Leonardo Balerdi [-> juin 2026]

Les joueurs et le staff de l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Effectif OM



Re: Leonardo Balerdi [-> juin 2026]

Messagepar Chris Red » 16 Mar 2023, 09:44

Sauf que là les mecs en profitent, y avait rien, la faute et le rouge sont hyper sévères. Au lieu de soutenir leurs joueurs, de dénoncer l'arbitrage, ils tombent sur Balerdi. Tomber sur lui après Annecy était logique. Là, non.
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6154
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: Leonardo Balerdi [-> juin 2026]

Messagepar prtdr » 16 Mar 2023, 21:18

Enfin je veux bien mais il avait moyen de défendre autrement. Et le mec est encore titulaire alors qu'il enchaine les bourdes. Je lis des comm genre on a jamais vu de bêchage aussi grand contre un joueur. Je ris. On est au contraire hyper clément vu le nombre de bévues qu'il kous fait et de points qu'il nous coûte.
prtdr
 

Re: Leonardo Balerdi [-> juin 2026]

Messagepar gob » 17 Mar 2023, 11:53

Si on pouvait faire le récapitulatif des points qu’il nous coûte directement, on serait encore plus fou.
Alors je sais , c’est un sport collectif mais le gars enchaîne les erreurs individuelles directes qui amènent directement des buts .

A envoyer très loin, très vite
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Leonardo Balerdi [-> juin 2026]

Messagepar dxd92 » 17 Mar 2023, 12:08

Contre Nice, contre Annecy, contre Strasbourg...
dxd92
Habituel
Habituel
 
Messages: 7139
Enregistré le: 03 Juin 2006, 20:24
Localisation: Paris

Re: Leonardo Balerdi [-> juin 2026]

Messagepar gigi » 17 Mar 2023, 17:08

Chris Red a écrit:Sauf que là les mecs en profitent, y avait rien, la faute et le rouge sont hyper sévères. Au lieu de soutenir leurs joueurs, de dénoncer l'arbitrage, ils tombent sur Balerdi. Tomber sur lui après Annecy était logique. Là, non.

Il défend très mal. D’abord en jugeant mal la trajectoire du ballon, l’empêchant de l’intercepter. Ensuite en s’appuyant ostensiblement sur l’attaquant qui n’en demandait pas tant. C’est pas un coup d’épaule dans un duel hein. C’est un geste de la main volontaire avec l’idée de bloquer l’adversaire. C’est prohibé en football. C’est pas parce qu’il semble ne pas trop mettre de force dans ce contact qu’il n’y a pas faute. Et faute dans cette situation, c’est rouge.

Il y a certes 50 gestes du genre par match mais quand t’es dernier défenseur avec 7 arbitres totalement focalisés sur ton intervention, tu fais pas ça.

Un DC doit être malin sinon ça nous coûte des pts. Se gourer ça arrive mais Balerdi est trop souvent impliqué dans les mauvais coups. C’est con parce qu’il a de la grinta mais même des pros illustres comme Cheyrou et Di Meco disent ne pas capter ses gestes défensifs, son statut.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57312
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Leonardo Balerdi [-> juin 2026]

Messagepar Dragan » 09 Avr 2023, 14:46

Information
BALERDI; "Il sait qu'on le soutient"; Après deux matches de suspension et presque un mois sans jouer, l'Argentin sera de retour demain à Lorient. Kolasinac et Tudor ont été élogieux à son propos hier, et l'entraîneur n'a pas l'intention de s'en passer

Il a beau avoir été écarté de l'équipe depuis près d'un mois à cause d'un carton rouge puis deux matches de suspension, Leonardo Balerdi est toujours l'un des cinq joueurs les plus utilisés de l'effectif. Apprécié par Igor Tudor, détesté par une partie des supporters qui lui reprochent ses errements qui coûtent des buts et des points (Ajaccio, Nice, Paris, Annecy), l'Argentin sera de retour demain au Moustoir. Depuis le 12 mars et la bronca du Vélodrome consécutive à son exclusion (injustifiée selon lui), le joueur formé à Boca Juniors a eu le temps de ressasser cette action fatale face à Habib Diallo et de se rendre compte, bien calé en tribunes contre Montpellier, qu'il n'avait pas le monopole de la mauvaise gestion des contres adverses, tout en continuant à travailler avec le groupe au quotidien.

"Il n'a pas joué pendant quatre semaines mais il s'est entraîné très dur", témoignait Sead Kolasinac en conférence de presse hier. Touché après ses déboires contre le PSG (où il a lâché le marquage de Messi trois fois, pour une réalisation et deux passes décisives de son compatriote) ou Annecy (il ne défend pas bien sur les deux buts et rate le tir au but décisif), il avait su revenir à un bon niveau dans la foulée à Rennes. Quelle sera sa réaction s'il est aligné à Lorient ? "Pourquoi l'aurions-nous soutenu après Strasbourg ? Il a reçu un carton rouge qui n'existait pas", s'étonnait encore Tudor, oubliant peut-être que le contact avec l'attaquant sénégalais, certes léger, n'était pas fictif. "Ce n'est jamais facile quand on sort de l'équipe, surtout après un carton rouge. Il sait qu'on le soutient", disait de son côté "Kola". Défenseur central le moins sûr et expérimenté de l'effectif marseillais cette saison, l'ancien du Borussia Dortmund a "fait beaucoup de beaux matches. La majorité du temps, il est bon. J'apprécie beaucoup ses qualités physiques, techniques et de vitesse. On pratique un foot pas facile pour les défenseurs, il a aussi été parfois en deçà, comme d'autres joueurs. Ça peut arriver", selon Tudor.

Il garde la confiance de Tudor

"Sa progression est très bonne, juge Renato Civelli, qui suit avec attention les prestations de son successeur dans la défense olympienne. Ceci dit, c'est vrai qu'il n'a pas été énorme sur certains matches, même si je trouve qu'on en fait un peu trop avec ses erreurs. C'est normal dans un grand club, ça m'est arrivé aussi. Si tu es bon à l'OM, les supporters exigent que tu sois excellent." Pour le N.5 olympien, c'est d'ailleurs sous leurs yeux (et souvent sous leurs sifflets), dans l'enceinte du boulevard Michelet où son équipe a plus de pression et défend beaucoup plus haut qu'à l'extérieur, qu'il a montré son pire visage. En déplacement, Leonardo Balerdi est plus à l'aise. Ça tombe bien, pour son retour dans le groupe, c'est un déplacement au Moustoir qui lui est proposé, là où il avait donné la victoire à l'OM à l'automne 2020. Cela lui avait valu un compliment osé d'André Villas-Boas : "Il va être l'un des meilleurs défenseurs d'Europe dans quelques années". Retrouvera-t-il une place de titulaire alors que tous les défenseurs centraux sont aptes ? Il n'a en tout cas pas perdu la confiance du technicien croate : "Je compte l'utiliser de la meilleure des façons jusqu'à la fin de saison."Son partenaire bosnien est sur la même longueur d'onde (on imagine de toute façon mal un joueur descendre un équipier devant les médias) que Tudor : "On connaît tous Leo, on est heureux qu'il soit de retour. Je suis sûr qu'il va nous aider comme il l'a déjà fait tout au long de la saison. Je ne suis pas inquiet, il est déjà prêt à retrouver le haut niveau."

Dans quel état psychologique ? Questionné avant la trêve internationale, Samuel Gigot n'avait lui non plus aucun doute : "Il a déjà montré un gros caractère avant. C'est un vrai guerrier, il n'a jamais rien lâché et va se relever une fois de plus de cette épreuve."

"C'est un jeune très intelligent et c'est à lui de se dire : 'Je peux devenir excellent, je peux m'imposer en sélection argentine...', selon Civelli. Il n'a pas d'embarras technique ou physique, mais à 24 ans, sa marge de progression est dans la tête. Pour certains, devenir prêt mentalement prend plus de temps que pour d'autres." Après plusieurs échecs spectaculaires, Balerdi, "garçon sensible" (dixit Tudor), passera de nouveaux tests de maturité jusqu'à la 38e journée, dans un sprint final où chaque erreur peut être éliminatoire.

La Provence
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76327
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Leonardo Balerdi [-> juin 2026]

Messagepar Serber » 09 Avr 2023, 15:57

Information
En déplacement, Leonardo Balerdi est plus à l'aise.

Il devrait donc nous coûter 1 but ce soir.
Faut arrêter de chercher des excuses ou des circonstances atténuantes. Civelli peut raconter ce qu'il veut, son compatriote est bidon.
Image
Avatar de l’utilisateur
Serber
Habituel
Habituel
 
Messages: 9704
Enregistré le: 14 Aoû 2005, 02:36

Re: Leonardo Balerdi [-> juin 2026]

Messagepar Dragan » 09 Avr 2023, 16:19

Information
OM: LE RETOUR DE LEONARDO BALERDI, EN QUÊTE DE RACHAT

Expulsé contre Strasbourg il y a quasiment un mois, cible de nombreuses critiques, le défenseur argentin Leonardo Balerdi fait son retour ce week-end pour le match de l’OM à Lorient. Avec l’envie de se racheter et de rendre à Igor Tudor et ses coéquipiers toute la confiance et le soutien dont ils font preuve à son égard.

Il avait quitté la pelouse de l’Orange Vélodrome la mine triste et la tête basse, il y a quatre semaines. Leonardo Balerdi, dernier défenseur sur l’action, venait d’appuyer sa main sur l’attaquant strasbourgeois Habib Diallo et de récolter dans la foulée un carton rouge direct (OM-Strasbourg, 2-2). Sévère, sûrement, mais surtout suffisant pour entretenir l’étiquette qui colle à la peau de l’Argentin: celle d’un joueur un peu trop souvent dans les maladresses défensives ou les mauvais coups, comme ce dernier tir au but manqué contre Annecy qui entérina, à son grand désarroi, l’élimination marseillaise de la Coupe de France.

Igor Tudor: "Au niveau technique, physique et de sa vitesse, c’est un joueur que j’apprécie beaucoup"
Leo Balerdi fait débat. Souvent visé par les consultants, parfois incendié dans la presse ou sifflé par les supporters, l’ancien joueur de Dortmund n’en reste pas moins un joueur majeur aux yeux d’Igor Tudor.

Le coach croate a d’ailleurs tenu à dédramatiser la situation de son défenseur: "Je ne vois pas pourquoi on aurait dû l’entourer ou le soutenir particulièrement, avoue Tudor. Il ne s’est rien passé de grave pour qu’on se comporte comme ça avec lui, c’était seulement un carton rouge. Après, c’est vrai que c’est un joueur sensible, et il faut avouer qu’on peut avoir un football particulier et pas simple pour les défenseurs. Mais je pense que sur l’ensemble de la saison il a eu un plutôt bon niveau. Au niveau technique, physique et de sa vitesse c’est un joueur que j’apprécie beaucoup."

Balerdi, l’un des Olympiens les plus utilisés cette saison
Malgré ses deux derniers matchs de suspension, Balerdi est d’ailleurs encore dans le top 5 des joueurs les plus utilisés par l’entraîneur croate cette saison, avec Pau Lopez, Chancel Mbemba, Valentin Rongier et Jordan Veretout.

L’Argentin est en quête de rachat et ne baisse pas les bras. Les dernières semaines ont été difficiles mais lui ont aussi permis de se vider la tête. A cause de ce carton rouge, et de la trêve internationale qui a suivi, l’Argentin n’a pas disputé de match officiel depuis quasiment un mois. Balerdi aurait aimé prendre la parole pour clamer son amour de l’OM, promettre qu’il comprend les critiques mais assurer qu’elles sont pour lui une source de motivation et d’envie de travailler encore plus.

Gaston Maza, proche de Balerdi: "Leo a le mental pour faire face"

Un message que s’est chargé de porter à RMC Sport l’un de ses fidèles représentants. Gaston Maza, premier confident des Argentins passés par Marseille et par le Sud de le France (de Lucas Ocampos à Dario Benedetto en passant par Jorge Sampaoli et ses adjoints), annonce un Balerdi combatif pour son retour à la compétition: "Leo va bien. Certaines choses ne font pas plaisir à entendre mais il a le mental pour faire face et se battre, confirme Maza, lui aussi d’origine argentine. On vient d’Amérique latine, Léo a grandi à Boca Juniors, on connaît ces ambiances chaudes et cette pression. C’est ce genre de public qui te fait grandir. Un club comme l’OM, c’est extraordinaire, et Léo se sent bien à Marseille."

Balerdi, "bosseur", essaie d’améliorer sa concentration en match

Léo Balerdi n’en reste pas moins lucide sur ses performances et sur certains domaines dans lesquels il doit progresser. "C’est un énorme bosseur, souvent présent à la Commanderie même sur les jours de repos, confirme Maza. "Il travaille beaucoup pour améliorer les points majeurs qui feront de lui un meilleur défenseur, notamment quelques sauts de concentration qu’il peut avoir dans une rencontre, explique une autre source proche du vestiaire. Mais ici, tout le monde l’aime. Il a toujours le sourire. Il est important dans les relations du groupe, et il garde la confiance d’Igor Tudor et de ses coéquipiers."

Apprécié dans le vestiaire et considéré comme "un vrai gentil"

Balerdi, considéré dans le vestiaire comme "un vrai gentil", a d’ailleurs pu compter sur le soutien de ses collègues dans la période difficile qu’il vient de traverser. Après OM-Strasbourg, Mattéo Guendouzi avait par exemple demandé à un pseudo supporter - qui s’était inventé une fausse grève de la faim pour faire partir Balerdi (et surtout pour faire le buzz) – de "respecter" son coéquipier car "c’est un très bon joueur et que tout le monde fait des erreurs". Samuel Gigot avait également pris la parole en conférence de presse pour prendre la défense de son pote Leo, "un vrai guerrier, qui va se relever de cette épreuve car il a déjà montré un gros caractère".

Il y a donc un vrai paradoxe, avec Leo Balerdi: les critiques, qu’elles soient dures ou justifiées, n’empêchent pas les clubs de le suivre et de s’intéresser à lui. Bologne a insisté pour le recruter cet été, comme l’Ajax cet hiver.

L’OM s’attend à recevoir des offres pour Balerdi cet été

Dans les bureaux de la Commanderie, où on considère que la critique fait partie du jeu mais que l’acharnement contre Balerdi vient de personnes qui ne comprennent pas le football, on s’attend d’ailleurs à recevoir encore quelques offres pour l’Argentin, qui n’était pas si loin d’intégrer la sélection argentine avant la Coupe du monde.

Son avenir, Balerdi – sous contrat jusqu’en 2026, évite d’y penser, pour mieux se concentrer sur l’OM. "On essaie de rester tranquille, ne pas trop lire la presse ou internet, confirme Gaston Maza. Il faut rester calme, ne pas de disperser, boire quelques matés (sic). Avec Lucas Ocampos, on avait aussi vécu quelques moments durs avec les supporters. Mais c’était un mauvais moment à passer et ensuite il a fini sur une saison extraordinaire avec une finale de Coupe d’Europe, puis de belles saisons à Séville." A Leo Balerdi de s’en inspirer, et de retourner les supporters qui doutent de lui.

RMC
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76327
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Leonardo Balerdi [-> juin 2026]

Messagepar Remind » 10 Avr 2023, 21:20

Une bonne nouvelle dans cet océan de dépression:

Information
C'était le 3e carton jaune en moins de 10 matchs pour le stoppeur olympien. Il devrait être donc logiquement suspendu. Avec les délais de la commission discipline, Balerdi devrait louper le match face à Lyon
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: Leonardo Balerdi [-> juin 2026]

Messagepar dxd92 » 13 Avr 2023, 11:26

La ligue est vraiment anti OM. Après une expulsion les cartons jaunes s'effacent. Il va pouvoir jouer notre gland argentin.
dxd92
Habituel
Habituel
 
Messages: 7139
Enregistré le: 03 Juin 2006, 20:24
Localisation: Paris

Re: Leonardo Balerdi [-> juin 2026]

Messagepar prtdr » 13 Avr 2023, 20:18

Ils veulent encore plus nous sanctionner. On n'est pas vernis.
prtdr
 

Re: Leonardo Balerdi [-> juin 2026]

Messagepar oukimaya » 18 Avr 2023, 10:59

Remind a écrit:Une bonne nouvelle dans cet océan de dépression:

Information
C'était le 3e carton jaune en moins de 10 matchs pour le stoppeur olympien. Il devrait être donc logiquement suspendu. Avec les délais de la commission discipline, Balerdi devrait louper le match face à Lyon


Hyper bonne nouvelle !
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18165
Enregistré le: 16 Sep 2005, 17:10
Localisation: Au Stade

Re: Leonardo Balerdi [-> juin 2026]

Messagepar Remind » 18 Avr 2023, 11:02

ouais, mais non, en fait... :(

Information
Annoncé comme suspendu contre l'OL pour une accumulation de jaunes, Leonardo Balerdi sera bien présent au Parc OL dimanche (20h45). Son rouge contre Strasbourg a "annulé" les cartons reçus précédemment.
Le règlement de la LFP indique que tout carton jaune reçu avant l'obtention d'un carton rouge est annulé. De ce fait, les compteurs ont été remis à zéro et le carton jaune reçu par Balerdi à Lorient il y a deux journées n'est que le premier d'une nouvelle série et non le troisième en moins de dix matchs
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: Leonardo Balerdi [-> juin 2026]

Messagepar oukimaya » 18 Avr 2023, 13:32

Et merde.

Igor , fais pas de conneries , même si c est ton fils spirituel , laisse le sur le banc
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18165
Enregistré le: 16 Sep 2005, 17:10
Localisation: Au Stade

Re: Leonardo Balerdi [-> juin 2026]

Messagepar Dragan » 06 Mai 2023, 22:11

Oh mais applique toi t’es à 5 mètres des cages tout seul bordaile
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76327
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Leonardo Balerdi [-> juin 2026]

Messagepar Pancho11 » 06 Mai 2023, 22:59

Le meilleur sur ce match sans lui on en prend 4
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69835
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: Leonardo Balerdi [-> juin 2026]

Messagepar Dragan » 27 Mai 2023, 11:14

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76327
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Leonardo Balerdi [-> juin 2026]

Messagepar Dragan » 27 Mai 2023, 18:16

Excellente nouvelle pour son transfert cet été

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76327
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Leonardo Balerdi [-> juin 2026]

Messagepar Arno26 » 27 Mai 2023, 18:56

On doit être sur le ballon d’or des agents la

Il avait été sélectionné en A et transféré au Borussia pour 14M après 5 matchs pro, il doit vraiment y avoir anguille sous roche
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19110
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: Leonardo Balerdi [-> juin 2026]

Messagepar boodream » 27 Mai 2023, 19:31

Après on vit dans un marché où Karim Rekik, Karim Rekikiki a un jour été valorisé 15 millions par transfermarkt. Il faut sauter sur l'occasion tant qu'il a une valeur. Connerie énorme de l'avoir gardé cet hiver, soi disant pour ne pas briser la dynamique, et à la fin t'es troisième
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55406
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

PrécédenteSuivante

Retourner vers Effectif OM

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 2 invités