Leonardo Balerdi [-> Juin 2028]

Les joueurs et le staff de l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Effectif OM

Re: Leonardo Balerdi [-> Juin 2028]

Messagepar Remind » 15 Déc 2025, 17:54

Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar dxd92 » 15 Déc 2025, 20:59

Il correspond assez bien à l'om quand on y réfléchit. Inconstant et attachant
dxd92
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Remind » 19 Déc 2025, 17:15

De Zerbi débute par une grosse mise au point sur #Balerdi ! "Certaines personnes sont de mauvaise foi"

#DeLZerbi : "Vous ne dites pas toujours la vérité. L'an passé, on avait dit que j'avais perdu mon vestiaire, qu'il y avait une guerre en interne... Puis notre film est sorti et il était assez clair. Je n'ai jamais perdu mon vestiaire. Je ne le perdrai jamais, je suis une bonne personne, je respecte tout le monde, je ne dis pas de mensonges. Ce n'est pas le cas Balerdi, il n'y a pas d'affaire Balerdi, il reste le capitaine de cette équipe, son potentiel est énorme. C'est l'un des plus grands défenseurs d'Europe en termes de potentiel. Peut être qu'il n'est pas heureux de son temps de jeu mais il est toujours positif, il est bien élevé. Il y a des choses mensongères, il faut comprendre pourquoi elles sont écrites. Certaines personnes sont de mauvaise foi. Il faut comprendre ce qui est écrit par des personnes de bonne foi ou de mauvaise foi. On peut critiquer les résultats, j'accepte. Mais les choses qui sortent exprès pour créer du bruit, je n'accepte pas."

Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Kenshi » 19 Déc 2025, 17:38

Il a 27 piges quand même Balerdi, le couplet sur son potentiel il commence à avoir vécu
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Serber » 19 Déc 2025, 18:20

Kenshi, "son potentiel", c'est au niveau mental, concentration... Les qualités physiques et techniques, il les a.
Malheureusement, il a parfois les "fils qui se touchent" là haut dans sa testa et forcément ça fait des dégâts sur le terrain.
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Kenshi » 19 Déc 2025, 19:02

Serber, et du coup jusqu'à quel âge on continue à mettre en avant son potentiel pour justifier son statut ? Je suis d'accord sur le fait que quand il est bien il est très fort, mais sur le principe qui veut que notre capitaine est capable de passer complètement à travers parce que ses fils se touchent, je suis pas sur d'être très fan. A la fin de la saison ça fera 6 ans qu'il est au club, le fait qu'on en soit encore à parler du fait qu'il est potentiellement très fort ça devient un peu long. Et je dis pas ça contre De Zerbi hein, il est dans son rôle en déminant la situation, c'est juste ce discours permanent sur Balerdi qui me fatigue. Pourtant j'ai très longtemps cru qu'il allait finir par atteindre une certaine maturité mais les jaunes après 30 secondes de jeu par exemple ça devient pénible.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Huile » 19 Déc 2025, 19:19

Par contre lorsqu'il va changer de club, au début ça va lui faire bizarre. Quand il fera un tacle dans la surface sans que l'arbitre ne siffle ou quand il ira lui parler même sans être capitaine il ne recevra pas de carton jaune ou encore quand il gagnera un duel à l'épaule et que ça ne fera pas faute.
Huile
En formation
En formation

Messagepar Remind » 19 Déc 2025, 19:31

Kenshi a écrit:Serber, et du coup jusqu'à quel âge on continue à mettre en avant son potentiel pour justifier son statut ? Je suis d'accord sur le fait que quand il est bien il est très fort, mais sur le principe qui veut que notre capitaine est capable de passer complètement à travers parce que ses fils se touchent, je suis pas sur d'être très fan. A la fin de la saison ça fera 6 ans qu'il est au club, le fait qu'on en soit encore à parler du fait qu'il est potentiellement très fort ça devient un peu long. Et je dis pas ça contre De Zerbi hein, il est dans son rôle en déminant la situation, c'est juste ce discours permanent sur Balerdi qui me fatigue. Pourtant j'ai très longtemps cru qu'il allait finir par atteindre une certaine maturité mais les jaunes après 30 secondes de jeu par exemple ça devient pénible.

Amen.

Plutôt que de parler de potentiel, il serait temps d’évoquer un plafond de verre le concernant.
Mais ça RDZ ne peut pas le dire évidemment, mais je pense qu’il s’en est rendu compte.
Son rôle est d’essayer de lui faire crever son plafond, c’est pour ça que publiquement il parle encore de potentiel à mon avis. Je suis sceptique sur ses chances d’y arriver.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 19 Déc 2025, 19:36

Je vois ça comme ça aussi, il a plus 18 ans le Léo pour parler encore de "potentiel", maintenant est-ce que les dirigeants croient vraiment encore en lui ? apparemment oui, en tous cas RDZ qui continue à lui donner le brassard, mais àmant donné ça va couper je pense si le plafond de verre est encore là.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Serber » 19 Déc 2025, 20:15

Kenshi a écrit:Serber, et du coup jusqu'à quel âge on continue à mettre en avant son potentiel pour justifier son statut ? Je suis d'accord sur le fait que quand il est bien il est très fort, mais sur le principe qui veut que notre capitaine est capable de passer complètement à travers parce que ses fils se touchent, je suis pas sur d'être très fan. A la fin de la saison ça fera 6 ans qu'il est au club, le fait qu'on en soit encore à parler du fait qu'il est potentiellement très fort ça devient un peu long. Et je dis pas ça contre De Zerbi hein, il est dans son rôle en déminant la situation, c'est juste ce discours permanent sur Balerdi qui me fatigue. Pourtant j'ai très longtemps cru qu'il allait finir par atteindre une certaine maturité mais les jaunes après 30 secondes de jeu par exemple ça devient pénible.

Tu prêches un convaincu, car pour moi les défauts de Balerdi sont rédhibitoires pour le top niveau et je n'y crois plus même si je l'apprécie car c'est un bon gars. (en dehors du terrain :mrgreen: )
Je rebondissais davantage sur le terme "potentiel" que Remind a parfaitement défini et que RDZ évoque. :wink:
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar selfmade footix » 21 Déc 2025, 09:58

Tu as tout dit, je suis exactement sur la même longueur d'onde. J'ai longtemps cru, lors de ses bonnes périodes des deux dernières saisons, notamment, qu'il allait franchir la marche. Mais là c'est la saison d'attente de trop. Le voir encore utiliser ses mains pour balancer l'adversaire, perdre sa concentration, etc... je n'y crois plus trop. A moins d'un miracle de psychologie de RdZ...

Le contraste avec Aguerd est violent.
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar Bibpanda » 21 Déc 2025, 10:56

C'est une année charnière pour lui et sa carrière, il a passé les 25, il y a une coupe du monde à la fin de la saison c'est soit il passe un pallier soit il ne sera qu'un bon joueur et non un joueur qui permet de te faire gagner des matchs.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar selfmade footix » 21 Déc 2025, 11:05

Tant qu'il n'est pas le joueur qui t'en fait perdre...
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar dxd92 » 21 Déc 2025, 11:58

Il y a un truc sur lequel on est tous d'accord, c'est qu'il n'a rien à foutre en tant que capitaine. Le gars n'est pas un leader
dxd92
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar D-Dro » 21 Déc 2025, 12:04

Il faut le valoriser et le faire jouer, pour le vendre très bien cet été. Minimum 45M
S'il jouait au LOSC il partirait pour 60 plaques
D-Dro
Assidu
Assidu

Messagepar selfmade footix » 21 Déc 2025, 12:26

Bah, si on voit ses manques, les recruteurs pro les voient aussi, alors...

Ceci dit, avec Aguerd à la CAN et/ou en besoin de repos pour sa pubalgie, il devrait avoir du temps de jeu pour se montrer en début d'année. Espérons que ce soit Dr Jekkyl, pas Mr Hyde sur le terrain.
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar Kenshi » 21 Déc 2025, 14:31

Franchement je préfère qu'on le vende 20 mais qu'il ne nous ait pas couté trop de points dans la course au podium plutôt qu'on le vende 40 mais qu'on finisse 4e.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar dxd92 » 22 Déc 2025, 08:52

La même. Et puis plus il joue plus il a des chances de faire de la merde, donc même l'idée de le valoriser au détriment probable des résultats sportifs, aura aussi un impact sur sa valorisation. 6 ans, je ne crois plus en lui.
Il est bon voir très bon et par moment, t'as envie de le dégager loin de Marseille
dxd92
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 22 Déc 2025, 09:58

Je pense qu'on a raté le train pour bien le vendre maintenant c'est trop tard.
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Dragan » 06 Jan 2026, 16:20

Information
Balerdi attendu au tournant

Léo Balerdi est quant à lui de retour dans le groupe pour le Trophée des champions face au PSG. L’effectif olympien était au complet lundi après-midi pour le décollage en direction du Koweït. Le capitaine de l’OM est d’ailleurs pressenti comme titulaire, jeudi (19h), face au PSG, même si l’Argentin alterne également entre le bon et le moins bon, cette saison. Après le succès contre Monaco (1-0) mi-décembre, et alors que Balerdi venait d’enchaîner deux matchs consécutifs sans débuter, RDZ avait lancé un message à son défenseur, lui demandant d’en faire encore plus et de franchir un palier dans la régularité et le leadership. L’Italien avait aussi assuré que les relations restaient bonnes avec son défenseur, allant même jusqu’à prendre la pose, face aux caméras et photographes, lors d’un entrainement ouvert à la presse. Le staff espère que son association avec son compatriote Facundo Medina, dont la grinta et le leadership devraient faire beaucoup de bien à l’arrière garde olympienne, relancera totalement Balerdi.

RMC Sport
Rulli/Emerson,Aguerd,Balerdi,Weah/Vemeeren,Timber[/color]/Paixao,Almada,Greenwood/Gouiri

De Lange/El Karouani,Medina,Pavard,Murillo,/Kondogbia,Hojbjerg/Traoré,NwaneriZhegrova/Aubameyang

Ventes : Vaz,Bakola,Gomes,Maupay
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Effectif OM