Que sont-ils devenus ???

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: Que sont-ils devenus ???

Messagepar oukimaya » 06 Mar 2021, 17:41

boodream a écrit:Kenshi, je l'ai adoré comme joueur et comme adjoint ça m'aurait pas déplu. Après, à Ajaccio ca n'a pas été fameux et à part parler de l'OM j'ai pas trop de news de ses accomplissements pro.


Pareil , mis à part l etiquette ancien joueur de l OM , le mec n a juste rien fait en tant qu entraineur , et souhaite venir directement a l OM...

D accord
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18176
Enregistré le: 16 Sep 2005, 17:10
Localisation: Au Stade

Re: Que sont-ils devenus ???

Messagepar selfmade footix » 08 Mar 2021, 12:39

Lemina qui met la misère à 'pool et qui marque le but de la victoire pour Fulham ! :shock: =D>
I believe plus du tout, là ! :deg:
Avatar de l’utilisateur
selfmade footix
Secrétaire de rédaction
 
Messages: 9866
Enregistré le: 03 Aoû 2014, 15:55
Localisation: Ici et là... non là !

Re: Que sont-ils devenus ???

Messagepar gigi » 08 Mar 2021, 12:59

boodream a écrit:Kenshi, je l'ai adoré comme joueur et comme adjoint ça m'aurait pas déplu. Après, à Ajaccio ca n'a pas été fameux et à part parler de l'OM j'ai pas trop de news de ses accomplissements pro.

Adjoint ça aurait été à son niveau mais ça m’aurait pas forcément plu vu les énormes ambitions du gars. Il allait jusqu’à dire l’année dernière être prêt à remplacer Zubi au poste de DS :lol:

On l’aurait retrouvé tôt ou tard numéro 1. Peut être même qu’il aurait savonné la planche de Mazzarri pour arriver à ses fins. J’ai pas envie qu’on se coltine le Anigo italien.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57344
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Que sont-ils devenus ???

Messagepar dxd92 » 08 Mar 2021, 13:56

selfmade footix a écrit:Lemina qui met la misère à 'pool et qui marque le but de la victoire pour Fulham ! :shock: =D>

Je pense vraiment que l'OM rend mauvais les joueurs qu'il touche
dxd92
Habituel
Habituel
 
Messages: 7152
Enregistré le: 03 Juin 2006, 20:24
Localisation: Paris

Re: Que sont-ils devenus ???

Messagepar prtdr » 08 Mar 2021, 14:51

Mouais ou pas. Il faut voir Lemina sur la durée et s'il n'est qu'à Fulham il y a une raison.

On a une loupe nous ou on est assez exigeants et ou le moindre détail est commenté. Quand ça ne vient pas des supps, nos médias s'en chargent pour nous, le plus souvent en négatif. Bon ce qui facilite cela, c'est qu'on 1 ou recrute des joueurs qui n'ont pas le mental et/ou le profil pour l'OM et que ce club a besoin de joueurs solides, donc chers. Ce n'est tant pas que nos joueurs jadis chers sont des échecs, c'est qu'on en attend encore plus d'eux et qu'on n'a pas non plus eu dans l'histoire des tonnes de joueurs où on a mis des sommes considérables. A l'inverse sur la masse des joueurs qu'on a eu, certains qu'on attendait peu ou pas du tout, Drogba, Ribéry, Valbuena parmi les derniers ont plutôt été de belles réussites.

Et ceux-là le plus souvent il leur faut du temps et être hors radar. Et pour être hors radar, avoir une équipe un peu performante qui tourne. Et pour avoir cette équipe performante, mettre de l'argent et bien investir, ce qu'on arrive ttes rarement à bien faire ici et dans la durée. Ce n'est pas parti pour changer actuellement.

J'espère pour cela un nouvel investisseur qui soit bien encadré et non pas un Rld bis ou FMC avec des JHE, Dassier ou autres pipes qui ne comprennent rien, ni au football, ni à l'OM et Marseille. C'est déjà pas facile au départ ici alors si tu fais confiance à des buses, c'est encore plus délicat.
prtdr
 

Re: Que sont-ils devenus ???

Messagepar randoulou » 08 Mar 2021, 15:39

Lemina n'a pas été trop mauvais non plus chez nous. Il a eu une blessure qui lui a fait mal sous Bielsa. C'était lui la sentinelle à la base avec de très bons matches de prépa. Il s'est blessé et Romao a fait le taff
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57717
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Que sont-ils devenus ???

Messagepar boodream » 08 Mar 2021, 16:40

pretender, +1. La carrière de Lemina est honorable mais elle ne laisse pas vraiment de regrets je trouve.

Il me laisse l'image d'un mec qui était passionné par les roulettes mais capables de rater des passes faciles.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55433
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Que sont-ils devenus ???

Messagepar selfmade footix » 08 Mar 2021, 16:54

Oui, j'ai jamais dit qu'il était devenu un top player. Juste qu'il a été impressionnant sur ce match précis. Puissant (la prise de masse est hallucinante :-k ), impliqué, concentré... et décisif.
I believe plus du tout, là ! :deg:
Avatar de l’utilisateur
selfmade footix
Secrétaire de rédaction
 
Messages: 9866
Enregistré le: 03 Aoû 2014, 15:55
Localisation: Ici et là... non là !

Re: Que sont-ils devenus ???

Messagepar dxd92 » 08 Mar 2021, 17:55

Non mais rien que Francis, ici il nalignait que des passes en retrait...
dxd92
Habituel
Habituel
 
Messages: 7152
Enregistré le: 03 Juin 2006, 20:24
Localisation: Paris

Re: Que sont-ils devenus ???

Messagepar selfmade footix » 09 Mar 2021, 12:00

dxd92, ça fait 10 ans que nos défensifs n'alignent que des passes en retrait, alors qu'ils jouent vers l'avant ailleurs.
Comprend pas cette philosophie de jeu ALC, à part sous Bielsa.
I believe plus du tout, là ! :deg:
Avatar de l’utilisateur
selfmade footix
Secrétaire de rédaction
 
Messages: 9866
Enregistré le: 03 Aoû 2014, 15:55
Localisation: Ici et là... non là !

Re: Que sont-ils devenus ???

Messagepar prtdr » 09 Mar 2021, 12:08

dxd92 a écrit:Non mais rien que Francis, ici il nalignait que des passes en retrait...

Tu as vu la stat selon laquelle il est le 2e meilleur passeur en Europe des gros championnats en termes de passes réussies. Stat zamboesque. Maintenant forcément quand tu fais des passes inutiles, derrière le plus souvent, ou à 2 mètres ton pourcentage de passes est nécessairement plus élevé. On va pas s'enflammer sur Francis. Le fait est qu'il ne progressait plus et n'a pas les épaules pour jouer à l'OM, sauf 5 min par match quand tu gagnes 3-0.
prtdr
 

Re: Que sont-ils devenus ???

Messagepar squall » 09 Mar 2021, 13:34

pretender, il me semble que c'était précisé des passes vers l'avant (forward passes).
Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24257
Enregistré le: 20 Sep 2006, 02:07

Re: Que sont-ils devenus ???

Messagepar dxd92 » 09 Mar 2021, 13:57

Oui, passes vers l'avant
dxd92
Habituel
Habituel
 
Messages: 7152
Enregistré le: 03 Juin 2006, 20:24
Localisation: Paris

Re: Que sont-ils devenus ???

Messagepar randoulou » 09 Mar 2021, 14:10

Peu importe le sens, Lopez c'est devenu le king des passes stériles
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57717
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Que sont-ils devenus ???

Messagepar dxd92 » 09 Mar 2021, 14:12

Donc tu as la patience et le temps de te pencher réellement sur les matchs du minot? Parce que ici clairement c'était l'inverse de ce qu'il soit disant fait en Italie. Après la pression etc ça a bon dos. J'ai quand même la sensation qu'on boit des mecs à la pelle qui s'éclate ailleurs. Ce n'est pas une majorité mais quand même, on est un peu trop extrême lorsqu'on les juge au club peut-être...
dxd92
Habituel
Habituel
 
Messages: 7152
Enregistré le: 03 Juin 2006, 20:24
Localisation: Paris

Re: Que sont-ils devenus ???

Messagepar Thor » 09 Mar 2021, 14:18

Je partage. Il suffit de voir Ocampos: tout le monde voulait le voir partir car il apportait trop de chose. N'aurait il pas sa place dans notre effectif?
Avatar de l’utilisateur
Thor
Assidu
Assidu
 
Messages: 3504
Enregistré le: 22 Nov 2005, 17:51
Localisation: Qu'est-ce que ça peut te foutre?

Re: Que sont-ils devenus ???

Messagepar Kenshi » 09 Mar 2021, 14:25

Bien sur qu'on est trop extrêmes, dans un sens comme dans l'autre. On est toujours les premiers à brûler nos joueurs, ou a les encenser plus que de raison. Certains ici faisaient de Rongier un candidat à l'Euro après quelques bonnes prestations l'année de son arrivée. Quand on voit où il en est ajd ...
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25571
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: Que sont-ils devenus ???

Messagepar dxd92 » 09 Mar 2021, 14:38

Oui, ocampos c'était un gars avec de la grinta et pas de technique quand il était ici (ce qu'on pouvait écrire)
dxd92
Habituel
Habituel
 
Messages: 7152
Enregistré le: 03 Juin 2006, 20:24
Localisation: Paris

Re: Que sont-ils devenus ???

Messagepar gob » 09 Mar 2021, 14:42

D’ailleurs , n’est ce pas Fidel qui nous avait expliqué que grinta n’était pas approprié et qu’il fallait utiliser garra ?
Mais je confonds peut être ...
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Que sont-ils devenus ???

Messagepar prtdr » 09 Mar 2021, 15:33

Si si.

Dxd92, je ne vais pas comparer ses perfs dans un club dont tout le monde se moque avec aucune attente comme Sassuolo et l'OM. Et permets-moi de penser qu'il n'y a pas de révolution chez Francis.

Pour Ocampos, quelques fous y croyaient :cool: mais pour ce dernier, si certaines critiques étaient abusives, je pondérerais sur deux choses : la Liga qui laisse plus de places à jouer comme lui pour s'exprimer et Séville et son collectif, sans parler de son environnement où il doit encore se sentir tout aussi bien sinon mieux qu'à Marseille (culture hispanique oblige pour sa femme et lui).

Au Sevilla FC, on va pas le juger de manière aussi sévère que chez nous. Il en serait un peu différemment déjà au Betis...

Kenshi, on les encense quand même assez rarement hein...
prtdr
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], homer et 19 invités