Leonardo Balerdi [-> Juin 2028]

Les joueurs et le staff de l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Effectif OM

Re: Leonardo Balerdi [-> Juin 2028]

Messagepar randoulou » 01 Sep 2025, 08:47

Pancho11 a écrit:S'il a des cuilles il demanderait a pas aller en sélection pour travailler avec les nouveaux DC.

J'ai apprécié qu'il assume hier mais il va falloir qu'il se sorte des doigts.

Je pense quand même que l'arrivée d'Aguerd et le retour de Medina vont lui faire du bien.

Ce n'est pas une question de coglioni

Il peut pas refuser et ça ne sert à rien. Je pensais qu'il avait franchi cette barrière mentale mais apparemment non. On avait souffert après sa blessure fin de saison dernière et on en avait peur.

Il va se reprendre. J'y crois
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Pancho11 » 01 Sep 2025, 09:52

Je lui dis pas de refuser mais d'appeler son sélectionneur et de lui dire qu'il est dans une mauvaise passe et qu'il a besoin de bosser
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar boodream » 01 Sep 2025, 10:22

Pancho11, Ca va faire 5 ans qu'il a des mauvaises passes tous les 6 mois. Et ke ne pense pas que ce soit par mauvaise volonté ou manque de travail.
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar peezee » 01 Sep 2025, 12:10

Y'a qq qui cloche, mais quoi ?

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar alexduke » 03 Sep 2025, 08:49

A posteriori, sans doute que le vrai truc qui a flingué notre début de saison c'est l'absence de Medina.

Sur la prépa, Medina était clairement celui qui était aux commandes de la défense, Balerdi était bien plus discipliné et simple dans ses tâches.

Là, à se retrouver à côté de plus jeunes ou moins expérimentés, il se sent investi du fait d'en faire trop pour en quelques sorte montrer l'exemple. Suivre au pressing (parcequ'il dezone) un Tolissi jusqu'à 30 des cages adverses, c'est stupide et c'est typiquement du sur-jeu.
L'action de l'expulsion est la même, avec un pressing haut en laissant la défense dépeuplée et un risque élevé si t'es pas niquel techniquement
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 03 Sep 2025, 09:16

Espérons qu'avec trois nounous pour s'occuper de lui il fasse une bonne saison. Ça ne peut aller que mieux je pense.
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar tsi-na-pah » 03 Sep 2025, 09:43

alexduke a écrit:A posteriori, sans doute que le vrai truc qui a flingué notre début de saison c'est l'absence de Medina.

Sur la prépa, Medina était clairement celui qui était aux commandes de la défense, Balerdi était bien plus discipliné et simple dans ses tâches.

Là, à se retrouver à côté de plus jeunes ou moins expérimentés, il se sent investi du fait d'en faire trop pour en quelques sorte montrer l'exemple. Suivre au pressing (parcequ'il dezone) un Tolissi jusqu'à 30 des cages adverses, c'est stupide et c'est typiquement du sur-jeu.
L'action de l'expulsion est la même, avec un pressing haut en laissant la défense dépeuplée et un risque élevé si t'es pas niquel techniquement

Je suis d''accord avec la 1ere partie du post mais je pense que suivre Tolisso c'était un consigne de RDZ et pas une initiative de Balerdi.

Ce choix se comprend bien : ca sert à rien d'avoir 2 DC pour prendre 0 attaquant et se faire exploser par les surnombres au milieu.

Au dela du but qui est pour moi une erreur technique et pas tactique, l'exécution par Balerdi de ce choix a été mauvaise : il était souvent loin de Tolisso. Mais ce dernier est aussi un joueur intelligent qui dezonait dans des zones et a des moments peut-être compliqués à suivre pour un DC. On met encore une fois nos défenseurs dans des situations compliquées.

En plus on peut penser que cette décision a était prise au moment où on a été sur du départ de Mitaukaze et qu'elle n'a donc pas pu être beaucoup travaillée.
tsi-na-pah
Assidu
Assidu

Messagepar Remind » 03 Sep 2025, 13:09

Analyse factuelle et plutôt claire par Rami de la responsabilité de Balerdi sur le but

Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 03 Sep 2025, 13:38

Juste un point qui me fait tiquer c'est qu'il minimise complètement le mauvais contrôle et mauvaise passe qui s'ensuit de Balerdi, c'est pourtant ça qui crée cette situation (après, CJER n'a pas à faire ce tacle débile, d'autant plus que Balerdi est en train de revenir et aurait lui aussi gêné Fofana si jamais il dépassait CJER).

Ouais ça arrive une mauvaise passe, mais si tu es dernier défenseur ou pas loin ça reste critique comme erreur. Et ça s'ajoute au fait qu'il n'est pas au marquage de Tolisso, mais je sais pas si le "1 contre 1" ça veut dire aller chercher un joueur jusqu'à ses 25-30m.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar embarras » 03 Sep 2025, 13:51

Je viens de revoir l’action

C’est un scandale ce qu’a fait Balerdi
Entre son positionnement, son contrôle pourri, la passe ratée, le fait qu’il ne suive pas Tolisso et qu’il s’arrête de courir …
C’est une question de niveau pas de confiance

Vite sur le banc
embarras
Assidu
Assidu

Messagepar Dragan » 04 Sep 2025, 22:16

Information
OM : Leonardo Balerdi, les raisons d'un terrible début de saison

En grande difficulté depuis les trois coups de la saison, le capitaine olympien, en partie responsable des deux défaites à l'extérieur, est sous le feu des critiques. Une épreuve de plus à surmonter dans son aventure marseillaise, loin d'être de tout repos.

Sauf la gloire, Leonardo Balerdi a tout connu au pied de la Bonne Mère. L’espoir, dès son arrivée à l’été 2020. Puis les premières critiques, des bévues venues gâcher ce qu’il faisait de bien. La défiance des supporters, la confiance des entraîneurs, une grève de la faim pour réclamer son départ, la rédemption et l’affirmation aux côtés de Chancel Mbemba (2023-24). L’an dernier, le Graal, le capitanat.

À l’aube de sa sixième saison à l’OM, une anomalie à l’ère Longoria, le doyen de l’effectif débarquait avec un appétit d’ogre. En ligne de mire, le PSG, un rival à rattraper, et cette Ligue des champions qu’il souhaite exorciser. Il n’imaginait sans doute pas ses vieux démons ressurgir dès la rentrée, le tourmenter au fil d’un mois d’août infernal. La réalité est pourtant implacable. De Rennes à Lyon, en passant par le Vel' (face au Paris FC), "Leo" a traîné sa croix.

Le natif de Villa Mercedes est, d’après l’opinion publique, LE responsable de ce départ cataclysmique. Si ses dirigeants sont relativement épargnés, son entraîneur un peu moins, lui paie une addition très salée. Attendu comme le patron d’une défense en reconquête, d’autant plus en l’absence de Facundo Medina (suspendu, puis blessé) et des futures recrues (Pavard, Aguerd), Leonardo Balerdi a plutôt précipité sa chute. Les torts sont partagés, certes, mais l’Argentin a le malheur d’être sur toutes les photos souvenirs. Celle du coup de poignard de Ludovic Blas (1-0, Rennes), qu’il laisse en jeu. Celle de l’égalisation parisienne signée Moses Simons (2-2, PFC), lui aussi couvert. Celle de la débâcle lyonnaise (1-0), entre le cadeau empoisonné offert à Egan-Riley, in fine exclu, et cette pathétique cabriole devant Pavel Sulc, crédité du but vainqueur par la LFP.

Trop de responsabilités ?

L’intéressé n’est pas dupe. Il reconnaît traverser une (très) mauvaise passe, assume sa part de "responsabilité" mais dément (ou esquive en zone mixte) une quelconque fébrilité perçue en tribunes. "Ce sont simplement des erreurs, a-t-il coupé au Groupama Stadium. Maintenant il faut se tranquilliser. On doit profiter de la trêve, rester humble."

Sur les hauteurs de La Commanderie, qu’il laisse un temps derrière lui pour se ressourcer avec l’Albiceleste, le cas Balerdi pourrait devenir un sujet de crispations. Un dossier saupoudré de rumeurs venues d’Italie, selon lesquelles le défenseur, qui a pesé le pour et le contre avant de rempiler en Provence, aurait demandé à rejoindre la Juventus, avant que l’OM ne ferme la porte cet été. Officiellement au centre RLD, pour l’instant, l’on fait front avec "le capitaine" qui demeure "titulaire", malgré ses récentes contre-performances et une future concurrence féroce en charnière. À l’aube de l’Olympico, Roberto De Zerbi avait déjà volé au secours de son protégé, qu’il considère comme fondamental à sa philosophie de jeu. "(À propos des buts de Blas et Simon) Certes Balerdi est en retrait, mais dans ces cas de figure, c’est lui qui commande la ligne défensive. Donc ce sont les autres qui se sont trompés. Sans parler du fait c’était à (Ulisses) Garcia et (Amir) Murillo de suivre les attaquants partis dans le dos de Balerdi", a insisté "Roby", moins conciliant avec lui dimanche dernier : "Oui, il a fait une erreur. S’il faut se dire des choses, on le fera dans le vestiaire."

Entre ces quatre murs, l’enfant de Boca a vécu l’une de ses plus grandes peines olympiennes. L’affaire Rabiot. Au même titre que Geronimo Rulli et Pierre-Emile Hojbjerg, Balerdi était proche du "Duc" et a accusé le coup après sa mise à l’écart. Les nombreux changements au sein de l’effectif, en particulier derrière, les consignes intenses et complexes de Roberto De Zerbi, ainsi que la nécessité de veiller sur les autres, et plus uniquement sur lui, expliqueraient, dit-on, son actuelle méforme.

Et si le tandem Aguerd-Pavard fraîchement recruté, plutôt que le pousser sur le banc, allait le soulager de quelques responsabilités ? De son côté, De Zerbi prendra les siennes au moment de dessiner, dès Lorient (12 septembre), sa nouvelle hiérarchie en charnière. À la faveur du calendrier, il pourrait même trancher sans sanctionner Leonardo Balerdi, contraint de rentrer tard d’Amérique latine (10 septembre).

Mais "Leo" en a vu d’autres… comme ce poste de milieu défensif où il fut formé jusqu’à ses 17 ans. Cela paraît lointain pour l’intéressé, qui se considère aujourd’hui comme un central à part entière. Mais cela pourrait être, aussi, une solution de repli. Le temps de panser ses plaies, si ce n’est mieux, dans un secteur orphelin de ses tauliers.

https://www.laprovence.com/article/om/1 ... -de-saison
Rulli/Emerson,Medina,Balerdi,Ordonez/Rabiot,Hojbjerg/Paixao,Ceballos,Greenwood/Aubameyang

De Lange/Garcia,Cornelius,Egan-Riley,Murillo,/Kondogbia,Angel Gomes/Weah, Traoré,Zhegrova/Gouiri

Ventes : Ounahi, Harit, Blanco, Maupay, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar boodream » 05 Sep 2025, 08:29

On a tous les ans ce même genre d'articles depuis 6 ans.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Dimeco63 » 05 Sep 2025, 08:35

Oui je pense qu'il faut le bannir de Marseille tout ira mieux comme par magie pour nous après, nous ne perdrons plus jamais de matchs :mrgreen:
Je me demande pourquoi les dirigeants refusent de le sacrifier depuis 2 ans d'ailleurs ce serait tellement plus simple pour eux de se débarrasser d'un énième mouton noir pour dévier la pression, parfois les têtes pensantes à l'OM aime bien se compliquer la tache tout seul.
Dimeco63
Habituel
Habituel

Messagepar boodream » 05 Sep 2025, 08:52

Merci pour la logorrhée, c'est beaucoup plus léger que les buts qu'on va encaisser à cause de lui 8)
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Dimeco63 » 05 Sep 2025, 09:04

boodream, On a encaissé des milliers de buts avant lui et on en encaissera encore des milliers après lui. Désolé mais pour moi à partir du moment ou tu cible une individualité dans un sport collectif cela reviens à chercher un bouc émissaire.
C'est facile certes mais ça ne fait pas avancer le schmilblik.
Dimeco63
Habituel
Habituel

Messagepar boodream » 05 Sep 2025, 09:25

Comme je te l'ai répondu ailleurs je peux comprendre cet argument mais mon problème c'est qu'il revient à inverser la cause et l'effet, à mon avis.

Par ailleurs dire qu'on a déjà encaissé des buts qu'on en encaissera encore, je ne trouve pas que ça soit d'une bonne foi à toute épreuve :wink:

Je peux tout à fait entendre qu'il a des qualités spécifiques, que quand il est bon il est très bon, qu'il est particulièrement utile pour faire ce qu'on veut, que s'il avait uniquement les qualités qu'il a sans les défauts il ne serait pas ici etc.

Je peux entendre tout ça.

Par contre si l'argument c'est juste de dire qu'on est méchants de pas l'applaudir à chaque fois qu'il nous coûte des buts je suis désolé mais je ne sais pas quoi répondre.

Parler de la méchanceté des autres au lieu des buts de qu'il coûte c'est presque de la diversion en fait.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Dimeco63 » 05 Sep 2025, 09:31

Oui j'ai vu ta réponse sur l'autre fil. Clairement j'assume tout à fait ne pas être de bonne foi sur ce sujet (et certainement sur d'autres), mais j'avoue cela ne me gène pas particulièrement d'être de mauvaise foi parfois 8)
Perso je ne supporte pas dans la vie le principe des boucs émissaires donc je le défends la dessus, même si je trouve qu'il fait un mauvais match et qu'il a par le passé fait plusieurs fois des conneries d'ailleurs. J'imagine que ne pas cibler un élément en particulier c'est mieux pour la cohésion d'équipe, en tout cas c'est comme ça que je prends les choses quand je fait un travail de groupe dans la vie.
Dimeco63
Habituel
Habituel

Messagepar Dragan » 10 Sep 2025, 09:43

Rulli/Emerson,Medina,Balerdi,Ordonez/Rabiot,Hojbjerg/Paixao,Ceballos,Greenwood/Aubameyang

De Lange/Garcia,Cornelius,Egan-Riley,Murillo,/Kondogbia,Angel Gomes/Weah, Traoré,Zhegrova/Gouiri

Ventes : Ounahi, Harit, Blanco, Maupay, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar boodream » 10 Sep 2025, 09:54

Le problème c'est qu'il n'a pas 18 ans en fait.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Remind » 10 Sep 2025, 10:56

Non mais Otamendi fait n'importe quoi sur l'action@Maximilien

Plus sérieusement, situation déja vue et revue malheureusement. J'aurais pu écrire le tweet tant il résume ce que je pense de lui, un bon joueur qui a des sautes de concentration qui en font un joueur sur courant alternatif: un coup ça marche, un coup ça marche pas. Pour moi, pour mon OM et pour le haut niveau en général, ça devrait être rédhibitoire.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Effectif OM