Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
21 Fév 2026, 15:18
Major Tonio a écrit:RDZ démission !
Hein quoi? Ce ne serait pas sa faute ?
Je ne sais pas, je ne comprends pas.
21 Fév 2026, 15:40
Serber a écrit:Herpès Léonard, t’as envie d’y croire ou on est mort?

Pour l'instant on est mort, mais j'espère que le changement d'entraîneur va tout relancer. Il y a pas le choix de toutes façons quoiqu'il arrive même s'ils me foutent la haine, je serai toujours là derrière le club
21 Fév 2026, 15:56
Herpès Léonard, non tu n'es pas derrière le club.
Tu nous parle de mort clinique de fàçon définitive.
Tu nous répète version 20 posts par jour ton discours que l'on bien a bien compris en vrai, depuis très longtemps...
21 Fév 2026, 16:17
Oui tu sais mieux ce que je ressens évidemment
21 Fév 2026, 16:20
boodream a écrit:Major Tonio a écrit:RDZ démission !
Hein quoi? Ce ne serait pas sa faute ?
Je ne sais pas, je ne comprends pas.
En vrai je pense que le groupe est mentalement atteint car mental faible, pas de vrai leader charismatique pour tirer tout ça vers le haut et secouer le cocotier. Un qui m'a particulièrement

hier soir c'est Rulli, le garçon est vraiment au fond du trou son "sauvetage" en corner sur un ballon qui était pourtant à un bon 1m50 hors des cages, ça montre un état de fébrilité que j'ai rarement vu, et au poste de gardien ça ne pardonne pas !
Mais le pire c'est que j'ai l'impression que c'est juste un exemple du symptôme plus collectif, les mecs ne savent mm plus faire les gestes les plus simples, ce qui est juste honteux à leur niveau de salaire et avec leur statut d'international ou de champion d'Europe ou mm du Monde. Quelles couilles molles on se tape, sérieux...
21 Fév 2026, 16:23
Et encore, ils ne subissent pas vraiment trop de velléité des supporters et du stade. Avec toutes les contre performances dont 2-3 honteuses, ils sont assez épargnés
21 Fév 2026, 19:21
Et dire que le recrutement a été basé sur des joueurs à forts caractères, capables d'évoluer dans le "contexte marseillais"!!
Et on ne peut même pas parler de syndrome du vélodrome car on propose les mêmes piteuses prestations à l'extérieur !!!
Reste plus qu'à espérer que ce stage fera son effet car on attaque désormais la dernière ligne droite.
En espérant que Beye ne se décourage pas non plus , car je ne pense pas qu'il a réalisé, avant de signer, l'énorme tache qu'il devra accomplir pour remettre les cerveaux à l'endroit !!
21 Fév 2026, 22:16
Quand tu vois qu un mec comme PEH s est liquéfié ses derniers mois . Alors qu il était sensé être un leader , c est juste déplorable pour lui et pour nous
21 Fév 2026, 22:24
Quand absolument tous tes joueurs « se liquéfient », il ne s’agit plus d’un problème individuel.
A l’inverse, dans un système rodé, le collectif déroule et même un joueur bidon y existe.
21 Fév 2026, 22:38
Serber, +1
Les joueurs sont responsables de leur performance mais quand tous les joueurs se plantent, il faut se demander pourquoi le groupe entier est atteint comme ça. Ça sert pas à grand chose de se focaliser sur des cas individuels à mon avis.
21 Fév 2026, 23:55
Ouais non là c'est un problème psychologique collectif, on peut mm pas dire qu'ils ont "lâché l'entraîneur" là lol, ils sont juste complètement à la ramasse, plus aucune confiance ni en eux-mêmes ni en leur collègue à côté, malades de la tronche ils sont. Ce qui est pour le moins désolant à ce niveau de salaire et de statut international. Inexplicable, et surtout inexcusable.
Et perso j'ai du mal à imaginer qu'un tout jeune coach comme Beye peut être celui qui va remettre les têtes en place. J'ai l'impression qu'il est un peu dans sa bulle, en train de réaliser qu'il vient de signer à l'OM, il a pas un mauvais discours mais c'est un peu déconnecté de la dure réalité de l'OM actuel par rapport aux attentes. Mais bon on verra bien, et de fait on va vite être fixés, r-v dimanche soir prochain vers 23h.
22 Fév 2026, 00:07
peezee a écrit:Ouais non là c'est un problème psychologique collectif, on peut mm pas dire qu'ils ont "lâché l'entraîneur" là lol, ils sont juste complètement à la ramasse, plus aucune confiance ni en eux-mêmes ni en leur collègue à côté, malades de la tronche ils sont. Ce qui est pour le moins désolant à ce niveau de salaire et de statut international. Inexplicable, et surtout inexcusable.
Et perso j'ai du mal à imaginer qu'un tout jeune coach comme Beye peut être celui qui va remettre les têtes en place. J'ai l'impression qu'il est un peu dans sa bulle, en train de réaliser qu'il vient de signer à l'OM, il a pas un mauvais discours mais c'est un peu déconnecté de la dure réalité de l'OM actuel par rapport aux attentes. Mais bon on verra bien, et de fait on va vite être fixés, r-v dimanche soir prochain vers 23h.
Pourquoi inexplicable et inexcusable?
Je précise d'avance que je ne les plains pas. Les mecs restent des privilégiés, mais le cerveau est une machine très complexe, il ne suffit pas toujours de vouloir pour pouvoir.
22 Fév 2026, 00:09
Confiance ou pas tu peux te battre un peu quand même
22 Fév 2026, 00:21
Pancho11, Quand tu as des mecs en face mieux préparés avec un collectif mieux rodé et en confiance, tu te feras manger même si à la base individuellement tu es capable d'être au dessus. Encore une fois, je ne dis pas que c'est normal ou que les mecs sont à plaindre. Mais pour en arriver là, il y a eu de sérieux couacs à plusieurs niveaux au club. L'exigence et le professionnalisme prônée par l'ensemble des dirigeants, du staff &co n'a pas forcément été au rdv également.
22 Fév 2026, 08:01
Je vote peezee, amendement Serber.
Le diagnostic d'une faillite mentale collective, qu'on entend ou lit ici et là, me paraît le plus crédible. En regardant les matchs, je ne vois pas des joueurs qui s'en battent les c..., mais des joueurs qui n'y arrivent pas, prennent de mauvaises décision et ont une forme de résignation involontaire, pas aidés par des circonstances vraiment pas favorables (le premier but de Brest, sans déconner...)
Après, quiconque n'est pas un surhomme (ce qui ne concerne donc qu'une minorité du forum) sait que les mécanismes mentaux sont complexes, peu rationnels, sensibles à l'environnement et échappent en grande partie à la volonté.
Comme ces mécanismes sont aussi sensibles aux dynamiques internes, ça ne rend pas trop optimiste. Le match contre Lyon, outre le classement, est à cet égard capital. Dans le meilleur des cas, on gagne, on a un peu de cul sur les deux matchs suivants et on inverse la dynamique.
22 Fév 2026, 08:21
Le match contre Lyon peut être aussi le début d'une série, il est capital soit c'est la spirale de la loose soit on a un groupe qui se forme.
Et si Beye a des cojones, on joue en 4-5-1.
22 Fév 2026, 09:03
fourcroy a écrit:
Après, quiconque n'est pas un surhomme (ce qui ne concerne donc qu'une minorité du forum).
Toujours ce don de faire rire et sourire

Je vous salue cher
fourcroy, plein de grâce.
22 Fév 2026, 09:51
C'est juste le bordel monstre dans ce club, Benatia était démissionnaire il y a à peine une semaine hein.
On a viré Murrillo comme un moins que rien, 2 jours après, l'entraîneur se barre comme un lâche, le DS aussi avant de revenir, puis le président se fait virer. Le tout avec des matches et des résultats honteux.
On sait que les footeux pour donner le meilleur ont besoin d'être protégés, impossible d'être hermétique à tout ca etc. Gagner dans ce contexte de crise et de bordel c'est quasiment impossible
22 Fév 2026, 10:36
Herpès Léonard a écrit:C'est juste le bordel monstre dans ce club, Benatia était démissionnaire il y a à peine une semaine hein.
On a viré Murrillo comme un moins que rien, 2 jours après, l'entraîneur se barre comme un lâche, le DS aussi avant de revenir, puis le président se fait virer. Le tout avec des matches et des résultats honteux.
On sait que les footeux pour donner le meilleur ont besoin d'être protégés, impossible d'être hermétique à tout ca etc. Gagner dans ce contexte de crise et de bordel c'est quasiment impossible
Quand tu dis que RDZ se barre comme un lâche, je crois que ta haine envers de Zerbi t'empêche toute lucidité.
Pour ma part, je reste sur l'avis de Micoud l'autre soir à l'EDS : RDZ a posé sa démission certes MAIS le Board aurait du tout faire pour :
-le soutenir
-le conforter
-le garder
Surtout qu'une fois de plus au moment de son départ (après la défaite face au Qatar), on était au coude à coude avec Lyon . Ce soir si çà tourne mal, on est à 8 pts déjà..
Bref on va pas refaire l'histoire mais je pense que le départ de RDZ aura beaucoup plus d'impacts négatifs que de positifs
J'espère vraiment me tromper et que Beye va redresser le navire mais j'y crois pas vraiment.
22 Fév 2026, 11:03
peezee a écrit:Ouais non là c'est un problème psychologique collectif, on peut mm pas dire qu'ils ont "lâché l'entraîneur" là lol, ils sont juste complètement à la ramasse, plus aucune confiance ni en eux-mêmes ni en leur collègue à côté, malades de la tronche ils sont. Ce qui est pour le moins désolant à ce niveau de salaire et de statut international. Inexplicable, et surtout inexcusable.
Je te rejoins point par point.
Les mecs sont paumés, à l'ouest et je trouve que çà va même de pis en pis.
Je crains fort le match de dimanche, surtout si on démarre comme on l'a fait contre Brest.
Si on prend rapidement un pion, çà peut très vite être une soirée cauchemardesque.
Sortir à 0-2 à la MT contre Brest tenait déjà du miracle.