Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Qui pour remplacer Benatia?

05 Mai 2026, 18:34

Moi je suis de son avis, on repart de 0 quasi tous les ans avec des comptes rouges vif, ouais on a fait 2 C1 (la première il n'y est pour rien) pourquoi au final? On a même pas capitaliser dessus.

Il y a qu'à voir où on est aujourd'hui après 5 ans.

05 Mai 2026, 19:26

On a jamais eu de vrai projet sportif je veux dire:

- quid de nos jeunes, de notre centre de formation ? dans n'importe quelle équipe, même les plus grosses, ceux sont les jeunes qui chamboulent le 11 de départ et mettent ainsi de l'émulation et de la concurrence positive a tout les niveaux.

Nous on fait toujours les même erreurs, allez chercher des préretraités du Qatar type Aubam ou des joueurs type O'riley, des joueurs qui ont un nom et du crédit pour différentes raisons mais qui pour moi ne valent pas mieux qu'un Vaz ou Bakola en terme de plus value dans l'équipe. Si tu veux monter un groupe solide, qui se respecte, ça passe par faire confiance a certains profils dans ton groupe plutôt que d'aller chercher des cramoisies à l'autre bout du monde et a 600 000 balles par mois.

- quid du style de jeu, le "droit au but" cher à l'OM tout en assumant d'être aussi une équipe intraitable, de guerrier, depuis Deschamps on a rien eu de ce type, on était allé cherché des Heinze, Diawara, Mbia, mais pas que en défense, au milieu et attaque il y avait aussi des joueurs qui lachaient rien comme Valbuena, Brandao, Cissé et on était même allé cherché Cyril Rool ...

C'est tout ça qu'on a pas compris à l'OM depuis 10 ans, on va chercher des argentins car ils sont argentins, sans réfléchir a leur complémentarité, profil, et ils ont en plus pas un copec de vrai grinta, Greenwood est une diva qui ne défend jamais, Aubam est finito, Hojberg pareil ça défend pas... tu veux faire quoi a partir de la ... Rulli va pas te sauver 36 buts par match comme la première année de RDZ.

- et l'entraineur a chaque fois on prend des cas sociaux, Bielsa que j'adorais mais faut aussi avouer les choses, Sampaoli, De Zerbi, des gugus qui n'ont clairement pas les neurones connectés et en plus de ça il y autre chose ... a un moment il faut redescendre sur terre, on est pas le PSG, l'entraineur qui vient avec ses 50 adjoints et son staff physique/technique à l'OM c'est d'une débilité sans tête, une fois qu'il est viré au bout d'un an on fait quoi ? on redémarre tout à zéro ? ça se fait dans quel club a part le top 10 ça et encore ? Il faut construire notre propre staff et l'imposer au coach qui vient, et au bout de 1 an, 2 ans s'il fait l'affaire on lui autorise un peu plus de liberté, ça permet de capitaliser sur un staff qui reste peu importe la valse inévitable des entraineurs.

Je pourrais continuer avec les anciennes légendes de l'OM, j'avais bien aimé le retour de Papin et Ravanelli, mais encore une fois on a pas su continuer, on ne sait pas vraiment pourquoi ...

Bref c'est tout ça que va devoir faire le DS / Richard.

05 Mai 2026, 19:55

Maximilien Straus a écrit:J'espère que c'est de l'ironie...

Certainement pas
Ce mec est un cancer que FMC a diagnostiqué trop tard malheureusement

05 Mai 2026, 20:52

Ah OK

05 Mai 2026, 20:54

pouget, tu parles encore de Vaz et Bakola qui depuis leurs départs de chez nous font banquettes dans leurs club respectif ??
Ca aurait été vraiment dommage de pas faire comme tu le disais, s’aplatir devant leurs exigences légitimes.

06 Mai 2026, 12:25

C’est sur que c’est mieux de filer 200k à Abdelli que 80 à Bakola. Financièrement (court et long terme) et sportivement
Le mec a fait un très bon match en 10 contre newcastle en C1 (qui pour rappel s’est qualifié), l’autre arrive pas à mettre à pied devant l’autre contre Lorient

Et à l’inverse c’était bien de garder la pépite Nadir

06 Mai 2026, 14:28

+1000000

Ç est juste une histoire de commission et de faire croquer les potes

Vaz ne serait sûrement pas en train de faire banquette chez nous actuellement t Bakola non plus mais ils avaient sûrement le mauvais agent et ou n etzit pas dans l écurie de Benatia

Mais non on a prefere faire venir , pardon PAYER un gars d Angers en fin de contrat dans 6 mois et un inconnu du championnat belge pour 6M

6M que Bakola et VAZ nous aurait sûrement coûté en 1 an

Ça fait longtemps que le sportif passe au second plan à l OM et ç était encore plus criant cette dernière année

06 Mai 2026, 16:26

oukimaya, VAZ et Bakola tu devais les vendre vu les offres, par contre fallait pas prendre Abdelli

06 Mai 2026, 17:08

C'est pas parce que tu as eu tort de prendre abdelli que ça veut dire que tu as eu tort de survendre les deux jeunes.

06 Mai 2026, 17:26

De toute façon, on sait aujourd'hui pourquoi ces deux jeunes ont été vendus.

Le projet commençait à vaciller, le proprio a demandé des comptes, on a vendu en urgence et à bon prix ce qu'on avait en stock sans que ça ne perturbe trop le groupe.

Aujourd'hui, le tout fait sens. Pierre Richard est là pour faire des sous, rendre le club autosuffisant et permettre à FMC de se désengager tranquillement

Après, Nnadi et Abdelli, ça reste des mystères... (et effectivement, un autre sujet)

06 Mai 2026, 17:35

Après si on arrive à une trajectoire dans laquelle on est autosuffisant parce que on arrête de faire n'importe quoi et qu'on arrive dans cette ligue 1 faible à être en Ligue des Champions quasiment tous les ans, moi c'est le genre de soi-disant désengagement qui me va très bien en fait. Pour moi tu abandonnes plus le club quand tu te contentes de signer des chèques en laissant tout et n'importe quoi se faire quand sifflant la fin de la récré en réalité.

On peut me l'expliquer dans toutes les langues du monde et de toutes les manières du monde, tu as certes le Qatar mais tu as aussi une place de plus pour aller en Ligue des Champions. C'est juste absolument anormal que dans un football français qui n'a jamais été aussi faiblard on ne puisse pas le faire.

06 Mai 2026, 18:29

Je n'ai jamais eu autant de dégoût pour mon club. Ça va prendre un sacré temps à revenir. FMC aurait dû être plus présent pour recadrer Longoria et sa maladie des transferts. Idem pour Benatia. On peut critiquer RDZ mais je reste persuadé qu'avec de la continuité on y serait arrivé avec lui. On a quand même sorti de sacré match à l'automne. Je suis certain qu'il a dû se plier aux caprices des 2 autres pour Rabiot et qu'il ne l'a pas spécialement digéré.
Bref cette énième saison de merde est de trop niveau dégoût. Et pourtant celle de PEA saison 1 était déjà puissante (Gattuso, Onana, etc...).
Qu'on recrute des gars qui en veulent vraiment, un coach qui construit sur 3 ans et un DS qui ne fait pas 50 transferts par mercato. Le gros problème de cette non LDC est vraiment financier car il semblerait qu'on soit grave dans la merde. Si on voit le verre à moitié plein, hors financier, on dégagera Beye et on peut repartir avec de la base solide. Mais on peut aussi être grave dans la merde et jouer le maintient la saison prochaine à ce rythme :ptdr:

06 Mai 2026, 19:27

boodream a écrit:C'est pas parce que tu as eu tort de prendre abdelli que ça veut dire que tu as eu tort de survendre les deux jeunes.

Déjà je pense qu’on a pas sur vendu Bakola
Ensuite très clairement les mouvements sont liés pour nos dirigeants
Il fallait vendre Bakola pour prendre Abdelli et Nnadi

Vaz 25M c’est très bien vendu, même s’il aurait pu aider ces dernières semaines

Après, les deals Roma - OM je me garderais bien d’essayer de les comprendre, ça doit aller au delà du rationnel

06 Mai 2026, 19:39

Nnadi et Abdelli ont coûté autant que Bakola et en salaire ils sont bien au dessus.

06 Mai 2026, 19:43

Je suis le premier à hurler quand je vois qu'on se dépêche de faire abdelli sans raison.

Le gamin tu l'as très bien vendu compte tenu du fait que depuis bien avant ce mercato là il fait chier depuis le début contractuellement et que lui et son boulard allaient partir libre.

Par ailleurs, sportivement je ne pense pas qu'on perde dans l'immédiat avec Timber, aussi extraordinaire qu'on puisse inventer ses performances sur la base de son potentiel.

Parce que numériquement le changement initial c'est ça. Timber qu'on a pu avoir parce que lui aussi risquait de quitter son club libre d'ailleurs.

07 Mai 2026, 08:33

Le départ de Vaz et son non-remplacement me semblent par contre plus problématique quand on voit qu'Aubam enchaîne péniblement les titularisations avec les blessures de Gouiri.

On s'est retrouvés à faire entrer Lago qui stagne avec la Réserve depuis des années et Lamare, un jeune qui revient à peine de blessure, titulaire en U19.

Par contre, on a 48 milieux de terrain dont 47 relayeurs. C'est cool.

08 Mai 2026, 06:03

Après son succès à Rennes

08 Mai 2026, 07:20

J'ai dû mal à y croire étant donné qu'il est encore en poste mais en Italie ça a donné quoi ?

08 Mai 2026, 07:47

C’est quoi le but? Remplacer un escroc par un autre escroc?
Je préfère encore Fournier que Massara… :roll:

08 Mai 2026, 10:21

Plus un million, Massara non merci vraiment
Sujet verrouillé