Valentin Rongier [-> Juin 2026]

Les joueurs et le staff de l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Effectif OM



Re: Valentin Rongier

Messagepar carma » 19 Juin 2019, 00:11

J'en suis pas certain. Il régule beaucoup le milieu à Nantes au contraire. Ils ont essayé d'en faire un pseudo 10 au début de saison mais ils se sont ensuite ravisés. Je pense qu'en duo avec Gustavo, ils ont suffisamment d'intelligence@germain pour compenser l'un et l'autre.
Avatar de l’utilisateur
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11617
Enregistré le: 20 Aoû 2005, 20:02
Localisation: Amiens

Re: Valentin Rongier

Messagepar Pancho11 » 19 Juin 2019, 07:11

Si Lopez reste aucun intérêt à faire rongier
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69875
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: Valentin Rongier

Messagepar jax » 19 Juin 2019, 11:13

Tu comptes faire toute la saison avec Strootman, Gustavo et Lopez?
Ça risque de piquer un peu.
jax
Newbie
 
Messages: 374
Enregistré le: 03 Déc 2002, 17:19

Re: Valentin Rongier

Messagepar Pancho11 » 19 Juin 2019, 11:35

Sans coupe d'Europe ça suffit philiponeau fera le 4ème
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69875
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: Valentin Rongier

Messagepar Kenshi » 19 Juin 2019, 11:36

Voir même Kamara qui peut dépanner au milieu. Après tout dépendra de comment on va jouer, mais si on part sur un 4231, 3 milieux peuvent suffire. Encore une fois on va pas doubler tous les postes une année sans Europe.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25583
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: Valentin Rongier

Messagepar Gastibelza » 19 Juin 2019, 11:40

carma a écrit:J'en suis pas certain. Il régule beaucoup le milieu à Nantes au contraire. Ils ont essayé d'en faire un pseudo 10 au début de saison mais ils se sont ensuite ravisés. Je pense qu'en duo avec Gustavo, ils ont suffisamment d'intelligence@germain pour compenser l'un et l'autre.


Oui, c'était tellement pauvre techniquement Nantes qu'ils l'ont foutu meneur de jeu alors qu'il n'a pas les qualités pour. Disons qu'il est bien plus habile qu'un 6 lambda et qu'il harcèle plus qu'un box-to-box.

Perso, je trouve que ça serait une excellente idée. 15 millions, ça semble beaucoup mais aujourd'hui, même un mec de 18 ans qui a 12 matches de L1 dans les jambes les vaut. Alors prendre un joueur de devoir encore jeune, mais rompu aux joutes de L1, ça ne peut qu'apporter de la stabilité dans un milieu de terrain où LG pourra à son aise harceler et se projeter.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17704
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: Valentin Rongier

Messagepar boodream » 19 Juin 2019, 12:14

jax a écrit:Tu comptes faire toute la saison avec Strootman, Gustavo et Lopez?
Ça risque de piquer un peu.

On va jouer un match par semaine et quasi personne en L1 n'a trois mec de ce calibre.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55492
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Valentin Rongier

Messagepar jax » 19 Juin 2019, 13:00

Strootman?
Toutes les teams de l1 ont un mec de ce niveau, c'est juste un joueur lambda de L1, si tu as un blessé tu fais quoi, zéro remplacement, Philiponneau, Kamara au milieu avec Rami en Dc, ma foi.
jax
Newbie
 
Messages: 374
Enregistré le: 03 Déc 2002, 17:19

Re: Valentin Rongier

Messagepar Dragan » 19 Juin 2019, 16:27

Information
MERCATO; L'OM relance Rongier mais... En quête d'un milieu de terrain, l'OM a réactivé la piste conduisant au Nantais, déjà sur les tablettes à l'été 2018. Mais il ne peut pas aller plus loin tant qu'aucun départ majeur n'intervient


Huit jours seulement se sont écoulés depuis l'ouverture du mercato estival. Une goutte d'eau au regard des deux mois et demi de frénésie et de rumeurs loufoques qui conduiront l'OM et les autres écuries hexagonales vers le lundi 2 septembre, clôture officielle de cette période qui bouleverse les équilibres et est censée poser les bases d'une saison réussie.

Seulement voilà, du côté du centre Robert Louis-Dreyfus, on commence - déjà - à trouver le temps long, voire à s'inquiéter légèrement. La liste des envies d'André Villas-Boas a été élaborée en compagnie d'Andoni Zubizarreta, les deux hommes semblant partager les mêmes constats sur les différents besoins. Les postes à pourvoir sont donc connus et les premiers noms de recrues potentielles ont été couchés sur le papier, de Stanley Nsoki (PSG) à Pedro Rebocho (Guingamp), en passant par Salomon Rondon (West Bromwich Albion), Marcus Thuram (Guingamp) ou encore Anthony Briançon (Nîmes) pour ne citer qu'eux.


Nantes réclame 15 M€

Le problème, c'est que l'OM, s'il se renseigne et pose des jalons sur certains cas, ne peut pas émettre d'offre officielle tant qu'aucun départ de joueurs majeurs n'a été enregistré, héritage encombrant laissé par la politique sportive insufflée par Rudi Garcia. Selon nos informations, aucune offre officielle n'est d'ailleurs parvenue à ce jour sur les bureaux de La Commanderie, si ce n'est des prises de renseignements et des marques d'intérêt concernant quelques membres de l'effectif olympien. Celles-ci concerneraient Boubacar Kamara, Hiroki Sakai, Bouna Sarr, Lucas Ocampos et, surtout, Morgan Sanson. L'ancien Montpelliérain, première recrue de l'ère McCourt pour 12 millions d'euros (bonus inclus), garde la cote en Angleterre, auprès de West Ham ou de Wolverhampton. Il pourrait rapporter, au bas mot, une trentaine de millions d'euros. Fidèle à sa ligne de conduite, Sanson ne veut pas se précipiter et prend le temps de la réflexion.

Son départ, en tout cas, permettrait à l'OM de passer la vitesse supérieure sur différents dossiers, notamment sur celui de son successeur potentiel, Valentin Rongier. Il s'agit là d'une vieille idée du directeur sportif basque. Celui-ci avait activé cette option l'été dernier sans qu'elle ne soit validée par Rudi Garcia. Nantes, en plein processus de vente, a fixé le prix : 15 millions d'euros.

Rongier, âgé de 24 ans et lié au FCN jusqu'en 2022, n'aspire qu'à une chose : changer d'air et voir si l'herbe est plus verte loin de son club formateur. Les futurs acquéreurs aimeraient bien le conserver, mais le joueur ne se trouverait pas exactement sur la même longueur d'onde. L'OM l'a bien compris et aimerait donc l'attirer dans ses filets.

Comme elle se retrouve pieds et poings liés par une situation financière délicate qui ne semble pas près de s'améliorer, la maison bleue et blanche craint de voir Rongier et d'autres joueurs approchés s'envoler vers d'autres destinations, histoire de ne pas poireauter trop longtemps. À moins que le mercato ne s'emballe subitement ou que des Olympiens ayant clamé leur envie de rester ne changent finalement d'avis...


La Provence
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76423
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Valentin Rongier

Messagepar koudy » 20 Juin 2019, 08:02

jax a écrit:Strootman?
Toutes les teams de l1 ont un mec de ce niveau, c'est juste un joueur lambda de L1, si tu as un blessé tu fais quoi, zéro remplacement, Philiponneau, Kamara au milieu avec Rami en Dc, ma foi.


strootman y a quand même une possibilité qu'il ait eu du mal a s'adapter et qu'il fasse une meilleure saison l'année prochaine dans l'hypothèse ou il reste.
Le mec n'a pas pu faire sa carrière avec ce niveau la.
Il était forcément en sous-régime
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
Avatar de l’utilisateur
koudy
Assidu
Assidu
 
Messages: 3951
Enregistré le: 03 Juin 2003, 12:07
Localisation: chez moi

Re: Valentin Rongier

Messagepar barnoo » 20 Juin 2019, 08:26

Strootman est cramé depuis sa blessure aux croisés
Avatar de l’utilisateur
barnoo
Assidu
Assidu
 
Messages: 1775
Enregistré le: 03 Fév 2011, 18:45

Re: Valentin Rongier

Messagepar jax » 20 Juin 2019, 09:10

koudy a écrit:
jax a écrit:Strootman?
Toutes les teams de l1 ont un mec de ce niveau, c'est juste un joueur lambda de L1, si tu as un blessé tu fais quoi, zéro remplacement, Philiponneau, Kamara au milieu avec Rami en Dc, ma foi.


strootman y a quand même une possibilité qu'il ait eu du mal a s'adapter et qu'il fasse une meilleure saison l'année prochaine dans l'hypothèse ou il reste.
Le mec n'a pas pu faire sa carrière avec ce niveau la.
Il était forcément en sous-régime


Suffisait de regarder ses matchs des 2 dernières saison à la Roma, pour connaître son niveau.
Je te conseille juste les 2 matchs contre l'OL, pour savoir que son vrai niveau c'est celui qu'il a affiché la saison dernière.
jax
Newbie
 
Messages: 374
Enregistré le: 03 Déc 2002, 17:19

Re: Valentin Rongier

Messagepar koudy » 20 Juin 2019, 22:28

je l'ai pas suivi à la roma mais il jouait quand même ses 35-40 matches par saison après son retour de blessure en 2016-2018.

Il est le milieu le plus utilisé avec nainggolan dans une équipe qui a fini 2 et 3ème de son championnat et qui fait une demi finale de LDC

Surprenant pour un joueur si moyen
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
Avatar de l’utilisateur
koudy
Assidu
Assidu
 
Messages: 3951
Enregistré le: 03 Juin 2003, 12:07
Localisation: chez moi

Re: Valentin Rongier

Messagepar Dragan » 20 Juin 2019, 22:47

Un peu comme nous avec Mandanda
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76423
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Valentin Rongier

Messagepar koudy » 20 Juin 2019, 23:08

Dragan, la différence c'est que derrière mandanda on a pelé et derrière strootman il y avait De Rossi et qu'on a pas fait deux podium d'affilée dont un devant le Napoli ne notre ami le clown.

Aprés je l'ai pas vu jouer c'est juste des stats.

Je veux bien croire sur parole ceux qui l'ont vu jouer si ils ne basent pas leur jugement sur seulement deux matches contre un lyon qui a donné du mal à city et au psg.
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
Avatar de l’utilisateur
koudy
Assidu
Assidu
 
Messages: 3951
Enregistré le: 03 Juin 2003, 12:07
Localisation: chez moi

Re: Valentin Rongier

Messagepar Castor_Troy » 20 Juin 2019, 23:28

Strootman était cramé dès qu'il a atteint sa majorité.

"It ain't over 'till it's over"
Avatar de l’utilisateur
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master
 
Messages: 15134
Enregistré le: 21 Juil 2005, 03:09
Localisation: Bevet Breizh

Re: Valentin Rongier

Messagepar bassir » 21 Juin 2019, 00:06

En 1998 il courait vite et brisait des lignes avec ses passes et ses accélérations

Il dégoûte. On s’est fait baiser. Point.
Avatar de l’utilisateur
bassir
Assidu
Assidu
 
Messages: 3367
Enregistré le: 04 Déc 2002, 11:42

Re: Valentin Rongier

Messagepar Dragan » 25 Juin 2019, 21:46

Information
Valentin Rongier intéresse Marseille et Lyon

25 juin 2019

Le milieu du FC Nantes, Valentin Rongier souhaite quitter les Canaries cet été. L’agent du joueur multiplie les rendez vous avec deux cadors de la Ligue 1.

A la recherche d’un milieu polyvalent cet été, le directeur sportif de l’Omypique de Marseille Andoni Zubizarreta a rencontré à plusieurs reprises l’agent de Valentin Rongier pour connaître les intentions du capitaine nantais. Mais l’OM n’est pas seul sur ce dossier, puisque son rival olympien est également sur le coup.

Selon nos informations, une rencontre devrait prochainement avoir lieu entre l’Olympique Lyonnais et le représentant du joueur. Le FC Nantes de son côté n’est pas fermé à un départ de son capitaine cet été. Mais le champion de France 1999 n’attend pas moins de 12 à 15M€ pour laisser filer son milieu de terrain cet été.

Soccer Link


Meme si vu qu'on va pas reussir a faire une vente avant le 15 juillet, on peut imaginer une arrivee autour du 15 aout ? :zubi: :eyraud2:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76423
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Valentin Rongier

Messagepar jerrib » 26 Juin 2019, 10:23

Lucas + Thiago, Lyon va peut etre arreté de recruter au milieu non ?
"Mais Non !! Chai pas touchey! Chay pas normaöle!. "
Avatar de l’utilisateur
jerrib
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 10652
Enregistré le: 27 Aoû 2003, 01:30

Re: Valentin Rongier

Messagepar Rocca » 26 Juin 2019, 10:24

Oui je pense, ils ont Toussart Aouar et je sais plus qui
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

PrécédenteSuivante

Retourner vers Effectif OM

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron