiri et aubameyang dans la surface…
La percussion de timber qui a secouer l’attaque et qui a fait quelques bonnes phases avec paixao.

Hors 2eme mi temps exclusivement, on a joué long parfois sur les ailes, pour casser des lignes.

L’état d’esprit de l’équipe, qui malgré tout a essayé jusqu’au bout.

Il suffit que dans les têtes ça embraye sur du positif pour que les efforts soient faciles et les jambes légères.

Encore une fois, on est pas vernis. Mais c’est le propre des équipes qui doutes.
Le premier but d’ajorque, on récupère et relance mal sur le long de la ligne de touche. Le brestois met dans le paquet; la balle est dévié par vermeeren. Un brestois se rate dans la surface, la balle rebondit et va sur ajorqui qui fait une tête. Celle ci est dévié légèrement par Aguerd qui prend à contre pied rulli qui l’effleure.
Le symbole de notre état actuel.
Par contre il est pas normal de se faire bouger autant par ajorque en 1ere. Il a marqué 4 buts avant ce match, et aucun de la tête.

Aujourd’hui, 10:58

Serber a écrit:Pancho11, ils osent parler? Si ils ne viennent pas répondre, les mêmes vont leur reprocher de se cacher. Ils disent qu’il faut faire plus et bosser. Ce que tout le monde voit.

Les mecs te parlent de travail alors qu'ils arrivent pas à faire une passe

Aujourd’hui, 11:04

Je partage l’avis de bood que j’ai exprimé aussi. On est tous gavés. Dire : vous êtes contents, c’était qui qui avait raison (on ne dit pas 2 fois qui), etc…c’est tout autant gavant.
Les intérêts persos sont passés avant ceux du club, les joueurs vivent tous leur problème individuellement. Y a pas d’âme et personne à qui parler. Oui mais les joueurs sont des pros et regarde combien ils touchent et ce qu’ils produisent…
Je répète , y a pas d’âme et ils ont tous été chahutés. Ils ne trouvent pas le chemin pour aller mieux. Chacun glisse à son tour.
La semaine en Espagne c’est le dernier espoir de voir quelque chose se créer.le groupe ne se connaît pas alors que l’on est quasi en mars. ils n’ont jamais eu d’objectif commun , le podium étant classé comme certitude en début de saison n’en était pas un. Maintenant ce qu’ils veulent c’est que la saison se passe et vite et qu’on les oublie.
A Beye de les remobiliser et de leur faire comprendre que tout est encore jouable et que la plus part des joueurs se retrouveront l’année prochaine. Car oui même si certains pensent que l’équipe ne vaut rien, ce n’est pas mon avis. Certains en prêt partiront mais tous les autres faut les garder et partir de cette base. On va en chier financièrement donc ce que l’on peut garder, faut le faire. Je parle de Gouiri, weah, Aguerd, Palmieri, Médina, Timber, paixao, Traoré. Pour Balerdi, il est temps pour tous qu’il parte , et d’ailleurs ce sera l’une des rares petites valeurs marchande. Greenwood, faudrait un miracle pour le conserver. Hojberg en a ras le cul, ça se voit et il voulait déjà bouger cet hiver.
Rulli c’est sans doute la plus grosse déception quand je vois le gardien lensois ou lyonnais ça fait mal.
Reconstruire sur une base de joueurs qui se connaît, laisser partir les prêter pour différentes raisons, laisser partir un nadir qui se prend pour un top joueur alors qu’il a encore beaucoup de choses à prouver. Abdelli, on composera avec. Kondogbia s’il pouvait de lui meme nous faire ce cadeau et s’émanciper, ça serait sa plus belle action chez nous.
Il nous faudra trouver peut être un gardien, peut être un défenseur pour jouer numero 3, un latéral droit car weah n’en est pas un , un milieu pour aider Timber et un ailier droit. Repartir avec un esprit d’équipe, des joueurs qui s’apprécient, qui se connaissent, ça fait très très très longtemps que l’on n’a pas vu ce que ça pouvait donner chez nous.
Benatia hier en tribune parlait à balzaretti en étant énervé et sûrement en pointant les défauts de certains vu son air, lui aussi s’il continue devra réfléchir et se remettre en cause plutôt que de penser que c’est que la faute des joueurs.
On a une chance de fou avec cette l1 en carton où n’importe qui peut se relever la saison suivante vu le niveau global. En revanche , 2 saisons en échec seraient désastreuses pour un club avec ce budget.

Aujourd’hui, 11:07

Ryo Saeba, tu as bien résumé. OM destination finale. Tout dans chaque match va dans le mauvais sens. Chaque contre, chaque déviation, chaque tir, touche. Tout, contrairement à Lens ou à Lyon où c’est le contraire.
Il faut préserver et faire basculer l’état d’esprit de l’équipe de victime à gagnant. Parfois, ça est une action dans un match qui provoque cette bascule.

Aujourd’hui, 11:15

Benatia il est énervé comme si c'était mon arrière-grand-mère qui avait fait le recrutement.

Peut-être leur laisser un peu de temps d'acclimatation au lieu de changer 10 joueurs tous les 6 mois ?

On est vraiment dans une culture on disait foot manager mais c'est presque Foot mercato pour le coup

Ça peut encore se passer pas si mal que ça, genre une 4e place par exemple. Il faut l'espérer de tout notre cœur. Mais si ce n'est pas le cas pour moi la priorité c'est de redonner de l'identité c'est-à-dire arrêter d'être un hall de gare.

Je sais que ce n'est pas que l'OM je sais que les autres clubs en Ligue 1 font beaucoup de mouvements aussi. Je sais que c'est le modèle économique. Mais il y a peut-être des limites.

Je pense qu'arriver avec un entraînement 24 heures et sans ces adjoint retenu par l'autre tocard de Arnaud Pouille mais pas facile du tout.

Il faut vraiment arrêter de regarder le classement et arrêter de regarder les autres. Essayer de guetter la moindre amélioration de notre côté. Et on verra à la fin.

Allez l'OM

Aujourd’hui, 11:35

Pancho11 a écrit:
Serber a écrit:Pancho11, ils osent parler? Si ils ne viennent pas répondre, les mêmes vont leur reprocher de se cacher. Ils disent qu’il faut faire plus et bosser. Ce que tout le monde voit.

Les mecs te parlent de travail alors qu'ils arrivent pas à faire une passe

Et à chaque match ils courent largement moins que les adversaires

Aujourd’hui, 12:07

Normale qu’ils courent moins. Ils ont été entrainé en fonction d’un style de jeu de possession, quitte à garder la balle à outrance en faisant tourner derrière.

Alors quand on leur demande de jouer plus vite, c’est pas possible pour le moment, car leur corps, leur esprit ont appris à jouer d’une façon. Il faut du temps pour s’adapter à autre chose.

C’est le revers de la méthode de zerbi, un style de jeu précis sur la possession, conservation et jeu placé.
Tout fonctionnait impeccable quand c’était sur des rails et que les déplacements étaient coordonnés.
Il laissait qu’à Greenwood la possibilité de faire du 1vs1, mais tous les autres jouaient qu’en passe.

Beye veut plus de vitesse, veut sans doute plus de 1vs1 de la part d’un plus grand nombre pour déborder et centrer.

La semaine ensemble devrait faire un effet sur les habitudes anciennes pour les faire évoluer.

Je pense qu’il peut s’appuyer sur le travail de De Zerbi pour la conservation quand l’équipe a besoin de souffler et couper un tempo élever des adversaires.

Aujourd’hui, 12:12

Je ne pense pas que dans la "philosophie" de jeu de RDZ à Marseille (ailleurs peut-être) il y avait cet aspect de course à haute intensité et la répétition de celle-ci.
On a vu parfois de très belles séquences, des tactiques adaptées à l'adversaire avec une certaine domination et demander aux joueurs de changer de "logiciels" ne se fait pas aussi rapidement, surtout quand celà touche le physique.
Il y a des joueurs adaptés au style de RDZ qui ne correspondent pas forcèment à Beye (et inversement).
J'ai très souvent vu des équipes qui nous mettaient en difficultées qui avaient justement cet aspect athlétique (Engagement, vitesse, etc..). Il a souvent été dit que la L1 est très physique, avec souvent du jeu de transition, du 1vs1...
Combien de fois on s'est fait "transperçé" face à ce type de jeu ???
Alors certains diront que, chiffres à l'appuies, on est une des meilleures attaques, de buts marqués, etc... sauf que ce n'est pas ce qui nous a empêchés d'être là ou nous sommes aujourd'hui.

Aujourd’hui, 12:14

Ryo Saeba a écrit:Normale qu’ils courent moins. Ils ont été entrainé en fonction d’un style de jeu de possession, quitte à garder la balle à outrance en faisant tourner derrière.

Alors quand on leur demande de jouer plus vite, c’est pas possible pour le moment, car leur corps, leur esprit ont appris à jouer d’une façon. Il faut du temps pour s’adapter à autre chose.

C’est le revers de la méthode de zerbi, un style de jeu précis sur la possession, conservation et jeu placé.
Tout fonctionnait impeccable quand c’était sur des rails et que les déplacements étaient coordonnés.
Il laissait qu’à Greenwood la possibilité de faire du 1vs1, mais tous les autres jouaient qu’en passe.

Beye veut plus de vitesse, veut sans doute plus de 1vs1 de la part d’un plus grand nombre pour déborder et centrer.

La semaine ensemble devrait faire un effet sur les habitudes anciennes pour les faire évoluer.

Je pense qu’il peut s’appuyer sur le travail de De Zerbi pour la conservation quand l’équipe a besoin de souffler et couper un tempo élever des adversaires.

Je suis du même avis :mrgreen:

Aujourd’hui, 12:24

boodream a écrit:Benatia il est énervé comme si c'était mon arrière-grand-mère qui avait fait le recrutement.

Peut-être leur laisser un peu de temps d'acclimatation au lieu de changer 10 joueurs tous les 6 mois ?

On est vraiment dans une culture on disait foot manager mais c'est presque Foot mercato pour le coup

Ça peut encore se passer pas si mal que ça, genre une 4e place par exemple. Il faut l'espérer de tout notre cœur. Mais si ce n'est pas le cas pour moi la priorité c'est de redonner de l'identité c'est-à-dire arrêter d'être un hall de gare.

Je sais que ce n'est pas que l'OM je sais que les autres clubs en Ligue 1 font beaucoup de mouvements aussi. Je sais que c'est le modèle économique. Mais il y a peut-être des limites.

Je pense qu'arriver avec un entraînement 24 heures et sans ces adjoint retenu par l'autre tocard de Arnaud Pouille mais pas facile du tout.

Il faut vraiment arrêter de regarder le classement et arrêter de regarder les autres. Essayer de guetter la moindre amélioration de notre côté. Et on verra à la fin.

Allez l'OM

J'ai envie d'y croire on va peut-être avoir un peu de chatte nous aussi. Et ca va enfin basculer du bon côté. Le retiro nous avait fait un bien fou, faut espérer la même de Marbella

il y a 43 minutes

RDZ démission !
Hein quoi? Ce ne serait pas sa faute ?

il y a 34 minutes

Évidemment que ça l'est en partie, comme Balerdi même s'il n'était pas là, il a conditionné ce groupe à la lose depuis des semaines, ca laisse des traces. Pareil pour la direction. C'est un ensemble qui fait que ce groupe est en mort clinique

il y a 30 minutes

Herpès Léonard, t’as envie d’y croire ou on est mort? :-k
Répondre