[2026/27 - Ligue 1 - J2] AS Monaco 2-0 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
2
50%
N
0
Aucun vote
2
2
50%
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 4

Re: [2026/27 - Ligue 1 - J2] AS Monaco - OM

Messagepar richardB » 31 Aoû 2026, 07:37

Le seul point positif est que cela va forcer à tester des jeunes dans la saison, nous ne sommes pas à l'abri de l'une ou l'autre bonne surprise.
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar boodream » 31 Aoû 2026, 07:56

Je ne pense pas que le stade sera contre l'équipe pour l'entraîneur. Je m'attends par contre à des banderoles sur l'actionnaire, j'avais bien aimé celle qu'on a déjà vu contre Strasbourg.
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Ryo Saeba » 31 Aoû 2026, 08:03

J’espère aussi des banderoles contre nos joueurs boulets, qui se planquent pour rester au club grassement payer plutôt que de partir.
Pas de passe droit pour les kondogbia, harit, maupay, aguerd, hojbjerg.
Des banderoles pour eux, leur disant d’assumer le fait de rester et d’empêcher le club de se renforcer. Alors ils ont intérêt à jouer au foot.

Car ok la direction précédente a fait n’importe quoi. Mais donc elle l’a fait aussi à leurs avantages quand ils ont signé.

Ils ont intérêt à se bouger sur le terrain, puisqu’ils ne font pas d’efforts sur le salaire et ne cherchent pas à se barrer.

Finalement les seuls à soutenir ça reste le nouveau staff technique et nos nouveaux dirigeants. Ils sont tous arrivés cet été et sont confrontés aux erreurs de ceux d’avant.
Par contre les joueurs, eux sont tous là depuis longtemps.
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar Dimeco63 » 31 Aoû 2026, 08:17

Cecco a écrit:Dimeco63, si on rajoute une couche de bordel sur de la merde, est ce qu'on ne meritera pas notre sort?

Si je comprends ce que tu veux dire, après tu peut pas demander à des milliers de supporters d'être tous rationnels, c'est déjà un truc de passionnés l'OM à la base.
Dimeco63
Habituel
Habituel

Messagepar Cecco » 31 Aoû 2026, 08:23

Dimeco63, t'as compris ce que je voulais dire.
Il ne faut pas demander à tout le monde d'être rationnel mais à un moment, la réussite ça passe par le travail de qualité et j'ai l'impression parfois que le raisonnement "c'est l'OM quand même" nous empêche de voir que c'est la compétence qui compte. Bordeaux a fait faillite, Valence est en galère depuis des années, le Napoli et la Fiorentina sont repartis de D4, Hambourg fait le yoyo comme Leeds...

Si on bosse mal durant des années mais "c'est pas notre pognon", voilà ce qu'on récolte quand il n'y a plus de pognon. Il fallait s'en inquiéter avant.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar BossMan » 31 Aoû 2026, 08:26

Ryo Saeba a écrit:J’espère aussi des banderoles contre nos joueurs boulets, qui se planquent pour rester au club grassement payer plutôt que de partir.
Des banderoles pour eux, leur disant d’assumer le fait de rester et d’empêcher le club de se renforcer. Alors ils ont intérêt à jouer au foot.

Car ok la direction précédente a fait n’importe quoi. Mais donc elle l’a fait aussi à leurs avantages quand ils ont signé.

Ils ont intérêt à se bouger sur le terrain, puisqu’ils ne font pas d’efforts sur le salaire et ne cherchent pas à se barrer.

Finalement les seuls à soutenir ça reste le nouveau staff technique et nos nouveaux dirigeants. Ils sont tous arrivés cet été et sont confrontés aux erreurs de ceux d’avant.

Tu crois que des banderoles pour dire aux joueurs de se bouger le cul vont servir à quelques choses ? Les joueurs ils sont déjà à leurs maximum.
Lu à l'entrée d'un bar: "Ici, comme à l'OM, on ne marque pas, on encaisse""
La créativité est une richesse, l’improvisation, un talent.
C'est parce qu'il y a des gens comme vous qu'il y a des gens comme moi!!
BossMan
En formation
En formation

Messagepar Dimeco63 » 31 Aoû 2026, 08:36

Cecco a écrit:Dimeco63, t'as compris ce que je voulais dire.
Il ne faut pas demander à tout le monde d'être rationnel mais à un moment, la réussite ça passe par le travail de qualité et j'ai l'impression parfois que le raisonnement "c'est l'OM quand même" nous empêche de voir que c'est la compétence qui compte. Bordeaux a fait faillite, Valence est en galère depuis des années, le Napoli et la Fiorentina sont repartis de D4, Hambourg fait le yoyo comme Leeds...

Si on bosse mal durant des années mais "c'est pas notre pognon", voilà ce qu'on récolte quand il n'y a plus de pognon. Il fallait s'en inquiéter avant.

Tout à fait, après j'avoue que naïvement je pensais que le proprio dont c'est l'argent perso s'en inquieterai des le début !
Perso si j'investisais 100K€ dans la société avec quelqu'un, je validerai les investissements moi même en CA, je filerai pas la CB au premier venu.
Dimeco63
Habituel
Habituel

Messagepar Cecco » 31 Aoû 2026, 08:49

Il n'y connait rien, Longoria a dû lui proposer un business plan "t'investis 200M maintenant, ça nous garantit la présence en Champions League et on valorise ça en retombées sponsoring etc".

Et il a dit OK parce qu'il est américain et que l'argent résout tout. Raté.
(Et ça permet de comprendre le stress de Pablito face à l'ampleur du all in fait durant ces 2 dernières années).
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Arno26 » 31 Aoû 2026, 08:50

De Lange est pas mal sur sa ligne, hier il sort 2 grosses parades
Mais il sort pas

Egan Riley, sur un corner en première mi temps pour nous, il a levé son maillot. Je crois qu’il est enceinte
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Ryo Saeba » 31 Aoû 2026, 09:06

BossMan a écrit:
Ryo Saeba a écrit:J’espère aussi des banderoles contre nos joueurs boulets, qui se planquent pour rester au club grassement payer plutôt que de partir.

Tu crois que des banderoles pour dire aux joueurs de se bouger le cul vont servir à quelques choses ? Les joueurs ils sont déjà à leurs maximum.

Non, ça ne changera pas leur qualité. Mais ils sauront qu’ils sont en premiere ligne et qu’ils n’ont pas le droit à l’erreur si ils ne veulent pas se faire prendre en grippe à chaque match
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar Ryo Saeba » 31 Aoû 2026, 09:11

Pour en revenir sur le match d’hier. Niveau défense on a pas été trop sous une pression constante.
Le premier but, Riley couvre pas brunner et ne saute meme pas, mauvais placement et analyse du centre.
Sur le second c’est kondogbia qui lui crée son occasion à brunner.

Hormis ça on a une frappe de brunner en 1ere, après son raté il se reprend de suite en demi volé et de lange l’arrête.

De lange a pas été en dessous de tout non plus x
Une fois Aguerd à la place de kondogbia, ça a été mieux.

Par contre devant, on rate le peu que l’on se procure, comme les frappes de merde de Gomes en pleine surface.
Le seul moment où on a eu un impact et donc plus de poids sur leur défense c’est avec moumbagna.

Mais on a aucune créativité dans le jeu. On arrive à sortir proprement jusqu’au abords de la surface adverse et puis plus rien, plus d’idée.
Harit essaye des fois, mais aucun dribbles ne passent, il est vraiment nul trop près du but. Plus intéressant en relais quand il faut vite se retourner et remonter la balle.
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar kindojr » 31 Aoû 2026, 09:36

Je n'ai vu le match qu'à partir de la 75ème minute, je ne peux donc avoir un avis même si à la lecture des commentaires des uns et des autres, j'ai une petite idée.
De ce que j'ai vu j'ai trouvé Abdallah intéressant, beaucoup de volonté, il peut vraiment apporter quelque chose j'ai l'impression.

Pour le reste, ce qui m’énerve le plus dans cette situation, ce n’est pas tant la saison médiocre sur le plan sportif qui s’annonce (on en a déjà vécu quelques-unes…) si elle permet d’assainir un peu la situation et de repartir sur de bonnes bases en 2027/2028. C’est plutôt le fait qu’on ait baladé Bruno Genesio (même s’il fait le job devant les médias) au point qu’il dise, à un moment, « stop », alors qu’on a là, je pense, un entraîneur de qualité, apprécié des gens, avec lequel on pourrait construire quelque chose, même avec des moyens limités.
kindojr
En formation
En formation

Messagepar Ryo Saeba » 31 Aoû 2026, 09:46

Qu’est ce que j’aurai aimé voir l’équipe de la saison 1 de de zerbi sous les ordres de genesio. On serait peut être dans une toute autre situation actuelle
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar Odd » 31 Aoû 2026, 09:59

Moi y a une question que je répète depuis des années, c'est quand qu'on va se pencher sur un putain de profil pivot à l'OM ?

Je parle pas forcément de Brunner qui a une qualité technique au dessus de la moyenne vu son gabarit, mais bordel j'ai regardé LOSC PSG, le nombre de situations/occasions qu'ils ont eu sur une relance d'un 6 mètres parce que Giroud, 45 ans, prenait TOUS les ballons face à Marquinhos... et derrière ça offre un 3 contre 3.
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar bassir » 31 Aoû 2026, 10:08

Arno26 a écrit:De Lange est pas mal sur sa ligne, hier il sort 2 grosses parades
Mais il sort pas

Egan Riley, sur un corner en première mi temps pour nous, il a levé son maillot. Je crois qu’il est enceinte

:lol: :lol: :lol:
je me suis juré d'aller revoir ca et zoomer. fait plaisir j'ai pas halluciné. J'ai cru voir une de ces brioches
c'etait à la 32eme min si quelqu'un veut se dévouer
bassir
Assidu
Assidu

Messagepar bassir » 31 Aoû 2026, 10:12

Ryo Saeba a écrit:Pour en revenir sur le match d’hier. Niveau défense on a pas été trop sous une pression constante.
Le premier but, Riley couvre pas brunner et ne saute meme pas, mauvais placement et analyse du centre.
Sur le second c’est kondogbia qui lui crée son occasion à brunner.

le match est pas degueu au vu du matoss
chapeau à genesio
mais avoir deux centraux de ce niveau c'est impossible. Riley joue avec des couches il a peur. kondo est inapte à la pratique sportive en compétition.

sur le premier kondo fait une vieille relance en cloche à 10m dix m puis riley plié en deux saute même pas
sur le deuxième j'ai cru voir Drogba prime chiffonner un enfant malade
bassir
Assidu
Assidu

Messagepar boodream » 31 Aoû 2026, 10:18

Odd, + 1 million

C'est fou comme depuis 10 ans nous n'avons quasiment pris que des attaquants de soutien. C'est dingo.

Le dernier vrai pivot sérieux c'est Gomis et c'est même pas sous FMC.
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Ryo Saeba » 31 Aoû 2026, 10:28

Le pivot on l’a plus ou moins par moumbagna.

Effectivement notre defense centrale d’hier était à chier, sur le deuxième but, Emerson est proche de brunner et kondogbia et il ne suit pas à fond l’action. Sur le crochet de brunner, si Emerson avait suivit, il aurait pu intervenir après le crochet, mais il s’est arreté à l’entrée de surface.

Avec Aguerd, je suis persuadé que nous seront meilleurs derrière, même avec Riley a ses côtés.

Notre plus gros soucis sera notre stérilité offensive. Et j’ai le sentiment que l’on sera obligé à être les premiers à marquer sinon on ne reviendra jamais au score.
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar Dimeco63 » 31 Aoû 2026, 10:30

Painbagnat mesure 1m12 tu parle d'un pivot, je parle même pas de ses pieds :-S
Non je plussoie Odd et boodream, on dirait que nos dirigeants c'était des snobs pendant 11 ans genre c'est sale le pivot pour l'OM.
Dimeco63
Habituel
Habituel

Messagepar boodream » 31 Aoû 2026, 10:31

Ryo Saeba, Aguerd c'est la solution s'il est pas perdu pour le foot. D'ailleurs Moumbagna est dans le même cas.
boodream
Poète nain
Poète nain

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin