[Coupe du Monde 2026] Didier Deschamps triple champion?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Coupe du Monde 2026] Didier Deschamps triple champion?

Messagepar Serber » 05 Juil 2026, 23:29

Information
La Maison Blanche a contacté la FIFA pour faire annuler la suspension de Balogun face à la Belgique en 8es de Coupe du monde

La FIFA a annulé ce dimanche la suspension de Folarin Balogun en vue du 8e de finale entre la Belgique et les États-Unis mardi (coup d'envoi à 2 heures en France). Dans cette affaire, la Maison Blanche a directement contacté l'instance pour faire lever la sanction.

Mais saviez vous que Bernard Tapie…
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar The Flankeur » 05 Juil 2026, 23:32

Ravis de voir Neymar et Marquinhos (et un peu Endrick aussi) sortir comme des merdes.
Neymar aura été toute sa vie une déception quand même.

Juste un truc que je trouve moyen de montrer, le fils de Marquinhos en pleure dans les tribunes a la fin du match, c’était pas très gentil :mrgreen: :doubeul:
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
The Flankeur
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Ryo Saeba » 06 Juil 2026, 00:02

Serber a écrit:
Information
La Maison Blanche a contacté la FIFA pour faire annuler la suspension de Balogun face à la Belgique en 8es de Coupe du monde

La FIFA a annulé ce dimanche la suspension de Folarin Balogun en vue du 8e de finale entre la Belgique et les États-Unis mardi (coup d'envoi à 2 heures en France). Dans cette affaire, la Maison Blanche a directement contacté l'instance pour faire lever la sanction.

Mais saviez vous que Bernard Tapie…

Korrrupttt

C’est affligeant qu’un pays ait gain de cause. Ou est le sport, et l’équité ?
Un pays peu puissant ne se fera jamais entendre de la sorte.
A vomir.
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar dxd92 » 06 Juil 2026, 03:01

Infantino a laissé sa dignité avec ses cheveux
dxd92
Injures en sTOCk

Messagepar Tahiice » 06 Juil 2026, 05:55

The Flankeur a écrit:Neymar aura été toute sa vie une déception quand même.

Je l'ai bien aimé sur le match de la remontada avec Barcelone \:D/
"On a tous le droit à une deuxième vie, elle commence le jour ou on s'aperçoit qu'on en a qu'une"
Tahiice
Habituel
Habituel

Messagepar gob » 06 Juil 2026, 07:23

Le Brésil a perdu ce qui a fait sa grandeur passée, c’est à dire le football de rue , la spontanéité et l’improvisation.
Ils se sont structurés avec des centres de formation à l’européenne et vendent leurs joueurs très jeunes.
Ils ont un peu perdu leur âme.

J’ai une petite pensée ce matin pour les potes brésiliens ( qui eux aussi détestent Neymar).
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar boodream » 06 Juil 2026, 09:42

La horde d'Américains qui explique partout sur les réseaux sociaux que leur culture c'est pas de compter sur la suspension des autres comme des chochottes mais d'être contents d'affronter la meilleure équipe possible, c'est quelque chose.

C'est fascinant à quel point l'Américain moyen, tout bord politique confondu, semble convaincu pour une raison obscure que le monde entier est tenu d'en avoir quoi que ce soit à foutre de son propre système de valeurs. Y compris lorsqu'il donne son avis sur quelque chose qui concerne davantage la culture des autres que la sienne.
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar dxd92 » 06 Juil 2026, 10:41

On leur répète depuis leur naissance qu'ils sont le plus beau pays, les plus jalousé du monde etc. Quand t'en es à penser qu'on peut payer partout en dollar ou ne pas prendre un adaptateur de prise avec toi, c'est que le syndrome est important
dxd92
Injures en sTOCk

Messagepar fourcroy » 06 Juil 2026, 11:12

Pour le coup, ce n'est pas spécifiquement américain. Tout l'Occident fait ça et les Français sont bien placés.
"When a measure becomes a target, it ceases to be a good measure." @Charles Goodhart
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar dxd92 » 06 Juil 2026, 13:43

Jamais vu ou entendu une histoire comme ça venant d'un européen mais si tu le dis.
dxd92
Injures en sTOCk

Messagepar Dimeco63 » 06 Juil 2026, 14:10

Quand même, difficile de donner tort à fourcroy, les Français on bien une petite réputation de complexe de supériorité aussi.
Bon pas dans les mêmes proportions que les ricains bien sûr :mrgreen:
Dimeco63
Habituel
Habituel

Messagepar boodream » 06 Juil 2026, 15:13

Ouais non mais notoirement détestés, notamment les touristes Français c'est clair.

Le truc qui m'a surpris là c'est que je m'attendais à ce que ça vienne surtout de fan de Trump alors que pas forcément mais j'imagine que la connerie est également partagée chez nous aussi.
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Kim Nielsen » 06 Juil 2026, 15:43

Communiqué de la fédé belge :

Nouveau communiqué de la RBFA concernant l'affaire Balogun :

« Suite à sa précédente déclaration, la RBFA souhaite expliquer publiquement le déroulement des événements de ces dernières heures.

Après avoir appris par voie de presse la décision de la FIFA de lever la suspension automatique du joueur Balogun, la RBFA a adressé un courrier à la FIFA pour en demander une copie ainsi que des explications sur la procédure suivie, tout en exposant sa position au regard de la réglementation applicable.

En guise de seule réponse, la FIFA a informé la RBFA qu'elle considérait ce courrier comme un recours, qu'un juge avait été désigné et que la RBFA ne disposait que de quelques heures pour finaliser ce recours. Aucune information n'a été communiquée par la FIFA.

Pour qu'un recours soit recevable, le règlement de la FIFA stipule que la décision motivée doit préalablement avoir été notifiée au requérant. Alors que la RBFA sollicitait simplement des explications légitimes, la FIFA a elle-même qualifié la démarche de recours tout en veillant immédiatement à ce qu'elle soit déclarée irrecevable.

Tout cela s'est produit alors que, parallèlement, la FIFA refusait de répondre aux demandes légitimes de la RBFA.

Par ailleurs, lors de la réunion de coordination du match, la FIFA a délibérément retiré de sa présentation la section relative à la suspension automatique des joueurs. Ce point avait pourtant été abordé lors de toutes les réunions similaires précédant les quatre rencontres précédentes. La RBFA a interrogé la FIFA, tant oralement que par écrit, sur les raisons de ce changement, sans toutefois obtenir de réponse.

Il convient de préciser qu'à ce jour, la RBFA n'a toujours reçu aucune décision ni aucune explication de la part de la FIFA à ce sujet. Elle n'a donc d'autre choix que de contester l'éligibilité du joueur pour le match à venir.

Indépendamment de l'issue sportive de cette rencontre, la RBFA est vivement préoccupée par le déroulement des événements et continuera de se battre, dans les heures, jours et mois à venir, pour défendre les principes fondamentaux d'éthique et d'équité sportive, ainsi que les intérêts du football dans son ensemble. »
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar peezee » 06 Juil 2026, 15:56

Infantino qui se serait laissé corrompre ? Nan, je peux pas croire ça.

Plus sérieusement : les autres fédés, TOUTES, inclus la FFF, devraient venir officiellement et publiquement en support de la RBFA. redaface2

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar squall » 06 Juil 2026, 16:23

Peezee, +1
C'est un cas d'école de dossier étouffé par le pouvoir
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar dxd92 » 06 Juil 2026, 17:52

Cette ordure encore plus corrompu que Blatter ne comprend qu'une chose, le pognon. Si les fedes bloquent ou boycottent il va le sentir passer.
Et rions du fait que la fifa est une organisation à but non lucratif
dxd92
Injures en sTOCk

Messagepar John » 06 Juil 2026, 18:03

C'est assurément la coupe du monde la plus dégueulasse qu'il m'est été donné de voir.
Entre les horaires à la con, le trop grand nombre d'équipes et les arrangements sur les meilleurs 3es, l'arbitrage, les pauses fraicheurs publicitaires, la corruption à tous les étages... Visiblement c'était encore pas joli joli en tribunes cette nuit, j'ai pas vu.
Bref, le monde va pas bien et cette coupe du monde est à son image.
John
La nonne
La nonne

Messagepar Kim Nielsen » 06 Juil 2026, 18:09

La réponse d'Infantino qui nous prend pour des branques.

Président de la FIFA Gianni Infantino :

« J’ai pris connaissance des commentaires publics concernant la décision du Comité de discipline indépendant de la FIFA relative à la suspension de Folarin Balogun, et je tiens à réaffirmer un principe fondamental de la gouvernance de la FIFA.

« Les organes judiciaires de la FIFA sont indépendants. Ils fonctionnent de manière autonome, appliquent le Code disciplinaire de la FIFA et tranchent les affaires sur la base des règlements applicables et des faits spécifiques qui leur sont soumis. Leur indépendance est essentielle à la crédibilité et à l’intégrité du football, et elle doit toujours être respectée.

« Oui, je discute régulièrement avec le Président des États-Unis de questions liées à la Coupe du Monde de la FIFA, et à ce sujet, j’ai bien reçu un appel du Président Donald Trump, tout comme je reçois des appels de chefs d’État, de responsables gouvernementaux, de parties prenantes du football et de dirigeants d’entreprises du monde entier sur de nombreuses questions différentes. Au cours de notre conversation, j’ai expliqué qu’une procédure judiciaire était en cours impliquant les organes judiciaires indépendants de la FIFA et que l’affaire serait tranchée en temps voulu par les organes compétents. C’est ainsi que fonctionne le système de la FIFA, et c’est un principe que je défendrai toujours.

« Je lis les décisions du Comité de discipline de la FIFA lorsqu’elles sont publiées. Parfois, elles me surprennent. Parfois, j’y adhère, et parfois je ne suis pas d’accord.

« Ce que je fais toujours, cependant, c’est respecter ces décisions et l’autonomie des organes qui les prennent. Que nous apprécions personnellement une décision ou non est sans importance. Le respect des institutions indépendantes et de l’État de droit est ce qui protège l’intégrité de nos compétitions et la crédibilité de la FIFA en toutes circonstances. »
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar dxd92 » 06 Juil 2026, 18:13

Comité de discipline "indépendant"
Mais au moins assume, face de pet; tu prends les gens pour des cons depuis des années et tu penses que ça passe ? Entre la cdm au qatar, avant en Russie, ton compte offshore doit être bien rempli
dxd92
Injures en sTOCk

Messagepar pouget » 06 Juil 2026, 18:37

le rouge de Balogun n'est pas immérité et jamais cela aurait du être annulé bien sur

maintenant combien de fois c'est arrivé dans l'autre sens ?
on ne compte plus les erreurs monumentales d'arbitrages, et pas de soucis c'est humain, mais jamais d'excuses, jamais de révision des sanctions après matchs, non circulez il y a rien a voir. Qu'un gros porc arrive à faire pression sur le patron de la FIFA, un autre porcinet, et que celui-çi déjuge l'arbitrage, et qu'en plus il en soit à tenter d'expliquer comment fonctionne leur soit disant "comité indépendant et autonome" qui en des décennies d'existence, n'a jamais déjugé ou presque une décision après match, au point que personne ne connaissait son existence, c'est très drôle quand même...
pouget
En formation
En formation

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin