Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
31 Aoû 2026, 10:35
Dimeco63 a écrit:Painbagnat mesure 1m12 tu parle d'un pivot, je parle même pas de ses pieds :-S
Non je plussoie Odd et boodream, on dirait que nos dirigeants c'était des snobs pendant 11 ans genre c'est sale le pivot pour l'OM.
C’est le seul qui a une carrure pour ce poste à l’heure actuelle
Aguerd si il peut faire la saison complète, ça nous aiderait beaucoup pour atteindre la première partie de tableau.
Lui comme nous seront gagnant. On sera peut être en Europe et lui pourra avoir une visibilité pour signer ailleurs.
31 Aoû 2026, 10:35
Gomes qui, dès le 2e match, en appelle à l'unité. Mieux vaut en rire.
Elle va être longue cette saison.
La réalité va être rude. Parce que bon nombre de supps ne sont pas prêts à voir jouer un OM lamentable et qui joue au mieux la 6e place (sans départs).
31 Aoû 2026, 10:50
pretender, Si et seulement Paixao reste, on ne sera pas lamentable. On ne l'a pas été en prépa, on ne l'a pas été contre Strasbourg. On ne va pas raconter n'importe quoi non plus.
Le 11 d'hier avec Paixao, avec un Aguerd opérationnel, ça changerait des choses. D'ailleuyrs Genesio semble vraimenht beaucoup compter sur Aguerd aussi. Après évidemment, ça fait beaucoup de si.
On pourra fixer nos attentes demain soir.
31 Aoû 2026, 11:15
Demain soir, pas sûr. Il y a des pays qui "mercatotent" plus longtemps, comme la Turquie.
31 Aoû 2026, 11:27
bassir a écrit:Arno26 a écrit:De Lange est pas mal sur sa ligne, hier il sort 2 grosses parades
Mais il sort pas
Egan Riley, sur un corner en première mi temps pour nous, il a levé son maillot. Je crois qu’il est enceinte
je me suis juré d'aller revoir ca et zoomer. fait plaisir j'ai pas halluciné. J'ai cru voir une de ces brioches
c'etait à la 32eme min si quelqu'un veut se dévouer
J'ai vu ça aussi j'ai halluciné !
31 Aoû 2026, 11:31
boodream a écrit:pretender, Si et seulement Paixao reste, on ne sera pas lamentable. On ne l'a pas été en prépa, on ne l'a pas été contre Strasbourg. On ne va pas raconter n'importe quoi non plus.
Le 11 d'hier avec Paixao, avec un Aguerd opérationnel, ça changerait des choses. D'ailleuyrs Genesio semble vraimenht beaucoup compter sur Aguerd aussi. Après évidemment, ça fait beaucoup de si.
Je ne crois pas du tout en Paixão en faiseur de miracles.
De même, je ne pense pas qu'on puisse se baser sur le résultat de Strasbourg.
C'est sûr que ca peut changer avec Paixão et Aguerd en forme mais à condition d'être en forme justement et que cet OM tourne.
Ce qui se passera dans l'axe du terrain sera à mes yeux beaucoup plus important. Et ce n'est malheureusement pas pour me rassurer.
On verra bien demain oui.
Mais je m'attends à ce que ca tourne quand même assez mal assez vite. Aussi quand on voit la consistance mentale de nos joueurs, vis-à-vis encore une fois de ce qui va se passer dans le club et son environnement encore cette saison.
31 Aoû 2026, 12:28
kindojr a écrit:De ce que j'ai vu j'ai trouvé Abdallah intéressant, beaucoup de volonté, il peut vraiment apporter quelque chose j'ai l'impression.
J'ai vu la même chose.
Avec en bonus, le fait que j'ai trouvé qu'avec Weah, les deux combinaient bien ensemble.
31 Aoû 2026, 13:42
Mouais, le gardien mocogasque n'a quasi pas eu un seul arrêt à faire de tout le match...
Mais sinon ouais le petit Abdallah percute bien, bonne technique aussi, prometteur donc à revoir.
31 Aoû 2026, 13:44
J'ai regardé avec mon fils. Je n'attends rien de cette saison. On verra demain soir l'effectif complet.
On essaie de se convaincre que c'est pas si mal mais c'est une équipe B voir C. De plus, il va falloir jouer jusqu'à la fin des poules, 2 matchs par semaine alors qu'on a beaucoup de joueurs "fragiles" ou qui reviennent de prêts qui ont échoué.
Je suis dubitatif, je cherche dans mes souvenirs, avoir un effectif si faible avec si peu de joueurs convaincants et qui donnent envie de regarder un peu de qualité, il faut remonter à 2002-2004 je pense. On a bien ressassé tous comment on en est arrivé là.
Je pense objectivement qu'on peut viser entre 8 et 12 comme place car évidemment, il y a des effectifs sur le papier bien pire mais à Marseille, la crise peut vite arriver, l'ambiance devenir délétère, certains supporters sombrer dans les menaces et la violence.
Je n'ai pas de boule de cristal mais je pense qu'il va falloir 2 ans de purge avant un nouveau cycle.
31 Aoû 2026, 14:51
Cette défaite est dans l'ensemble pour Genesio qui n'a pas osé titulariser un vrai ailier à gauche pour provoquer plus et jouer plus haut. On a vu, malgré un gros déchet, qu'avec Abdallah, on conservait mieux le ballon dans le camp adverse.
Après le match contre Strasbourg, je m'étais demandé ce qu'allait valoir la paire PEH - Abdelli, excellente au Vél, face à un milieu moins tendre et on a vu qu'elle n'a pas démérité mais que ça tangue pas mal quand il y a du mouvement, du physique et du ballon en face. Lamine Camara a fait sa loi au milieu et c'est pas normal du tout. Golovine aussi a eu beaucoup trop de liberté. Sur la saison, Nnadi dans un rôle de chasseur, a une carte à jouer.
Pareil pour la paire Egan-Riley/Kondo souveraine contre les Alsaciens mais carrément à la ramasse hier.
31 Aoû 2026, 14:57
pretender a écrit:boodream a écrit:pretender, Si et seulement Paixao reste, on ne sera pas lamentable. On ne l'a pas été en prépa, on ne l'a pas été contre Strasbourg. On ne va pas raconter n'importe quoi non plus.
Je ne crois pas du tout en Paixão en faiseur de miracles.
De même, je ne pense pas qu'on puisse se baser sur le résultat de Strasbourg.
C'est sûr que ca peut changer avec Paixão et Aguerd en forme mais à condition d'être en forme justement et que cet OM tourne.
Ce qui se passera dans l'axe du terrain sera à mes yeux beaucoup plus important. Et ce n'est malheureusement pas pour me rassurer.
On verra bien demain oui.
Mais je m'attends à ce que ca tourne quand même assez mal assez vite. Aussi quand on voit la consistance mentale de nos joueurs, vis-à-vis encore une fois de ce qui va se passer dans le club et son environnement encore cette saison.
Complètement d'accord avec toi..On a pas du tout l'effectif en quantité pour jouer l'EL et la L1 et cet effectif là (amputé de Greenwood, PAE, nottament a terminé..5e) . On a pas pu régénérer un effectif faible mentalement et qui sortait d'une saison compliquée.
Là çà pourrait vraiment tourner au vinaigre très très vite et j'espère qu'on revivra pas le remake des saisons 99-2000 et 2000-2001 et où s'était sauvé presque miraculeusement.
31 Aoû 2026, 14:58
Gastibelza a écrit:Cette défaite est dans l'ensemble pour Genesio qui n'a pas osé titulariser un vrai ailier à gauche pour provoquer plus et jouer plus haut. On a vu, malgré un gros déchet, qu'avec Abdallah, on conservait mieux le ballon dans le camp adverse.
Après le match contre Strasbourg, je m'étais demandé ce qu'allait valoir la paire PEH - Abdelli, excellente au Vél, face à un milieu moins tendre et on a vu qu'elle n'a pas démérité mais que ça tangue pas mal quand il y a du mouvement, du physique et du ballon en face. Lamine Camara a fait sa loi au milieu et c'est pas normal du tout. Golovine aussi a eu beaucoup trop de liberté. Sur la saison, Nnadi dans un rôle de chasseur, a une carte à jouer.
Pareil pour la paire Egan-Riley/Kondo souveraine contre les Alsaciens mais carrément à la ramasse hier.
Monaco c'est pas Strasbourg et surtout pas le strasboug vu au vel
31 Aoû 2026, 14:59
Je ne comprends pas par contre les messages qui annoncent une saison catastrophique. On n'était pas la surprise de la saison la semaine dernière ni le futur barragiste aujourd'hui. Faut peut-être prendre un peu de recul, non ?
31 Aoû 2026, 15:00
peezee a écrit:Mouais, le gardien mocogasque n'a quasi pas eu un seul arrêt à faire de tout le match...
Il était aussi aux fraises sur l'occase de Moumbagna (c'est le déf qui le sauve) et je ne sais pas s'il aurait été présent sur la reprise de Gouiri.
Après, bien sûr que ce l'on a produit a été plus faible que ce que l'on a fait la semaine dernière.
31 Aoû 2026, 15:06
Gastibelza a écrit:Je ne comprends pas par contre les messages qui annoncent une saison catastrophique. On n'était pas la surprise de la saison la semaine dernière ni le futur barragiste aujourd'hui. Faut peut-être prendre un peu de recul, non ?
De plus, j'ai cru voir passer une stat qui indiquait que, depuis plus d'une dizaine d'années, Monaco gagne 2/3 voire 3/4 de ses confrontations contre l'OM à domicile.
Cela aurait été plutôt une surprise que l'on arrive à inverser la tendance cette année
31 Aoû 2026, 15:08
Il sauve la reprise raté de Faris qui aurait fait passer de toute façon la balle devant la ligne de but pour sortir en 6metres
31 Aoû 2026, 15:08
Je pense que les messages catastrophistes c'est qu'on a vu ce que valait cette équipe sans son meilleur élément offensif et son meilleur élément défensif. Et que le premier risque de partir et le second de ne jamais être opérationnel.
Avec ces deux-là après le 1er septembre et avec du temps de jeu je pense vraiment qu'on va voir une équipe différente mais c'est un conditionnel.
31 Aoû 2026, 15:20
boodream a écrit:Je pense que les messages catastrophistes c'est qu'on a vu ce que valait cette équipe sans son meilleur élément offensif et son meilleur élément défensif. Et que le premier risque de partir et le second de ne jamais être opérationnel.
Pour le second, ça va être compliqué qu'il soit opérationnel pour nous étant donné qu'il vient de partir à la Roma
31 Aoû 2026, 15:23
Et pourtant, dieu sait que Bood' a inondé le compte insta du joueur à coup de "se queda".
31 Aoû 2026, 15:40
Gastibelza a écrit:Je ne comprends pas par contre les messages qui annoncent une saison catastrophique. On n'était pas la surprise de la saison la semaine dernière ni le futur barragiste aujourd'hui. Faut peut-être prendre un peu de recul, non ?
Je comprends ce que tu veux dire, mais la saison va être longue, avec un effectif qui sort d'une saison compliquée et qui n'a pas du tout été modifié. Il a été affaibli qualitativement avec le départ de Greenwood surtout. Il a été affaibli quantitativement également puisque aucun départ n'a été remplacé numériquement.
A cela il faut rajouter l'EL qui va pomper de l'énergie mais aussi encore au moins un voire 2 départs qui ne seront pas remplacés si on suit ce que dit Lorenzi voire Genesio.
On est loin d'avoir un CDF performant à l'image de celui d'un Lyon, Rennes ... là où on aurait pu compenser les départs.
Et il enfin rajouter le contexte du club qui peut vite devenir compliqué si on commence à partir en couilles niveau résultats et malheureusement les blessures qui vont normalement arriver comme à chaque saison.
Sans l'EL, j'aurais été plus confiant.
On verra ce que çà donne à l'issue du mercato, mais on peut quand même être un chouilla craintif quant à la suite des évènements !