Valentin Rongier [-> Juin 2026]

Les joueurs et le staff de l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Effectif OM



Re: Valentin Rongier [-> Juin 2024]

Messagepar Tucco » 20 Sep 2022, 19:07

Jester a écrit:Tucco, on s'en fout de vendre nos joueurs. Il me semble que quand on prolonge un joueur, c'est avant toute chose pour le sportif. Si on ne pense à l'achat de joueurs QUE pour la revente, c'est pas être à la tête d'un club de foot qu'il faut être, mais aller en bourse.


Évidemment que le sportif est primordial quand on est un club de football, mais il n'en demeure pas moins que la variable économique est plus que jamais devenue prépondérante pour l'équilibre financier de notre club
C'est pour cela que le timing de cette prolongation m'interroge un peu, surtout que comme mentionné par mon voisin du dessus, Rongier bénéficiait déjà d'excellentes conditions chez nous
Si le futur de notre club au milieu c'est Rongier, je trouverai ça un peu décevant quand même, mentalité irréprochable, mais limité selon moi si l'on veut regarder vers le haut
Avoir ce type de joueur au club, c'est toujours précieux, mais il ne faut pas tout confondre, en faire un indiscutable au milieu, je trouve ça trop limitatif
Tucco
Newbie
 
Messages: 10
Enregistré le: 16 Sep 2022, 22:15

Re: Valentin Rongier [-> Juin 2024]

Messagepar Jester » 20 Sep 2022, 19:21

Il est à 220 000 bruts/mois. On verra ce qu'il en ressort, mais je vois mal Longoria, qui surveille les finances de près, faire nawak avec Rongier.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85086
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Valentin Rongier [-> Juin 2024]

Messagepar Remind » 20 Sep 2022, 19:39

C'est une très bonne nouvelle. On a besoin de ce genre de joueur dans l'effectif de manière durable.
Et je m'avance peut-être, mais à la manière d'un Clauss qui dit que l'argent n'est pas un pb pour lui, je pense que la prolongation de Rongier n'a pas été une question d'argent mais plutôt une inscription dans la durée. A vérifier bien sûr,; car je suppute, mais c''est mon pressentiment.
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: Valentin Rongier [-> Juin 2024]

Messagepar Thomasprice113 » 20 Sep 2022, 20:01

Jester a écrit:Il est à 220 000 bruts/mois. On verra ce qu'il en ressort, mais je vois mal Longoria, qui surveille les finances de près, faire nawak avec Rongier.

La politique actuelle s’est un salary cap a 250K donc au pire il a pris 10% d’augmentation
Avatar de l’utilisateur
Thomasprice113
Assidu
Assidu
 
Messages: 3057
Enregistré le: 02 Fév 2003, 19:55
Localisation: La haut

Re: Valentin Rongier [-> Juin 2024]

Messagepar Castor_Troy » 21 Sep 2022, 09:51

Thomasprice113 a écrit:
Jester a écrit:Il est à 220 000 bruts/mois. On verra ce qu'il en ressort, mais je vois mal Longoria, qui surveille les finances de près, faire nawak avec Rongier.

La politique actuelle s’est un salary cap a 250K donc au pire il a pris 10% d’augmentation

Ce qui donnerait le quart du salaire de Veretout donc ça ne me choque pas pour Rongier.

"It ain't over 'till it's over"
Avatar de l’utilisateur
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master
 
Messages: 15106
Enregistré le: 21 Juil 2005, 03:09
Localisation: Bevet Breizh

Re: Valentin Rongier [-> Juin 2024]

Messagepar boodream » 21 Sep 2022, 13:35

Je l'aime vraiment beaucoup mais je ne suis pas sûr qu'il soit à la hauteur du statut qu'on veut lui donner, sportivement comme financièrement. Par contre, le prolonger ne veut pas dire qu'on ne va pas le vendre, il entrait dans sa dernière année de contrat l'été prochain
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55405
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Valentin Rongier [-> Juin 2024]

Messagepar Jester » 21 Sep 2022, 15:27

Thomasprice113 a écrit:Et oui il signe jusqu’à 32 ans mais heureusement à part en France où on considère qu’après 30 ans les joueurs sont cramés c’est un âge tout ce qu’il y a de plus raisonnable pour un joueur.


+1

"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85086
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Valentin Rongier [-> Juin 2024]

Messagepar Odd » 21 Sep 2022, 16:38

Ah oui d'accord Modric a 37 ans, je croyais pas autant, c'est dingue ce niveau et cette régularité depuis toutes ces années.
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Re: Valentin Rongier [-> Juin 2024]

Messagepar Kenshi » 21 Sep 2022, 16:40

Après faut dire que le jeu de Modric repose principalement sur son intelligence de jeu et sa qualité technique, assez différent de Rongier dont le volume de jeu est rendu possible par ses capacités physiques. Mais c'est clair qu'a 32 ans il devrait pas avoir de soucis pour continuer à répéter les efforts.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25561
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: Valentin Rongier [-> Juin 2024]

Messagepar Odd » 21 Sep 2022, 17:50

Tu veux dire comme Payet ? :oops:
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Re: Valentin Rongier [-> Juin 2024]

Messagepar randoulou » 21 Sep 2022, 17:59

Modric cavale quand même pas mal. Et il a encore une bonne vitesse. Impressionnant à son âge
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57701
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Valentin Rongier [-> Juin 2024]

Messagepar tsi-na-pah » 22 Sep 2022, 09:57

J'ai l'impression que c'est surtout l'explosivité que l'on perd avec l'âge.

Rongier et Modric ne joue pas trop dessus, mais Valentin sera peut être moins fort en un vs un défensif (sauf s'il compense par l'expérience).
Avatar de l’utilisateur
tsi-na-pah
Assidu
Assidu
 
Messages: 1155
Enregistré le: 18 Fév 2006, 00:23
Localisation: où tu trouves de tout, même des maillots d'l'OM

Re: Valentin Rongier [-> Juin 2024]

Messagepar gigi » 24 Sep 2022, 04:17

En attendant, Rongier n'arrive pas à planter un but. Faudrait que ce défensif lui donne des leçons...
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57310
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Valentin Rongier [-> Juin 2024]

Messagepar peezee » 24 Sep 2022, 12:25

Rongier capitaine de l'OM a atteint son niveau d'incompétence. Oui il est plein de qualités il se donne à fond il ne se planque pas il ratisse des ballons il a de belles qualités humaines et une magnifique moustache et tout ce qu'on veut.

Juste, sont sérieux ceux qui espéraient voir l'OM second - voire même pour certains premier ! - d'un groupe de Champions League, aussi faible soit-il, quand un Valentin Rongier est le top player de l'effectif ?


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96361
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Valentin Rongier [-> Juin 2024]

Messagepar fourcroy » 24 Sep 2022, 12:36

Le match contre Francfort a fini par faire monter à mon cerveau l'idée des limites intrinsèques de Rongier. :cretin:

Toutefois, je ne ferais pas le lien avec le capitanat. On peut être un bon capitaine sans être le joueur phare de l'équipe.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28872
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: Valentin Rongier [-> Juin 2024]

Messagepar Remind » 24 Sep 2022, 12:37

peezee, Valentin Rongier le top Player de l’effectif? T’es sérieux?
Si tu l’as lu ici, j’aimerais bien que tu le quotes et si tu le penses, j’aimerais bien que tu m’expliques comment tu arrives à cette conclusion.
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: Valentin Rongier [-> Juin 2024]

Messagepar boodream » 24 Sep 2022, 12:48

Pas top player technique évidemment, mais quand tu es capitaine, tu dois exercer un leadership et indépendamment de ses perfs sportives on peut questionner cela tout en appréciant Rongier.

Un Payet n'a pas besoin d'être un patron pour être capitaine parce qu'il l'est sur le terrain. Un Heinze n'a pas besoin d'être un ballon d'or sur le terrain parce qu'il est un patron. Rongier n'est ni suffisamment talentueux ni suffisamment leader pour que le capitanat lui aille comme un gant, amha.

Et dire cela, ce n'est pas le défoncer, je le kiffe hein.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55405
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Valentin Rongier [-> Juin 2024]

Messagepar Remind » 24 Sep 2022, 12:54

boodream, je ne sais pas si cela doit questionner. Dans le leadership il y a plein d’aspects qui peuvent te permettre d’être un vrai leader. Deschamps était techniquement limité comme Rongier l’est, ça ne l’a pas empêché d’avoir une carrière exemplaire.

Je me souviens aussi de la grande époque de Papin où un Bernard Pardo était capitaine.

On a besoin de ce genre de profil dans une équipe, de joueurs intelligents (des vrais pas comme Germain), avec ses facultés d’analyse rapide pour recarder le jeu d’une équipe sur le terrain quand il y a le feu. Personnellement, je ne mets pas la faillite (temporaire) en LDC sur le fait que le capitanat soit attribué à un joueur limité techniquement.
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: Valentin Rongier [-> Juin 2024]

Messagepar boodream » 24 Sep 2022, 13:10

Remind, je ne parle pas de la technique de Rongier mais justement de son leadership. Je ne vois pas forcément son leadership sur le collectif. Je ne le vois pas aller replacer des mecs comme le font des patrons. Ca, ce n'est pas sa frappe de balle ou sa technique, c'est son rôle de capitaine.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55405
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Valentin Rongier [-> Juin 2024]

Messagepar randoulou » 24 Sep 2022, 13:13

Le capitaine, il a pas surtout un rôle en dehors du terrain ?
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57701
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

PrécédenteSuivante

Retourner vers Effectif OM

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités