[2026/27 - Ligue 1 - J3] OM 2-3 Paris FC

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
2
40%
N
0
Aucun vote
2
2
40%
NSPP/JMBLC/...
1
20%

Nombre total de votes : 5

Re: [2026/27 - Ligue 1 - J3] OM - Paris FC

Messagepar Dimeco63 » 07 Sep 2026, 14:24

C'est clair que ce n'est pas une histoire d'argent, des clubs font de bons matchs avec peu de moyens et nous l'an dernier on produit de la crotte en ayant trop dépensé.

Cependant je ne pense pas que la comparaison avec Angers soit la bonne, c'est un club qui est habitué à jouer le bas/milieu de tableau chaque saison, leurs joueurs ne sont pas dans les mêmes dispositions mentales que les notres.

Notre effectif est le même que l'an dernier amputé de ses meilleurs joueurs. Si on avait recruté 1 ou 2 joueurs rodé à la L1 type recrue pas cher/malin notamment au poste de gardien et un milieu style Benjamin André, je serais moins inquiet perso.
Dimeco63
Habituel
Habituel

Messagepar D-Dro » 07 Sep 2026, 14:24

Ça fait plaisir de voir qu'on est devenu un vrai collectif ne dépendant plus d'un exploit individuel (Greenwood)
D-Dro
Assidu
Assidu

Messagepar Dimeco63 » 07 Sep 2026, 14:27

D-Dro, ni de PEA qui est cuit bouilli :mrgreen:

:ouin:
Dimeco63
Habituel
Habituel

Messagepar Arno26 » 07 Sep 2026, 14:28

On va bientot finir par croire que quand on retire d’une équipe médiocre Greenwood PEA Rulli et Timber, on devient une équipe nulle à chier.
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 07 Sep 2026, 14:30

Ce qui serait tout de même une énorrrme surprise. :mrgreen:

Non, c'est impossible, le collectif va remplacer le talent individuel, easy ! 8)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar boodream » 07 Sep 2026, 14:51

Avec Punching Man on aurait perdu ce match 4 à 3 ça aurait tout changé évidemment.
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar peezee » 07 Sep 2026, 15:10

Se prendre 4 buts sans Balerdi présent ? Impossible. :mrgreen:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Dragan » 07 Sep 2026, 15:14

Information
Avant Sinayoko, Bafétimbi Gomis était le dernier joueur à avoir inscrit un triplé au Vélodrome.

C'était en novembre 2012, lors d'un Olympico avec Lyon face à l'OM (1-4).
Rulli/Emerson,Aguerd,Balerdi,Weah/Vemeeren,Timber[/color]/Paixao,Almada,Greenwood/Gouiri

De Lange/El Karouani,Medina,Pavard,Murillo,/Kondogbia,Hojbjerg/Traoré,NwaneriZhegrova/Aubameyang

Ventes : Vaz,Bakola,Gomes,Maupay
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Jack73 » 07 Sep 2026, 15:39

Vivi a écrit:
spy a écrit:Arno26, s’ils partent, on finira en l2
La descente aux enfers à été enclenchée

Si on fini en L2, j'ai bien peur que Mc Court se débarrasse du club au premier venu qui fera sombrer le club.

Je déconne pas, mais avec ce que rapporte actuellement l'état actuel de la ligue 1, de plus en plus un scénario a la Bordeaux ne me parait absolument pas déconnant.

Je le disais il y a quelques jours.
Et je finissais même mon post en écrivant : çà n'arrive pas qu'aux autres.

Je suis très inquiet de ce qui va se passer dans les prochaines semaines.
La spirale négative dans laquelle s'engage l'équipe fait peur, et on sait qu'en hiver on va de nouveau être obligé de vendre.
Notre seule chance, pour le moment, c'est d'avoir un Genesio plutot qu'un Gattuso ou qu'un Beye .

Il y a une vraie menace sportive et administrative pour que le club puisse être relégué la saison proichaine.
Il faut en priorité TRES VITE accrocher sportivement les 40/42 points de maintien et surtout pas rriver les 3 ou 4 dernières journées avec le couperet au dessus de la tête.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dimeco63 » 07 Sep 2026, 16:29

Jack73, non le maintient se joue à 33/34 points maintenant.
Dimeco63
Habituel
Habituel

Messagepar Jack73 » 07 Sep 2026, 16:33

Ah oui autant pour moi
Alors vivement les 34 points....
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jack73 » 07 Sep 2026, 16:34

Dimeco63 a écrit:Jack73, non le maintient se joue à 33/34 points maintenant.

Tu n'es pas inquiet toi ?
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dimeco63 » 07 Sep 2026, 17:06

Si si, voir mes messages plus haut ! Mais le motif d'espoir c'est que ces 2 dernières saisons avec la L1 à 18 clubs tu a une descente de 2 clubs avec des moyennes de points très basse, on savait très tôt l'an dernier que Metz et Nantes allait descendre par exemple.
Dimeco63
Habituel
Habituel

Messagepar Ryo Saeba » 07 Sep 2026, 17:35

Jack73 a écrit:
Dimeco63 a écrit:Jack73, non le maintient se joue à 33/34 points maintenant.

Tu n'es pas inquiet toi ?

On a déjà 1/11eme de l’objectif :lol:
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar el loco » 07 Sep 2026, 19:40

Arno26 a écrit:Ils ont tous découvert ça en mai j’ai l’impression
Vu que FMC fanfaronnait encore le 10 avril sur notre solidité financière et que le président intérimaire était le DAF.
C’est dommage tous ces gens étaient là depuis des années mais personne n’a vu qu’on creusait un trou immense

Je viens de voir que Genesio a déclaré « je suis pas venu ici pour jouer le milieu de tableau »

J’ai vraiment hâte qu’on nous prenne au sérieux et qu’on nous parle comme à des gens qui connaissent le foot parce que sinon forcément ça va devenir énervant

Y a pas de marge de progression dans cette équipe, les mecs se connaissent, ils sont tous (trop?) expérimentés, le coach connaît la L1 sur le bout des doigts, va pas y avoir de progression miraculeuse hein.
Dans 2 semaines on aura sûrement 3 points en 5 matchs, pierre Richard parle de top 6 et genesio « ne vise pas le milieu de tableau », arrêtez votre sketch svp

Pour moi la marge de progression est collective, soit Génésio part en dépression d ici un mois soit il arrive à créer un putain de bloc équipe
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Odd » 07 Sep 2026, 20:00

D-Dro a écrit:Ça fait plaisir de voir qu'on est devenu un vrai collectif ne dépendant plus d'un exploit individuel (Greenwood)

C'est terrible d'avoir sorti de tels trucs cet été quand même
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dragan » 07 Sep 2026, 20:46

Information
Secteur le moins fourni de l'effectif de l'OM, le milieu de terrain devient un vrai casse-tête pour Bruno Genesio

La défaite face au Paris FC (2-3), dimanche soir, a encore un peu plus exposé les lacunes défensives de l'OM. Comme son manque de variété et de solution au milieu de terrain, le secteur le moins fourni de l'effectif.

Dans un match où l'avant-centre a inscrit un doublé - Amine Gouiri - et où la défense a étalé ses lacunes persistantes, Bruno Genesio n'a pas eu besoin de disséquer la performance de son équipe à la vidéo toute la nuit pour comprendre ce qui avait fonctionné ou pas face au Paris FC (2-3), dimanche soir. L'entraîneur de l'OM n'est pas aussi manichéen et il s'est peut-être penché, aussi, sur un autre secteur qui pose de sérieuses questions après un été qui a laissé des vides dans le vestiaire.

Secteur fort de l'ère Roberto De Zerbi, le milieu de terrain n'est plus exactement l'atout numéro un de l'OM, où les places étaient chères jusque-là. Dimanche, ils n'étaient que trois (Pierre-Emile Höjbjerg, Himad Abdelli et Angel Gomes) pour... trois postes. Les blessures de Geoffrey Kondogbia et de Tochukwu Nnadi ont encore limité les choix dans l'entrejeu, où le jeune Nouhoum Kamissoko (21 ans) n'est pas encore considéré comme une alternative durable.

Höjbjerg - Abdelli, des limites dans le volume de courses et dans l'explosivité

Le Minot était bien sur le banc face au club parisien mais il n'est pas entré en jeu. Déjà, lors de la semaine à l'entraînement, le coach avait effectué des essais pour trouver des solutions de remplacement aux absences de Kondogbia et de Nandi. Il a notamment testé Ulisses Garcia, le latéral gauche qui a parfois dépanné à cette position dans sa carrière, sans tenter le coup jusqu'au match.

Le staff cherche encore les bonnes combinaisons alors que le duo Höjbjerg - Abdelli a montré certaines limites dans le volume de courses comme dans l'explosivité face à des paires mieux outillées. L'ancien capitaine, dépossédé du brassard cet été après son refus de rejoindre Newcastle, est le dernier survivant de l'époque De Zerbi. Depuis, Valentin Rongier, Ismaël Bennacer, Adrien Rabiot, Matt O'Riley, Arthur Vermeeren, Bilal Nadir et enfin Quinten Timber sont partis.

Un milieu de terrain avait été ciblé si les finances le permettaient

L'international néerlandais (13 sélections, 1 but) a quitté l'OM sur le gong du dernier mercato ce qui a encore dépeuplé le milieu, le secteur où Genesio a finalement le moins de choix. Conscient de la situation économique critique du club, même s'il ne la pensait pas aussi profonde à son arrivée, le technicien et ses adjoints avaient ciblé un milieu en priorité pour renforcer l'équipe si les finances du club le permettaient. Elles étaient finalement trop serrées et le staff doit désormais composer avec les joueurs à disposition.

Genesio a déjà imaginé des alternatives, en plaçant Amine Harit en meneur de jeu en fin de match contre le Paris FC ou en travaillant le 4-4-2 à l'entraînement. Avec le début de la Ligue Europa et l'enchaînement des matches qui s'annoncent, notamment deux déplacements, à Rennes vendredi et à Istanbul pour défier Besiktas, le 17 septembre, avant la réception du PSG, le 20, il va encore devoir s'atteler à son casse-tête du milieu.

https://www.lequipe.fr/Football/Article ... io/1716973
Rulli/Emerson,Aguerd,Balerdi,Weah/Vemeeren,Timber[/color]/Paixao,Almada,Greenwood/Gouiri

De Lange/El Karouani,Medina,Pavard,Murillo,/Kondogbia,Hojbjerg/Traoré,NwaneriZhegrova/Aubameyang

Ventes : Vaz,Bakola,Gomes,Maupay
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar BossMan » 07 Sep 2026, 21:05

Höjbjerg - Abdelli, des limites dans le volume de courses et dans l'explosivité

J'en parle dans un autre topic.
Genesio peux essayer Garcia en milieu de terrain... Et pourquoi pas Cornélius en 6? :mrgreen: :-k
Lu à l'entrée d'un bar: "Ici, comme à l'OM, on ne marque pas, on encaisse""
La créativité est une richesse, l’improvisation, un talent.
C'est parce qu'il y a des gens comme vous qu'il y a des gens comme moi!!
BossMan
En formation
En formation

Messagepar Serber » 07 Sep 2026, 21:52

BossMan, moi aussi je veux bien essayer tant qu'on y est. :mrgreen:
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar FabMars » 08 Sep 2026, 08:55

Je ne sais pas si ca a deja ete evoque, mais je propose qu'on cree un topic similaire pour conjurer le sort :cretin:
discussions-football/topic12009.html
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin