Luis Henrique [-> Juin 2025] (Prêt d'1 an à Botafogo)

Les joueurs et le staff de l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Effectif OM



Re: Luis Henrique [-> Juin 2025]

Messagepar TonyO » 19 Fév 2021, 12:21

Heureusement qu’AVB est parti. Sans ça, on l’aurait jamais vraiment vu et il serait parti au bout d’un an.

Là, on voit bien qu’il a du ballon et que c’est pas un « tout-droit »mais il doit enchaîner et avoir la confiance d’un coach.
Avatar de l’utilisateur
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 10332
Enregistré le: 17 Mai 2006, 01:37

Re: Luis Henrique [-> Juin 2025]

Messagepar Lorenzin' » 30 Avr 2021, 23:48

Accroche toi. 5 assist en 16 apparitions, honorable pour une première saison.
Avatar de l’utilisateur
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13606
Enregistré le: 11 Mai 2008, 00:43

Re: Luis Henrique [-> Juin 2025]

Messagepar Dragan » 10 Mai 2021, 17:14

On sent qu'il a un truc.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76316
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Luis Henrique [-> Juin 2025]

Messagepar marcos011 » 10 Mai 2021, 17:26

Vous le trouver si rapide que ça vous ??
Avatar de l’utilisateur
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 21168
Enregistré le: 06 Juil 2006, 14:21
Localisation: en bas a droite

Re: Luis Henrique [-> Juin 2025]

Messagepar Pancho11 » 10 Mai 2021, 17:37

Puissant surtout
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69823
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: Luis Henrique [-> Juin 2025]

Messagepar randoulou » 10 Mai 2021, 17:57

marcos011 a écrit:Vous le trouver si rapide que ça vous ??

Non pas tant rapide. En tout cas, pas plus qu'un Njie ou Rado
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57698
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Luis Henrique [-> Juin 2025]

Messagepar Ryo Saeba » 10 Mai 2021, 19:30

Surtout que ses passés décisives ont eu lieux principalement dans des moments où on devait marquer pour égaliser ou prendre l’avantage, pas lors d’un score fleuve.

Le sang froid est aussi important de sa part.
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya
 
Messages: 16434
Enregistré le: 18 Aoû 2003, 00:27

Re: Luis Henrique [-> Juin 2025]

Messagepar boodream » 11 Mai 2021, 00:13

randoulou, il n'a pas du tout le profil auquel je m'attendais, je le voyais très percutant. A voir l'an prochain après un an d'adaptation, mais je ne sais pas si le systèmre actuel est idéal pour lui.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55389
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Luis Henrique [-> Juin 2025]

Messagepar randoulou » 11 Mai 2021, 00:22

boodream, idem. J'avais cru qu'il pourrait un être Niang like et qu'il aurait une meilleure capacité à éliminer son vis à vis mais pas vraiment. Par contre, il sait prendre la profondeur et amène de la verticalité. Ce n'est pas un tout droit qui essaie de dribbler tout le monde

Il n'est pas non plus lent mais pas excessivement rapide
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57698
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Luis Henrique [-> Juin 2025]

Messagepar Dragan » 17 Mai 2021, 10:29

Information
OM - Luis Henrique : "Le secret de Sampaoli, c’est la confiance qu’il m’accorde"

INVITÉ RTL - Détendu, souriant, ce Luis Henrique de fin de saison tranche avec celui que l’on avait aperçu timoré sur le terrain lors de ses premières apparitions sous les ordres de Villas-Boas en 2020.

L’ailier de l’Olympique de Marseille Luis Henrique (19 ans), arrivé l’été dernier en France en provenance du club carioca de Botafogo, revit depuis l’arrivée de Jorge Sampaoli sur le banc. Auteur de cinq passes décisives, il cherche maintenant à marquer son premier but en Ligue 1 et s’inspire des grands joueurs qui ont marqué l’histoire du football brésilien.

Détendu, souriant, ce Luis Henrique de fin de saison tranche avec celui que l’on avait aperçu timoré sur le terrain lors de ses premières apparitions sous les ordres d’André Villas-Boas en 2020. Le nouvel entraîneur argentin de l’OM lui a donné un nouvel élan en le replaçant piston gauche.

"Oui, ça a été une surprise pour moi, cette nouvelle position, confie-t-il. C’est nouveau mais j’en suis très content car ça m’offre du temps de jeu. Le secret d’El Loco, c’est la confiance qu’il m’accorde. En plus, il connaît bien le jeu et les joueurs brésiliens puisqu’il a entraîné là-bas, ça facilite le rapport que l’on peut avoir".

Parmi mes souvenirs marquants : le Barca-PSG, la fameuse 'remontada'

L’objectif de l’OM pour les deux dernières journées de Ligue 1 est de conserver la 5e place pour se qualifier en Europa League. Ce n’est plus la Ligue des champions, mais la coupe d’Europe représente toujours quelque chose d’important pour l’attaquant débarqué d’Amérique du Sud il y a moins d’un an.

"C’est un rêve. J’espère avoir l’occasion de rejouer en Europe. Je l’ai beaucoup regardé à la télé quand j’habitais au Brésil. Parmi mes souvenirs marquants : le Barca-PSG, la fameuse 'remontada' gagné 6-1 par le FC Barcelone. Et puis le Tottenham-Ajax où Lucas signe un triplé". Deux cartons réussis par des Brésiliens, puisque Neymar avait aussi été le grand artisan de la "remontada" catalane.

Mon papa est toujours l'entraîneur le plus dur avec moi

Le foot est une histoire de famille pour Luis Henrique puisque son papa a été joueur professionnel. "Il est issu d’un milieu très modeste, avec une vie très difficile. Le football lui a permis de grandir socialement et de ne pas prendre un mauvais chemin. Il n’a pas joué à très très haut niveau, mais dans des équipes de l’Etat de Paraíba, d’où je suis originaire. Après sa carrière, il a monté une école de foot. J’y ai joué de 3 à 14 ans. On baignait dans ce milieu, donc c’était naturel pour moi de devenir pro. Il a toujours été et est toujours l’entraîneur le plus dur avec moi (sourires)".

Comment se passe l’adaptation à Marseille, en dehors du foot ? "Ce que j’adore, c’est jouer avec mon chien, Apollo. Je passe pas mal de temps avec lui. Ma copine, Maria Luiza, est arrivée fin janvier. Elle m’aide beaucoup dans la vie de tous les jours. En plus elle est sportive et joue un peu au foot, donc on se fait des petites 'brésiliennes' à la maison (jeu qui consiste à se passer la balle sans que celle-ci ne touche le sol, ndlr)".

J’adore Cassis

"J’ai monté un gymnase aussi, pour faire de la musculation en dehors des entraînements. On écoute pas mal de musique, c’est la vie à la Brésilienne : du foro, du baile funk... Et puis je me balade un peu. J’adore Cassis. J’ai rencontré des supporters en visitant Notre-Dame la Garde aussi, on a fait des photos, ils sont très sympas avec moia.

Jeune ailier, Luis Henrique n’a pas forcément vu jouer les grands attaquants brésiliens des décennies précédentes. Mais YouTube lui permet de rattraper son retard. "J’ai regardé toutes les compilations de Ronaldihno, de Ronaldo, 'il phenomeno'... Après, le joueur qui a vraiment accompagné ma carrière, c’est Neymar. Quand il jouait à Santos et que j’étais ado, je m’étais fait la même coupe Mohican. Je regarde aussi des vidéos, de Mbappé, Pogba... Les Français sont pas mal aussi".

L’interview s’est terminée par un petit jeu, une tradition de RTL foot : commenter son propre but (fictif) comme un commentateur brésilien. Sachez simplement que Luis Henrique a choisi de dribbler le gardien après une passe décisive de Dimitri Payet, avant de se célébrer avec les supporters. Prémonitoire ? Il lui reste deux matches pour débloquer son compteur.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76316
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Luis Henrique [-> Juin 2025]

Messagepar gaby » 17 Mai 2021, 10:33

Il a donné quoi après la pause ? Je l'ai trouvé bon en première MT. Et j'aime bien son profil.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Luis Henrique [-> Juin 2025]

Messagepar Pancho11 » 17 Mai 2021, 11:35

Bien mais je trouve qu'il va pas encore au bout de ses actions. Des fois il pourrait partir au but il ose pas
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69823
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: Luis Henrique [-> Juin 2025]

Messagepar marcos011 » 17 Mai 2021, 12:37

Pancho11, effectivement tu a raison , il doit oser plus , un but pourrait le libérer .

Par contre il prend de plus en plus la profondeur , chose qu il faisait pas au début
Avatar de l’utilisateur
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 21168
Enregistré le: 06 Juil 2006, 14:21
Localisation: en bas a droite

Re: Luis Henrique [-> Juin 2025]

Messagepar Rocca » 17 Mai 2021, 12:40

Il est jeune, il vient du Brésil et arrive dans un contexte particulier, avec un coach démissionnaire dès le début de saison et un effectif peu concerné.
Il s'en sort pas mal, je pense qu'avec une prépa complète, un coach qui lui accorde sa confiance et des mecs concernés, avec un an d'adaptation déjà faite, il peut être intéressant.
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: Luis Henrique [-> Juin 2025]

Messagepar randoulou » 17 Mai 2021, 12:40

Boas comptait pas vraiment sur lui non plus
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57698
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Luis Henrique [-> Juin 2025]

Messagepar Chris Red » 17 Mai 2021, 12:47

Après l'avoir qualifié de pépite avant son arrivée.
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6154
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: Luis Henrique [-> Juin 2025]

Messagepar Rocca » 17 Mai 2021, 12:50

Chris Red, Mais c'était les termes de Longoria repris en conf par AVB mais pas forcément flatteur.
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: Luis Henrique [-> Juin 2025]

Messagepar niqos » 17 Mai 2021, 12:53

Hier il peut avoir 1 ou 2 passes dec' si Milik avait été encore plus tueur
"La mort est une journée qui mérite d'être vécue"
Avatar de l’utilisateur
niqos
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 20326
Enregistré le: 09 Fév 2006, 16:53
Localisation: Montpellier

Re: Luis Henrique [-> Juin 2025]

Messagepar Odd » 17 Mai 2021, 12:59

Le replacement de Payet fait quand même toute la diff, quand il est en forme. Des joueurs qui prennent la prof que ce soit Henrique ou Milik c'est un régal pour lui.
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Re: Luis Henrique [-> Juin 2025]

Messagepar randoulou » 17 Mai 2021, 13:02

On sent une complicité technique qui est en train de naître entre Dim et Arek
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57698
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

PrécédenteSuivante

Retourner vers Effectif OM

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité