Que sont-ils devenus ???

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: Que sont-ils devenus ???

Messagepar Dragan » 04 Avr 2022, 13:24

Information
"Ce n'est pas Guingamp ici", a lancé Ben Arfa à Gourvennec après le nul contre Bordeaux

Comme indiqué par l'Equipe, la situation s'est tendue entre Hatem Ben Arfa et Tiago Djalo à leur retour au vestiaire après le match nul contre Bordeaux (0-0), samedi. L'attaquant s'en est ensuite pris verbalement à son entraîneur Jocelyn Gourvennec en déclarant : "On joue trop bas ici. On ne joue pas comme une équipe qui prétend à une place en Coupe d'Europe. Ce n'est pas Guingamp ici !"

Contacté par RMC Sport, l'agent d'Hatem Ben Arfa n'a pas souhaité réagir. Une source proche du club indique que le sujet fait encore l'objet de discussions en interne.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76335
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Que sont-ils devenus ???

Messagepar boodream » 04 Avr 2022, 16:06

Dragan, il ne changera jamais, il n'a jamais compris la différence entre exercer un métier et faire un foot five. Je trouve la sympathie et le crédit qu'on lui accorde assez incroyables.
Mais comme c'est le fils d'Olivier Létang, tout ira bien pour lui.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55430
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Que sont-ils devenus ???

Messagepar Remind » 04 Avr 2022, 16:51

boodream, c'est parfaitement résumé, j'ai le même avis sur lui et sur le crédit qu'on lui porte.
Je pense justement qu'il serait plus utile à Guingamp qu'à Lille.
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: Que sont-ils devenus ???

Messagepar Kenshi » 04 Avr 2022, 17:46

Sa sortie est ridicule m'enfin j'avoue que j'ai toujours pas pigé comment, quand t'es champion en titre et ambitieux, tu peux te dire que c'est une super bonne idée d'aller chercher Gouvernnec comme coach :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25567
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: Que sont-ils devenus ???

Messagepar superolive » 04 Avr 2022, 17:53

Kenshi, Il y a certain membres de ce forum qui voulaient le voir ici .

Mais je préfère taire leur nom :lol:
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24628
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Que sont-ils devenus ???

Messagepar Betsamee » 04 Avr 2022, 19:08

on a des news de Diego Armando Lihadji ?
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69204
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Que sont-ils devenus ???

Messagepar boodream » 04 Avr 2022, 19:19

Quand ton budget est à la diète, c'est moins grotesque d'aller chercher Gourvennec que de te taper Anibaup. On en reparle le jour où l'OM refait des huitièmes de finale de C1 comme Gourvennec a réussi à le faire cette année.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55430
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Que sont-ils devenus ???

Messagepar negrOM » 04 Avr 2022, 20:34

boodream, le jour où Gourvennec qualifiera un club en LDC on en reparlera
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 26565
Enregistré le: 13 Juil 2005, 18:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: Que sont-ils devenus ???

Messagepar Arno26 » 04 Avr 2022, 20:44

C’est pas plus étonnant de prendre gourvennec que Ben Arfa
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19127
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: Que sont-ils devenus ???

Messagepar Kenshi » 04 Avr 2022, 20:50

boodream, c'est bien le 8e de LDC mais pour moi quand t'as une équipe en pleine ascension comme l'était le LOSC, l'idée c'est plus de t'installer durablement dans le top 3 en France pour jouer la LDC chaque saison, et j'ai du mal à voir en quoi Gourvennec c'est idéal pour ça. Et j'avoue que je vois pas trop le rapport avec Baup, je crois pas avoir dit qu'on était pas du genre à faire des conneries :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25567
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: Que sont-ils devenus ???

Messagepar boodream » 04 Avr 2022, 20:58

Kenshi, Le rapport est que leur arrivée respective correspond à une saignée de l'effectif et à une réduction de budget.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55430
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Que sont-ils devenus ???

Messagepar Kenshi » 04 Avr 2022, 21:20

boodream, ok m'enfin Gourvennec est pas payé au smic non plus, autour des 150k mensuel (il me semble que l'Equipe évoquait ce chiffre y'a pas longtemps) j'ose croire qu'il y avait peut être des choix plus intéressants pour eux. Bon après on va pas s'en plaindre hein mais j'avoue que je comprends pas trop ce choix
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25567
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: Que sont-ils devenus ???

Messagepar boodream » 04 Avr 2022, 22:21

Kenshi, je n'aurais pas pris Gourvennec, mais pour moi ce qu'il fait à Lille n'est pas un sujet de moquerie. Sans doute parce que nos 0 points en C1 ça m'a profondément marqué.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55430
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Que sont-ils devenus ???

Messagepar santana » 04 Avr 2022, 22:40

Tout le monde sur ce forum reve de LDC mais je vous annonce que si par chance on y va, on va faire un 0/6 ou quasi comme Baup/Boas/ et cette année en Europa.

J'arrive pas à croire que supporter un club et esperer amene à croire à des choses aussi logique.

On arrive pas à battre ni le lokomotiv ni galatasaray et l'an prochain vous esperez battre des equipes en LDC?
santana
En formation
En formation
 
Messages: 877
Enregistré le: 03 Oct 2010, 09:26

Re: Que sont-ils devenus ???

Messagepar Serber » 04 Avr 2022, 22:45

santana, Complètement d'accord. On ne devrait disputer que la Danone Cup. Pourquoi s'emmerder à essayer de faire progresser le club?... #-o
Image
Avatar de l’utilisateur
Serber
Habituel
Habituel
 
Messages: 9715
Enregistré le: 14 Aoû 2005, 02:36

Re: Que sont-ils devenus ???

Messagepar santana » 04 Avr 2022, 22:52

Serber, avoir fait la LDC avec Baup a t il fait progresser le club? Avoir fait le LDC avec Boas a t elle fait progresser le club?

Non et triplement non, cela a meme sali l'image du club en Europe et a fait de nous un club de looser.

Nombreux sont nostalgiques des années Diouf ou le club a progressé année apres année mais on est pas dans cette tendance là malheureusement.

Si on fait une finale de Conference, si on redevient un club qui compte en Europa ligue, si on regagne un coupe de France, oui ca ca ferait progresser le club.

Aller en LDC pour se prendre 6 raclées et se satisfaire d'avoir participé n'est pas preuve de progression.
santana
En formation
En formation
 
Messages: 877
Enregistré le: 03 Oct 2010, 09:26

Re: Que sont-ils devenus ???

Messagepar tsi-na-pah » 04 Avr 2022, 22:57

Tu compares la période Diouf a des périodes d'entraîneurs. Est ce a cause de la LDC qu'on a pas su progresser ou a cause de Labrune et JHE ?
Avatar de l’utilisateur
tsi-na-pah
Assidu
Assidu
 
Messages: 1165
Enregistré le: 18 Fév 2006, 00:23
Localisation: où tu trouves de tout, même des maillots d'l'OM

Re: Que sont-ils devenus ???

Messagepar santana » 04 Avr 2022, 23:13

Ton commentaire est pertinent.

Pour te repondre, je compare la gestion du club de façon generale.

Avec Diouf il y avait un vrai plan : on avance pas à pas. Pendant 5 ans 2005-2010, chaque année etait meilleure que la precedente, et l'argent de la LDC a permis de renforcer l'equipe. Diouf a utilisé un peu cet argent et a laisser le tresor de guerre à Deschamps qui l'a completement dilapidé. Au final, malgré cette bonne gestion 2010-2013 a completement tout detruit.
Avec du recul, à quoi nous a servi le 1/4 de final contre le Bayern? Est ce que les supporters que nous sommes avons gardé un bon souvenir?Franchement horrible ces humiliations et le contexte Deschamps. Est ce que les supporters des autres clubs nous respectent d'avoir fait ce 1/4?Non car on s'est fait humilier et on s'est qualifié par la petite porte.

Les 2 qualifications en LDC 2013 et 2020 ne sont pas issue d'un plan mais tombé du ciel : ce n'etait pas prevu.

Avec l'argent de 2013 on a construit un projet incomplet car il manquait un capitaine du navire (un entraineur tete de proue) et manquaient quelques joueurs clés pour rendre cette equipe complete (ARD/MD/Ailiers).

Avec l'argent de 2020 on a rien fait car ca nous a pas rapporté grand chose. On a rien construit et l'image qu'on a laissé est calamiteuse (meme Valbuena s'est foutu de notre gueule).

C'est pour cela que ma vision à contre courant derange (encore) mais la recherche de la LDC a tout prix sans plan, n'est pas la seule issue possible.

Mais ce n'est que mon avis.
santana
En formation
En formation
 
Messages: 877
Enregistré le: 03 Oct 2010, 09:26

Re: Que sont-ils devenus ???

Messagepar randoulou » 05 Avr 2022, 01:04

Est ce qu'on ne se bat pas les couilles de ce que les supps des autres clubs pensent ?

On a vibré en LDC avec un groupe difficile incluant Arsenal, Dortmund et Olympiakos. On a arraché la qualif après une remontada contre Dortmund. Le but avec le contrôle délibéré du dos de Brandao contre l'Inter + la victoire à Meazza

Bien sûr, ça s'est très mal fini mais ça n'enlève pas le reste

Pour progresser, faut jouer contre les meilleurs mais il faut aussi ne pas faire de la merde dans la gestion sportive et financière, mais c'est une évidence. On le sait qu'on est pas équipé pour aller loin à court terme mais la C1 t'amène aussi à la C3 si tu fais pas trop de merde et que tu n'as pas tout à fait le niveau

Mais on pourrait aussi dire à Nice et Rennes de lâcher du lest pour le podium car ils vont se planter sinon
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57715
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Que sont-ils devenus ???

Messagepar santana » 05 Avr 2022, 14:00

Attention : je n'ai jamais dit qu'il fallait faire expres de perdre les 8 derniers matchs pour terminer 5e. Ce que je dis c'est que meme avec la qualif directe en LDC, je suis convaincu que cela ne fera pas progresser le club l'an prochain.

Pourquoi je dis ca?

Si on se base sur des faits (si on se base sur des exceptions la discussion devient inutile), la situation probable c'est qu'on soit interdit de recrutement et que l'effectif soit moins bon que cette année (moins Saliba, Kamara, avec un Payet avec 1 an de plus).

De façon rationnelle, on a pas reussi à battre la Lazio ou Galatasaray, comment fera t on pour exister dans une poule style Liverpool (Chapeau 1), Milan AC (Chapeau 2), Trabzonspor (Chapeau 4)?

Comme 2013, 2020 on se fera rouster par tout le monde et on sera en train d'esperer une contre perf de Trabzonspor pour esperer etre reversé en ligue europa, qui est notre niveau de depart!

De plus, j'ajoute que si argent de LDC il y a, cela ne servira pas à renforcer l'equipe mais eponger les pertes (la qualif nous fera verser des primes) et que quand bien meme on a de l'argent, le projet Sampaoli c'est de prendre d'autres milieux de terrain axiaux.

Donc je raisonne projet et pour moi, tant que Sampaoli est là il n'y a pas de projet car aucune equipe du monde ne peut gagner avec 3 DC +7 milieux.

Apres avoir satisfait les choix de Sampaoli on se retrouvera largué en championnat, eliminé en coupe d'europe et avec un effectif complement desequilibré sans lateaux, sans ailiers et sans avant centre de formation mais que des milieux de terrain.

Et ensuite, tout le monde demandera sa tete, il sera viré et la suite tu l'as connait car on l'a vecu des dizaines de fois.
santana
En formation
En formation
 
Messages: 877
Enregistré le: 03 Oct 2010, 09:26

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : boosta et 37 invités