[2026/27 - Ligue 1 - J2] AS Monaco 2-0 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
2
50%
N
0
Aucun vote
2
2
50%
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 4

Re: [2026/27 - Ligue 1 - J2] AS Monaco - OM

Messagepar gob » 30 Aoû 2026, 23:16

Ryo Saeba a écrit:Si il faut une saison pour tout remettre à zéro niveau MS, faut la faire.
On ne peut plus filer autant de salaire à des maupay, harit, kondogbia etc… on s’est enfermé dans une spirale où le nouveau qui aura un rendement meilleur que ce genre de joueurs cité, demandera automatiquement un salaire adapté. Les agents savent qui gagnent quoi, donc on est niqué.

Faut dégager tous ces boulets aux gros salaires, repartir limite de 0 avec des salaires adaptés à la qualité des futurs joueurs qui seront moins en position de force.

Je ne sais plus dans quel topic on voit le salaire du joueur club précédent et celui une fois à Marseille, le mec a quasi doublé de salaire, mais son niveau reste le même que dans son club précédent, c’est affolant.

Il faut un salaire de base et des primes en fonction des objectifs à atteindre, et pas des 10 000€ la passe dé. Mais fonctionner par tranche de 5. Toucher 60 000€ pour 5 passe dé à la suite.

Baisser la MS on est tous d’accord mais tu n’as fait partir que les bons joueurs en gardant les mauvais surpayés.
Absolument rien n’est réglé malheureusement.

Et négliger le sportif dans un sport , je ne vois pas où est la logique.
Nous payons, nous autres, les erreurs de ce pitre de Mc Court.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Vivi » 30 Aoû 2026, 23:43

Sur les dix dernières années. Lille a fait :

Bouaddi : Gratos -> Revendu 100M
Nicolas Pépé : 10M€ -> Vendu 80M
Osimhen : 20M -> Vendu 79M
Leny Yoro : Centre formation -> Vendu 62M
Leao : 0, mais suite a différentes action en justice, a couté 16M -> Vendu 50M
Lucas chevalier : Centre formation -> Vendu 40M
Mamadou Onana : acheté 7M -> Vendu 40M
Sven Botman : acheté 8M -> Vendu 37m
Diakité : acheté 3M -> Vendu 35m
Baleba : gratuit -> Vendu 27m
Gabriel : 3M -> Vendu 26m
Thiago mendes : Acheté 9m€ -> Vendu 22m
Boubakary Soumaré : Gratos -> Vendu 20M €
Sofiane Boufal : Acheté 4M -> Vendu 18m €
Yves Bissouma : acheté 1M -> Vendu 17m
Mike Maignan : acheté 1M -> Vendu 16m4
Zhegrova : Acheté 7M -> Vendu 15m5
Jonathan Ikoné : Acheté 5M -> Vendu 15m5

Et la actuellement, ils veulent vendre Fernandez Pardo a 60-70M, ils l'ont acheté 10M.

A contrario, nous, mis a part Robinho Vaz qui nous a rapporté 20M€ et Anguissa qui a rapporté pareil, les rares joueurs qui nous ont pas fait perdre d'argent, nous ont rapporté - de 10M€. La ou lille en gagne fréquemment des 20-30-40-50-60 voire plus et ne perd quasiment jamais d'argent la ou on en perd des dizaines de millions. ( 800M en 10 ans... )

Comment bossent ils ? Pourquoi on est pas foutu de s'inspirer de ces gens la ? Surtout que Genesio me semble être un entraineur parfaitement qualifié pour faire fructifier ce genre de talents.

Nous ne savons pas acheté, nous ne savons pas vendre, nous ne savons pas faire fructifier les talents, nous ne savons pas communiquer, nous ne savons pas gérer des grilles salariales.
Le pire, c'est que même dans une mouise budgétaire abyssale, nous n'avons pas su vendre nos joueurs à temps sans pour autant montrer que nous sommes aux abois et bosser correctement pour trouver ce genre de profil.
J'ai entendu dire que nous étions sur Toko Ekambi. Sérieusement, Toko Ekambi, même mitroglou parait être une alternative viable face a lui.
Modifié en dernier par Vivi le 30 Aoû 2026, 23:45, modifié 1 fois.
Vivi
Newbie

Messagepar Ryo Saeba » 30 Aoû 2026, 23:44

Malheureusement comme dans toutes les boîtes, les boulets s’accrochent toujours à leur poste bien payé pour ce qu’ils font tant qu’ils sont pas dans la lumière.

Les lumières étant parties, on les voit de plus en plus ces boulets.

Ils ne partiront pas. On le sait. Ils n’ont aucun intérêt à partir car ils ne trouveront pas mieux ailleurs.
Pire encore, la situation du club leur permet maintenant de jouer et sans trop de presssion car y a plus qu’eux.
On a que les fins de contrats à attendre pour ceux là.

C’est pour ça que renouveler tout ça prendra 2-3 ans.

Nous, supporters, payons le prix fort de notre passion.
Mais le club est rentré dans une logique d’entreprise pure et dure.

Je suis même prêt à parier que même descendre en ligue 2 ne les gênerait pas, si cela devait arriver même si ils ne l’espèrent pas du tout. Ils doivent se dire qu’au pire il n’y aura pas vraiment de perte niveau droit tv, et que ça permettrait d’épurer encore plus le bateau.

McCourt a sifflé la fin. Il a vu qu’il s’est complètement fait escroquer quand sheherazade a rendu la conclusion de son audit.
Il a sifflé la fin au trophée des champions.
Nos 3 guignols l’ont compris et se sont tous barrés en février afin de ne pas avoir à gérer leur merde. Car eux, ils n’aiment que le plaisir du foot et pas les contraintes.
Sauf que McCourt n’avait pas pensé à ce que la dncg et le fair play financier allaient lui tomber dessus.

Mais je suis persuadé que quoiqu’il arrive, on aurait quand même eu un grand ménage sur 2/3 ans. Peut être pas aussi dur que cet été par contre.

McCourt remet tout au carré puis va se barrer.
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar Vivi » 30 Aoû 2026, 23:50

J'ai l'impression que Mc Court veut se débarrasser du club depuis plusieurs années, il injectait de l'argent dans l'espoir de pouvoir garder son investissement a flot, je pense qu'il a fait All IN sur la solution De zerbi pour tenter de retrouver un semblant de retour sur investissement, mais qu'il a vu que ca n'a pas porté ses fruits et que l'om ressemblait au Tonneau des Danaides.

Ca fait longtemps que j'en parle avec mes copains que cette situation n'allait pas continuer éternellement. Perdre des dizaines de millions d'euros chaque année sans conséquences. C'était certains que la récrée allait finir par se terminer.

Et la, il va vraiment falloir se retrousser les manches pour penser autrement le club, parce que sinon, j'ai bien peur que le destin Bordelais soit notre avenir.
Vivi
Newbie

Messagepar boodream » 31 Aoû 2026, 06:14

Je viens de voir le match seulement maintenant et je n'ai pas le courage de me taper le live pour l'instant.

J'imagine que tout a été dit de toute façon.

Par contre peu importe la gueule de l'effectif et peu importe ce qu'on pourra faire ou non je préfère foutre un jeune donc que notre gardien actuel s'il faut. On joue à 10 sans gardien c'est particulièrement audacieux.
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar boodream » 31 Aoû 2026, 06:17

bassir a écrit:J’espère Kondogbia est out pour la saison

Il est out pour la saison depuis 1981.

Pour rappel Pablo l'a signé blessé en parfaite connaissance de cause.
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Dimeco63 » 31 Aoû 2026, 06:20

On a pas de jeunes à mettre au poste de gardien je pense :-/
Dimeco63
Habituel
Habituel

Messagepar boodream » 31 Aoû 2026, 06:21

Tu as Van Neck et sinon tu mets le gardien de la réserve.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Dimeco63 » 31 Aoû 2026, 06:28

Ça reste un poste à part, mettre un jeune de la réserve titulaire de l'équipe première dans une saison pareille avec le chemin de croix qu'on va se taper ... ce serait vraiment degeulasse pour lui.
Dimeco63
Habituel
Habituel

Messagepar D-Dro » 31 Aoû 2026, 06:31

Cette charnière de l'enfer Kondo-Riley
Comment ça t'on faire avec eux cette année ...
D-Dro
Assidu
Assidu

Messagepar boodream » 31 Aoû 2026, 06:34

Dimeco63 a écrit:Ça reste un poste à part, mettre un jeune de la réserve titulaire de l'équipe première dans une saison pareille avec le chemin de croix qu'on va se taper ... ce serait vraiment degeulasse pour lui.

Moi je n'ai rien contre de Lange à la base et même pas totalement fermé à l'idée de le faire passer numéro 1 si tu me dis ça en juin dernier, mais sur tous les matchs de la prépa il a été terrifiant. Il n'y est plus tout simplement, depuis son faux départ. Donc à quoi ça sert ?
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Dimeco63 » 31 Aoû 2026, 06:38

Disons que son vrai faux départ la surement perturbé donc si il sait qu'il reste numéro 1 pour la saison il peut se remettre à l'endroit.
Je suis pas fan perso de ce j'avais vu de lui, je ne le trouve pas bon sur sa ligne, mais il est quand-même capable de mieux que ce qu'il a fait hier.
Après Van Neck jamais vu perso, sinon oui pourquoi pas.
Modifié en dernier par Dimeco63 le 31 Aoû 2026, 06:47, modifié 1 fois.
Dimeco63
Habituel
Habituel

Messagepar uToPi » 31 Aoû 2026, 06:41

gob a écrit:Sur deux articles, dont un sur « la charnière de l’enfer », la Provence commence à tirer à boulets rouges sur l’OM.
Et le pire, c’est qu’ils n’exagèrent même pas la prestation des deux zombies de la défense, entre autres.

En cas de succession de mauvais résultats, ça va être rapidement tendu.

J’ai lu tout le fil, mais vous l’avez trouvé nul Egan-Riley ? Je l’ai trouvé encore pas mal du tout.

Moi c’est Delange qui me fait très peur
uToPi
Assidu
Assidu

Messagepar boodream » 31 Aoû 2026, 06:46

Je suis d'accord c'est vraiment loin d'être notre problème le plus préoccupant végan Riley. Pour peu qu' Aguerd arrive à enchaîner c'est complémentaire et ce sera lui le patron de défense mais on connaît le problème avec lui.

Le gardien m'inquiète beaucoup plus. Et notre stérilité offensive. Déjà sans aucun départ supplémentaire il nous manque quelqu'un. Donc je n'imagine même pas si tu sors Paixao.

Après je suis assez en phase avec ce qu'a dit l'entraîneur. Tout simplement si tu fais ça pour revoir tes objectifs sportifs à la baisse. Et avec ça en tête, essayer des jeunes. Je préfère voir Abdallah que Maupay.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Dragan » 31 Aoû 2026, 07:06

De Lange c'est une passoire sur sa ligne. C'est un joueur de champ pas un gardien de but.

Malheureusement comme on ne recrutera pas...
Rulli/Emerson,Aguerd,Balerdi,Weah/Vemeeren,Timber[/color]/Paixao,Almada,Greenwood/Gouiri

De Lange/El Karouani,Medina,Pavard,Murillo,/Kondogbia,Hojbjerg/Traoré,NwaneriZhegrova/Aubameyang

Ventes : Vaz,Bakola,Gomes,Maupay
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 31 Aoû 2026, 07:07

gob a écrit:Sur deux articles, dont un sur « la charnière de l’enfer », la Provence commence à tirer à boulets rouges sur l’OM.
Et le pire, c’est qu’ils n’exagèrent même pas la prestation des deux zombies de la défense, entre autres.

En cas de succession de mauvais résultats, ça va être rapidement tendu.

Ca va partir en vrille. Comment ça pourrait être autrement ? On n'a pas l'effectif pour la ligue 1.

Alors en y rajoutant l'Europa League tous les jeudis dans un groupe tendax :corde:
Rulli/Emerson,Aguerd,Balerdi,Weah/Vemeeren,Timber[/color]/Paixao,Almada,Greenwood/Gouiri

De Lange/El Karouani,Medina,Pavard,Murillo,/Kondogbia,Hojbjerg/Traoré,NwaneriZhegrova/Aubameyang

Ventes : Vaz,Bakola,Gomes,Maupay
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Cecco » 31 Aoû 2026, 07:20

Et bien on fera peut-être une saison équivalente à celle avec Michel, on y a survécu.
C'est pas plaisant mais on n'a pas un droit divin à être blindé, on vit au dessus de nos moyens.

Et je suis obligé de le dire à chaque message, je ne défends pas la direction qui aura géré très mal ce mercato mais sur le fond, on paie des années de négligence. Tout se paie à un moment.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 31 Aoû 2026, 07:21

Mais ça va partir en vrille de quoi on va faire quoi à l'actionnaire ? C'est même pas Louis Dreyfus qui avait des attaches y compris business à Marseille.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Dimeco63 » 31 Aoû 2026, 07:31

Je pense que ce que veut dire Dragan c'est que la spirale habituelle va vite s'enclencher avec les mauvais résultats sportifs, et on connaît assez l'OM pour savoir que qd ça commence ça peut mal finir.
Dimeco63
Habituel
Habituel

Messagepar Cecco » 31 Aoû 2026, 07:35

Dimeco63, si on rajoute une couche de bordel sur de la merde, est ce qu'on ne meritera pas notre sort?
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin