Bruno Genesio, entraineur de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Bruno Genesio, entraineur de l'OM

Messagepar peezee » 22 Sep 2026, 13:11

Ce "monde"@DR en question, il s'appelle "2 ou 3 défaites de plus", top max. Et là... :coucou:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Ryo Saeba » 22 Sep 2026, 13:11

Il faut bien vendre du papier.
Malheureusement pour eux, tout est clair à Marseille cette saison. Pas du thunes. Pas de recrutement. Le club fera du mieux avec les joueurs en places.

Ça suffit pas, faut bien trouver une cible qui est genesio, et faire du drama.

Ce dernier a du l’avoir mauvaise mais il a quand même des joueurs corrects pour un 11 de départ.
Il peut travailler pour developper du jeu, ce qu’on a pu voir. Car à l’inverse de Roberto, on se fait quand même nettement moins chier à regarder l’OM tout au long d’un match.

Alors oui, il a pas du tout de profondeur de banc. Mais il peut quand même sortir quelque chose de cette équipe.

Je pense que c’est un défi pour lui. Et qu’il est motivé à prouver que le club peut s’en sortir.

Par contre, je ne pense pas qu’il restera à la fin de cette saison.
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar peezee » 22 Sep 2026, 13:19

De ce qu'on a vu face au QSG, la plupart des joueurs semble vouloir se battre pour faire un résultat, je pense que Genesio a réussi son intégration au club vis-à-vis des joueurs (tout le contraire avec la direction du club, étonnamment), qui jusqu'ici sont "avec" leur coach.

Mais l'enchaînement des mauvais résultats, et les commentaires du coach en après-match (qui n'excuse pas les erreurs facilement, tout en expliquant que les joueurs font ce qu'ils peuvent), fragilisent cet équilibre. Ça pourra pas tenir longtemps, si nouvelles défaites à la reprise je vois pas comment il pourrait/aurait envie de rester.

Est-ce qu'un autre entraîneur pourrait faire mieux avec cet effectif ? La question à 1M€...

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Dragan » 22 Sep 2026, 14:44

Information
Genesio, la crise de foi
La Provence

L’entraîneur de l’OM, qui a enchaîné cinq défaites de suite, est de plus en plus marqué. S’il a exclu envisager une démission, la trêve sera l’occasion de faire le point avec ses dirigeants.

Je pense qu’ils ont un très grand entraîneur avec beaucoup d’expérience, il va aider l’équipe à améliorer sa prestation. Je suis confiant pour eux. C’est le football, c’est une place difficile quand tu es coach d’un club comme ça, il y a toujours de la pression. Mais je pense qu’avec Bruno Genesio, ils vont progresser, c’est sûr."

Les mots sont flatteurs, surtout venant de Luis Enrique, un des meilleurs entraîneurs du monde, même s’ils n’ont pas vocation à regonfler le moral en berne du technicien marseillais, de plus en plus dépité après les défaites, depuis la première à Monaco le 30 août. Cela fait cinq de suite, à chaque fois sur un score différent, à chaque fois porteuse de regrets et d’espoir, mais pas trop quand même, tant la frustration grandit en même temps que l’OM dégringole (17e en Ligue 1, 33e en Ligue Europa). "J’en ai un peu marre de répéter les mêmes choses, on ne peut pas se satisfaire de perdre. Je ne peux pas me contenter d’une défaite de la sorte face à la meilleure équipe du monde. Ce n’est ni mon état d’esprit, ni pour cela que je fais ce métier", disait-il dimanche soir.

Une réaction qui fait écho à l’après-match à Istanbul, où il avait été très déçu du résultat. Ses yeux étaient rougis en conférence de presse, et au départ du car marseillais vers l’aéroport, son regard était hagard.

"Non, il n’y a pas l’idée de démissionner"

Dimanche soir, dans ses déclarations, il allait même plus loin dans l’agacement. Lassé, Genesio ? "La réflexion avec la direction, on l’a tous les jours. Là, il y a une trêve, on va prendre un peu de repos, ça va nous faire du bien. On va aussi continuer à travailler parce qu’on en a besoin aussi. Il y a des joueurs qui vont partir en sélection. Et puis voilà, je n’ai rien d’autre à vous dire."

Canal +, juste avant le Clasico, avait révélé qu’il n’excluait pas de démissionner. La question lui a été posée : "Non, non, il n’y a pas l’idée de démissionner. Je ferai un point avec la direction, mon staff et mes joueurs. Pour l’instant, ce qui m’importe, c’est de faire progresser l’équipe."

Les joueurs seront en congés le week-end prochain, Genesio aussi, en attendant, le technicien bénéficie d’un soutien inconditionnel des supporters, de la direction, et de son effectif, à l’image des propos de Neal Maupay dimanche soir : "Le coach nous a parlé, comme après chaque match. C’est quelqu’un qui se bat, il croit en son projet, on est tous derrière lui, et je pense que ça se voit sur le terrain."

Des discussions avec les dirigeants sont ainsi prévues cette semaine. "Comme toutes les semaines", nous indique-t-on en interne, ou l’on nous renvoie aux déclarations du natif de Lyon écartant la possibilité de démissionner, et l’on invite à la prudence quant à un départ anticipé du technicien qui présente un bilan comptable cataclysmique (1 victoire, 5 défaites), malgré un contenu honorable vu le matériel à disposition. Bien qu’il soit pour l’instant épargné par les critiques (qui visent presque exclusivement l’actionnaire Frank McCourt, et depuis peu le président Stéphane Richard), l’ancien du Losc assume ses responsabilités et ne supporte pas de perdre. "Il vaut mieux éviter de lui parler les lendemains de défaites", glisse une source au club.

Cela commence à en faire beaucoup et il va falloir vivre avec cette série noire encore trois interminables semaines, avant un déplacement à Troyes qui lancera un calendrier plus abordable mais aussi plus copieux en termes de répétition des matches (8 en 28 jours). Bruno Genesio aura-t-il l’occasion de s’asseoir sur le banc au stade de l’Aube ?
Rulli/Emerson,Aguerd,Balerdi,Weah/Vemeeren,Timber[/color]/Paixao,Almada,Greenwood/Gouiri

De Lange/El Karouani,Medina,Pavard,Murillo,/Kondogbia,Hojbjerg/Traoré,NwaneriZhegrova/Aubameyang

Ventes : Vaz,Bakola,Gomes,Maupay
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Gastibelza » 22 Sep 2026, 15:59

boodream a écrit:Riolo la girouette qui disait hier qu'il en avait marre que l'entraîneur chiale.

Il me semble que ce qu'il veut clairement c'est que le club dise que les objectifs sont bas. Ce que tout le monde a compris.

Maintenant si vraiment il pense que c'est effectif là est inférieur au 17 autre effectif de Ligue 1 et que le maintien est impossible effectivement il faut qu'il démissionne. Mais je pense que l'idée c'est vraiment qu'il veut que ça dise que les objectifs sportifs sont faibles pour que la contestation de quelqu'un ne soit jamais dirigée vers lui

C'est que sous-entend l'article de l'Equipe d'aujourd'hui. Genesio ne compte pas démissionner et n'est pas en conflit avec Richard : il souhaite juste que Mc Court fixe publiquement des objectifs qui soient en rapport avec la situation du club.

Être européen, ce devait être à condition que le club puisse recruter et avoir un 11 qui soit adapté au projet de jeu qu'il veut mettre en place.

Pour l'instant, je ne le vois pas partir et je ne vois pas Mc Court lui indiquer la sortie. Il était aussi en conflit avec Létang à Lille et il a quand même allé au bout de ses deux ans de contrat quand tout le monde pronostiquait un départ après la 1ere année.
Cela étant, c'est l'OM. On n'est jamais à l'abri de rien avec ce club. Honnêtement, quand je reçois une notification de l'Equipe, je m'attends quand même à lire "après 4 mois Genesio claque la porte".
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Gastibelza » 22 Sep 2026, 16:07

negrOM a écrit:Je ne vois pas l'intérêt pour lui que ça pète sportivement. Une équipe de bas de tableau, un stade désert, des supporters qui vont commencer à gronder, ... Quel investisseur ou acheteur viendra dans ces conditions même avec un bilan comptable parfait ?

C'est pas réjouissant en effet mais c'est aussi la possibilité pour un niveau proprio de commencer un projet à partir d'une page blanche. C'est un peu ce qu'avait fait MLD en virant tous les gros salaires et en prenant un coach maison.

C'est pour FMC que ça change beaucoup de choses. La valeur du club n'est plus la même si les revenus sont en chute libre et que l'actif joueur est au plus bas. Il ne perd plus de pognon mais il n'en gagnera sûrement pas autant que prévu.

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Dragan » 22 Sep 2026, 20:45

Rulli/Emerson,Aguerd,Balerdi,Weah/Vemeeren,Timber[/color]/Paixao,Almada,Greenwood/Gouiri

De Lange/El Karouani,Medina,Pavard,Murillo,/Kondogbia,Hojbjerg/Traoré,NwaneriZhegrova/Aubameyang

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Gastibelza » 23 Sep 2026, 10:19

Je suis assez surpris par cette promesse dans la mesure où dans cette colonne vertébrale qu'on imagine être composée d'Aguerd, PEH, Paixao et Gouiri, il y a des joueurs à gros salaires et forte valeur marchande.

Vu les objectifs chiffrés, c'était assez évident que vendre Greenwood et quelques secondes couteaux ça ne suffirait pas, non ?

Soit FMC a fait le démago rassurant, soit Genesio n'a entendu qu'une partie du message (on garde une colonne vertébrale si on vend très bien Greenwood, Balerdi, Traoré, etc).

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Herpès Léonard » 23 Sep 2026, 10:42

Gastibelza, pas sûr il avait quand même besoin d'un Genésio pour donner du crédit pour remplir le stade via les abonnements. Donc il a très bien pu lui dire de la merde. Ils ont fait la même avec Lorenzi qui avait déjà signé à Nice, à coup sûr.

Le même Frank McCourt est venu parader devant les journalistes pour dire qu'on était un des clubs les plus sains d'Europe, pour ensuite via Richard nous parler comme si on pouvait être liquidé à la sauce girondine
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Ryo Saeba » 23 Sep 2026, 12:09

Ce qu’il nous manque c’est un vrai buteur comme gomis. Car hormis à Monaco, on a eu des occasions que l’on a vendangé. Ces occasions auraient pu changer la physionomie de chaque matchs perdus.
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar boodream » 23 Sep 2026, 12:16

Olmeta ne sait strictement rien de particulier.

Même le compte Twitter du fond de la cuvette de mes chiottes est capable de déduire que genesio se sent floué hein.
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Dragan » 23 Sep 2026, 14:13

Information
"Genesio ? S'il est là à Noël, ça serait une grande surprise vu les tensions actuelles."

Les récentes déclarations de Bruno Genesio provoquent des agacements en interne et ne reçoivent pas l'approbation de sa direction.

En début de saison, la direction a demandé à Genesio de faire jouer des jeunes, de les valoriser et de les faire progresser afin de les revendre.

Une chose que l'entraîneur fait très peu aujourd'hui.

Aujourd'hui, l'OM n'a pas les moyens de se séparer de Bruno Genesio.
Bruno Genesio touche 400.000 euros bruts mensuels à l'OM.

[@Tanziloic]

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Arno26 » 23 Sep 2026, 14:35

Encore un article bien flippant de L’Equipe aujourd’hui

Je sais que les médias ont besoin de combler le vide mais je trouve que ça commence à faire beaucoup de « fuites » sur son mécontentement et ses questions
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 23 Sep 2026, 14:46

Dragan, ils sont bien mignons ces abrutis mais si les jeunes ne sont pas au niveau ils ne sont pas au niveau hein. Genesio a toujours lancé des jeunes dans sa carrière. S'il n e le fait pas ici, ce n'est pas pour rien. Et croire qu'on peut être Rennes ou Lyon sur le plan de la formation, c'est d'une débilité sans nom.

Tu pourras construire 23 OM Campus que ça n'y changera rien. Notre objectif raisonnable et ambitieux à notre échelle pour l'instant c'est de voir deux-trois par an réellement dans la rotation. Ca sera déjà un progres. Pour moi on les a déjà cette saison, et j'espère qu'on va le voir avec Bezahaf assez vite par exemple.

Mais le problème de l'OM avec la formation n'est ni le bassin géographique de talents, qui est riche, ni l'argent qui est déjà mis, et on le sait tous.
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Ryo Saeba » 23 Sep 2026, 14:55

Il ne voulait peut être pas griller les jeunes dans des matchs compliqués.
Abdallah c’est l’un des seuls car on est en déficit de joueurs côté droit.
Mmadi on l’a vu et on a rien vu.
Ils apparaîtront peut être quand les résultats reviendront.

Genesio ne sera jamais viré car c’est la seule caution de la direction qui permet de garder un peu de calme à l’heure actuelle.
Il reste soft dans ce qu’il dit sans non plus se cacher.

Si il n’est plus à la tête de l’équipe, c’est qu’il sera parti de lui même.
Par contre si ce jour arrive et que l’on est pas bien au classement, là ça risque vraiment de chauffer. Car on aura pas mieux.
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar skylolo13 » 23 Sep 2026, 15:44

Dragan a écrit:
Information
"Genesio ? S'il est là à Noël, ça serait une grande surprise vu les tensions actuelles."

Les récentes déclarations de Bruno Genesio provoquent des agacements en interne et ne reçoivent pas l'approbation de sa direction.

En début de saison, la direction a demandé à Genesio de faire jouer des jeunes, de les valoriser et de les faire progresser afin de les revendre.

Une chose que l'entraîneur fait très peu aujourd'hui.

Aujourd'hui, l'OM n'a pas les moyens de se séparer de Bruno Genesio.
Bruno Genesio touche 400.000 euros bruts mensuels à l'OM.

[@Tanziloic]

C’est quoi cette source? Il a dit ça ou? Je vois pas
je me disais bien qu'un fan de cantona et MU ne pouvait avoir que des bons goûts @ squall
skylolo13
Habituel
Habituel

Messagepar boodream » 23 Sep 2026, 16:51

skylolo13, c'est un journaliste de l'Equipe.

Personnellement je trouve ça très bien que l’entraîneur gueule préventivement. On a fait le travail cet été, il ne faut pas jouer aux cons cet hiver.Sur le papier on a un effectif qui est short mais qui a des qualités quand même. Il s'agirait de ne pas les toucher cet hiver.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Pancho11 » 23 Sep 2026, 19:21

Biens sur ouais il va faire jouer des jeunes qui méritent pas juste pour qu'on fasse du fric
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Dragan » 30 Sep 2026, 18:39

Il a déjà pris 10 ans en 3 mois à l'OM :?

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Serber » 30 Sep 2026, 18:39

:nawak:
Vous êtes relou pour certains à alimenter la morosité autour du club en mode "paris Match". #-o
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin