Qui pour remplacer Benatia?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Qui pour remplacer Benatia?

Messagepar Arno26 » 04 Mai 2026, 17:26

Tous les échos que j’ai disent tellement que Longoria s’est gavé sur les transferts c’est dingue

Et Fournier c’est la même chose

On est maudits bordel
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 04 Mai 2026, 17:41

J'exige que le triumvirat soit traduit en fin de saison devant un tribunal des supporters. Que chacun explique "sa" vérité, et comment le club a pu en arriver à un tel désastre en si peu de temps.

Ça pourrait être assez comment dire... intéressant ?

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar pretender » 04 Mai 2026, 18:05

Ca ne changera strictement rien.
Et les motifs, tu les connais peu ou prou.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar boodream » 04 Mai 2026, 18:09

Arno26 a écrit:Tous les échos que j’ai disent tellement que Longoria s’est gavé sur les transferts c’est dingue

On est maudits bordel

Je suis d'accord et Fournier ça va pas être mieux mais en même temps Romain non mais grande Molina, il va falloir qu'il explique qui dans le football de 2026 ne croque pas.

On a besoin d'un mec qui vende bien, ce qu'a su faire Benatia, et achète bien, ce qui a été beaucoup moins probant. Et comme d'autres l'ont dit malheureusement il y a souvent une corrélation entre les deux.

Si FMC te demande 60 millions de balance excédentaire tu peux les faire cet été même en position de faiblesse mais ça se sentira aussi sur les achats que tu feras, maintenant et plus tard. Et ça sera valable peu importe le directeur sportif que tu as.
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar peezee » 04 Mai 2026, 18:13

Mais il n’est pas du tout question de "changer" quoi que ce soit, ce qui est fait est fait.

Il s'agirait que les 3 dirigeants aient le courage de venir s'expliquer au devant des supporters, et de confronter leurs points de vues en public.

Mais ça n'arrivera jamais, chacun va continuer sa carrière de son côté, l’OM et ses supporters hein...

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar boodream » 04 Mai 2026, 18:17

De toute façon c'est un milieu où personne ne te dira jamais 'je me suis trompé'.

Quand tu écoutes Bouchet donner des leçons à la terre entière, Fournier idem qui nous gratifie de son expertise tous les deux mois dans La Provence, Diouf à l'époque en mode moi je, indépendamment des qualités respectives de ces gens et des trucs bien qu'ils ont fait par ailleurs, tu n'entends jamais personne dire moi j'ai merdé sur ça.
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Pancho11 » 04 Mai 2026, 18:36

Faire du neuf avec du vieux ça a jamais marché.

Fournier ça a jamais été un génie ou un visionnaire.
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar peezee » 04 Mai 2026, 19:16

boodream, certes, mais c’est surtout l'aspect *confrontation* directe et en public des 3 intéressés entre eux qui pourrait être savoureuse... :hehe:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar negrOM » 04 Mai 2026, 19:20

peezee, mis à part donner, une fois de plus, une mauvaise image du club et du grain à moudre aux médias pour nous chier dessus, je vois pas bien l'intérêt
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 04 Mai 2026, 19:30

Parce que tu penses que le club a une bonne image actuellement, et qu'il faudrait surtout éviter de souiller la belle image d'Épinal ?

Qu’ils viennent s'expliquer et rendre des comptes (avec 2 ou 3 "cadres" de l'équipe, pour compléter le tableau) !

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar pretender » 04 Mai 2026, 20:26

Tiens, j'écoutais RMC avec Rothen, Duga et Di Meco. Je suis ok avec le 1er sur la situation du club et je rejoints Dugarry et Di Meco avec une nuance relative à l'investissement de certains joueurs, en ce sens qu'ils oublient que les joueurs dont on parle n'avaient pas leurs capacités techniques et sportives, ni leur investissement.

Ce n'est pas pour rien qu'ils ont joué en EdF et que nos joueurs actuels n'ont pas le niveau du top national voire international, sf peut-être Greenwood et encore.

Maintenant, je rejoints aussi Di Meco quand il dit que l'important n'est surtout pas de mettre le feu à la Commanderie comme certains peuvent en avoir l'idée, ça ne sert à rien et cela desservirait encore + le club et son image. Mais plutôt de se concentrer sur la saison prochaine.

Et je le rejoints sur l'idée d'avoir un bon entraîneur et que cet entraîneur soit capable d'apporter une nouvelle dynamique.

Méfi car on parle du renouveau cette saison des RCL et du FCL mais on oublie bien trop souvent qu'on peut encore descendre. Ca peut aussi tourner à une saison de ventre mou voire de maintien la saison pro.
Il ne faudrait surtout pas croire que ça ne puisse pas nous arriver.

Ce que je vois pour l'heure, c'est qu'on fait des choix ou on a des idées qui ne présagent de pas grand chose de positif en l'état.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar negrOM » 04 Mai 2026, 20:53

peezee a écrit:Parce que tu penses que le club a une bonne image actuellement, et qu'il faudrait surtout éviter de souiller la belle image d'Épinal ?

Qu’ils viennent s'expliquer et rendre des comptes (avec 2 ou 3 "cadres" de l'équipe, pour compléter le tableau) !

Au resto quand un plat arrive trop salé, tu rajoutes du sel ?

La saison a déjà été bien assez éprouvante pour tout le monde, y compris nous les supporters, a un moment donné que chacun fasse profil bas et que l'on passe à autre chose...
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Serber » 05 Mai 2026, 05:59

pretender a écrit:Tiens, j'écoutais RMC avec Rothen, Duga et Di Meco. Je suis ok avec le 1er sur la situation du club et je rejoints Dugarry et Di Meco avec une nuance relative à l'investissement de certains joueurs, en ce sens qu'ils oublient que les joueurs dont on parle n'avaient pas leurs capacités techniques et sportives, ni leur investissement.

Ce n'est pas pour rien qu'ils ont joué en EdF et que nos joueurs actuels n'ont pas le niveau du top national voire international, sf peut-être Greenwood et encore.

Maintenant, je rejoints aussi Di Meco quand il dit que l'important n'est surtout pas de mettre le feu à la Commanderie comme certains peuvent en avoir l'idée, ça ne sert à rien et cela desservirait encore + le club et son image. Mais plutôt de se concentrer sur la saison prochaine.

Et je le rejoints sur l'idée d'avoir un bon entraîneur et que cet entraîneur soit capable d'apporter une nouvelle dynamique.

Méfi car on parle du renouveau cette saison des RCL et du FCL mais on oublie bien trop souvent qu'on peut encore descendre. Ca peut aussi tourner à une saison de ventre mou voire de maintien la saison pro.
Il ne faudrait surtout pas croire que ça ne puisse pas nous arriver.

Ce que je vois pour l'heure, c'est qu'on fait des choix ou on a des idées qui ne présagent de pas grand chose de positif en l'état.

Je rejoins davantage l’avis de Lizarazu que celui de Dugarry toujours plus prompt à dézinguer les joueurs en oubliant son propre cv en la matière.
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar pretender » 05 Mai 2026, 07:36

Son propre CV est quand même celui d'un joueur champion du monde passé par des très grands clubs même s'il n'y a pas réussi (Milan, Barça).

Aucun joueur de notre effectif n'a son niveau.
Même s'il a fait l'idiot dans le sérieux de sa carrière (il le dit lui-même), il est à des années lumière de ce qu'on peut voir chez nos joueurs cette (fin de) saison.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar richardB » 05 Mai 2026, 09:29

Absolument
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar Serber » 05 Mai 2026, 09:43

pretender a écrit:Son propre CV est quand même celui d'un joueur champion du monde passé par des très grands clubs même s'il n'y a pas réussi (Milan, Barça).

Même s'il a fait l'idiot dans le sérieux de sa carrière (il le dit lui-même), il est à des années lumière de ce qu'on peut voir chez nos joueurs cette (fin de) saison.

Raison de plus pour éviter de donner des leçons et de gerber à tout bout de champ lorsqu’un mec montre quelques limites d’abnégation et autres caractéristiques mentales.
Avec l’absence de cadre et de direction forte, certains ne sortent plus la tête de l’eau, c’est arrivé à d’autres mecs chez nous et ils étaient internationaux alors je trouve ça facile de tirer sur l’ambulance.
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar negrOM » 05 Mai 2026, 13:27

pretender a écrit:Son propre CV est quand même celui d'un joueur champion du monde passé par des très grands clubs même s'il n'y a pas réussi (Milan, Barça).

Pavard, Aubameyang ?

Le gars n'a fait sa carrière que parce qu'il était le copain de ZZ, s'est toujours vanté d'avoir été un branleur et se permet de donner des leçons....
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Ryo Saeba » 05 Mai 2026, 14:14

Il a eu des hauts et des bas, mais l’après mondial 98 a été bénéfique pour lui, la meilleure forme de sa carrière. Tres bon chez nous en 98/99. L’un des rares à sortir la tête de l’eau sur la fin 99 avant de partir en katimini. Il aura bien enchaîner à bordeaux ensuite pour son retour là bas.

Il aurait pu faire mieux, mais au moins il le sait et le reconnu.
Il a quand même tenu tête à Courbis et ses magouilles qui voulait l’envoyer à la juve à l’hiver 98/99 alors qu’il nous fait une grosse saison. Finalement ils signeront Henri.
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar Jack73 » 05 Mai 2026, 15:43

Arno26 a écrit:Tous les échos que j’ai disent tellement que Longoria s’est gavé sur les transferts c’est dingue

On est maudits bordel

Longoria est certainement ce qui nous est arrivé de pire depuis Anigo.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Maximilien Straus » 05 Mai 2026, 18:30

J'espère que c'est de l'ironie...
...
Maximilien Straus
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante