[2026/27 - Ligue 1 - J3] OM 2-3 Paris FC

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
2
40%
N
0
Aucun vote
2
2
40%
NSPP/JMBLC/...
1
20%

Nombre total de votes : 5

Re: [2026/27 - Ligue 1 - J3] OM - Paris FC

Messagepar boodream » 08 Sep 2026, 09:42

D'ailleurs l'année de l'arrivée de Jean Fernandez en début de saison on est 20e de Ligue 1 et je suis curieux de savoir si la ville de Marseille avait été entièrement ravagée comme semblent l'annoncer certains.
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Ryo Saeba » 08 Sep 2026, 09:52

Ça a été galère jusqu’à la 5-6eme journée il me semble.
Mais on avait vu les prémices sur les matchs de coupe intertoto. Ce qui avait dû atténuer les ardeurs car on avait entrevu ce dont été capable l’équipe, avec des matchs énormes contre la lazio et la corogne quand même. Le problème était le manque d’un vrai buteur.
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar Dimeco63 » 08 Sep 2026, 09:53

Je vais nous épargner la liste des joueurs composant l'effectif de l'OM cette saison la (2005-2006), tu risque d'avoir mal à la tête avant de pleurer à chaudes larmes le bon vieux temps :lol:
Dimeco63
Habituel
Habituel

Messagepar boodream » 08 Sep 2026, 09:55

Ce que je veux dire c'est que faut peut-être désactiver 5 secondes le mode drama queen.

Ça ne va pas être une saison rigolote mais c'est pas une raison pour foutre le feu juste pour le plaisir de se sentir exister de cette manière-là à défaut d'autre choises. Au lieu de déstabiliser l'équipe comme des cons on doit continuer à concentrer les critiques sur l'actionnaire à mon avis.

On a des très gros problèmes qui ne sont pas tous une question de talent. Le plus important c'est de les corriger le plus vite possible. C'est le boulot de l'entraîneur et je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas travailler dessus alors qu'il les voit comme nous.
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar spy » 08 Sep 2026, 11:20

L'iTW de genésio à la fin du match est rempli de lucidité. Il a parfaitement vu.
De mon côté, j'espère qu'il essaiera de changer ce qui peut l'être.
Pour moi, je vois 4 gros points noirs qui ne pourront pas etre comblés par le collectif : Abdelli, Weah, ER et De Lang
On a besoin urgemment de protéger la défense centrale. Abdelli/Hojberg n'y arrive pas. Hojberg a besoin de quelqu'un qui apporte de la puissance, des courses, du physique à côté de lui. Abdelli, c'est tout le contraire. On a besoin d'un autre joueur. L'ideal aurait été Nnadi, mais en son absence, faut un jeune ou repositionner un autre joueur.
Weah est catastrophique en défense. Il faut quelqu'un d'autre a sa place.
ER c'est mauvais. Il a un réel déficit dans le jeu aérien et comme de lang ne sort jamais, c'est un gros probleme. Quant au gardien, ben il est nul, mais y a personne.
En l'absence de Nnadi, je mettrai, Meité avec Aguerd, ER sur le coté droit. Je ferai monter Weah a la place d'harit que je repositionnerais en 10. A coté d'hojberg, je mettrai par defaut Gomes qui n'est pas un gros récuperateur mais qui je trouve aligne les courses.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 08 Sep 2026, 11:26

spy, tout moyen et limité qu'il soit, j'ai d'ailleurs le souvenir d'un Cornelius très bon dans le jeu aérien.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar spy » 08 Sep 2026, 11:42

boodream, C'est ce que je me disais avant sa rentrée en jeu. Il ferait du bien dans le jeu aérien. Et puis il y a eu cette passe amenant le pénalty
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Arno26 » 08 Sep 2026, 12:53

Des milieux qui courent peu et lentement
Et qui n’ont pas de remplaçants
Rideau
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 08 Sep 2026, 13:36

Vraiment dommage la blessure de Nnadi.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Dragan » 08 Sep 2026, 14:43

boodream, elle fait très mal. Tout comme la non arrivée de Bulka ou Todibo et le non remplacement de Greenwood.
Rulli/Emerson,Aguerd,Balerdi,Weah/Vemeeren,Timber[/color]/Paixao,Almada,Greenwood/Gouiri

De Lange/El Karouani,Medina,Pavard,Murillo,/Kondogbia,Hojbjerg/Traoré,NwaneriZhegrova/Aubameyang

Ventes : Vaz,Bakola,Gomes,Maupay
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar boodream » 09 Sep 2026, 11:31

Un bon gardien et un bon central ça aurait fait un bien fou c'est clair.

Après, quand sur les trois premiers matchs tu marques 7 buts mais que tu ne prends que trois points, j'ai du mal à penser que le principal problème c'est le départ de Greenwood...
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar peezee » 09 Sep 2026, 11:56

Bah, ça dépend aussi de ton style de jeu, c'était d'ailleurs le débat quand RDZ est arrivé avec cette notion de déséquilibre entre l'attaque et la défense ("défendre haut, favoriser l'attaque au risque de se prendre des contres dans le dos de la défense"), avec ce mantra "on se prendra pas mal de buts mais pas grave tant qu'on en marque un de plus".

Et c'est là que l'équation devient difficile à maintenir. Après quand l'attaque le milieu et la défense sont tous plus faibles que la saison précédente on voit pas trop quelle tactique pourrait empêcher le désastre. :mrgreen:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Précédente

Retourner vers Foot masculin