ajustement tactique?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



ajustement tactique?

Messagepar deco@marseille » 06 Nov 2003, 11:58

Il faut se rendre à l'évidence, surtout quand on voit jouer Monaco : on a pas les hommes pour un 4-4-2. On a de la qualité et on a obtenu de bons résultats en début de saison avec cette formation mais je crois qu'elle a montré ses limites.
C sûr qu'un réajustement tactique en plein dans un mois de novembre surchargé, c cho mais bon. Je suis pas coach, je souhaite ardemment que Perrin reste et qu'on prenne le temps de construire. Deschamps a fini 15ème sa première saison.
Regardons les choses de plus près :
- Ecker est pas bon à gauche
-Skacel est pas arrière gauche et serait mieux un peu plus haut
-Meriem est un 10 qui doit jouer dans l'axe et plus haut
-Perez et Beye ne savent pas centrer et on a pas de milieu droit
- Vachousek traverse une mauvaise passe
- Mido/Drogba, c beau
- Sychev est meilleur en remplaçant
-Christanval est un vrai libero et Runje est 1 peu secoué en ce moment (on le comprend)

Si on fait avec tout ça, peut-être Perrin devrait-il revenir au système qui nous a pas mal réussi l'an passé. Ca mettra quelque joueurs sur le banc mais c peut-être + adapté à nos individualités. On met une défense à trois qui nous sécurise (même si ça va mieux depuis l'arrivée de Christanval), on met Johansen à droite au milieu. C pas le Pérou mais il a plus de chances de faire des centres intéressants que Perez ou Beye. Skacel à gauche. Hemdani ou N'Diaye aux côtés de Celestini (ke je ne renie toujours pas) dans l'axe. Meriem en soutien des attaquants.
Ca nous renforce à la récupération et sur les côtés (nos deux handicaps). C pas top pour l'animation offensive mais Meriem, c mieux ke Fernandao la saison dernière et devant, on a des vrais attaquants donc y a moins de risques. Marlet et Vachousek sur la touche mais vu kils sont pas au top, c pas trop grave pour le moment.

Perrin ne lit pas ce forum. Il s'en bat les reins de ma gueule mais jai le sentiment ke les choses se passeraient mieux comme ça vu kon est pas au mieux et qu'on a surtout besoin d'être rassuré.
Qu'en pensez-vous?
Avatar de l’utilisateur
deco@marseille
Newbie
 
Messages: 394
Enregistré le: 28 Juil 2003, 22:25
Localisation: 77

Messagepar gob » 06 Nov 2003, 12:08

le probleme , et on l'a vu contre porto, c'est le repli defensif de ces milieus excentrés ( qui a dit perez ?...)
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Messagepar o2mars » 06 Nov 2003, 12:08

je pense quand meme que dans quelques temps ca pourrait tourner fort, n'oublions pas par exemple que perez sait centrer et il l'a demontré mais c'etait il y quelques années deja.
Dommage d'avoir la memoire courte
el loco a écrit:c'est ça l'OM je me rappellerais toujours la place Bellecour noire de monde pour fêter la victoire marseillaise en coupe d'Europe, tout le monde s'embrassait, ça klaxonnait
Avatar de l’utilisateur
o2mars
Habituel
Habituel
 
Messages: 8358
Enregistré le: 25 Juil 2003, 22:32

Messagepar Loul » 06 Nov 2003, 12:09

ke de belles paroles ( attetion g ne te critique pas ;-) ) tu as raison , tes remarques ne sont peut être pas lues par Mr. PERRIN mais au moins tu as raison de ns présenter nos points faibles :evil:

Vu notre potentiel , g pense ke l'équipe va monter en puissance , rappelons nous aussi ke l'U.E.F.A. peut être une bonne expérience pour ce jeune groupe de mieux se connaitre , et bien plus ...

Des battants , des gars ki mouillet le maillo ....:twisted:
Image Allez l'O.M. refaites ns vibrer et rêver!!! Image
Avatar de l’utilisateur
Loul
En formation
En formation
 
Messages: 648
Enregistré le: 28 Avr 2003, 10:11
Localisation: MARSEILLE

Messagepar BeNj » 06 Nov 2003, 12:10

pas tout a fait d'accord

je pense qu'il fo arreter les turn-overs tout simplement
BeNj
 

Messagepar Loul » 06 Nov 2003, 12:19

aussi ;-) avoir une propre équipe type , parce ke la contre LYON ce dimache sa sera au moins la nvelle version de l'OM :evil:
Image Allez l'O.M. refaites ns vibrer et rêver!!! Image
Avatar de l’utilisateur
Loul
En formation
En formation
 
Messages: 648
Enregistré le: 28 Avr 2003, 10:11
Localisation: MARSEILLE

Messagepar Ryo Saeba » 06 Nov 2003, 12:26

je pense qu on devrait faire une petition pour que meité ne joue plus et de l envoyer au siege de l OM

tous les omlivers signent et on l envoi

ou alors sur le site officiel
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya
 
Messages: 16446
Enregistré le: 18 Aoû 2003, 00:27

Messagepar deco@marseille » 06 Nov 2003, 12:31

O2Mars a écrit:je pense quand meme que dans quelques temps ca pourrait tourner fort, n'oublions pas par exemple que perez sait centrer et il l'a demontré mais c'etait il y quelques années deja.
Dommage d'avoir la memoire courte
[b]

Dommage que Perez ne sache plus centrer surtout.
Parce qu'au niveau de la motivation, je le trouve impec.
Avatar de l’utilisateur
deco@marseille
Newbie
 
Messages: 394
Enregistré le: 28 Juil 2003, 22:25
Localisation: 77

Messagepar ben becker » 06 Nov 2003, 12:52

Le problème de meite c'est qu'il a besoin de souffler, mais il est tout le temps titulaire...
ben becker
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 10507
Enregistré le: 22 Aoû 2002, 18:52

Messagepar mr.le.maire » 06 Nov 2003, 13:09

deco@marseille a écrit:
O2Mars a écrit:je pense quand meme que dans quelques temps ca pourrait tourner fort, n'oublions pas par exemple que perez sait centrer et il l'a demontré mais c'etait il y quelques années deja.
Dommage d'avoir la memoire courte


Dommage que Perez ne sache plus centrer surtout.
Parce qu'au niveau de la motivation, je le trouve impec.

Absolument, c'est incontestablement un des leaders du groupe. Je le préfère largement à beye en latéral droit. Mais quand on voit des matchs comme asm-depor hier soir, quand on voit les centres, on a envie de pleurer.
Avatar de l’utilisateur
mr.le.maire
En formation
En formation
 
Messages: 682
Enregistré le: 18 Sep 2003, 22:53

Messagepar Rivera » 06 Nov 2003, 22:26

Noublions pas surtout que paris en c pas fait enun jour, on est en reconscruction avec une annee d'avance sur le tableau de marge, certains jouerus ont un temps d'adaptations je pense a mido, vachousek, skacel ou meriem qui semble fatigue, ce qui n pas trop normal pour un joueur de ce niveau, sinon c vrai que les mecs ne se battent pas assez, j'ai aucun plaisir a les voirs jouer et contre porto j'etais emu de nous voir eliminer de la ligue des champions, j'espere que l'on gagnera l'uefa c possible mais j'i crois pas trop, vivement le retour de dos santos qui est un lideur,

contre lyon ca sera difficile sans cristanval et avec meite la chevre, j'espere que runje ne fera pas de cagade(ou boulette) et que marlet sera efficace mais la je reve.
Vous êtes libre de visiter mon site : http://www.lespansards.com/
Rivera
Assidu
Assidu
 
Messages: 4294
Enregistré le: 13 Jan 2002, 13:09
Localisation: Beauvais

Messagepar Le Bayern du sud » 06 Nov 2003, 22:30

Noublions pas surtout que paris en c pas fait enun jour
cest pas plutot Rome
la ville eternelle
je craind degun@sytchevImage
paix à ton âme Isaac
Irlandais d'honneur du forum il faut mappelle Mac maintenant
Avatar de l’utilisateur
Le Bayern du sud
En formation
En formation
 
Messages: 697
Enregistré le: 29 Juil 2003, 15:34
Localisation: Paris 5eme

Messagepar Betsamee » 06 Nov 2003, 23:04

Plan de restructuration de l'OM:

1)Interdire l'acces au stade a Meite (ce type est meme pas capable de passer correctement un paquet de chips a son voisin)

2)Expliquer a Perrin que les millieu off sont pas arrieres lateraux de metier.

3)Expliquer a DVB qu'a ce rythme la c pas a MU k'il va finir mais a Paris.

4)Recruter Aime Jacquet pour expliquer a Meriem de muscler son jeu.

5)Faire comprendre a Perez et Ecker k'il ne sont la que pour l'ambiance dans les vestiaires et pour la belotte des mises au vert.

6)Expliquer a Runje que meme dans les grands matchs il a le droit de sortir le grand jeu.

7)Glisser subtilement a Celestini que la CFA a besoin d'un joueur de sa classe pour gagner le championnat.

8)Faire signer a Mido un partenariat avec weight wetchers.

9)Faire comprendre a sytchev que les frappes ecrasees a 30 metres c pas ce ki se fait de plus efficace.

10)Dire a Perrin que N'Dyaye a ete transfere a l'OM

11)Dire a Perrin que la meilleure facon d'utiliser la polyvalence de Hemdani c'est de le mettre sur le banc
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69233
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Messagepar elmuneco » 06 Nov 2003, 23:07

Rivera a écrit:Noublions pas surtout que paris en c pas fait enun jour, on est en reconscruction avec une annee d'avance sur le tableau de marge, certains jouerus ont un temps d'adaptations je pense a mido, vachousek, skacel ou meriem qui semble fatigue, ce qui n pas trop normal pour un joueur de ce niveau, sinon c vrai que les mecs ne se battent pas assez, j'ai aucun plaisir a les voirs jouer et contre porto j'etais emu de nous voir eliminer de la ligue des champions, j'espere que l'on gagnera l'uefa c possible mais j'i crois pas trop, vivement le retour de dos santos qui est un lideur,

contre lyon ca sera difficile sans cristanval et avec meite la chevre, j'espere que runje ne fera pas de cagade(ou boulette) et que marlet sera efficace mais la je reve.


et alors, le fait que vous ayez une annee d'avance vous autorise a ne rien foutre????
Avatar de l’utilisateur
elmuneco
Assidu
Assidu
 
Messages: 1247
Enregistré le: 02 Oct 2003, 22:19
Localisation: en territoire ennemi...

Messagepar elmuneco » 06 Nov 2003, 23:09

Betsamee a écrit:Plan de restructuration de l'OM:

1)Interdire l'acces au stade a Meite (ce type est meme pas capable de passer correctement un paquet de chips a son voisin)

2)Expliquer a Perrin que les millieu off sont pas arrieres lateraux de metier.

3)Expliquer a DVB qu'a ce rythme la c pas a MU k'il va finir mais a Paris.

4)Recruter Aime Jacquet pour expliquer a Meriem de muscler son jeu.

5)Faire comprendre a Perez et Ecker k'il ne sont la que pour l'ambiance dans les vestiaires et pour la belotte des mises au vert.

6)Expliquer a Runje que meme dans les grands matchs il a le droit de sortir le grand jeu.

7)Glisser subtilement a Celestini que la CFA a besoin d'un joueur de sa classe pour gagner le championnat.

8)Faire signer a Mido un partenariat avec weight wetchers.

9)Faire comprendre a sytchev que les frappes ecrasees a 30 metres c pas ce ki se fait de plus efficace.

10)Dire a Perrin que N'Dyaye a ete transfere a l'OM

11)Dire a Perrin que la meilleure facon d'utiliser la polyvalence de Hemdani c'est de le mettre sur le banc



tres bon plan
Avatar de l’utilisateur
elmuneco
Assidu
Assidu
 
Messages: 1247
Enregistré le: 02 Oct 2003, 22:19
Localisation: en territoire ennemi...

Messagepar Betsamee » 06 Nov 2003, 23:16

Je vais envoyer un dossier solide a Bouchet pour reprendre le club
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69233
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Messagepar Cookies » 06 Nov 2003, 23:23

On a pas de lateral gauche de metier, Dos Santos étant out. Perrin fait donc jouer Ecker a gauche mais c'est un defenseur pas un lateral qui de plus est bien plus a l'aise dans l'axe. Le pb est le même pour Skacel qui lui est plus un aillier qu'un lateral et encore moins un defenseur. On bricole donc a gauche.

A droite c'est a peu pres le même pb. Perez est tres souvent blessé, Laurenti est bon defenseur mais pas un lateral. Dans l'axe, la charniere tant attendu devra attendre encore un peu. Le Christ est suspendu et VB joue blessé depuis au moins 3 matchs. Personne ne le fait remarqué mais il a un pb au genou quasi recurrent et à ce rythme on va le flinguer aussi. Meite houe le pompier, un coup dans l'axe un coup sur le coté droit. Il est bien dans l'axe mais pas en tant que relanceur, poste devolu au Christ ( celui qui est pas la ).

Il faut pas chercher les pb ailleurs.

Perez VB Christanval Dos Santos

Voila ce que ca devrait etre mais faute de combattants la defense n'est pas fixé. Perin n'y est pour rien, les joueurs n'y sont pour rien et les supp non plus.
Qu'est ce qui a manqué à marseille ce soir ? Pas mal de choses @ Didier Deschamps 29 août 2007
Cookies
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19317
Enregistré le: 13 Jan 2002, 11:02
Localisation: WebbX Land

Messagepar Gentil Bourriquet » 07 Nov 2003, 04:08

Betsamee a écrit:2)Expliquer a Perrin que les millieu off sont pas arrieres lateraux de metier.

Les joueurs offensifs ont eux aussi un travail défensif important à faire.


Dans le plan de restructuration vous pouvez aussi rajouter:

- Dire aux joueurs qu'ils ont le droit de se parler sur le terrain. :lol:

Ca a l'air de rien mais c'est important, surtout en défense.
L'année dernière, 2 joueurs parlaient beaucoup sur le terrain :Leboeuf et Fernandao. L'un est parti, l'autre ne joue plus...


Gentil Bourriquet
Avatar de l’utilisateur
Gentil Bourriquet
En formation
En formation
 
Messages: 717
Enregistré le: 08 Mai 2003, 16:11
Localisation: Aix-en-Provence

Messagepar gigi » 07 Nov 2003, 04:24

Ca a l'air de rien mais c'est important, surtout en défense.
L'année dernière, 2 joueurs parlaient beaucoup sur le terrain :Leboeuf et Fernandao. L'un est parti, l'autre ne joue plus...

l'année derniere, malgré Leboeuf (fernandao parlait ? :shock: ), on etait moins bon que cette saison, et on avait pas des matches tous les 3 jours

moi je pense que c'est plutot l'adaptation des nombreuses nouvelles recrues pile au moment ou les anciens decouvrent la C1, qui fait qu'on a du mal a trouver un bon jeu et à se concentrer sur les perf à accomplir (Marlet parle de perte de leurs moyens devant Porto au vel': c'est revelateur)
apres noel ca peut changer avec une cohesion enfin trouvée
mais c'est vrai qu'une meilleure communication peut aider
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57389
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Messagepar deco@marseille » 07 Nov 2003, 08:09

Betsamee a écrit:Plan de restructuration de l'OM:

1)Interdire l'acces au stade a Meite (ce type est meme pas capable de passer correctement un paquet de chips a son voisin)

2)Expliquer a Perrin que les millieu off sont pas arrieres lateraux de metier.

3)Expliquer a DVB qu'a ce rythme la c pas a MU k'il va finir mais a Paris.

4)Recruter Aime Jacquet pour expliquer a Meriem de muscler son jeu.

5)Faire comprendre a Perez et Ecker k'il ne sont la que pour l'ambiance dans les vestiaires et pour la belotte des mises au vert.

6)Expliquer a Runje que meme dans les grands matchs il a le droit de sortir le grand jeu.

7)Glisser subtilement a Celestini que la CFA a besoin d'un joueur de sa classe pour gagner le championnat.

8)Faire signer a Mido un partenariat avec weight wetchers.

9)Faire comprendre a sytchev que les frappes ecrasees a 30 metres c pas ce ki se fait de plus efficace.

10)Dire a Perrin que N'Dyaye a ete transfere a l'OM

11)Dire a Perrin que la meilleure facon d'utiliser la polyvalence de Hemdani c'est de le mettre sur le banc



MDR!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
deco@marseille
Newbie
 
Messages: 394
Enregistré le: 28 Juil 2003, 22:25
Localisation: 77

Suivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Huile, peezee et 33 invités