Jordan Amavi [-> Juin 2025] (Prêt d'1 an à Brest)

Les joueurs et le staff de l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Effectif OM



Re: Jordan Amavi [-> Juin 2021]

Messagepar butterfly15 » 18 Fév 2020, 10:39

Qu'on a acheté une blinde #-o
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:ptdr:
Avatar de l’utilisateur
butterfly15
Assidu
Assidu
 
Messages: 2054
Enregistré le: 27 Fév 2003, 12:55
Localisation: Marseille

Re: Jordan Amavi [-> Juin 2021]

Messagepar Kenshi » 18 Fév 2020, 18:01

Bof on l'a pas tellement surpayé par rapport à d'autres. 10 millions ça reste moins cher que Nsoki à Nice cet été, ou la même chose que Zagré, qui avait pas un match en pro, à Monaco, pour rester sur des joueurs du même poste.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25588
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: Jordan Amavi [-> Juin 2021]

Messagepar randoulou » 18 Fév 2020, 18:15

Il revient à un bon niveau même si parfois il continue d'en mettre trop sur certains tacles

Pourvu que ça dure. Il était passé devant Germain en début d'année
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57735
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Jordan Amavi [-> Juin 2021]

Messagepar boodream » 19 Fév 2020, 00:17

Kenshi, +1. C’était une transaction raisonnable, le problème c'est qu'il a fait une Zubar après 6 bons mois. Mais là il semble vraiment relancé et il est bon actuellement, ssans évidemment avoir tout corrigé (genre ses cartons débiles).
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55505
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Jordan Amavi [-> Juin 2021]

Messagepar boodream » 22 Fév 2020, 21:15

Par contre ça a beau hurler à la mort quand Be in le dit il est obligé de faire son tacle complètement con à chaque match apparemment :lol:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55505
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Jordan Amavi [-> Juin 2021]

Messagepar Kenshi » 05 Mar 2020, 20:08

Information
Jordan Amavi (OM) : « Je n'étais jamais descendu aussi bas »

Jordan Amavi, en grande difficulté à l'OM pendant des mois, a su faire preuve d'un mental d'acier pour rebondir et retrouver un très bon niveau depuis l'automne. Il raconte.

Comme tant d'autres avant lui à l'OM, Jordan Amavi, pris en grippe par le public, a sombré avant de renaître. Le latéral gauche (26 ans le 9 mars), soutenu par ses proches et son entraîneur André Villas-Boas, nous a raconté ces mois très difficiles et sa résurrection spectaculaire depuis l'automne dernier. Aujourd'hui, l'ancien joueur de Nice et d'Aston Villa a retrouvé le niveau qui était le sien lors de ses premiers mois au club en 2017. Sous contrat jusqu'en 2021, il n'a qu'un objectif : « Jouer la Ligue des champions avec Marseille. Ça serait magnifique. » Et c'est bien parti.

« Contre Rennes (1-1, 29 septembre), il y a les sifflets et vous êtes remplacé à la mi-temps, avez-vous eu l'impression de toucher le fond ce jour-là ?

Oui, ce jour-là, ç'a été le moment le plus dur. Ça vient après une accumulation de choses. Je sors à la mi-temps, je ne suis pas à la hauteur. Le public n'est pas content et me le fait ressentir. Dans le vestiaire, je me pose des questions. Je me demande comment j'ai fait pour en arriver là. Je suis seul avec quelques vigiles. Mais ils ne me parlent pas car ils savent que je ne suis pas bien. Je cogite beaucoup.

Vous aviez les larmes aux yeux ?

Presque mais c'était les nerfs. J'étais vraiment au fond. J'ai eu ma tante au téléphone et mon cousin (avec lequel il habite). Ils ont essayé de me calmer.

Vous vous sentez nul à cet instant ?

Oui, franchement. Je me sens très très nul. Pas à la hauteur par rapport aux attentes du club, par rapport à moi-même, mes objectifs. Je me suis dit que je n'irai nulle part. Je me suis posé énormément de questions.

Avec le recul, comment expliquez-vous votre chute ?

Ça commence en seconde partie de la première saison, déjà (2017-2018). J'ai eu un petit pépin physique (mi-janvier) et les choses se sont gâtées à partir de ce moment-là. Je n'ai pas douté tout de suite. J'ai persisté dans ma petite routine. Aujourd'hui, je me suis remis en question. J'ai fait le nécessaire. Je n'étais jamais descendu aussi bas. Et ça m'arrive à l'OM, c'est le destin. Il fallait que j'en sorte plus fort.

Dans cette période, est-ce que vous avez eu peur de sortir en ville et de croiser des supporters ?

Non. C'est le jeu. Et des supporters marseillais, on en croise partout. Personne n'est venu vraiment m'emmerder, non. J'ai eu des remarques - "Il faut se reprendre, ça ne va pas en ce moment" - mais toujours dans la limite. C'est Marseille. Si mentalement tu n'es pas costaud, il ne faut pas venir à l'OM. Mais dans les moments comme ça, on se rend compte qui est vraiment là pour toi, qui sont les vrais.

En octobre 2017, vous aviez été appelé en bleu. Cela semble si loin et si proche à la fois.

Il y avait des blessés et je n'avais pas eu l'occasion de jouer mais cela reste un très bon souvenir. Ça voulait dire que j'étais dans les petits papiers à l'époque. Après, il y a énormément de concurrence au poste de latéral gauche. Si je veux un jour retourner en équipe de France, ça m'oblige à me surpasser.

Avez-vous changé dans votre quotidien pour rebondir ?

Mon père m'avait présenté un préparateur physique (Patrick Albertini) depuis la deuxième partie de saison dernière. Là, j'ai vraiment commencé à travailler avec lui. Et il m'a aidé sur beaucoup de choses. Mentalement aussi. Des fois, je pensais aller travailler le physique avec lui et on ne faisait que parler. Au début, c'était surtout ça d'ailleurs. J'ai aussi changé des petits détails qui ne regardent que moi dans ma vie personnelle.

Vous avez pu compter sur votre père aussi, donc.

Oui, énormément. Mon père, c'est mon pilier. Je l'appelle avant chaque match. Il me sort deux ou trois conneries, ça me détend, même si je ne suis pas un stressé de nature. Ça l'a beaucoup affecté ma mauvaise période, aussi. Il ne le dira pas parce qu'il est fier. Mais je le sais et ça m'a touché. C'est aussi pour lui que je me suis battu pour revenir.

Votre cousin, avec lequel vous habitez, est important également.

Oui, il a essayé de m'ouvrir les yeux. Il m'aide beaucoup au quotidien depuis Nice. Après mon père, je pense que c'est la personne de la famille dont je me sens le plus proche, avec sa soeur jumelle. J'ai grandi avec eux. C'est comme mon grand frère et ma grande soeur.

Une autre personne a été importante dans votre retour au premier plan, c'est André Villas-Boas. Qu'est-ce que vous vous êtes dit dans le blanc des yeux ?

Il m'a convoqué dans son bureau au premier entraînement après Rennes. C'est quelqu'un de franc, sans langue de bois. Il voulait savoir si mentalement j'allais bien. Je lui ai dit : "Coach, c'est une mauvaise période, si je lâche, je suis mort. J'accepte vos choix (Amavi passera 3 matches comme remplaçant). Mais je vais m'accrocher, soyez-en sûr. Et ça va revenir." Ça l'a rassuré. Il a été content de mon entrée à Paris (0-4, 27 octobre, depuis, hors suspensions, il a disputé l'intégralité des rencontres de L 1). On a continué ensuite à parler, à travailler avec la vidéo. Il m'a fait bosser avec les adjoints. Le coach pense à chaque détail. Ça rassure énormément. Tu sais où tu vas. Humainement, il dégage quelque chose de fort. Tout le monde pourrait partir à la guerre avec lui.

Vos rapports étaient différents avec Rudi Garcia et son staff...

Je n'ai pas été bon, c'est sûr, mais je n'ai pas eu le même soutien. Je ne dis pas qu'ils m'ont mis de côté car, au bout d'un moment, il a été franc avec moi pour déclencher un déclic. Mais c'était presque trop tard.

Depuis vos déboires, vous vous êtes beaucoup recentré sur le travail défensif ?

Oui, il fallait revoir les bases. Ça m'a peut-être rassuré. Quand on commence à gagner ses duels, ça met en confiance. J'essaye de bien défendre, d'être tranchant. Je suis content de ce que je montre en ce moment mais je peux aller chercher mieux.

Il n'y aura pas de rechute ?

Je fais tout pour. S'il y a un faux pas, mon père va me le dire. En ce moment, je prends beaucoup de cartons et il en a marre que je sois suspendu (sourire). Un arbitre m'a dit récemment que je mettais beaucoup d'engagement. Mais il ne faut pas abuser avec les cartons...

Vous trouvez les arbitres sévères avec l'OM ?

Oui. On ne se laisse pas marcher dessus, c'est vrai. Mais des fois j'ai l'impression que... En fait, avant d'être ici, j'entendais beaucoup de gens se plaindre des décisions contre Marseille, y compris mon cousin, qui est fan de l'OM, ou des amis. Je m'amusais avec eux de ce côté un peu parano. Mais, maintenant que j'y suis, je comprends mieux ce qu'ils ressentent (rire).

L'OM est bien installé à la deuxième place, que peut-il vous arriver maintenant ?

Rennes ne veut pas lâcher. C'est bien, ça nous oblige à rester concentrés. Il n'y a pas vraiment de crainte par rapport aux concurrents. En fait, j'ai plus peur qu'on fasse des erreurs bêtes et qu'on se fasse punir. Le danger va venir de nous si on ne fait pas ce qu'il faut. Ne pas garder cette deuxième place, ça serait une faute professionnelle. »

https://www.lequipe.fr/Football/Article ... as/1116654
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25588
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: Jordan Amavi [-> Juin 2021]

Messagepar Remind » 05 Mar 2020, 23:28

Bonne itw.
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: Jordan Amavi [-> Juin 2021]

Messagepar boodream » 06 Mar 2020, 00:03

Remind, on va me traiter de pisse-froid, mais je n'aime pas qu'il recommence à parler. Qu'il joue.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55505
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Jordan Amavi [-> Juin 2021]

Messagepar koni » 06 Mar 2020, 23:47

Prémonitoire boodream
Avatar de l’utilisateur
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM
 
Messages: 11323
Enregistré le: 13 Mai 2013, 14:30

Re: Jordan Amavi [-> Juin 2021]

Messagepar prtdr » 07 Mar 2020, 00:15

Effectivement, qu'il se taise de nouveau et qu'il se concentre sur son seul football.
prtdr
 

Re: Jordan Amavi [-> Juin 2021]

Messagepar Remind » 07 Mar 2020, 00:56

Ok, j’ai rien dit.
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: Jordan Amavi [-> Juin 2021]

Messagepar boodream » 07 Mar 2020, 01:00

Sa spéciale de débile qui lui vaut jaune me sidère. Toutes les semaines. TOUTES. LES. SEMAINES.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55505
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Jordan Amavi [-> Juin 2021]

Messagepar gob » 07 Mar 2020, 02:21

Il ne doit plus JAMAIS faire d’interview.
Il se vautre toujours après.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Jordan Amavi [-> Juin 2021]

Messagepar Pancho11 » 07 Mar 2020, 10:09

Le combo peno'provoque jaune idiot et absence sur le but on se croirait 6 mois en arrière
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69879
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: Jordan Amavi [-> Juin 2021]

Messagepar gob » 07 Nov 2020, 10:50

Il est sensé faire un bon début de saison mais nous coûte un peno / but par match.

Du coup, est ce une bonne idée de le prolonger ?
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Jordan Amavi [-> Juin 2021]

Messagepar Lopezinho » 07 Nov 2020, 11:13

Ca coutera toujours moins cher que recruter. C'est pas le pire sur le terrain même si on connais ses limites
Lopezinho
Newbie
 
Messages: 418
Enregistré le: 02 Jan 2017, 19:30

Re: Jordan Amavi [-> Juin 2021]

Messagepar marcos011 » 06 Déc 2020, 11:04

Information
On se dirige vers un départ libre en Juin prochain pour Jordan Amavi selon L equipe du jour , Longoria essaye de la prolonger mais le clan Amavi veut une grosse augmentation . Il touche actuellement 180.000 eu brut par mois.
Avatar de l’utilisateur
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 21168
Enregistré le: 06 Juil 2006, 14:21
Localisation: en bas a droite

Re: Jordan Amavi [-> Juin 2021]

Messagepar santana » 06 Déc 2020, 11:12

Honnetement ce n'est pas tres grave qu'il ne prolonge pas. Je pense qu'on peut trouver mieux et moins cher.

Et surtout enclencher une nouvelle dynamique avec des joueurs frais mentalement.

L'OM ca use et 4 ans c'est deja beaucoup, il aurait du partir avant.
santana
En formation
En formation
 
Messages: 877
Enregistré le: 03 Oct 2010, 09:26

Re: Jordan Amavi [-> Juin 2021]

Messagepar koni » 06 Déc 2020, 12:10

« Ils avaient plus envie que nous » en parlant des autres clubs dans la poule LdC.

C’est passé crème cette phrase mais pas chez moi : BARRE TOI LOIN !
Avatar de l’utilisateur
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM
 
Messages: 11323
Enregistré le: 13 Mai 2013, 14:30

Re: Jordan Amavi [-> Juin 2021]

Messagepar Chris Red » 06 Déc 2020, 12:13

Ouais enfin, si tous les joueurs partent en fin de contrat, ça va commencer à devenir problématique.
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6176
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Effectif OM

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité