[2026/27 - Ligue 1 - J4] Stade Rennais FC 1-0 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
2
100%
N
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 2

Re: [2026/27 - Ligue 1 - J4] Stade Rennais FC - OM

Messagepar Dragan » 14 Sep 2026, 22:30

Information
"On avait gardé une ossature en championnat"

Lors de la saison 2012-2013, un OM limité en quantité avait fini par lâcher la coupe d’Europe pour se concentrer sur le championnat et finir 2e.

Comment trouvez-vous cet OM, version 2026-2027 ?

Il n’y a pas eu de recrutement, il y a des joueurs qui devaient partir qui ne sont peut-être pas partis, ou qui partiront à un prochain mercato… C’est une situation où l’aspect comptable prime, et le sportif en subit les conséquences. Il faut trouver l’unité avec les gens qui sont-là. En plus, le jeu assez ambitieux que demande Genesio, il faut du temps, et c’est un peu compliqué à Marseille où on sait qu’il faut avoir des résultats.

Est-ce que c’est comparable à la situation que vous aviez connue en 2012-2013 ?

C’est un peu identique, avec le noyau qui était resté, des joueurs qui partaient tout le mois d’août… Il fallait trouver du rendement, faire un choix stratégique qui n’était pas le plus flamboyant mais il fallait allier la situation avec les résultats. On l’avait très bien fait, parce qu’on avait gagné les six premiers matches, et une fois lancés, on a fini deuxième. Le club avait retrouvé la manne financière de la Ligue des champions, c’est l’histoire de Marseille. Je sais qu’il y a à la fois une exigence du résultat et de comment on y arrive, mais cette année, ça va être compliqué de tout faire.

Cette fois, la saison est moins bien partie, et la coupe d’Europe arrive…

Parfois, avec des effectifs limites, on fait des choix, par rapport à la coupe de France, la coupe d’Europe… On ne peut pas délaisser la coupe d’Europe, mais on avait fait le choix de garder une ossature, une équipe-type, pour le championnat, avec l’objectif de se qualifier pour la Ligue des champions. Ça permettait d’allier le sportif et le financier, et la coupe d’Europe n’avait pas été brillante, parce qu’on avait fait ce choix. C’était un peu, à un moment, une forme de mentalité des clubs français, mais avec les nouvelles formules, on voit que ça évolue, que ça amène un élan très fort pour les clubs avec des rencontres incroyables à jouer. Ce ne sont plus les phases de poules d’avant, et ça redynamise la coupe d’Europe.

Surtout à Marseille, où les supporters ne comprennent pas qu’on puisse faire l’impasse sur l’Europe…

C’est clair. De toute façon à Marseille, on ne peut faire l’impasse sur rien ! Marseille, ça restera Marseille, c’est ça qui est beau aussi. C’est un stade à nul autre pareil, et l’exigence des résultats y est toujours présente. C’est pour ça qu’on dit qu’il faut avoir les épaules, en tant que joueur. Mais c’est ça qui fait la beauté de ce club aussi, sa ferveur, le nombre de supporters, l’ambiance, c’est formidable.

Si vous étiez à la place de Bruno Genesio, est-ce que vous aligneriez votre meilleure équipe à Besiktas, jeudi, ou est-ce que vous feriez un peu tourner ?

(il éclate de rire) Moi au début, quand on avait fait les tours préliminaires, je m’étais servi de la coupe d’Europe pour confirmer la structure de l’équipe. Il est en train de mettre une équipe-type, de trouver des équilibres sur les côtés… En première mi-temps à Rennes, ils méritaient de marquer par exemple. C’est en train de naître, ce n’est pas encore l’heure de faire un choix ou de calculer, il faut plutôt affirmer des idées de jeu et en même temps permettre de prendre des repères. Donc mon opinion, c’est de remettre la même équipe.

La Provence
Rulli/Emerson,Aguerd,Balerdi,Weah/Vemeeren,Timber[/color]/Paixao,Almada,Greenwood/Gouiri

De Lange/El Karouani,Medina,Pavard,Murillo,/Kondogbia,Hojbjerg/Traoré,NwaneriZhegrova/Aubameyang

Ventes : Vaz,Bakola,Gomes,Maupay
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Gastibelza » 15 Sep 2026, 12:34

gob a écrit:Je pense aussi que Genesio insiste afin de créer un groupe de base ( avec ses limites) et n’y apporter que des corrections si blessures/fatigue etc.
Lancer des jeunes titulaires dans ce contexte me paraît dangereux, pour l’équipe et le jeune.

C’est vraiment la blessure de nnadi qui fait chier.

Totalement d'accord. Dans un autre topic, on évoquait la charnière 100% centre de formation dans le match de Lens contre le Slavia. C'est touchant mais tout le monde a été mis en difficulté : les jeunes et l'équipe. Aussi doués que puisse être, un jeune doit bénéficier d'un contexte favorable pour passer le cap avec de la stabilité et des repères. Genesio semble chercher ça dans un premier temps.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar spy » 15 Sep 2026, 13:37

Bon en tout cas, je pense que l'on est tous d'accord pour dire qu'il n'y à rien à attendre du match de dimanche, si ce n'est l'ampleur de la branlée.

Mais comme l'OM est le club le plus sournois sur Terre, je vous annonce que malgré tout ils vont réussir à nous faire croire à un miracle, genre, tenir voire meme marquer.
Mais tout ceci ça sera juste pour avoir encore plus les boules quand on perdra au final le match sur le fil.

Ca a toujours été comme ça, et ça le restera toujours.

:deg:
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Kenshi » 15 Sep 2026, 17:50

spy, ouais ou alors ça se passera comme la dernière fois, à la mitemps on sera mené 2-0 et on passera la 2e à se demander combien on va en prendre en tout :mrgreen:
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Bibpanda » 15 Sep 2026, 18:12

Le match de dimanche c'est à la maison ou au parc de le prince ??
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Ryo Saeba » 15 Sep 2026, 18:17

À domicile.

Ça serait tellement beau si tous les supporters, des 17 clubs de l1, qui reçoivent le psg fassent stade vide à chaque fois.
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar Bibpanda » 15 Sep 2026, 18:58

Vivement la trêve alors.... :deg:
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar spy » 15 Sep 2026, 23:17

Kenshi a écrit:spy, ouais ou alors ça se passera comme la dernière fois, à la mitemps on sera mené 2-0 et on passera la 2e à se demander combien on va en prendre en tout :mrgreen:

:lol:
spy
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar zoranik » 17 Sep 2026, 06:47

On peut se faire une bonne semaine de la loose 2 fois 3-0
zoranik
Habituel
Habituel

Messagepar spy » 17 Sep 2026, 19:26

zoranik, ou 4-0 ou 5-0
spy
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar zoranik » 18 Sep 2026, 05:53

4-1 contre Besiktas … j’avais dit 3/0 je n’étais pas loin
zoranik
Habituel
Habituel

Messagepar pretender » 18 Sep 2026, 07:13

@Gastibelza : Je ne sais pas si être un vieux con que de partager l'avis que la très grande majorité de ceux qui ont connu cette période partage.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar spy » 21 Sep 2026, 21:15

spy a écrit:Bon en tout cas, je pense que l'on est tous d'accord pour dire qu'il n'y à rien à attendre du match de dimanche, si ce n'est l'ampleur de la branlée.

Mais comme l'OM est le club le plus sournois sur Terre, je vous annonce que malgré tout ils vont réussir à nous faire croire à un miracle, genre, tenir voire meme marquer.
Mais tout ceci ça sera juste pour avoir encore plus les boules quand on perdra au final le match sur le fil.

Ca a toujours été comme ça, et ça le restera toujours.

:deg:

Voilà ce que je disais sur ce match contre le PSG.

On est tellement maudit.
spy
Floodeur pro
Floodeur pro

Re: [2026/27 - Ligue 1 - J4] Stade Rennais FC 1-0 OM

Messagepar pretender » 21 Sep 2026, 21:45

Ce n'est pas être maudit quand c'est redondant à ce point.

Il n'y a pas de hasard dans ce cas précis.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Re: [2026/27 - Ligue 1 - J4] Stade Rennais FC 1-0 OM

Messagepar spy » 21 Sep 2026, 21:54

pretender, maudit car on a vécu ce n’est pas que sur les 2/3 dernières années mais sur une vingtaine. Les déconvenues que l’on a connues sont uniques
spy
Floodeur pro
Floodeur pro

Précédente

Retourner vers Foot masculin